Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mes débuts de préparation du 350

+14
cyrano-de-bellegarde
bertrand
nic
Philippe
François BERNARD
LEBRUN
phil
kornog
francki morini
jean marc 40
Brubru
Alain
jean-mi
123morini
18 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  phil Mer 3 Sep 2014 - 19:52

study

dorénavant je regarderai les trous autrement What a Face
phil
phil

Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 58
Localisation : doische (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Ven 12 Sep 2014 - 20:49

Bonsoir ,

si tout va bien c'est hiver je vais refaire une moto pour la piste mais en prenant un châssis de 250 .

J'ai déjà commandé une ébauche creuse en acier pour refaire une colonne de direction parce que celle d'origine est trop petite en diamètre et trop lourde .

J'ai aussi commandé du tube pour refaire un bras oscillant arrière parce que celui d'origine est un poil trop court et vingt poils trop faible .

Vu que je dois garder un moteur de réserve pour mon orange bébé  je vais faire refaire des transmission primaires à taille droite .

Alors comme je le dis au début " si tout va bien " dès que je commence le travail je ferais des photos et les posterais .

Christian , 123 .


123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  francki morini Ven 12 Sep 2014 - 22:51

OH! Merci! Shocked
Francki Moriniste hébahi
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  phil Sam 13 Sep 2014 - 8:41

voilà un projet d'envergure que je vais suivre avec intérêt Wink study
phil
phil

Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 58
Localisation : doische (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  Alain Dim 14 Sep 2014 - 18:59

Oui, et qui méritera un sujet rien que pour lui. Vas y, père Noel de Liège, apporte nous de beaux rêves !!! Shocked
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  jean-mi Lun 15 Sep 2014 - 8:41

dance va co fai l'file !! chez  l'vî ....di chainéééée........ Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 232756922
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  Brubru Lun 15 Sep 2014 - 13:22

Comme tous les matins... L'A512 Loncin Chênée restera encombrée...

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Lun 22 Sep 2014 - 13:54

Bonjour ,

voilà comme je l'ai déjà dit nous somme allé à Croix pour tester le nouveau moteur ...

Ben rien que du bonheur il reprend plus bas et allonge plus fort .

Avec l'ancien à la sortie de l'épingle Nath arrivait à passer la 6 ème à peu près à 300 mètre de la fin de la ligne droite , avec le nouveau moteur Coco passe non seulement la 6 et ce à 450 mètre mais le moteur arrive à reprendre 8500 tr avant le freinage ... (que du bon) .

Aux reprises à bas régime (5500 tr) il pousse et tracte nettement mieux que le précédent .

Pour le côté négatif le régulo à encore lâché et l'allumage à encore crammé ...

Voilà ce sont là les dernières news .....


Christian , 123 . Morinistetrèscontent .



123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  Brubru Lun 22 Sep 2014 - 21:06

Ca promet pour l'année prochaine. Vivement GEDINNE!

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  François BERNARD Lun 22 Sep 2014 - 23:40

Christian, tu n'échappera pas vendredi soir à un rapport détaillé sur cet arbre à cames magique.
J'ai ma petite idée...

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Jeu 25 Sep 2014 - 12:04

Bonjour ,

à propos des allumages qui crament les un après les autres sur mon orange bébé j'ai enfin trouvé .

Avec les alternateurs Ducati la charge n'est pas assez freinée à haut régimes en vrais la tension monte trop fort ce qui fait que ça passe à plus de 15 .5 volts et là , l'allumage ne veux rien savoir .

Pour pouilly je vais faire tourner la moto en batterie bobine et après remédier à ça en remontant un autre système d'alternateur .

Christian , 123 . Morinisteaucourent .....



123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Mar 20 Jan 2015 - 23:45

Bonsoir ,

suite à la déconvenue de Pouilly et pour la énième foi j'ai rechangé le captage de l'allumage . La moto tourne très bien ....enfin on à fait un essai de deux ou trois kilomètre ce qui n'est pas vraiment beaucoup ....mais ça à l'air d'aller ! ??? .

