préparation moteur 350/500
+6
francki morini
kornog
jean-mi
Alain
Brubru
jean-antoine
10 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: préparation moteur 350/500
Pour la ASA j'espère qu'on les fait bien tourner en bourique:bounce:
francki morini- Messages : 4030
NSA pas ASA faute de frappe
Bonjour ,
NSA ..... ASA .....ragnagna .... j'ai l'impression d'être Champollion devant des hiéroglyphes mais sans la pierre de rosette ...... Alors pour décrypter .....
Christian , 123 . morinistecon ...
NSA ..... ASA .....ragnagna .... j'ai l'impression d'être Champollion devant des hiéroglyphes mais sans la pierre de rosette ...... Alors pour décrypter .....
Christian , 123 . morinistecon ...
123morini- Messages : 2946
mais non,mais non:twisted:
Tiens, un allumage de Dax? C'est la deuxième fois que Pierre Dax intervient sur le forum.
Est-ce que la moto est (Francis) Blanche?
Bruno
Est-ce que la moto est (Francis) Blanche?
Bruno
Brubru- Messages : 1283
Tu confond avec Pierre Dac, Dax c'est Micheline
Bonjour ,
et à propos de dax , la Micheline elle était toujours en " train " .
Christian , 123 .
et à propos de dax , la Micheline elle était toujours en " train " .
Christian , 123 .
Je viens de passer en revue les 13 pages de ce sujet car j'ai décidé de compiler les conseils et astuces du pape Christian (Alias 123 Morini). Rien que sur ce sujet, j'ai récupéré 56 pages word (avec les photos) que je vais m'amuser à trier par thème car on est parti de l'usinage du moteur pour dévier sur l'alumage Kukosan
On en est donc à l'essai de l'allumage de Dax. Ca a marché ou pas ?
On en est donc à l'essai de l'allumage de Dax. Ca a marché ou pas ?
Bonsoir ,
ben j'ai déjà répondu à ça .
Côté allumage ça fonctionne mais côté charge ça ne va pas .
Les bobinages de charge de l'alternateur de la copie de Dax sont trop petit et n'ont pas assez de puissance pour faire aller le phare et l'allumage en même temps .
En tout cas pour l'essai que j'ai fait .
Suite à ça j'ai acheté un alternateur à onze bobines de charge pour refaire des tests , mais comme je dois faire du boulot pour faire rentrer les tunes et préparer mes moteurs pour la saison prochaine il ne me reste pas beaucoup de temps pour continuer ces essais .
Il y a assez bien de boulot pour adapter le nouvel alternateur entre autre refaire un cône pour adapter le volant et faire un support pour les capteurs .
Mais dès que j'ai l'opportunité de faire le système je le fais .
Christian , 123 .
Parce que
ben j'ai déjà répondu à ça .
Côté allumage ça fonctionne mais côté charge ça ne va pas .
Les bobinages de charge de l'alternateur de la copie de Dax sont trop petit et n'ont pas assez de puissance pour faire aller le phare et l'allumage en même temps .
En tout cas pour l'essai que j'ai fait .
Suite à ça j'ai acheté un alternateur à onze bobines de charge pour refaire des tests , mais comme je dois faire du boulot pour faire rentrer les tunes et préparer mes moteurs pour la saison prochaine il ne me reste pas beaucoup de temps pour continuer ces essais .
Il y a assez bien de boulot pour adapter le nouvel alternateur entre autre refaire un cône pour adapter le volant et faire un support pour les capteurs .
Mais dès que j'ai l'opportunité de faire le système je le fais .
Christian , 123 .
Parce que
Nous y revoila, bon depuis que j'ai monté ce truc en gros ça va, sauf que Momo me fais quelque fois des caprice de démarrage, et : que j'ai des retours de kick. alors ça je n'en ai jamais eu avant.
j'ai bien essayé de recaler l'avance, au petits oignons, mais rien n'y fait.
j'ai bien essayé de recaler l'avance, au petits oignons, mais rien n'y fait.
Bonjour ,
ayant le même allumage sur ma sei elle me fait aussi des petits retours de kick .
Mais elle démarre mieux .
Apparemment ce n’arrive que sur 500 sur toute les 3 1/2 qui étaient montée avec le cokusan ça ne m'est jamais arrivé .
