Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes débuts de préparation du 350

+14
cyrano-de-bellegarde
bertrand
nic
Philippe
François BERNARD
LEBRUN
phil
kornog
francki morini
jean marc 40
Brubru
Alain
jean-mi
123morini
18 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  Empty Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Mer 6 Fév 2013 - 16:31

Bonjour ,

Après ma recherche pour l' homologation des 3 1/2 me restais plus qu'à préparer la moto .

Premier châssis .

La première chose à faire est le châssis .

J' ai commencé par couper tout ce qui n'était pas utile .Le support de béquille latérale ,centrale , toutes les pattes devenues inutile et les douilles de fixation des poses pied etc .

Arrivé à l'arrière cadre j' ai coupé puis remplacé les tubes de grosse section par des plus petit diamètre et rehaussé le tout . Ce qui me permettait de gagner du poids et d' utiliser des amortisseurs plus haut .

Après ça le bras oscillant , j' ai remplacé les bagues d'usure par des roulement à aiguilles , et diminuer le diamètre de l'axe pour fixer deux bagues internes de roulement une entretoise pour les maintenir en place puis les deux autre bagues .
Ha.... j' allais oublié les joints spi de chaque côté des roulements pour l'étanchéité .

Toujours pour gagner du poids j'ai changé le système de réglage de la roue .

La fourche , j' ai démonté complètement la fourche , là j' ai usiné des corps de pompes hydraulique en aluminium série 7000 ( aviation ).
J ' ai revu et modifié les passages d huile surtout pour la plongée qui est inexistante d'origine . Ce qui permet de garder les ressorts d'origine .

Les roues , comme il se dois trouver un moyeu quatre cames pour l'avant et un 200 mm pour l'arrière .
Puis démontage des roulements pour les remplacer par des types C 3 . A l' arrière l' amortisseur de couple est lui aussi avec des C 3 .

Bon venons au moteur .

comme je n' avais jamais préparé de moteur à chambre type héron j' ai fait la même prépas que pour des chambres hémisphériques , donc agrandissement des conduits et des sièges de soupapes .

Réalésage des carburateurs à 26 mm , montage de cornets et plus gros gicleurs .

Alors pour augmenter la compression j'ai supprimé les joints d'embase des cylindres et les ai remonté à la pâte .

Montage d'un arbre à came type L 5 .

L'embrayage , la transmission primaire et la boite de vitesses restaient d 'origine . (M était dis que six vitesses ça le ferait )

Les échappements j'avais trouvé des dessins et côtes de pots et coudes appelé "tubetos" .
J' ai donc fabriqué les "tubetos" .

L' allumage lui restait d'origine .

Alors viens le grand jour .!!! Me voila à Chimay . Je me souviendrait toujours des premiers essais , ben j' était dernier . Le moteur tournait comme une "savate " fumait noir et par à cous .
Une vrai catastrophe .
Vu que je connaissais Stéphane Rafay je vais le trouver et il me dit que les prépas qu'il avait vu sur les twins étaient différentes .

Que les tubes d' échappements étaient de trop petite section et les pots aussi .

Après ses conseils j'avais déjà une idée plus claire .

Pour finir le week end et rouler j' ai réajusté la carburation et quand même testé la partie cycle .
De ce côté là pas de problèmes la fourche et la suspension arrière fonctionnaient à merveille . Les freins idem .

Voilà cela résume mes premières expériences avec ce merveilleux moteur ....

La suite , ben plus tard , si ça ne dérange personne of course !

A + Christian 123morini .











123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  jean-mi Jeu 7 Fév 2013 - 15:50

pale of course...on attendras pale
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  Alain Jeu 7 Fév 2013 - 18:50

tu as le champ libre. Vas y, raconte nous What a Face
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Jeu 7 Fév 2013 - 21:12

Bonsoir ,

C'est tout ému Embarassed ,snif , Sad que je vois que mes péripéties en intéresse quelques .

