250 GT de Franck
Page 13 sur 17 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17
Re: 250 GT de Franck
Pour le changenent de position, je m'y attellerais peut être un jour. Surement quant j'aurai mon guidon GT "François"!
Je vais voir ce que ça donne en position d'origine avec les bracelets pour l'instant.
Merci pour les encouragements Bruno. En fait j'ai aussi des 2 roues de la vie quotidienne. Dont mon DR650 de 1991. Il a 125.000 kms, je ne le lave qu'une fois par ans, il a un lubrificateur de chaine automatique. Donc, j'en ai des propres et des dans leurs jus. Il faut de tout dans la vie 🤪
R4+- Messages : 1150
LEBRUN aime ce message
Bon cet après midi, mon ami m'a mis du gris sur les pièces. Ça rend super bien. Je dois avouer avoir passer des heures a ponçer et préparer les pièces. Avec ses bons conseils tout c'est bien passé.
En attendant que ça durcisse tout le week end, ce soir j'ai fini de fabriquer un repose pied et redresser le deuxieme. Là ils sont peints en noir et eux aussi sêchent dans la garage.
A plus tard, Franck
123morini et LEBRUN aiment ce message
Me revoici sur le forum . Il faut dire que j'ai été aider au nettoyage de garages chez des potes . Il y a du boulot après les inondations . A 3 rues +ou- 300m en contrebas de chez moi il y avait plus de 2 mètres d'eau au dessus des routes et ce sur plusieurs km . Chez un de mes potes il y avait entre 2.5 et 3mètres d'eau devant et chez lui . Le garage était complètement noyé du sol au plafond c'est à dire 2.5 mètre d'eau . Résultat 12 motos anciennes à vite reconditionner et deux voitures dont une Alfa décapotable de 1958 et une Mini de 1967 . Elles étaient toute deux full restaurée .
Là je reprends le cour normal de ma vie ... Garage , atelier et travail .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
jean-luc Bochet aime ce message
Avec tout ça j'ai oublié de te dire chapeau pour tes travaux .
Christian , 123 .
Sinon ce soir je viens de finir le faisceau. Ça a été très simple en suivant le plan de Claude. Merci encore! J'ai aussi ajouté quelques masses qui n'étaient pas présentes d'origine.
Du bloc moteur a la masse batterie et au feu Ar.
Et cerise sur le gateau, j'ai aussi collé l'autocollant donné par Claude "made in Italy". Il retrouve donc sa place.
jean-luc Bochet et LEBRUN aiment ce message
Claude85- Messages : 85
Je retourne chez mon ami cet après midi pour les decalcomanies et la dernière couche de vernis.
Je suis tâte sur l'idée de collé le 2e autocollant fournis par Claude au dessus du bouchon de reservoir. C'est pas d'origine, mais ils sont jolis et dorés. La courbure du "made in Italy" va bien avec celle du bouchon...
jean-luc Bochet, 123morini et LEBRUN aiment ce message
Bon la peinture c'est fini et j'en suis bien heureux, car ça commençait a faire beaucoup d'heures de travail.
J'ai du passer plus de 4 heures a réaliser les filets rouges.
Mon ami m'a verni le tout hier après midi. Ça rend très bien. Le seul petit bemol, c'était les décalcomanies "250 Settebello". Ils devaient être vieux, car lorsque j'ai enlevé leurs films d'application (genre de scotch a camoufler de peintre) et bien la couleur dorée est à moitié restée collée à ce dernier. J'ai du reprendre un peu les lettres a la peinture doré. Mais ça ne rend pas mal quand même.
Dernière édition par R4+ le Sam 7 Aoû 2021 - 2:26, édité 1 fois
J'ai eu les dernières semaines très chargées. Entre le boulot et essayer de finir la moto en soirée.
Je souhaite la finir car j'espère faire un week end au Pays de Galles début septembre avec des amis Irlandais. Depuis plus de 7 ans nous nous rendons au rassemblement de L'international Laverda Owners club (ILOC). D'habitude j'y vais en Ducati 900SL, mais cette année avec un ami on va y aller avec des motos différentes que l'on vient de restaurer pour moi et construire pour lui. Moi en 250 Settebello, lui en BSA de 1929.
Normalement d'ici 4 ou 5 jours ouvrés j'aurai une réponse des services de l'état.
Par contre ça n'a pas été facile de "finir"la moto dans cet état. Mes chromes sont toujours manquants. La société SNG (chromeur) me les a posté le 23 juillet, il ont quitté Roissy le 27 et depuis rien. Après une réclamation a la Poste faite par l'envoyeur SNG, nous attendons des nouvelles. SNG est très sympa, et suis le dossier avec la Poste. On croise les doigts pour que ça arrive bientôt.
Donc en attendant, j'ai du piller la Corsaro niveau cocottes et amortos. J'ai fabriquer un selecteur a partir d'un double branche cassé de Corsaro. Je lui ai amputé la branche Ar et je l'ai ressoudé vers l'avant. Ça rend plutôt pas mal. J'ai monté la selle proprement (elle était juste posée sur le garde boue AR) en attendant de trouver la bonne.
J'ai aussi monté un contacteur de stop de 240 Volvo en lieu et place du CEV qui était pourri.
Bon sur les photos elle est pleine de traces de doigts, mais ce week end je vais la nettoyer et astiquer les pièces polies.
Et grace au moteur que Momo m'a rammené d'Italie j'aurai un kick en attendant l'autre qui était parti se faire chromer.
jean-luc Bochet, francki morini et LEBRUN aiment ce message
Claude85- Messages : 85
jean-luc Bochet, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Le C.T a bien pris le dossier et vérifié les numéros de la moto. Reste plus qu'a attendre leur réponse.
Et là oui, je vais pouvoir rouler sur les petites routes.
J'essayerais de faire une vidéo embarquée, comme sur le Corsaro.
Bon week end et à bientôt. Franck
LEBRUN aime ce message
momo- Messages : 2053
Et bien bravo pour cette restauration . Ta moto est très belle .Ton opiniâtreté à lui redonner vie sont à féliciter .
Christian , 123 .
Bravo bel ouvrage.
francki morini- Messages : 4032
Comme quoi, il ne faut rien présumer .
Et donc si je vous suis, j'ai mis des autocollants de Settebello sur mon Corsaro...
Bon ça va le faire pour le moment. Si j'ai un hiver calme un de ces jours, je referais ça (le settebello, pas le corsaro).
Merci bien en tout cas pour les commentaires. Et la critique est bonne a prendre, positive ou négative.
J'ai hate de pouvoir rouler avec, et aussi d'avoir un jour la bonne selle et le guidon haut.
francki morini a écrit:Ton logo pas le bon? Qui s'en souci? Pas moi et bien d'autres, tu sais vu le boulot sur reste c'est une goute d'eau. si tu venais au rassemblement avec il n'y a pas de concoure de toute façon. Et puis à ce jeu là c'est moi le perdant Sur ma 500 les les Logos sont d'origine mais pas les disques, les maitres cylindres, la génératrice , l'allumage, et des tas d'autre trucs. Et tous le monde s'en fout ou presque moi le premier.
Bravo bel ouvrage.
Merci Francki, en fait j'essaye de me rapprocher le plus possible de l'origine pour celle ci. Et comme tu le dis bien, c'est pas un coucours, et elle me plait bien aussi avec ces autocollants.
Tu as vu aussi avec mon Corsaro, lui est loin d'être d'origine, mais tant que l'ensemble est cohérent et te plais, c'est le principal.
Et sur le Settebello, j'ai déjà l'idée qui germe de lui greffer un allumage électronique (le même que la Corsaro). Comme ça j'aurai du 12V et un allumage sans batterie
Page 13 sur 17 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17