Maintenant démontage des deux moteurs et transformation du vilebrequin en forant un alésage dans les masses et en remplissant celui ci pas un poids en tungstène . Nous avons déjà fait cette transformation sur un vilo là ont a obtenu un gain de couple et de puissance en haut et cerise sur le gâteau , le régime est redescendu de 1000 tours .

Si il me reste du temps je vais commencer la transformation du cadre de 2 1/2 pour la course et comme promis je ferais des photos .

Christian , 123 .       Morinistetransformeuretforeur ....
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Jeu 5 Mar 2015 - 18:03

Bonjour ,

en fouillant dans mes photos j'ai retrouvé ça ;

Modification de la bague d'embrayage pour une meilleure étanchéité , pose d'un O'ring .



Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Dsc00115

Forage pour diminuer le poids et changement des axes de serrage des disque sept mm en six mm et écrous en aluminium 7070 .


Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Dsc00116


Et encore des trous .


Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Dsc00117

Toujours des trous ...


Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Dsc00118


Et pourtant je ne suis pas porte des Lilas ....comme disait Serge ...des p'tits trous encore des p'tits trous ...



Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Dsc00119


Christian , 123 .  Et comme le dit Stéphane Raffay " Chasseur de milligrammes "....
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  francki morini Sam 7 Mar 2015 - 11:17

Tu doit pouvoir en retirer encore. Il reste un peu de matière, sur la noix surtout Very Happy
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Mer 20 Mai 2015 - 23:39

Bonsoir ,

après Gedinne j'avais prévu d'essayer un nouveau moteur .

Moteur qui était fini et qui servait de réserve justement pour Gedinne , mai que je n'avait pas monté parce que je n'ai pas voulu prendre de risques sans connaître si ce moulin allait .

Donc montage du moteur pour aller faire un galop d'essais à Croix en Ternois .

Là tout allait bien jusqu'au dernier run que Coco n'avait pas su faire car encore des ennuis d'allumage , enfin je devrais dire de charge de la batterie trop forte et pas bien contrôlée , d’où problèmes  d'allumage (trop de courant) .

Après ça ça à été le bordel à Pouilly le moteur a totalement refusé de tourner plus de cinq minutes .

Suite à ces aléas j'ai rechanger tout le système de charge et le captage d'allumage , en vrais j'ai remonté tout comme quand Nath roulait mais avec un petit changement à l'allumage .

L'allumage fonctionnait avec une étincelle perdue que je ne voulais plus avoir parce que avec l'angle de 73 ° quand , le cylindre opposé à celui qui explose , l'autre cylindre , est en fase d'admission  l'étincelle perdue allume un peux le mélange gazeux et "salit" le dit mélange donc perte de puissance .

Vu que j'ai fabriqué un tendeur de courroie pour que l'arbre à cames soit plus stable , ben ,en remontant les capteurs sur l'arbre à cames et non plus sur le volant moteur j'avais la solution .

Alors montage d'un alternateur kocusan  dont j'ai diminué le diamètre du stator pour avoir un entre-fer plus grand pour faire chuter la charge et arriver à un maximum de 14 volts .

Pourquoi un Kocusan ???? parce que à haut régime il est plus stable que le Ducati ....

Suite à ces transformations nous avons alors été à Francorchamps faire un galop d'essais et là .....enfin....... ça à l'air d'aller .

Pour confirmer la bonne marche du bébé nous sommes , comme je l'ai déjà dit sur le forum , allé  à Regniowez ou tout à été "nickel" .

Sur le moteur actuel pour gagner du couple à bas régime  j'ai transformé les sorties d'échappement aux culasses et , j'ai , dans les carburateurs posés des tôles pour faire un effet "tunnel" ce qui améliore convenablement l'utilisation du moteur .

Maintenant que ça à l'air d'aller , sur l'autre moteur je recommence une autre préparation au niveau du vilebrequin .


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  Alain Ven 22 Mai 2015 - 9:28

Salut Christian et content de te retrouver sur le forum. C'est quoi l'effet tunnel dans tes carbus ? As tu des photos ?
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  François BERNARD Ven 22 Mai 2015 - 9:34

C'est secret...