Christian , 123 .
ayant le même allumage sur ma sei elle me fait aussi des petits retours de kick .
Mais elle démarre mieux .
Apparemment ce n’arrive que sur 500 sur toute les 3 1/2 qui étaient montée avec le cokusan ça ne m'est jamais arrivé .
Christian , 123 .
Re ,
ce que j'ai oublié de dire ......c'est que avec l'allumage de dax (chinois) les mises en marches sont nettement meilleures .
Comme je le dis le seul soucis est la charge .
Christian , 123 .
ce que j'ai oublié de dire ......c'est que avec l'allumage de dax (chinois) les mises en marches sont nettement meilleures .
Comme je le dis le seul soucis est la charge .
Christian , 123 .
Bon bah vas pour les retour de kick, parce que ça va bien de rouler avec une batterie à plat.
pour ça le kokusan est impecable, je peu enfin rouler la nuit sans souci ,ce que je n'ai jamais fais sans angoisse pendant 33 ans.
pour ça le kokusan est impecable, je peu enfin rouler la nuit sans souci ,ce que je n'ai jamais fais sans angoisse pendant 33 ans.
Bonsoir ,
encore une foi .....comme quoi tout arrive !!!
Christian , 123 .
encore une foi .....comme quoi tout arrive !!!
Christian , 123 .
Fiat lux Sed lux
Bonsoir ,
C'est après midi je parlais justement de l'allumage d' une 500 avec Jean Mi et je vais remettre en chantier un nouvel alternateur .
Christian , 123 .
C'est après midi je parlais justement de l'allumage d' une 500 avec Jean Mi et je vais remettre en chantier un nouvel alternateur .
Christian , 123 .
Christian, comme je te l'ai dit, je suis en train de compiler et ordonner tous les trucs que tu donnes sur ce post et dans d'autres rubriques pour alimenter le site dans la partie dédiée au moteur bi-cylindre.
En relisant tes messages, je me pose une question : a propos des sièges de soupapes, tu conseilles de réaléser le siège d'admission de 1mm et de refaire 3 angles (30,45 et 60°).
La question que je me pose est : garde-t-on les mêmes soupapes ou faut il trouver des soupapes plus grande d'un millimètre ?
Le siège rapporté se trouve aminci de 0.5mm au rayon c'est exact ? Est-ce que ça peut le fragiliser ?
En relisant tes messages, je me pose une question : a propos des sièges de soupapes, tu conseilles de réaléser le siège d'admission de 1mm et de refaire 3 angles (30,45 et 60°).
La question que je me pose est : garde-t-on les mêmes soupapes ou faut il trouver des soupapes plus grande d'un millimètre ?
Le siège rapporté se trouve aminci de 0.5mm au rayon c'est exact ? Est-ce que ça peut le fragiliser ?
Bonsoir Alain ,
tu peux sans craintes augmenter le diamètre du passage de siège d' 1 mm .
Les soupapes elles sont aussi gardées en fait elles dépassent assez de la portée du siège .
Quand tu fais les trois angles de sièges il faut que la portée étanche de la soupape soit à 0,5 mm du bord du diamètre extérieur et fasse au maximum 1 mm de portée .
L'échappement tu ne touches pas au diamètre mais tu fais les trois angles aussi avec la même portée que l'admission 0,5 mm du bord extérieur et 1mm de portée aussi .
N'oublies pas non plus de réaléser le conduit d'admission de au moins deux mm .
Christian , 123 .
tu peux sans craintes augmenter le diamètre du passage de siège d' 1 mm .
Les soupapes elles sont aussi gardées en fait elles dépassent assez de la portée du siège .
Quand tu fais les trois angles de sièges il faut que la portée étanche de la soupape soit à 0,5 mm du bord du diamètre extérieur et fasse au maximum 1 mm de portée .
L'échappement tu ne touches pas au diamètre mais tu fais les trois angles aussi avec la même portée que l'admission 0,5 mm du bord extérieur et 1mm de portée aussi .
N'oublies pas non plus de réaléser le conduit d'admission de au moins deux mm .
Christian , 123 .
Le 23 janvier (page 2) tu notais qu'il fallait réaléser d'un millimètre. Tu as revu cette cote à la hausse ?
Merci pour les précisions concernant les sièges de soupapes.
Je vais continuer ma compilation ce soir et peut être commencer à mettre des pages en ligne si je suis courageux !
Merci pour les précisions concernant les sièges de soupapes.
Je vais continuer ma compilation ce soir et peut être commencer à mettre des pages en ligne si je suis courageux !
Bonsoir ,
non mais je parlais d'un 350 et vu que je sais que tu auras un 2+2 et que tu prépares un 400 et comme y a plus de place entre le bord du cylindre et la soupape c'est mieux d'agrandir de deux mm .
Christian , 123 .
non mais je parlais d'un 350 et vu que je sais que tu auras un 2+2 et que tu prépares un 400 et comme y a plus de place entre le bord du cylindre et la soupape c'est mieux d'agrandir de deux mm .
Christian , 123 .
Bonsoir Alain ,
alors as tu commencé les culasses ?????
Christian , 123 . Morinistecurieuxdesavoir ..
alors as tu commencé les culasses ?????
Christian , 123 . Morinistecurieuxdesavoir ..
Bonsoir ,
une petite chose à savoir à propos des culasses .
Quand je prépare des culasses pour la course j'essaye toujours d'avoir des culasses assez récente .
Pourquoi me direz vous ???(enfin ceux qui suivent)
Parce que les premiers modèles n'ont pas de renfort entre les plots qui tiennent les culbuteurs et que la fonderie est moins bonne .
Question fonderie je m'explique : Les premières culasses ont apparemment un moins bon alliage que les plus récentes .
Quand on agrandi les passages des petites porosité apparaissent dans la matière .
Vu que je ne suis pas ingénieur en fonderie pour moi ça vient d'un alliage moins "serré" .
Voilà je dis ça au cas ou quelqu'un voudrait gonfler un moteur et aurait des culasses première mouture ....
Christian , 123 .
une petite chose à savoir à propos des culasses .
Quand je prépare des culasses pour la course j'essaye toujours d'avoir des culasses assez récente .
Pourquoi me direz vous ???(enfin ceux qui suivent)
Parce que les premiers modèles n'ont pas de renfort entre les plots qui tiennent les culbuteurs et que la fonderie est moins bonne .
Question fonderie je m'explique : Les premières culasses ont apparemment un moins bon alliage que les plus récentes .
Quand on agrandi les passages des petites porosité apparaissent dans la matière .
Vu que je ne suis pas ingénieur en fonderie pour moi ça vient d'un alliage moins "serré" .
Voilà je dis ça au cas ou quelqu'un voudrait gonfler un moteur et aurait des culasses première mouture ....
Christian , 123 .
Mon moteur est ouvert pour sortir le vilebrequin afin de lui mettre un roulement à rouleau à la place du palier. C'est ainsi que je me suis posé une question : quelle est la référence du dit roulement ? Il a l'encombrement d'un 6206 (62x30x16). En partant de la dimension, je trouve des références du type NU206, NJ206, avec des suffixes ECP, ECJ, C3 (haute vitesse).
N'ayant pas trop envie d'improviser, je te pose directement la question Christian : qu'est-ce qu'il faut mettre ?
N'ayant pas trop envie d'improviser, je te pose directement la question Christian : qu'est-ce qu'il faut mettre ?
En tout cas, prends pas un KPT, il tiendra pas longtemps!
Oui, je sais, c'est bas, mais demain on reprend le boulot, alors j'ai droit à des circonstances atténuantes.
A choisir, je préférerais d'ailleurs une dame qu'un sire (Constance).
Bon, là je suis dans le lac... de Constance. Normal, il est tard, mais jusque là j'étais dans les temps. Avant d'être dans l'étang, il est têtard. Mais s'il était tard avant dêtre dans les temps, c'est qu'après, il est tôt. Et l'étau serre à quoi? Je vous le demande.
Bruno
Oui, je sais, c'est bas, mais demain on reprend le boulot, alors j'ai droit à des circonstances atténuantes.
A choisir, je préférerais d'ailleurs une dame qu'un sire (Constance).
Bon, là je suis dans le lac... de Constance. Normal, il est tard, mais jusque là j'étais dans les temps. Avant d'être dans l'étang, il est têtard. Mais s'il était tard avant dêtre dans les temps, c'est qu'après, il est tôt. Et l'étau serre à quoi? Je vous le demande.
Bruno
Brubru- Messages : 1283
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12