Merci de vos encouragements . cheers Je vais reprendre mes anciennes notes et vous narrer la suite ... cyclops

A très bientôt .... bounce

Christian , 123morini .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  Brubru Jeu 7 Fév 2013 - 22:35

Chouette, en plus c'est une série, comme à la télé.

N'ouble pas d'en laisser pour la saison 2!

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Jeu 7 Fév 2013 - 22:40

Oui tu as raison il faut que le suspense dure , comme le disait un certain Alfred....

Christian , 123morini .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  Brubru Jeu 7 Fév 2013 - 23:06

Le suspens, c'est comme l'étançon: l'étançon dure aussi.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  jean-mi Ven 8 Fév 2013 - 12:00

l'étançon...wouaw......je ne dis plus rien silent j'é Embarassed coute
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  jean marc 40 Dim 10 Fév 2013 - 21:25


vite ,vite la suite cheers
jean marc 40
jean marc 40

Messages : 209
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : villenave (landes 40)

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Dim 10 Fév 2013 - 22:17

Ok ok ASAP comme disent les Anglais .....as soon as posible

Christian ,123 .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Lun 11 Fév 2013 - 1:46

Bonsoir ,

Ben comme je vous l'avais promis la suite .

Vus que la partie cycle semblait être au point il me fallait recommencer la préparation moteur .

Démontage complet du moteur .

J'ai repris d' autres culasses et ai recalculé et changé les formes des conduits . J'ai agrandi les passages des sièges d' admission et échappement de + 1.2 mm et j'ai repris dans les chambres de soupapes en donnant une forme pour faire tourner le mélange gazeux .

J'ai refais des nouveaux guides soupapes avec la partie interne plus courte de 2mm et plus fine de 1 mm .

Puis j'ai pris des soupapes de 500 dont j'ai diminué la tête pour pouvoir passer à côté de la parois du cylindre . Ce qui donnait un diamètre de 0.5 mm en plus .

Après j'ai allégé les culbuteurs et recoupé les vis de réglage à ras des écrous et ai fait des rainures pour pouvoir ajuster au moyen d' un tournevis .

J'ai diminué la hauteur des écrous de réglage de 1.5 mm pour encore gagner du poids tout en gardant de la fiabilité .

Ensuite l'allégement des godets poussoir . Pour y arriver j'ai réalésé le diamètre interne de 0.5mm .

Changement de l' arbre à came pour un 2+2 .

Alors vient le vilebrequin . Polissage des masses et des bielles .

Remontage du moteur avec au passage un nouvel allégement .......l'embrayage , j'ai repris sur le moyeu 2.5 mm de diamètre , j'ai percé des trous tout les six mm dans le fond des rainures ou viennent s' ancré les disques . Puis j'ai foré à l'aide d'un plateau diviseur des trous dans le plateau extérieur .

Attention concernant le moyeu il faut utiliser un en acier pour éviter l' éclatement . Les premiers modèles avaient des moyeux en fonte ..; pas bon !!!alors non pas bon !!!

Après ça remontage du moteur dans le châssis .

Comme me l'avait dit Stéphane les échappements n'étaient pas bon .

J'ai cintré , au sable , des coudes de plus grosse section et j'ai refabriqué des pots avec contre cônes .

pour le calcul des diamètres c'est simple j'ai repris les dimensions des "tubetos " avec un facteur de " merde je ne retrouve pas le rapport ". enfin de 28mm je suis passé à 30 mm intérieur . Et j'ai fait la même chose pour les pots .

Côté des carburateurs j'ai utilisé des Amal ; il y a deux raisons à ça première ; je n'ai pas assez de pièces dellorto genre puis d'aiguilles , aiguilles , tubes d' émulsion etc et deuxièmement je préfère les Amal . Pour moi ils sont plus utilisable pour la course , et j'ai des pièces en quantité .

Les premier Amal sont de 27 mm . En fait ils venaient d' une trident T 150 qui avait très peu roulé et dont j'avais préparé le moteur pour une Rob North que j'avais achetée bien avant .Mai ça c'est une autre histoire .

Alors donc des Amal de 27 mm .

Après tout ça essai .... Taratatatata il tourne !!!!

Me voilà à Gedine pour aie aie aie est ce que ce sera comme à Chimay ???????

Mise en marche et en avant , ben là l' accélération est mieux que .....Les premiers essais ont l'air bon mai le moteur rechigne en dessous de 6000 tours il tourne par à coup .

Carburation trop riche en bas . Je change les puis d'aiguilles puis j' attends la course .

Là c'est une autre paire de manche le moteur va mieux mai c'est loin d' aller ..toujours ces putains de ratés en dessous de 6000 et ben ....... la puissance c'est pas terrible .

Bon la course est finie ,ouf!!!!! C'est quand même meilleur que Chimay , il y à au moins quatre motos derrière .
Le dimanche je réessaie des autres aiguilles toujours pour le bas .

Essais du matin bon ça va un peu mieux mai franchement !!!!! C'est plus prometteur que hier il y a maintenant six motos derrière .
Dernière manche de course ,,,, départ bon cette fois ci j'attaque premier virage à gauche ok puis virage à droite .... bordel c'est quoi cette merde zut l'échappement est trop bas ,ben oui t ' as augmenté le diamètre du pot et maintenant ça touche .... va falloir faire attention .
Mai toujours six motos derrière . M'en fou j'me suis bien amusé .....

Retour à la maison et re démontage du moteur pour le contrôler et trouver des solutions pour ce "trou" en dessous de 6000 tours .

J'ai une idée de ce qui se passe je vais changer la forme du conduit d' admission et faire fabriquer une tr.........

Allez une foi , maintenant il est tard la suite sera .......pour une autre foi dis don dis.

Christian, 123morini .






















123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  jean-mi Lun 11 Fév 2013 - 9:12

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce Moi j'aime bien tes histoires...... bounce bounce bounce bounce bounce encor' encor' encor' affraid
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Lun 11 Fév 2013 - 10:28

Dis Bruno c'est comme dans les desperate housewives . On va bientôt passer à la saison deux . Razz

Mai... mai... mai ...méfiez vous c'est un tr.... mer.. c'est pas la bonne chanson je disais Rolling Eyes ..... silent silent mai je ne porterais pas de dessous affriolant Embarassed ou de robe vaporeuse comme les desperate ........ j'ai pas la barbe qui va avec What a Face ... affraid .

Christian , 123.
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Lun 11 Fév 2013 - 16:38

Je sais que ce n'est pas vraiment la place pour raconter ça mai dans le poste précédent je parle de la Triumph rob North .

La petite histoire est que avant d'être conquis par les Morini je ne roulais que en anglaise .

Vu que j' aime la course (ben tien !!! ) Je m'étais intérressé et avais acheté triumph une Rob North .

Pour la petite histoire côté performances ça ce passe à Daytona en 1970 .

Classement final ;
1 er Gene Romero Trident ------rob north 253.16 km h de moyenne
2 ème Mike Hailwood BSA triple- rob north 246.06 km h de moyenne
5 ème Kel Carruter Yamaha 350 ----------244.12km h de moyenne

Ce que je veux dire avec cette petite histoire c'est que je n'avais pas besoin de morini super tapée pour aller très vite .

Quand on vois les moyennes obtenue c'est pas mal pour l'année . Ce qui devient une autre histoire c'est l'arrivée des Deux temps , ici la yamaha , hyper performant .....La suite on la connait .




123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  Brubru Lun 11 Fév 2013 - 21:48

On va devoir trouver un titre pour ta série, dans le style "Desperate Morini Diaries of les Experts Chenée" in their House in 24 hours Chrono". Twisted Evil Evil or Very Mad scratch

Ou "Morini Porter"... le roi des sorciers. geek cheers

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Mar 12 Fév 2013 - 10:56

Ben..... Cool 123 morini hary porter à plus tard la suite de la série A qu'il expert écrire bien tôt Razz .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  jean-mi Jeu 14 Fév 2013 - 9:54

geek 123 morini ne nous faits pas trop langue......ire svp geek bounce
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Ven 15 Fév 2013 - 14:10

Bonjour ,

Voici une photo de mon ex Rob North avec son nouveau propriétaire mon pote Laurent .

Mes débuts de préparation du 350  Site_s11
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Dim 17 Fév 2013 - 1:52

Bonsoir,

Bon ben l'idée était que les conduits d' admission et échappement ne s'accordaient pas en bas de 3000 à 6000 tours .

Surtout l'échappement la sortie est trop évasée et le conduit trop agrandi .

Pour remédier à ça re changement de culasses .

Et re alésage des conduits , enfin du conduit d'admission avec un autre design pour faire tourner encore plus le mélange gazeux au moment de l'entrée dans le cylindre .

A revoir aussi les pipes d'admissions , je les ai faites de plus grand diamètre et beaucoup plus conique .

L' échappement quand à lui ne doit pas être agrandi mais il faut changer la forme du siège à la portée de soupape .

Les soupapes elles restaient les mêmes .

En fait il faut garder un rapport admission échappement très différent que pour les culasses avec chambre hémisphérique .

Sur le piston il fallait aussi changer la forme de la chambre héron surtout le pourtour pour ne pas faire "siffler " le mélange gazeux .

A changer aussi le poids des axes de pistons . Ca c'est assez facile il suffit d'aléser le diamètre intérieur en forme de cônes .

Bon les culasses et pistons étant fait il fallait encore trouver des chevaux sur le reste du moteur .

Genre la boite de vitesses et la transmission primaire .

Dans la boite de vitesses une solution est de diminuer les frictions .

Alors j'ai diminué la portée des dents en les taillant coniques sur les extérieurs . J'ai aussi diminué la largeur des pignons qui dépassaient du vis à vis de la vitesse engagée .
En fait quand un pignons est en face de l'autre et que la denture est plus large sur un des deux .
Là je diminue celui qui est plus large que l'autre pour l'amener a la même largeur .

Vient la transmission primaire elle même .

Avec l'aide d'un pote , Joan , nous avons redessiné des pignons à taille droite .

C'est un autre pote qui nous à taillé (non pas une pi.. ni une bavette ) mais les pignons .

Petite anecdote quand j'ai reçu les pignons , je suis allé sur le banc de puissance avec un moteur sport d'origine . Il y avait 27 chevaux .
Et avec les nouveaux pignons monté sur le même moteur retour au banc et là bingo trois chevaux de gagné .... Chouette c 'était tout bon .

Tant que j' y était et vu que ça avait tenu j'ai encore repris sur le diamètre de la noix d'embrayage . Moins 1.5 mm , c'est toujours ça de gagné .

Remontage du moteur dans le cadre .

Pour retrouver du couple et avoir moins de ratés en bas il fallait aussi rallonger les coudes d échappements de 120 mm. Et diminuer le diamètre du contre cône des pots .

A oui ne pas oublier ce putain de pot d'échappement de droite il faut le remonter et le rapprocher du cadre .

Pour que ce soit encore plus performant je change l'allumage d'origine par un HPI programmable . Vu que l'allumage était fait en collaboration avec Willy de chez HPI , J' ai fait la partie mécanique , le support des capteurs et la croix polaire .
la mise au point a été faite sur son banc de puissance .

Les carburateurs eux sont remplacé par des 28 mm.toujours Amal mais des concentrique MK 2 .
Parce que sur le MK 2 il y a un circuit séparé pour le ralenti et ainsi je pourrais mieux ajuster le bas régime .

Bien me voila fin près pour aller à Mettet pour la saison prochaine .

La saison prochaine est enfin la !!!!!!!!

Vendredi arrivé sur place parcage dans les padocks , inscription , collage des numéros sur la moto , passage au contrôle technique puis mise en place du lit ,outillage et pièces de rechange .

Vendredi après midi essais libres . Mise en marche et ... en avant ..... Putain elle accélère nettement mieux le moteur est bien remplis en bas , extra .

Extra oui mais merde quel poumon , ce putain de moteur ne veux pas monter au dessus de 7000 tours , bordel un vrais paresseux .
Retour aux stands . Il faut remédier à ça .

Je recoupe les coudes de 80 mm et les contres cônes redeviennent les mêmes que sur les anciens pots . C'est à dire de 50 mm de passage à 85 mm .Au diable les varices .

Samedi matin essais officiel .
En marche puis go . Ha là ça a vraiment l'air d ' aller mieux ... ho la ça pousse pas mal oufti , en français hou la la , le moteur est métamorphosé les montées en régimes sont très bonnes et le bas .... oui c'est mieux mais il ne faut pas descendre en dessous de 5000 sinon c'est le bordel .

Maintenant LA course .
Départ plein pots , épingle à droite puis la longue ligne droite .
Premier tour ; extra ! la bécane va nettement mieux , putain les montées en régime quel bonheur .
Deuxième tour ; ok rien à dire , troisième tour toujours ok , quatrième tour re l'épingle du départ et à nouveau la ligne droite et la ..... merde qu'est ce que c'est que ça ,le moteur perd de la puissance , ça repasse dans le carbu du cylindre avant ..... merde ! merde ! et remerde ! arrêt au stands . Putain ça allait si bien .

Le moteur froid démontage et constatation . Oui je vois c'est la soupape d'admission qui touche le bord du piston , ouf elle n'est pas pliée .
En fait quand j'ai fait les tolérances entre soupape et piston je n'ai pas pensé à la dilatation et ça a touché .
Alors avec un ciseau à bois j'ai élargi le bord du piston et remontage .

Le dimanche aux essais pas de problèmes . Sauf le frein avant qui donne des signes de faiblesse au gros freinage avant la chicane ,mais le reste à l'air d'aller .
La course ça va c'est ok mais il y a une Ducati qui est juste devant et il manque un peux de puissance pour ...... Ben la c'était fait j'étais dans l'engrenage .

Bon ben pour la suite il va encore falloir trouver des chevaux et..... refaire une autre partie cycle ...

Voila je m' arrête la . HO z'avez vu l'heure !!!!

A la suite (si ça vous dis )

Christian, 123.
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  jean-mi Dim 17 Fév 2013 - 11:00

bounce bounce bounce salut 123 morini bounce bounce bounce bounce

Very Happy Very Happy Tu es super comme narrateur,j'ai l'impression d'être avec toi collé au doseret Laughing Laughing

quand tu accélères je regarde derriere-moi Twisted Evil et cette Duc ont va la mangé Twisted Evil

jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  francki morini Dim 17 Fév 2013 - 15:13

T'inquète Very Happy les Ducati ça casse toujours un jour ou l'autre je le sais par expérience j'en ai eu 4 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  kornog Dim 17 Fév 2013 - 19:12

T'es mon idole Christian cheers

Moi qui s'inquiète en me grattant la tête scratch parce que je viens de me rendre compte que la chaîne primaire de ma 500 benelli attaquait allègrement le carter inférieur et que la dépose et l'ouverture de la "bête" semble inéluctable.....je reste "baba" d'admiration devant tes expériences mécaniques. Shocked
Chapeau bas !!
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  Brubru Dim 17 Fév 2013 - 19:21

La mécanique de précision au ciseau à bois! J'en reviens pas! Shocked

L'alésage des conduits, tu le fait à la Hilti? Twisted Evil Twisted Evil

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Dim 17 Fév 2013 - 19:33

Salut Bruno ,

oui j'attaque à la hilti pour le forage Suspect Suspect et après bourrage à la poudre noire pirat et puis allumage de la mèche et bom bom ................

En vrais quand tu es sur le bord du circuit tant pis il faut réparer au plus pressé . Cool Et à ce moment là même le ciseau à bois est le bien venu Shocked . Et si il le fallait la Hilti aussi lol!

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  francki morini Lun 18 Fév 2013 - 0:34

Et oui c'est pour ça que Katayama à perdu le bol d'or en 19... je me rappelplus. Parce qu'après une gamelle ces mécanos japonais ont pris leur temps pour réparer tranquillement alors que les mécano français de ses coéquipiers trépignaient d'impatience dans le boxe
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum