Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

250 GT de Franck

+10
Alain
Brubru
LEBRUN
jean-luc Bochet
123morini
Jacky de Lyon
momo
Claude85
François BERNARD
R4+
14 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

250 GT de Franck Empty 250 GT de Franck

Message  R4+ Sam 23 Jan - 21:23

Bonsoir à tous,

Bon la 125 Corsaro est finie! Alors que je devais me mettre a travailler sur la BM, François m'a trouvé une pompe a huile pour la 250 a Noël.

La semaine dernière Momo et François m'ont permis d'acheter une paire de caches latéraux. Aussi pour la 250!
Donc ayant maintenant la plupart du "projet", je me dis que ce sera donc la prochaine.
Je viens de la sortir de sous ses draps.
Je ne l'ai pas touché depuis son achat en 2005 (de mémoire.
Je vais la nettoyer un peu, faire la liste des pièces a acheter et a trouver.
Le moteur est bloqué. Le haut moteur a été démonté par l'ancien proprio. Je crois avoir toutes les pieces moteur.
Le filetage de la culasse de la sortie d'échappement est mort. Le piston grippé dans le cylindre.
Les culbuteurs un peu marqués.
J'ai le pot d'échappement complet mais rouillé.
Je n'ai pas le compteur.
Le phare n'est peut etre pas celui d'origine. C'est un CEV130, mais peut etre pas le bon modele.
J'ai un joli optique de phare "Marchal" d'époque du bon diamètre qui irait bien dedans.
Le feu Ar est manquant. Quel modele? Le CEV avec le pourtour chromé?
R4+
R4+

Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

123morini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Sam 23 Jan - 21:24

250 GT de Franck 20210117
250 GT de Franck 20210116
250 GT de Franck 20210115
R4+
R4+

Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

jean-luc Bochet et 123morini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Sam 23 Jan - 21:24

250 GT de Franck 20210119
250 GT de Franck 20210118
250 GT de Franck 20210120
R4+
R4+

Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

jean-luc Bochet, giumorin, 123morini et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Sam 23 Jan - 21:30

Momo m'a dis que je n'ai pas le bon guidon, mais les bracelets lui vont bien. Et mon dos me le permet encore! 🤣.
Elle me plait vraiment bien telle qu'elle est. Je ne sais pas encore pour la couleur. Rouge ou noir? A voir.
Il me manque aussi le cache chromé de l'accélérateur, le boisseau et le dessus du carbu (ce qui tient le boisseau en place. Donc si quelqu'un a un dessus de carbu UB en rabe (sur un carbu foutu) je suis preneur.
On trouve des boisseaux neufs sur Ebay
R4+
R4+

Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

jean-luc Bochet et 123morini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck Empty Re: 250 GT de Franck

Message  François BERNARD Dim 24 Jan - 18:16

Eh ben pour un chantier, c'est un chantier !
Là il y a du boulot...
Bien noté tes besoins, on garde ça en memoire.
J'ai acheté un coude d'échappement neuf pour la mienne en décembre en Italie.
50 € plus le port, livré en 4 jours.
Forme pas tout à fait fidèle à l'origine mais ça se monte sans problème.
A ce prix là inutile de faire re-chromer celui d'époque, c'est un coup de 130 à 180 € et les chromeurs n'aiment pas le faire.
J'ai refait un guidon,le premier est en chromage, mais j'ai déjà dû en parler.
Je regarde ce que j'ai en UB périmé.

François, membre de la section 250 Settebello du Club.
Il y a pas loin de 10 membres...
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

jean-luc Bochet et 123morini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Dim 24 Jan - 23:53

François, je viens de trouver le dessus de carbu dans une petite boite qui allait avec la moto!
Parfait, il ne reste plus qu'a acheter un boisseau neuf pour un UB24.
Je pensais déjà mettre un échappement neuf complet, maintenant tu m'as convaincu.
R4+
R4+

Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck Empty Re: 250 GT de Franck

Message  Claude85 Lun 25 Jan - 8:14

Bon courage tu as de l'ouvrage devant toi. Le résultat en vaut la peine. Super machine. Hélas je n'ai pas de pièces à te proposer, si ce n'est le schéma électrique que je dois remettre à jour et que t'enverrai
Claude

Claude85

Messages : 85
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 71
Localisation : VENDEE

giumorin et 123morini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck Empty Re: 250 GT de Franck

Message  François BERNARD Lun 25 Jan - 8:49

En général se fournir chez Samuele Brezzi est une bonne chose et il est très sympa.
Mais il ne propose pas ces coudes d'échappement sur son site.
Donc j'ai pris chez Moto Storiche :
https://motostoricheitaliane.com/collettori-di-scarico-moto-epoca/morini-collettori-di-scarico-moto-epoca/moto-morini-250-settebello-gi/
A mon sens le vrai fabricant est le même pour la plupart des produits.ançois

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

jean-luc Bochet, giumorin, 123morini et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck Empty Re: 250 GT de Franck

Message  momo Lun 25 Jan - 10:58

Beau chantier en perspective .
Tout d'abord quelques petites remarques sur les pièces originales qu'il y a ou qui manquent .
La selle n'est pas la sienne .

250 GT de Franck 46492510

Il te manque la béquille latérale qui est unique .
Car c'est la seule mono cylindre de ces années là à en posséder  une .
Voila ton modèle avec sa béquille le long du bras oscillant coté gauche .

250 GT de Franck 71_bmp10
momo
momo

Messages : 2042
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne

jean-luc Bochet, giumorin et 123morini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Lun 25 Jan - 17:50

Merci pour les conseils. Je vais m'en servir!
Merci Claude pour le schéma électrique, il me sera bien utile. Car contrairement a mon Corsaro, je vais surement garder la partie électrique d'origine.
🤣 même si les allumages électroniques me plaisent!
Je ne pense pas pouvoir trouver de béquille, je vais surement en fabriquer une neuve.
A bientôt, Franck
R4+
R4+

Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck Empty Re: 250 GT de Franck

Message  François BERNARD Lun 25 Jan - 18:03

Je peux au moins te faire le plan.
Il me semble qu'elle est assez simple.

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

123morini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck Empty Re: 250 GT de Franck

Message  Claude85 Mer 27 Jan - 11:26

je ne sais pas comment t'envoyer le schéma en pdf. Peux tu me donner ton adresse mail pour que je te le transmette.
A+ Claude

Claude85

Messages : 85
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 71
Localisation : VENDEE

123morini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Mer 27 Jan - 12:06

Merci Claude, je t'ai envoyé mon email par MP.
Salutstions, Franck
R4+
R4+

Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

123morini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Mer 27 Jan - 22:29

Bonsoir.
Quelle est le modèle de feu ar CEV se montant sur ma machine?
François et Claude n'ont pas les mêmes gardes boue, donc ce ne sera pas le meme.
Est ce un de ceux ci?
250 GT de Franck Makeup11
250 GT de Franck 5dcb4111
250 GT de Franck Images11
R4+
R4+

Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Mer 27 Jan - 22:31

Le deuxieme est similaire au Ducati
R4+
R4+

Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck Empty Re: 250 GT de Franck

Message  Claude85 Jeu 28 Jan - 17:13

Sur la mienne il est d'origine et c'est le deuxième.
Claude

Claude85

Messages : 85
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 71
Localisation : VENDEE

123morini et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck Empty Re: 250 GT de Franck

Message  François BERNARD Jeu 28 Jan - 19:47

Faudra que je regarde mais sans l'avoir fait je dirais comme Claude.
J'ai monté des garde-boue de Sport mais le feu est resté le même.
Du CEV bien classique.
Dans une époque lointaine où on allait en Italie ça se trouvait facilement...
Mais ça c'était avant !

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

jean-luc Bochet, 123morini et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck Empty Re: 250 GT de Franck

Message  momo Ven 29 Jan - 19:01

Que ce soit la version Sport avec les garde boue effilés ou la GT le feu arrière est identique .

250 GT de Franck Azer10

250 GT de Franck Azerty10

Ma 250 GT le rouge est un peu passé par le soleil

250 GT de Franck Fausto10
momo
momo

Messages : 2042
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne

giumorin, 123morini, LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Ven 29 Jan - 23:37

Merci, donc si j'ai bien compris momo, ce devrait etre le 3e modele sur mes photos?
C'est bizarre alors que François et Claude aient le 2e?
Le 2e est le meme que sur les laverda et ducati de mon ami.
R4+
R4+

Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

123morini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck Empty Re: 250 GT de Franck

Message  momo Sam 30 Jan - 7:44

Le deuxième ou le troisième peu importe on trouve un peu de tout mais pas le premier qui lui est propre à certains 175cc morini .
momo
momo

Messages : 2042
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne

123morini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Sam 30 Jan - 8:23

Super, merci.
Je viens de remarquer qu'il y a aussi plusieurs versions de carter de chaine.
Au moins 2, voir 3.
Il y a un model fin, puis celui de momo plus enveloppant et travaillé, et enfin un autre qui inclut un carter inférieur.
Ce dernier serait peut etre le second avec une partie inférieur.
Coté selle, savez vous si ça se retrouve en neuf?
Nisa n'en n'a pas au catalogue en tout cas.
R4+
R4+

Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck Empty Re: 250 GT de Franck

Message  Jacky de Lyon Sam 30 Jan - 8:37

Feu identique sur mon Settebello250 GT de Franck 20210110
Jacky de Lyon
Jacky de Lyon

Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 72
Localisation : 69440 CHAUSSAN

123morini et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Lun 1 Fév - 19:43

Merci pour les photos, donc j'ai le choix du model!

En ce qui concerne le joint de culasse, ou est ce que l'on peut en trouver? Le net pour l'instant n'a rien donné.
Sinon ce sera un joint "maison" en cuivre.
Sinon j'ai trouvé un piston neuf en Italy chez pistonshop.it.
Le problème est qu'il est en 69.8mm, alors que mon cylindre est en 69.
J'aurai préféré un 69.25 ou bien 69.5mm.
La je perderais 2 ou 3 cotes de réalésage d'un coup.
Je pense que je vais dépenser un peu plus et acheter un fait maison en france. C'est juste que des fois il y a des délais pour les petites commandes.
Meme la boîte "pistons le dauphin" ne font plus de sur mesures.
R4+
R4+

Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck Empty Re: 250 GT de Franck

Message  François BERNARD Lun 1 Fév - 20:10

Les joints (en pochette) se trouve facilement sur Ebay.
J'en ai acheté 4 avant Noël (commande groupée avec des potes du coin) sans passer par ebay chez Bike inside.
250 GT de Franck 20201010
Mais n'espères pas trouver un joint de culasse au détail.
Pour le piston, tu vas voir c'est pas gagné.
A l'automne j'avais envoyé un message à King of Pistons (= pistonshop) ; j'attends toujours la réponse.
Finalement Paolo m'en a vendu un en 69,6.
Je ne l'ai pas monté pour l'instant.
Je suis sur d'autres piste dont un pisotn de NSU Max ou Sport Max qui doit être pas loin de l'affaire.
Le piston de Morini 250 est une antiquité avec 4 segments et une hauteur d'axe énorme : 35 mm.
Donc tous le spistons forgés modernes sont exclus d'office sauf à raccourcir le cylindre.
J'hésite à le faire.
Je continue à chercher.

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

jean-luc Bochet, 123morini et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Lun 1 Fév - 23:37

Donc celui de pistonshop ne serait pas une mauvaise affaire à €135, axe et segments inclus?
Si tu as besoin d'un piston, tu peux le leur acheter. Moi ça ne presse pas du tout.
Je suis juste en train de trouver mes pièces. Compteur, contacteur a clef, etc...
Le piston peut attendre le remontage final.
Je vais peut etre même pouvoir ré-utiliser celui d'origine quand je l'aurais extrait du cylindre!
Le mien (de mémoire) a un dome plat, alors que celui de pistonshop est bombé. Je vais joindre la photo.
Racourcir le cylindre est une bonne idée mécaniquement parlant. L' inertie du piston sera bien réduite. Il faudra raccourcir les tiges de culbu et aussi surement ajuster le pot d'échappement.
J'ai du raccourcir les tiges de culbuteur du corsaro de 1.2mm après la modif du taux de compression!
Il faudrait surement reprendre en haut et en bas du cylindre pour être cohérent niveau ailettes.
Question joints, c'est pas que je ne veux pas acheter une pochette, c'est juste que je préfère acheter mes joints spi au détail, et fabriquer mes joints dans des feuilles de l'épaisseur qui me convienne.
Donc si on ne trouve pas de joint de culasse seul, je prendrai une pochette.
Merci, Franck
R4+
R4+

Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck Empty Re: 250 GT de Franck

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum