Mes débuts de préparation du 350
+15
najisystem
cyrano-de-bellegarde
bertrand
nic
Philippe
François BERNARD
LEBRUN
phil
kornog
francki morini
jean marc 40
Brubru
Alain
jean-mi
123morini
19 participants
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Re: Mes débuts de préparation du 350
En moto pas de course à "handicap", comme ça personne ne triche et pas de pots de vin c'est plus clair.
francki morini- Messages : 4030
francki morini a écrit:Bon si j'ai bien compté, Là tu gagne 18,8 grammes.
Heuuuu
43,9 - 40,6 = 3,3gr
6,7 - 5 = 1,7gr
donc 3,3 + 1,7 = 5gr x4 ca donne 20gr
Je ne sais pas comment tu as compté ?!
nic- Messages : 96
francki morini a écrit:Là je peux répondre à la place de papa ours:
Il suffis de trouver le bon pilote avec le poids idéal,
Bon si j'ai bien compté, Là tu gagne 18,8 grammes.
Combien gagnais tu déjà sur les tiges en les perçant dans la longueur?
Salut Francki ,
C'est 4 gr par tige de culbuteur .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
gr gr pic et cole gramme......c'est pas une chanson? et papa ours ne m'oublie pas dans les grammes et pas à snifer......oh je plaisante.... moi je suis prêt a tester aussi....les milis grammes...
Maintenant que tu as coupé le carré, comment tu règles tes vis ? Avec une clé Allen ?
Tu ne peux pas réduire un peu la hauteur du contre écrou ?
Ru n'a bien Regardé à fendu la tête de vis et utilise un tournevis.
Pour l'erreur de calcul c'est à ma calculette qu'il faut demander.
Pour l'erreur de calcul c'est à ma calculette qu'il faut demander.
Alain a écrit:Maintenant que tu as coupé le carré, comment tu règles tes vis ? Avec une clé Allen ?
Bonjour Alain ,
ben comme le dit si bien Francki j'ai fraisé la vis pour faire l'ajustement avec un tournevis .
Concernant la hauteur de l'écrou vu que j'utilise déjà des 8mm entre plats à la place des 10mm ben ça risque de faire juste au niveau de la fiabilité .
Christian , 123 .
Bonsoir ,
Vu que mon orange bébé est resté bien calme l'année passée je lui ai commandé une boite de vitesses à rapports "serré" .
La bonne nouvelle est que le gars qui fabrique la boite à commencé le boulot .... Alors Papa ours content ...
Reste plus qu'à être patient ...
Christian , 123 .
Vu que mon orange bébé est resté bien calme l'année passée je lui ai commandé une boite de vitesses à rapports "serré" .
La bonne nouvelle est que le gars qui fabrique la boite à commencé le boulot .... Alors Papa ours content ...
Reste plus qu'à être patient ...
Christian , 123 .
ton orange, c'est pas celle la?
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Bonsoir Gégé ,
non ce n'est pas celle là et franchement je ne voudrais pas que ça arrive a mon orange bébé .
Christian , 123 .
non ce n'est pas celle là et franchement je ne voudrais pas que ça arrive a mon orange bébé .
Christian , 123 .
Le rêve d'Icare, franchement il y a de meilleurs méthode pour apprendre à voler
La brêle était une Aprilia pour ceux que ça intéresse.
Bonjour francki ,
Le rêve d'Icare ..... mon c.l ... heu.. mon œil ... oui !!!! !!!!! non mais t'as vu comment qu'y se gare ... Icare
Christian , 123 .
Le rêve d'Icare ..... mon c.l ... heu.. mon œil ... oui !!!! !!!!! non mais t'as vu comment qu'y se gare ... Icare
Christian , 123 .
francki morini a écrit:Le rêve d'Icare, franchement il y a de meilleurs méthode pour apprendre à voler
Re ,
et par dessus ça une "Aprilia" c'est un pisse feu ... non ???
Christian , 123 . Morinistequivasefaireremonterlesbretelles .
Un pisse feu peut être, mais le genre de pisse feu qui t'enrhume et dans lequel il suffis de mettre de l'essence pour que ça marche.
francki morini a écrit:Un pisse feu peut être, mais le genre de pisse feu qui t'enrhume et dans lequel il suffis de mettre de l'essence pour que ça marche.
Re ,
franchement je m'en tape d'être enrhumé par ce genre de brèle . En vérité j'n'en ai rien a faire de ces chio..es de deux temps . Parce comme disait Jean Yanne dans un autre sketch .... Je déteste les deux temps je hais les deux temps .
Alors faut pas seulement de l'essence y faut de l'huile aussi et quand pas d'huile ça fini comme la photo , la pilote devient planeur .... (le pauv) .
Christian , 123 . Morinisteavouanttoutessesrancoeurs ...
Et bien moi j'aime bien le 2 temps, le 4 temps et la valse à 3 temps aussi, en fait j'aime tout, du moment que ça roule sur deux roues et je suis sûr que le jour ou j'essairai une moto électrique elle va m'amuser comme les autres
moriniste avéré
moi, je suis,
naturellement,
égoïstement,
foncièrement,
seulement,
pleinement,
....
morinistement,
pour le 4 temps,
mais en même temps
conscient,
que le début des moto morini, a été un deux temps
alors oui au oranges!!!
naturellement,
égoïstement,
foncièrement,
seulement,
pleinement,
....
morinistement,
pour le 4 temps,
mais en même temps
conscient,
que le début des moto morini, a été un deux temps
alors oui au oranges!!!
A 15 ans j'achète une Honda (200 francs 1 ACT 2 soupapes) mes potes ont des flambard, des Gitanes Testi des Ital Jet, Itom, Malanca, Malaguti, A 17 ans J'achète une 125 Kawasaki mes potes ont presque tous des Honda, certain optent pour des Yam et Suzuki, Suivront en 125 une Suzuki, puis en 250 une Suzuki, j'ai aussi eu un 250 3 pattes Kawa. une jawa 350 Une TS 400 Suzuki Apache Une 175 Peugeot. tout ça avec des cylindres à trous trous, j'ai adoré ça, ça pête, ça fume, ça pue, et ça énervait les bourgeois, a cause du bruit. Le must du must c'est quand j'avais la joie de conduire les 750 H2 Kawasaki des copains, ça c'était grandiose, c'était à la même période ou je possédais mes 750 Ducati sport à couple conique. Un plaisir comparable la grande différence c'est que ne me posais jamais la question de avoir si j'allais rentrer ou pas. Pour la petite histoire j'aimais bien mes Ducati, sauf que souvent pour faire une sortie c'était impossible pour une connerie à deux balles, alors Gilou un copain me prêtait sa H2 et je partais dans un joli panache de fumée bleue
Alors après cette éloge des japonaises et des cylindres à trous, vous devez vous demander.
Mais que fait Francki sur une Morini? c'est simple, quand j'ai vu cette moto en vrais, j'ai flashé dessus, je l'ai trouvé belle, bien conçu, et suffisamment originale pour flatter mon égo.
Je suis du genre à ne jamais faire comme le autres.
Alors après cette éloge des japonaises et des cylindres à trous, vous devez vous demander.
Mais que fait Francki sur une Morini? c'est simple, quand j'ai vu cette moto en vrais, j'ai flashé dessus, je l'ai trouvé belle, bien conçu, et suffisamment originale pour flatter mon égo.
Je suis du genre à ne jamais faire comme le autres.
Non, celle-là c'est:cyrano-de-bellegarde a écrit:ton orange, c'est pas celle la?
"Orange! Ô désespoir! Ô gamelle assurée,
N'ai-je donc tant vécu que pour ce vol plané?"
Là, je Cid, euh je cite de mémoire...
Dis, Francki, quand tu écris qu'avec la H2 tu étais sûr de rentrer, c'était pour des balades en ligne droite? Sinon, tu me rapelles la phrase culte de Jean-Raoul Ducâble arrivant sur sa H2 au bout d'une course de côte: "Vivant, je suis vivant!".
Brubru
Brubru- Messages : 1283
Le problème avec la H2 ce n'est pas ces qualitées ou ses défauts c'est sa légende.
trop peu de gens on roulé dessus pour savoir que c'est une bonne moto, le moteur est formidable coupleux souple puissant, la moto est maniable (moins de 200 kg) le chassis est sains les suspensions correcte (pour l'époques) le freinage très supérieur à la concurence japonaise avec le double disque c'était meilleur que ma Ducati et le Scarab de merde. Sont problème c'est que presque tout le monde lui projette les tares de la 500 première version qui ne tenait pas la route ne freinait pas et avait un moteur incontrôlable. Bien au contraire essaie en une un jour c'est vraiment un bonheur sur la route.
Sache juste une chose son diagrame de distribution est le même que celui de la mobylette bleue.
La première version c'est 74 chevaux à 6500 tours minute et un régime de couple maxi vers les 4500 qui a fait mieux avec cette cylindrée avant et depuis? la réponse c'est personne.
Ce n'est pas pour rien que cette moto à dominé les circuit pendant des années même après le passage à 1000 cc qui a vu arriver des machines plus puissantes avec des cadres périmétriques.
trop peu de gens on roulé dessus pour savoir que c'est une bonne moto, le moteur est formidable coupleux souple puissant, la moto est maniable (moins de 200 kg) le chassis est sains les suspensions correcte (pour l'époques) le freinage très supérieur à la concurence japonaise avec le double disque c'était meilleur que ma Ducati et le Scarab de merde. Sont problème c'est que presque tout le monde lui projette les tares de la 500 première version qui ne tenait pas la route ne freinait pas et avait un moteur incontrôlable. Bien au contraire essaie en une un jour c'est vraiment un bonheur sur la route.
Sache juste une chose son diagrame de distribution est le même que celui de la mobylette bleue.
La première version c'est 74 chevaux à 6500 tours minute et un régime de couple maxi vers les 4500 qui a fait mieux avec cette cylindrée avant et depuis? la réponse c'est personne.
Ce n'est pas pour rien que cette moto à dominé les circuit pendant des années même après le passage à 1000 cc qui a vu arriver des machines plus puissantes avec des cadres périmétriques.
C'est sûr, t'as raison Francki, rien à voir entre la H2 et la 500 Mach III...
Mais où irait-on sans la mauvaise foi du Joe Bar Team? D'ailleurs je pisse sur les cylindres à trous et... euh non...
Bruno
Mais où irait-on sans la mauvaise foi du Joe Bar Team? D'ailleurs je pisse sur les cylindres à trous et... euh non...
Bruno
Brubru- Messages : 1283
Bonjour ,
Je sais que mes propos ne regardent que moi mais pour faire court , moi je pisses sur les cylindres à trous .
Quand on pense que ces chignoles sont dépendante d'un bête joint spi au vilo , qui , si il flanche ben là plus de transfert correct et le moteur est atteint de spasmes .
Et alors les chevaux annoncé c'est comme pour les Morinis Que sur le papier ... Et au dessus de tout ça la consommation ... et puis moi les moteurs qui ne gardent pas leur huile .
Si je parles de ça c'est que j'ai roulé en deux temps et je n'ai eu que des merdes .
Je penses que tout le monde à compris tout le bien que je penses des deux temps .
Et c'est promis je ne parlerais plus de ça , en fait rien que d'y penser mes ulcères se réveillent .
Christian , 123 . Morinisteaquatretempsetriendautre .....
Je sais que mes propos ne regardent que moi mais pour faire court , moi je pisses sur les cylindres à trous .
Quand on pense que ces chignoles sont dépendante d'un bête joint spi au vilo , qui , si il flanche ben là plus de transfert correct et le moteur est atteint de spasmes .
Et alors les chevaux annoncé c'est comme pour les Morinis Que sur le papier ... Et au dessus de tout ça la consommation ... et puis moi les moteurs qui ne gardent pas leur huile .
Si je parles de ça c'est que j'ai roulé en deux temps et je n'ai eu que des merdes .
Je penses que tout le monde à compris tout le bien que je penses des deux temps .
Et c'est promis je ne parlerais plus de ça , en fait rien que d'y penser mes ulcères se réveillent .
Christian , 123 . Morinisteaquatretempsetriendautre .....
c'est celle là!!!
Bonjour Gégé ,
Ben elle a le bon numéro et la bonne couleur .
J'aime moins les pneus et la selle , mais vu que c'est un scrambler je lui pardonne
Christian , 123 .
Ben elle a le bon numéro et la bonne couleur .
J'aime moins les pneus et la selle , mais vu que c'est un scrambler je lui pardonne
Christian , 123 .
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20