Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mes débuts de préparation du 350

+14
cyrano-de-bellegarde
bertrand
nic
Philippe
François BERNARD
LEBRUN
phil
kornog
francki morini
jean marc 40
Brubru
Alain
jean-mi
123morini
18 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  cyrano-de-bellegarde Jeu 8 Fév 2018 - 12:16

oui, la selle est faite pour les "p'tit culs" pas pour les "confortables" comme nous elephant elephant elephant
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 74
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  francki morini Jeu 8 Fév 2018 - 14:09

Deux temps Quatre temps vaste débat, de toute façon c'est tout ça ces moteurs sont condanné du fait des normes, sauf en diésel less moteur de peniches diésel deux temps ont encore de beau jours devant eux et joint spie ou pas ça ne changera rien.
moi j'ai adoré ça, contrairement à Christian c'est sans doute avec ces motos que je me suis le plus marré, la conso c'est sûr que quand je faisait le plein (9,5 l de ma TS 400 et qu'il fallait le refaire 80 km plus loin c'était un peut un peut cour comme autonomie. Mais les nanarts en XT avec leurs soupapes n'arrivaient pas à me suivre, peu importe ce qui était écrit sur les fiches technique la puissance et le couple étaient bien là. C'est sûr ils me pouvaient me redoubler à la faveur des stations services, mais je les redoublais plus loin Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Et puis le gain de poids je n'ai jamais aimé les motos inutilement lourde. Ma limite c'est 200 Kg
et l'idéal pour moi c'est entre 140 et 180.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Mer 2 Mai 2018 - 0:40

Bonsoir ,

Là je rentre de l'atelier ... Oui je sais !!! C'est pas ça qui va changer la face du monde .... Quoi que !!!!

Donc disais je rentre au bercail après avoir bichonné mon orange bébé .

Vu que je la remet en piste j'ai fait le contrôle de routine qui consiste à démonter le moteur pour lui ausculter les bielles , les pistons , segment et cylindres , la boite de vitesses et enfin les culasses et soupapes .
Puis j'ai remis tout ensemble et remonté le moteur dans le cadre .

Ensuite viennent les soins extérieurs ... Inspection de la fourche avant , des tés de fourche , des roues , de la fourche arrière et les amortos et enfin le cadre .

Après l'inspection pour commencer lui donner à boire deux litres et demi d'une l'huile de très haute qualité .

Après ça re ... hè... oui , reprogrammer le système d'allumage sans l'alternateur qui posait problèmes en lançant des ondes négatives .

Maintenant le verdict sera dimanche prochain sur le circuit de Lezennes avec le nouveau pilote .... j'ai nommé Hamory .


Après si tout se passe bien j'espère avoir la boite de vitesses que j'ai fait faire et remonter le deuxième moteur pour le tester avant les courses .

Mais bon avant ce remontage dès le lundi de la semaine prochaine j'ai un autre truc à faire et celui là je ne dois pas le louper ... parce que très très important ...

Bonne nuit les petios ,

Christian , 123 .

123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  jean-mi Jeu 3 Mai 2018 - 17:10

Hé Christian c'est Amoury......!! nein Hamaury a vos nos autes..hein vi cou..... Very Happy Very Happy Very Happy
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Dim 27 Mai 2018 - 22:26

Bonsoir ,

                                                                             Après une prise de renseignements concernant le bruit admissible sur le circuit de Lezene il nous est apparu à Amoury et moi que ça le ferait pas . Donc pas d'essais à Lezene .
Vu que je savais qu'il y avait un roulage le 19-20 mai à Croix en Ternois j'ai proposé à Amoury d'y aller mais il m'a dit qui ne pouvais pas venir car il s'était engagé ailleurs avec sa TZ .

Suite à cela j'ai demandé à Claudy Absil si il était intéressé de faire les essais et il m'a répondu par l'affirmative .

Ben là je dois dire que c'est concluant . Le moteur pousse mieux sans l'alternateur et ses ondes négatives et les performances semblent être là . Bon il reste encore des petits réglages au niveaux des capteurs d'allumage à faire mais les watts sont là .

Maintenant l'autre bonne nouvelle est que j'ai reçu la nouvelle boite racing que j'ai fait faire .
Donc maintenant je peux finir le nouveau moteur .

Une autre modif sera les culasses .
Les dernières prépas étaient faite avec les toit de culasses en bronze cuprobérilium et les sièges de soupapes façonné dans la masse .
Ma nouvelle prépas sera toujours avec un toit en bronze mais les sièges seront en acier et inséré par l’arrière dans le bronze et seront empêché de descendre de leur logement grâce à un épaulement .

Pourquoi tout ce travail ? Parce que les sièges ont tendance à se "détacher" de la culasse et c'est pas recommandable à 10000tours .

Voilà ce sont là mes dernières élucubrations .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Ven 6 Juil 2018 - 11:52

Bonjour ,
 
                                                                            Ben voilà j'ai repris le collier et j'ai commencé le façonnage des culasses en vue de la pose d'une pièce en bronze cuprobérilium en lieu et place des sièges de soupapes .

Dans un récit antérieur je dis que je vais faire ce genre de montage  mais avec de sièges en acier . Ceux ci ne seront pas fait avec les sièges en acier parce que vus le diamètre que je vais faire il manque d'espace entre les sièges .


Mais comme je le dis assez souvent des photos sont mieux que de grandes explications .


Ici la culasse sans les sièges ,

.Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00919


Là la plaque en bronze qui sera installée dans la culasse ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00921


Départ de l'alésage ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00920


L'alésage est terminé ,
Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00916

Une autre vue ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00918

Voilà c'est tout pour l'instant là je continues la suite .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  François BERNARD Ven 6 Juil 2018 - 12:28

Oh ben ouais mais là c'est facile, je dirai même c'est plus du jeu.
Si ce sont les goujons de culasse qui tiennent les sièges, c'est salaud ils ne peuvent même plus se barrer !
Bon j'ai déjà vu ça (et toi aussi) sur d'autres Morini à un cylindre :
Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Culass10
Et la culasse sur le tour, tout le monde fait ça chez soi tous les matins…
Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Tourna10

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Tourna11

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2088
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  francki morini Sam 7 Juil 2018 - 8:25

Là tu passe carrément à l'artillerie lourde, mais je me pose juste une question.
Celle de l'échange thermique. Le bronze et l'aluminium ne transmette pas la chaleur de la même façon, elle ne vont pas avoir un peut chaud à la tête ces culasses?
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  francki morini Sam 7 Juil 2018 - 8:37

J'ai déjà dû en parler dans un précédent post, mais il y a une trentaine d'années l'atelier Borgo Rectification à Levallois Perret m'avais refait mes culasses qui étaient soit disant foutu, ils avaient monté des sièges en acier vissé dans la matière pour le premier, puis usiné et taraudé en rognant dans ce premier siège pour monter le second. Le travail est parfait.la culasse à été prise en photo lord d'un démontage au bout de 35000 km. RASMes débuts de préparation du 350  - Page 16 Sieage10
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Dim 8 Juil 2018 - 13:25

francki morini a écrit:Là tu passe carrément à l'artillerie lourde, mais je me pose juste une question.
Celle de l'échange thermique. Le bronze et l'aluminium ne transmette pas la chaleur de la même façon, elle ne vont pas avoir un peut chaud à la tête ces culasses?

Bonjour Francki ,

Cette manière de faire est ancienne et fonctionne très bien . Je ne me rappelle plus le coefficient thermique des deux matières mais ça ne pose pas de problèmes de température .
Chez Honda sur les twins ils utilisaient des chambres de combustion et sièges de soupapes en fonte sur des culasses en alu et là aussi pas de soucis .



Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  Brubru Dim 8 Juil 2018 - 17:28

Ben oui, mais avec ça tu n'as plus la surprise de voir un morceau de siège tomber par terre en soulevant la culasse, ou le plaisir du chant mélodieux du siège traversant le piston... What a Face affraid pale Crying or Very sad help

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  francki morini Lun 9 Juil 2018 - 14:21

Ben, le chant mélodieux du siège qui traverse le piston je ne connais pas, mais je connais celui de ce même siège qui tombe dans la chambre de combustion et qui rebondi entre la culasse et le piston, lui il est pas terrible il est même assez agaçant au petit matin par -5 en partant au boulot.
je n'aimerais pas revivre ça Mad
Mais c'est surement parce que je ne suis pas un vrais mélomane. Cool
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Ven 13 Juil 2018 - 14:28

Bonjour ,

                                                                                   Je profite d'un petit break pour poster ces quelque photo des culasses .

Perçage de la calotte en bronze et traçage pour la découpe du joint en cuivre ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00924

Perçage des visses plot de centrage ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00923

Les deux suivante taraudage des visses de centrage et serrage de la pièce ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00922

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00925

Le joint en cuivre et la calotte sont fini et prêt à être monté ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00926

Mise en place du joint d'étanchéité entre calotte et culasse ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00927

Planage du plan de joint de la culasse et de la calotte ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00930

La culasse est planée ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00928

Perçage des sièges de soupapes ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00929


Ben voilà la suite sera plus tard ,

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Sam 14 Juil 2018 - 9:10

Bonjour ,

  allez comme vous êtes sage voici encore une autre série de photos ,

Toujours le perçage ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00932

Pré alésage pour pouvoir insérer le comparateur Pépita afin de centrer le conduit par rapport au guide soupape ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00931

Là le centrage avec le Pépita ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00939

Alésage final du conduit ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00941

Là la culasse est prête pour la finition entre le siège et les conduits et la taille des sièges de soupape ,  

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00942

Voilà c'est tout pour l'instant , là je vais à l'atelier pour finir le travail .


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Sam 14 Juil 2018 - 12:36

RE ,

allez je vais continuer à vous embêter avec mes photos ....   Evil or Very Mad   mais bon

1ere et deuxième photo mise au diamètre des soupapes ,

...Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00947

idem comme dit plus haut ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00948

3ème et 4ème  vu que j'ai diminué le diamètre rectification de la portée ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00946

re idem ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00954

là la soupape est rectifiée ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00952

ici diminution de l'épaisseur de la tulipe ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00953

Bon maintenant retour dans l'antre et je continues ,



Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  Brubru Sam 14 Juil 2018 - 12:43

C'est super intéressant, je suis impressionné. J'ai deux questions de béotien, pour quand tu auras le temps d'y répondre ('y a as urgence):
- Ce sont bien les deux ch'tites vis qui maintiennent la calotte rapportée en place? J'imagine qu'elle est fortement plaquée contre la culasse lors de l'explosion, mais ne risque-t-elle pas de bouger à la longue, suite aux vibrations, aux variations d'origine thermique, à la dépression lors de l'admission...?
- Le joint en cuivre sert évidemment à éviter toute fuite de gaz entre la calotte et la culasse. Là aussi, je suppose qu'il est écrasé en place par les mêmes vis. Ce qui m'étonne, c'est que ces vis sont suffisantes pour déformer le joint qui a une surface importante. N'utilises-tu pas d'autre moyen d'étanchéité (pâte à joint,...)?

Voilà, bonne chance pour la suite du boulot!

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Sam 14 Juil 2018 - 12:44

Et la culasse sur le tour, tout le monde fait ça chez soi tous les matins…
Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Tourna10

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Tourna11

François[/quote]

Bonjour François ,

c'est en relisant tes remarques que je remarque que la culasse montée sur le plateau du tour c'est toi qui usine le plan de joint .
Chercherait on à augmenter le rapport volumétrique ?????
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Sam 14 Juil 2018 - 13:01

Brubru a écrit:C'est super intéressant, je suis impressionné. J'ai deux questions de béotien, pour quand tu auras le temps d'y répondre ('y a as urgence):
- Ce sont bien les deux ch'tites vis qui maintiennent la calotte rapportée en place? J'imagine qu'elle est fortement plaquée contre la culasse lors de l'explosion, mais ne risque-t-elle pas de bouger à la longue, suite aux vibrations, aux variations d'origine thermique, à la dépression lors de l'admission...?
- Le joint en cuivre sert évidemment à éviter toute fuite de gaz entre la calotte et la culasse. Là aussi, je suppose qu'il est écrasé en place par les mêmes vis. Ce qui m'étonne, c'est quet ces vis sont suffisantes pour déformer le joint qui a une surface importante. N'utilises-tu pas d'autre moyen d'étanchéité (pâte à joint,...)?

Voilà, bonne chance pour la suite du boulot!

Bruno


Bonjour mon bon Brubru ,

questillion très pertinente ...  Question   Question   Question  mon cher wats... heu... Brubru .
En fait , quand la culasse est démontée , les petites visses servent uniquement au centrage et au maintien de la pièce en bronze pour l'usinage  .
La plaque a un diamètre de 80mm et l'alésage du cylindre est 62.5mm .

Donc la pièce en bronze est "coincée" entre la culasse et le cylindre et les visses de maintien se trouvent à l'extérieur de l'alésage du cylindre .

Et pour garantir une bonne étanchéité entre la culasse et la calotte en bronze j'utilise une pâte à joints au bronze de chez Loctite .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  cyrano-de-bellegarde Sam 14 Juil 2018 - 16:44

Chapeau .... de soleil par ce temps!!!
I love you I love you
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 74
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  Brubru Dim 15 Juil 2018 - 15:06

Merci Christian pour ces explications, c'est lumineux. On attend maintenant de le voir tourner. A Gedinne?

Dis, si je suis le fils de quoi (what son), tu dois bien avoir un paquet de chères loques pour reloqueter ton kot?

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Mer 18 Juil 2018 - 0:55

Bonsoir ,

vu que les soupapes sont un tantinet trop longues ben je les transforme .
Ici usinage d'une autre rainure pour les clavettes de soupape ,

courage ça va bientôt finir Rolling Eyes  Rolling Eyes  , Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00955

Mise a longueur par rectification ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00957

Taille des angles de sièges ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00956

Les sièges sont fini et les conduits réajusté pour le passage des gaz ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00959

Ici rectification de la soie de vilo pour accepter un roulement à rouleaux ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00960

Prêt pour le roulement ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00958

Un piston recoupé et allégé ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00962

Le même en place dans le cylindre ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Dsc00961

Là le moteur est remonté et demain je le pose dans le cadre puis mise en marche et au soir banc de puissance .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  Brubru Mer 18 Juil 2018 - 11:25

Quel boulot! Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 661472744  Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 661472744  Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 661472744  C'est presque trop beau pour le cacher à l'intérieur d'un moteur...

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Lun 23 Juil 2018 - 11:10

Bonjour ,

 là je reviens de Chimay première constatation  à part la visite de Jean Luc Leau je n'ai vu personne du club .

Hé les gars ce n'est pas un reproche  No   No  et c'est très loin de là .

Mais  revenons à la course moi qui voulait impressionner Amaury (le nouveau pilote) ben là je suis rouge de honte  Embarassed   Embarassed    mon orange bébé a boudé et n'a rien fait pour que l'on sois content d'elle .
Bon c'est vrai ce n'est que de la mécanique mais vu que je m'y suis pris très tard pour faire un nouveau moteur c'est bien fait pour ma pomme  confused   confused   confused  . Je n'avais qu'à commencer plus tôt et ainsi j'aurais eu le temps de faire tout les réglages .

Cela mis à part la base de cette dernière prépas semble être de bonne augure et la nouvelle boite de vitesses à l'air de bien fonctionner .

Demain je vais au banc et je vais essayer de remédier à tout ça  Neutral   Idea  .

Christian , 123 .    Morinistepréparateurcoupabledenepascommencerlemoteurplustôt ...
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  Philippe Lun 23 Juil 2018 - 12:16

Salut Christian,

ben c'est bien quand cela ne va pas du premier coup, comme cela tu a des excuses pour retourner dans ton atelier Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 204237672

Bonne semaine et bises à tous.

Philippe
Philippe
Philippe

Messages : 501
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  jean-mi Mar 31 Juil 2018 - 18:08

Je ne sais pas si le soleil de la côte d'azur est devenu fou  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  mais moi je n'en peux plus !!!! help  help  help  help
2 wk de suite à Chimay dans une chaleur de dingue,je suis à la rue No No No et ne me dites pas que je dois boire de la Chimay car j'ai eu ma part  le jeudi des classics Mad Mad Mad Mad .
Pour nous pas de course à Gedinne cette année ,Etienne râle un peu ! sur l'organisateur, pale
Et pour l'instant encore 35° en Belgique........je vais boire un peu d'eau

jmi
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 16 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum