préparation moteur 350/500
+6
francki morini
kornog
jean-mi
Alain
Brubru
jean-antoine
10 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: préparation moteur 350/500
Bonsoir ,
Ok le contacteur coupe bien l'orange et le rouge .
Le point de repère est sur le plateau et il correspond avec le bord du support .
Pour faire un bon travail quand le moteur tourne il est bon de contrôler l' avance avec une lampe stroboscopique .
Christian , 123 .
Ok le contacteur coupe bien l'orange et le rouge .
Le point de repère est sur le plateau et il correspond avec le bord du support .
Pour faire un bon travail quand le moteur tourne il est bon de contrôler l' avance avec une lampe stroboscopique .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
Oui ça je l'ai vu, mais il faut choisir dans les petit traits j'imagine. Sur le précédent il n'y a qu'un point, pas plusieurs.
Et j'ai bien une lampe stroboscopique dans mes petites affaires.
Et avec le vieux montage, l' avance tu la règle avec le capteur en bout d'arbre à came, là c'est moins simple. Bon de toute façon je vais y arrivé, j'y suis toujours arrivé.
Et j'ai bien une lampe stroboscopique dans mes petites affaires.
Et avec le vieux montage, l' avance tu la règle avec le capteur en bout d'arbre à came, là c'est moins simple. Bon de toute façon je vais y arrivé, j'y suis toujours arrivé.
francki morini- Messages : 4023
Tu met la ligne 500 face au bord du support du plateau .
Pour régler l'avance il faut tourner le plateau sur ses supports , déssèrer les trois vis et tourner le plateau avec les capteurs .
Dans le sens rotation l'avance diminue et dans le sens contraire l'avance augmente , mais ça je l'ai déjà expliqué dans la rubrique "Pourquoi pas une Dart au couleurs du club..... " .
Christian , 123 .
Pour régler l'avance il faut tourner le plateau sur ses supports , déssèrer les trois vis et tourner le plateau avec les capteurs .
Dans le sens rotation l'avance diminue et dans le sens contraire l'avance augmente , mais ça je l'ai déjà expliqué dans la rubrique "Pourquoi pas une Dart au couleurs du club..... " .
Christian , 123 .
Ok j'avais juste besoin du repère de départ, pour régler je sais faire.
Autre chose je viens de fixer le boitier CDI et j'ai nettoyé les fils les couleurs de ceux qui ce raccordent aux capteurs sont: Bleu/noir, Blanc/vert, Marron.
Autre chose je viens de fixer le boitier CDI et j'ai nettoyé les fils les couleurs de ceux qui ce raccordent aux capteurs sont: Bleu/noir, Blanc/vert, Marron.
Bonsoir Franki ,
Oui les fils sont bien ce que tu décrit , concernant les couleurs pour le raccordement si tu regardes un peu plus haut sur ce poste il y a un plan de câblage des capteurs .
Christian , 123 .
Oui les fils sont bien ce que tu décrit , concernant les couleurs pour le raccordement si tu regardes un peu plus haut sur ce poste il y a un plan de câblage des capteurs .
Christian , 123 .
Excuse mais j'ai eu un doute en les voyant apparaître sous la crasse.
Bonjour ,
alors ça va tourner et charger comme il faut très bien tôt ....
Christian , 123 .
alors ça va tourner et charger comme il faut très bien tôt ....
Christian , 123 .
peut être demain si j'ai le temps de finir
Voila c'est fais, demain après contrôle de l'avance je devrais essayé de mettre en route, je met le plan de câblage effectué avec les couleurs des câbles utilisé.
C'est joli tous ces petits dessins avec des traits de toutes les couleurs, tu n'as jamais essayé de les vendre? Ca pourrait passer pour de l'art moderne.
Si ça marche, on pourrait lancer un nouveau courant, le Morinisme. Je vois déjà les titres des oeuvres, comme "fil rouge sur réservoir rouge" ou "transducteur noir sur fond de cambouis".
Bruno
Si ça marche, on pourrait lancer un nouveau courant, le Morinisme. Je vois déjà les titres des oeuvres, comme "fil rouge sur réservoir rouge" ou "transducteur noir sur fond de cambouis".
Bruno
Brubru- Messages : 1282
L'ars moderne, alors un conseil si tu veux vendre un truc en art moderne n'essaye pas de le "faire passer" pour de l'arts moderne, parce que là tu passe pour un gland.
Dit carrément que c'est une "œuvre" et là tu la vend à un andouille; ça c'est le bizness.
Dit carrément que c'est une "œuvre" et là tu la vend à un andouille; ça c'est le bizness.
Bonjour ,
comme disait l'autre ;
MMMMMM..........La critique est aisée mais ...mais l'art est difficile .
Christian , 123 .
comme disait l'autre ;
MMMMMM..........La critique est aisée mais ...mais l'art est difficile .
Christian , 123 .
Bien je viens de finir, en revanche elle n'a pas démarré, elle m'a juste fais quelques retours de kick assez méchant ce qui n'était jamais arrivé.
En tout cas bonjour le boulot pour arriver à caser les bobines sous le bidon sans qu'elles ne risquent de prendre la flotte.
En tout cas bonjour le boulot pour arriver à caser les bobines sous le bidon sans qu'elles ne risquent de prendre la flotte.
Bonsoir Franki ,
je viens de lire ton message .
Pour faire un contrôle facile , tu peux faire un test pour savoir si les temps sont bien respecté .
Tu démonte le capteur de gauche ( Quand tu es face à l’alternateur ) .Celui avec les fils jaune et noir .
Tu tire le fil de la bougie du cylindre avant et tu branche une autre bougie pour faire un test .
Alors tu met le contact et sur le plot aimanté du capteur tu passes avec un tournevis et au moment ou la pointe du tournevis quitte le plot il doit se produire une étincelle à la bougie. Attention pour faire ce test il faut passer assez rapidement .
Si elle allume le cylindre est bien raccordé .
Bon tu as compris si elle n'allume pas tu testes le cylindre arrière . Si c'est lui qui allume ben c'est pas juste . Alors soit tu inverses les fils des capteurs ou tu inverse les capteurs .
Si c'est bien raccordé tu diminue l'avance avec le plateau . Petite chose à connaitre aussi il faut une batterie bien chargée pour faire le test ou mètre en marche .
Christian, 123 .
je viens de lire ton message .
Pour faire un contrôle facile , tu peux faire un test pour savoir si les temps sont bien respecté .
Tu démonte le capteur de gauche ( Quand tu es face à l’alternateur ) .Celui avec les fils jaune et noir .
Tu tire le fil de la bougie du cylindre avant et tu branche une autre bougie pour faire un test .
Alors tu met le contact et sur le plot aimanté du capteur tu passes avec un tournevis et au moment ou la pointe du tournevis quitte le plot il doit se produire une étincelle à la bougie. Attention pour faire ce test il faut passer assez rapidement .
Si elle allume le cylindre est bien raccordé .
Bon tu as compris si elle n'allume pas tu testes le cylindre arrière . Si c'est lui qui allume ben c'est pas juste . Alors soit tu inverses les fils des capteurs ou tu inverse les capteurs .
Si c'est bien raccordé tu diminue l'avance avec le plateau . Petite chose à connaitre aussi il faut une batterie bien chargée pour faire le test ou mètre en marche .
Christian, 123 .
OK, pour la batterie c'est good, elle est à 11,98 volt.
Salut Franki ,
c'est ok pour la batterie , si tu veux fais le test du capteur c' est très facile .
Je dis ça parce que avec un kanguro j'ai eu ce genre de problème les capteurs étaient inversé et les symptômes étaient les mêmes .
Christian , 123 .
c'est ok pour la batterie , si tu veux fais le test du capteur c' est très facile .
Je dis ça parce que avec un kanguro j'ai eu ce genre de problème les capteurs étaient inversé et les symptômes étaient les mêmes .
Christian , 123 .
C'était ça, capteur inversé.
Mais j'ai quand même un problème, le cylindre arrière ne donne pas d'étincelles. J'ai changé de bobine mais ça ne change rien, je contrôle le câblage tout à l'heure.
Mais j'ai quand même un problème, le cylindre arrière ne donne pas d'étincelles. J'ai changé de bobine mais ça ne change rien, je contrôle le câblage tout à l'heure.
Salut franki ,
il arrive (rarement) qu'un capteur rende l'âme . Pour faire le test je débranche le qui va et je le branche à la place de l'autre . Et si ça marche , ben c'est le capteur .
Christian , 123 .
il arrive (rarement) qu'un capteur rende l'âme . Pour faire le test je débranche le qui va et je le branche à la place de l'autre . Et si ça marche , ben c'est le capteur .
Christian , 123 .
Quand j'inverse les fils j'inverse le résultat, il semble donc que cela proviens du capteur. En tout cas l'étincelle est belle mieux qu'avec l'allumage d'origine, sauf que pour le moment j'ai un mono 250 avec un compresseur. Et encore il n'a pas tourné
Pour les capteurs une petite chose à savoir ,ce sont les mêmes que sur les Ducatis à carburateurs depuis les années 91 . A mon avis tu auras plus facile de trouver des de duc que des Morini .
Si tu ne trouves pas je pourrais éventuellement te dépanner .
Christian , 123 .
Si tu ne trouves pas je pourrais éventuellement te dépanner .
Christian , 123 .
Notes que l'idée d'un moteur à compresseur
christian , 123 .
christian , 123 .
Des tits photos parce que ça amuse toujours les petits curieux, Et ça passe très très juste.
une autre, Voili, voilou, je ne sais plus combien de fois je les ai déplacé pour arrivé à ça mais elles on failli arrivé sous la selle en tout cas au moins celle du cylindre AR.
Bon pour mon capteur j'appelle mon concessionnaire préféré (YE Motori) il doit avoir ça en stock.
Bon pour mon capteur j'appelle mon concessionnaire préféré (YE Motori) il doit avoir ça en stock.
Bonsoir ,
ben oui on penserait que deux bobines c'est pas encombrant mais quand ce n'est pas prévu par le constructeur .... bonjour ....
Christian , 123 .
ben oui on penserait que deux bobines c'est pas encombrant mais quand ce n'est pas prévu par le constructeur .... bonjour ....
Christian , 123 .
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12