Mes débuts de préparation du 350
+15
najisystem
cyrano-de-bellegarde
bertrand
nic
Philippe
François BERNARD
LEBRUN
phil
kornog
francki morini
jean marc 40
Brubru
Alain
jean-mi
123morini
19 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: Mes débuts de préparation du 350
Pas de cours du tout ou c'est simplement que vous n'y allez pas?
francki morini- Messages : 4023
Bonsoir ,
De retour de Chimay j'ai oublié de dire que j'avais déjà résolu un gros problème qui venais des batteries au licium en les remplaçant par des au plomb .
Autre petit problème à chaque fois que la moto passe au banc il y a un "trou" au environs de 3500 tours . Bon j'ai revu les réglages de carbus ... et toujours le trou . Par contre avec une bonne batterie la courbe de puissance est beaucoup mieux plus en couple et en chevaux .
De retour à l'atelier je m'était dis que j'allais essayer une paire de carburateur Mikuni . Après avoir dit mon idée de changement à Pierrot (Fan fan) me dit qu'il a une paire de carbus Keihin racing et que ce serait certainement mieux .
Montage des Keihin et retour au banc ... ben là c'est nettement meilleur il n'y a plus de "trou" a 3500 et le moteur monte mieux en régime . Alors après des essais de gicleurs c'est assurément le meilleur que j'ai obtenu avec ces moteurs .
Inutile de vous dire que ça me redonne envie de continuer à améliorer encore .
Donc demain je change le vilebrequin par un transformé par l'apport de tungstène dans les masses contrepoids .
Voilà ce sont là les dernières élucubrations du barbu fou ...
Christian , 123 .
De retour de Chimay j'ai oublié de dire que j'avais déjà résolu un gros problème qui venais des batteries au licium en les remplaçant par des au plomb .
Autre petit problème à chaque fois que la moto passe au banc il y a un "trou" au environs de 3500 tours . Bon j'ai revu les réglages de carbus ... et toujours le trou . Par contre avec une bonne batterie la courbe de puissance est beaucoup mieux plus en couple et en chevaux .
De retour à l'atelier je m'était dis que j'allais essayer une paire de carburateur Mikuni . Après avoir dit mon idée de changement à Pierrot (Fan fan) me dit qu'il a une paire de carbus Keihin racing et que ce serait certainement mieux .
Montage des Keihin et retour au banc ... ben là c'est nettement meilleur il n'y a plus de "trou" a 3500 et le moteur monte mieux en régime . Alors après des essais de gicleurs c'est assurément le meilleur que j'ai obtenu avec ces moteurs .
Inutile de vous dire que ça me redonne envie de continuer à améliorer encore .
Donc demain je change le vilebrequin par un transformé par l'apport de tungstène dans les masses contrepoids .
Voilà ce sont là les dernières élucubrations du barbu fou ...
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
tien?????
une batterie au licium est moins stable qu'une au plomb???
une batterie au licium est moins stable qu'une au plomb???
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
J'ai monté une batterie Lithium sur ma Gilera et je n'en suis pas content du tout. comme c'est un gromono maintenant en plus j'ai monté un piston de 98 au lieu de 92 à froid ça démarre impeccable en revanche si jamais je cale et qu'elle ne redemarre pas au premier coup de démarreur et que le gromono fais un petit caprice, la batterie s'épuise vite, bien plus vite qu'une batterie au plomb.
Si je ne l'ai pas encore viré c'est parce que je peut facilement démarrer au kick et que je ne roule pas souvent en hiver avec cette moto, cette batterie demande quand même moins d'entretien, c'est son seul avantage.
C'est cher la batterie et en plus il faut le chargeur spécifique aussi cher que la batterie, et il ne sers que pour ce type de batterie.
Si je ne l'ai pas encore viré c'est parce que je peut facilement démarrer au kick et que je ne roule pas souvent en hiver avec cette moto, cette batterie demande quand même moins d'entretien, c'est son seul avantage.
C'est cher la batterie et en plus il faut le chargeur spécifique aussi cher que la batterie, et il ne sers que pour ce type de batterie.
Bonjour ,
Retour de Chimay ou le soleil brillait de mille feux .
Ben ça n'a pas été trop mauvais . Comme je l'avais dit dans le poste précédent le changement du vilo à apporté des watts et du couple en plus . Alors la combinaison boite de vitesses vilo est plus que très bien la moto accélère beaucoup plus fort et of course va plus vite .
Mais , mais , mais j'ai encore eu des soucis avec la batterie qui se décharge trop vite .
Il faut dire que à 10000 tours ça fait 40000 étincelles minutes aux bougies et sans l'alternateur ça consomme du courant .
Voilà maintenant je vais remonter un alternateur compatible avec l'allumage et refaire des essais pour être prêt pour la saison prochaine .
Christian , 123 .
Retour de Chimay ou le soleil brillait de mille feux .
Ben ça n'a pas été trop mauvais . Comme je l'avais dit dans le poste précédent le changement du vilo à apporté des watts et du couple en plus . Alors la combinaison boite de vitesses vilo est plus que très bien la moto accélère beaucoup plus fort et of course va plus vite .
Mais , mais , mais j'ai encore eu des soucis avec la batterie qui se décharge trop vite .
Il faut dire que à 10000 tours ça fait 40000 étincelles minutes aux bougies et sans l'alternateur ça consomme du courant .
Voilà maintenant je vais remonter un alternateur compatible avec l'allumage et refaire des essais pour être prêt pour la saison prochaine .
Christian , 123 .
C'est presque un moteur électrique ton truc
J'ai vu il n'y a pas longtemps une photo d'un gars qui, en panne d'alternateur, avait sanglé sur sa bécane un générateur de secours qui alimentait sa batterie au travers d'un convertisseur 230V/12V.
Bon, son générateur pouvant fournir 1000 ou 2000W, il était un peu surdimensionné; du coup ça faisait quelques millions de mg superflus, mais ça marchait!
Bon, d'accord, je dis plus rien...
Bruno
Bon, son générateur pouvant fournir 1000 ou 2000W, il était un peu surdimensionné; du coup ça faisait quelques millions de mg superflus, mais ça marchait!
Bruno
Brubru- Messages : 1282
francki morini a écrit:C'est presque un moteur électrique ton truc
Bonjour Francki ,
Ben et l'écologie , hein ?? , l'écologie ... C'est une Morini hybride ... .
Christian , 123 . Morinistemoderneetregardant...
Brubru a écrit:J'ai vu il n'y a pas longtemps une photo d'un gars qui, en panne d'alternateur, avait sanglé sur sa bécane un générateur de secours qui alimentait sa batterie au travers d'un convertisseur 230V/12V.
Bruno
Bonjour Brubru ,
MOUAIS ...
Christian , 123 .
ce qui est important! c'est la longueur de la rallonge, pour recharger
bon je retourne hiberner!!!
bon je retourne hiberner!!!
Dernière édition par cyrano-de-bellegarde le Sam 19 Jan 2019 - 18:07, édité 1 fois
Bonjour ,
Bon ben voilà j'ai un pilote pour la saison prochaine .
En vérité c'est Coco qui reprend les bracelets .
je suis impatient de faire des essais avec le nouveau moteur et Coco sur la moto .
Et fait assez rare chez moi La moto est prête à rouler pour la saison qui vient . En général elle est prête maximum un moi avant les premiers essais .
Concernant les soucis (trop fréquents) d'allumage j'ai prévu un montage à deux bobines d’alimentation des transducers que j'utilisais au début .
Ce procédé fait perdre un peu de puissance mais à fait ces preuve au niveau fiabilité .
Prochaine étape le banc de puissance pour comparer les deux systèmes d'allumage .
Christian , 123 . Morinisteessayantmaisnetrouvantpastoujours ...
Bon ben voilà j'ai un pilote pour la saison prochaine .
En vérité c'est Coco qui reprend les bracelets .
je suis impatient de faire des essais avec le nouveau moteur et Coco sur la moto .
Et fait assez rare chez moi La moto est prête à rouler pour la saison qui vient . En général elle est prête maximum un moi avant les premiers essais .
Concernant les soucis (trop fréquents) d'allumage j'ai prévu un montage à deux bobines d’alimentation des transducers que j'utilisais au début .
Ce procédé fait perdre un peu de puissance mais à fait ces preuve au niveau fiabilité .
Prochaine étape le banc de puissance pour comparer les deux systèmes d'allumage .
Christian , 123 . Morinisteessayantmaisnetrouvantpastoujours ...
bonne saison a vous deux et.... bon le pilote n'est pas trop lourd
J'espère que "Coco est content!"
Bruno
Bruno
Bonsoir Brubru ,
Oui Coco est content et il Ara le temps de s'entrainer sans casser le coco de Lori.
Christian , 123 . Morinistecoqcouvantcoco ....
Oui Coco est content et il Ara le temps de s'entrainer sans casser le coco de Lori.
Christian , 123 . Morinistecoqcouvantcoco ....
Joli!... et coloré comme l'Ara de Lori
Bruno
Bruno
François BERNARD- Messages : 2111
Je peux te dire que je n'ai pas eu le temps d'en placer une, qu'il était déjà loin!
J'avais l'impression d'être un roulant comme un le long des .
J'ai juste eu l'occasion de jouer la chicane mobile (et encore, si peu mobile!).
Bon d'accord, la légende dit que c'est la chicane avec le porte-bagage le plus rapide du circuit, mais quand même.
Mais ce qui est sûr:
Bruno
J'avais l'impression d'être un roulant comme un le long des .
J'ai juste eu l'occasion de jouer la chicane mobile (et encore, si peu mobile!).
Bon d'accord, la légende dit que c'est la chicane avec le porte-bagage le plus rapide du circuit, mais quand même.
Mais ce qui est sûr:
Bruno
Ce n'était pas la plus belle des photos, techniquement parlant, mais elle les surclasse toutes quant à la valeur des acteurs.
Tout est dit !
François
Tout est dit !
François
François BERNARD- Messages : 2111
Arrête, je vais attraper un dikkenek ! Et puis on va pourrir le post de Christian. C'est lui, l'artiste!
Bruno
Bruno
Bonsoir ,
Vu que j'ai remis en route l'orange bébé et après un petit entrainement à Croix en Ternois . Voici de la part notre sympathique Alain de chez Ye motori une petite vidéo avec un commentaire.
" Encore une petite vidéo avec différentes prises de vue et un petit bonus
de nos amis belges vers 8"50 ou le bolide orange fait plusieurs passages
furtifs ....ouvrez l’œil ça va vite!!! "
https://www.youtube.com/watch?v=JUfLsO6KziY
Coco s'en est donné à cœur joie ...
Christian , 123 .
Vu que j'ai remis en route l'orange bébé et après un petit entrainement à Croix en Ternois . Voici de la part notre sympathique Alain de chez Ye motori une petite vidéo avec un commentaire.
" Encore une petite vidéo avec différentes prises de vue et un petit bonus
de nos amis belges vers 8"50 ou le bolide orange fait plusieurs passages
furtifs ....ouvrez l’œil ça va vite!!! "
https://www.youtube.com/watch?v=JUfLsO6KziY
Coco s'en est donné à cœur joie ...
Christian , 123 .
super;;; en plus la belgique a l'honneur au tour de france... en jaune, c'est orange pale
Bien les images, bien le montages, bien la musique cette video est est vraiment super,
Bonsoir ,
Aux essais à Croix en Ternois Coco se plaignait que la roue avant faisait du " dribling " .
Sur place j'ai changé les réglages de la fourche mais rien n'y faisait .
Après une discussion avec un gars de chez Avon quand à la possibilité de monter un pneu plus dur à l'avant il m'a répondu que pour les pneus avant il n'y a qu'un type de gomme et que le mieux serait de monter une jante plus large .
Ben voilà j'ai monté une jante plus large ne reste plus qu'à essayer ...
C'est après avoir relu mon texte que je me suis aperçu de ma bévue ... Alors j'ai fait une petite correction dans le texte . Je parlais de Gante à la place de jante .
Ben c'est pas demain qu'on pourras ganter une jante mais bien passer les gants à une gente dame ... Hum oui je sais je n'ai pas toujours la lumière à tout les étages ... mais bon à mon age ...
Christian , 123 . Morinistegênédesonortographe ...
Aux essais à Croix en Ternois Coco se plaignait que la roue avant faisait du " dribling " .
Sur place j'ai changé les réglages de la fourche mais rien n'y faisait .
Après une discussion avec un gars de chez Avon quand à la possibilité de monter un pneu plus dur à l'avant il m'a répondu que pour les pneus avant il n'y a qu'un type de gomme et que le mieux serait de monter une jante plus large .
Ben voilà j'ai monté une jante plus large ne reste plus qu'à essayer ...
C'est après avoir relu mon texte que je me suis aperçu de ma bévue ... Alors j'ai fait une petite correction dans le texte . Je parlais de Gante à la place de jante .
Ben c'est pas demain qu'on pourras ganter une jante mais bien passer les gants à une gente dame ... Hum oui je sais je n'ai pas toujours la lumière à tout les étages ... mais bon à mon age ...
Christian , 123 . Morinistegênédesonortographe ...
Dernière édition par 123morini le Mer 10 Juil 2019 - 3:10, édité 2 fois
Et monter autre chose que du Avon ça ne t'a pas traversé l'esprit?
francki morini a écrit:Et monter autre chose que du Avon ça ne t'a pas traversé l'esprit?
Bonsoir Francki ,
Ben y a plus que eux qui font des pneus racing depuis que Dunlop à arrêté la production .
Christian , 123 .
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20