FB, dans la confidence
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Ven 22 Mai 2015 - 13:27

Bonjour Alain ,

allez je vais révéler le secret et lever un coin du voile . Je fais des photos et les poste cet après midi .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Ven 22 Mai 2015 - 19:24

Bonsoir Alain ,

comme promis un petit secret ,

Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Img_5625


Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Img_5626


Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Img_5627


Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Img_5710


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  Alain Ven 22 Mai 2015 - 19:38

Mais dis donc, ça fait un paquet de microgrammes ajoutés, ça. Je ne comprends pas bien comment ça agit et ce que ça fait gagner, mais je suppose que ce n'est pas fait au hasard. Et si François est dans la confidence, il y a surement eu une discussion de haut vol entre vous deux. Alors comme dirait Jean-Mi...
jean-mi jean-mi jean-mi
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  francki morini Sam 23 Mai 2015 - 9:28

C'est un truc qui est d'enfer pour booster les moteurs, Honda le faisait sur son modèle phare dans les année 70 la 125 CG mono culbuté.
Pour bien comprendre comment ça marche le mieux c'est de faire des dessins.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  jean-mi Sam 23 Mai 2015 - 10:53

Rolling Eyes top secret Rolling Eyes
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  jean-mi Sam 23 Mai 2015 - 10:54

cette année il va être sur la plus haute marche.... Twisted Evil
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Lun 15 Juin 2015 - 21:57

Bonsoir ,

comme je l'ai dit j'ai changé tout le système de captation pour l'allumage suite à un lot de problèmes , genre boitier CDI cramé , bobine d'allumage HS et arrêts intempestif du moteur et ne pas pouvoir finir les courses .
Ben c'est avant Cadwell qu'un ami électronicien , que j'avais appelé pour savoir si le problème était du à une charge trop forte de la batterie , un mauvais montage du système ou de l'électronique  . Suite à ce que l'ordi nous indiquait un problème avec le système de charge des bobines d'allumage nous avons réglé les temps de dwell et ça a l'air de marcher .

Là on est rentré et mon ami est passé voir si ça avait été . je lui dit que oui mais que le moteur c'était arrêté en pré grille et qu'on avait essayé de pousser mai qu'on avait du remettre le moteur en marche sur le démarreur , et que après ça marchait .

Nous avons remis l'ordinateur pour voir si tout était bien et là horreur sur l'écran toujours la même indication "problème de dwells" .  

Grattage de tête et relecture du mode d'emplois fournis en son temps par le vendeur d'allumage .

Puis il m'est revenu que le fabricant avait posté sur le net un nouveau mode d'emplois relatif aux modèle de CDI suivant .

Hop en avant sur le site pour compulser le nouveau mode de montage et sa programmation .

C'est en lisant dans les paragraphes supplémentaire que nous avons eu la réponse à tout mes soucis .

Avec le système deux capteurs non éloigné l'un de l'autre il apparait que des ondes magnétiques indésirables perturbent le fonctionnement et le remplissage des condensateurs de décharge dans les bobines .  

Alors que sur les modèle antérieur et actuel il ne fallait surtout pas programmer la polarité des capteurs en automatique mais soit positif ou négatif parce que ça nuisait au fonctionnement voire la destruction des CDI.

Hé oui..... ben tien ....vous avez compris ! c'est en auto que ....

Bon maintenant j'ai programé sur positif et nous avons mis en marche et après quatre tour du quartier j'ai rebranché l'ordinateur et ENFIN l'annonce du problème est disparue de l'écran .

Là je dois dire que je me sent mieux et que je suis plus serein pour Franco .

Christian , 123 .




123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  Alain Lun 15 Juin 2015 - 22:46

Faut toujours lire la notice !!!! lol!

Si tu as enfin trouvé l'origine de ce problème qui te tracasse depuis pas mal de temps, ça va te dégager l'esprit pour réfléchir à des nouvelles amélioration. Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 661472744
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 6 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum