restauration kanguro
+11
jean-antoine
Brubru
daytona71
Jacky de Lyon
jean marc 40
husky
francki morini
kornog
jean-luc Bochet
123morini
Alain
15 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
RE restauration Kanguro
J'ai trouvé des pièces pour mon kanguro chez MOTOPROJECT.IT. Il y a en ce moment un pignon de sortie de boite à 22.50€ et en plus c'est en Français
Jacky de Lyon- Messages : 576
Re: restauration kanguro
Bonsoir Jean Marc ,
Bon ben on est la semaine prochaine , et tu ne nous a pas dit ci ta moto tourne .....
Christian , 123 .
Bon ben on est la semaine prochaine , et tu ne nous a pas dit ci ta moto tourne .....
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
bonjour
en principe je m'y repenche cette apres midi ou demain matin
jean marc 40- Messages : 216
RE restauration Kanguro
Bonjour,
On attend des nouvelles avec impatience :D:D
Jacky
On attend des nouvelles avec impatience :D:D
Jacky
Jacky de Lyon- Messages : 576
l'italienne est tetue !! mais moi aussi !.........! la compression a l'air pas mal , mais elle ne veut toujours pas demarrée , je me suis rendu compte que les boisseaux etait monté a l'envers
demain je lui mets 2 bougies neuves , puis je controlerais les branchements du transduceur
demain je lui mets 2 bougies neuves , puis je controlerais les branchements du transduceur
Bonsoir Jean Marc ,
tu as raison montre lui qui est le maitre .
Christian , 123 .
tu as raison montre lui qui est le maitre .
Christian , 123 .
elle ne veut toujours pas demarrée , je me suis rendu compte que les boisseaux etait monté a l'envers Twisted Evil
C'est sur que ça a du mal à démarrer comme ça, mais qui a monter c'est boisseau à l'envers? qui?
C'est sur que ça a du mal à démarrer comme ça, mais qui a monter c'est boisseau à l'envers? qui?
francki morini- Messages : 4023
Vu que c'est une Italienne elle doit lui faire tourner la tête ....;
Vhristian , 123 .
Vhristian , 123 .
francki morini a écrit:elle ne veut toujours pas demarrée , je me suis rendu compte que les boisseaux etait monté a l'envers Twisted Evil
mea culpa !! j'ai remonté betement sans reflechir comme c'etait avant !!!!!
Chez moi on te demanderai tend la main et met tes doigts comme ça
Bonjour Jean Marc ,
le colis est arrivé ce matin , merci c'est sympa .
Christian , 123 .
le colis est arrivé ce matin , merci c'est sympa .
Christian , 123 .
elle commence serieusement a me gonfler la ritale!!! elle ne veut toujours pas demarrée , j'avoue que je commence a desesper
les compressions sont bonne , l'essence arrive et l'allumage parait correct , par contre la batterie est hs , est ce que cela peut avoir une influence ?
jean marc
les compressions sont bonne , l'essence arrive et l'allumage parait correct , par contre la batterie est hs , est ce que cela peut avoir une influence ?
jean marc
Alors ça ça dépend du type d'alternateur et donc de l'allumage qui va avec, d"après ce que je sais, si c'est un alternateur et allumage Ducati pas besoin de batterie si c'est du Kokusaï avec boitié CDI séparé oui.
Bonsoir Jean Marc ,
Ton allumage est un Ducati et il fonctionne sans batterie .
Est ce que il y a de l'allumage sur les deux bougies .
Si oui il se peut que ce soit trop faible .
En général ......
Quand un transduceur n'est pas en état il ne fonctionne pas . Donc pas d'étincelles .
C'est la même chose pour les capteurs quand un côté est nase il n' y a pas d'étincelles .
Ce qui arrive assez souvent c'est le bobinage de charge des condensateurs (dans les transduceurs ) ne débite pas assez . Il se trouve dans l'alternateur .
Alors si il n'y a pas assez de courent l'allumage est trop faible et le moteur ne démarre pas .
Si ma mémoire est bonne il doit y avoir autour de 12 volts mais je ne suis pas sur . Dans un poste j'avais dit que il devait y avoir 300 millivolts mais je me suis gouré .
Mon pote viendra dimanche pour mesurer avec un oscilloscope sur une de mes moto .
Un autre contrôle important à faire est qu'il n'y ait pas de prise d'air au pipes d'admissions des carburateurs . Parce que si c'est le cas ça ne démarrera pas .
Christian , 123 .
Ton allumage est un Ducati et il fonctionne sans batterie .
Est ce que il y a de l'allumage sur les deux bougies .
Si oui il se peut que ce soit trop faible .
En général ......
Quand un transduceur n'est pas en état il ne fonctionne pas . Donc pas d'étincelles .
C'est la même chose pour les capteurs quand un côté est nase il n' y a pas d'étincelles .
Ce qui arrive assez souvent c'est le bobinage de charge des condensateurs (dans les transduceurs ) ne débite pas assez . Il se trouve dans l'alternateur .
Alors si il n'y a pas assez de courent l'allumage est trop faible et le moteur ne démarre pas .
Si ma mémoire est bonne il doit y avoir autour de 12 volts mais je ne suis pas sur . Dans un poste j'avais dit que il devait y avoir 300 millivolts mais je me suis gouré .
Mon pote viendra dimanche pour mesurer avec un oscilloscope sur une de mes moto .
Un autre contrôle important à faire est qu'il n'y ait pas de prise d'air au pipes d'admissions des carburateurs . Parce que si c'est le cas ça ne démarrera pas .
Christian , 123 .
merci pour les renseignements
avec un pote , on vient de s'apercevoir que le transduceur du cylindre av ne fonctionnais que de façon tres aleatoire , etonnament quand je kicke une seule fois j'ai de l'allumage si je kicke plusieurs fois l'allumage du cylindre av ne fonctionne plus
le fil ht est il solidaire du transduceur ou est il vissé comme sur d'autre moto?
avec un pote , on vient de s'apercevoir que le transduceur du cylindre av ne fonctionnais que de façon tres aleatoire , etonnament quand je kicke une seule fois j'ai de l'allumage si je kicke plusieurs fois l'allumage du cylindre av ne fonctionne plus
le fil ht est il solidaire du transduceur ou est il vissé comme sur d'autre moto?
Bonsoir ,
il est vissé . Un test que tu peux faire est d'inverser les transduceurs .
Un petit test assez facile , tu inverses le fils rouge venant des capteurs . Celui avec le numéro 1 de droite passe à gauche et celui de gauche passe à droite .
Puis tu essayes et si le phénomène s'inverse ben c'est le capteur .
Si le problème reste le même c'est le transduceur .
Alors pourquoi seulement le fil rouge ? parce que les autres raccordements sont double .
Christian , 123 .
il est vissé . Un test que tu peux faire est d'inverser les transduceurs .
Un petit test assez facile , tu inverses le fils rouge venant des capteurs . Celui avec le numéro 1 de droite passe à gauche et celui de gauche passe à droite .
Puis tu essayes et si le phénomène s'inverse ben c'est le capteur .
Si le problème reste le même c'est le transduceur .
Alors pourquoi seulement le fil rouge ? parce que les autres raccordements sont double .
Christian , 123 .
Autre détail à ne pas négliger, même avec un allumage qui fonctionne si ta synchro carbu n'est pas bonne elle démarra mal, pour le réglage synchro tu vas voir dans truc et astuce, je te garanti que c'est la meilleur solution.
bonjour
merci pour pour les conseils !
ce matin tres rapide coup d'oeil , quand je suis assis sur la moto , le transduceur gauche correspond au cylindre av sur le fil rouge il y a bien l'anneau n1 par contre il y a une cosse inoccupée par rappport a celui de droite
je ferais des photos pour ce soir
merci pour pour les conseils !
ce matin tres rapide coup d'oeil , quand je suis assis sur la moto , le transduceur gauche correspond au cylindre av sur le fil rouge il y a bien l'anneau n1 par contre il y a une cosse inoccupée par rappport a celui de droite
je ferais des photos pour ce soir
Si c'est comme sur la 500 c'est normal qu'un des logements de connections soit libre sur un des transducteurs
bonsoir
en debut d'apres midi j'ai inversé les fils rouge et c'etait pareil bizaremment apres plusieurs coup de kick l'allumage c'est remis a fonctionner correctement , entre temps j'ai controlé les fils ht ils sont impeccable , sur le fil vert du transduceur droit il y a une sorte de domino avec un truc qui ressemble a une resistance c'est d'origine ou pas ?
je commence a comprendre pourquoi l'ancien proprio a abandonné les recherches et la laisser pourrir au fond du garage
en debut d'apres midi j'ai inversé les fils rouge et c'etait pareil bizaremment apres plusieurs coup de kick l'allumage c'est remis a fonctionner correctement , entre temps j'ai controlé les fils ht ils sont impeccable , sur le fil vert du transduceur droit il y a une sorte de domino avec un truc qui ressemble a une resistance c'est d'origine ou pas ?
je commence a comprendre pourquoi l'ancien proprio a abandonné les recherches et la laisser pourrir au fond du garage
bonsoir Jean Marc ,
pourrais tu me dire la couleur des transduceurs et du bloc capteur ?
Pour que ce soit juste il faut des transduceurs noir avec un bloc capteur rouge .
Avec des transduceurs gris il faut un bloc capteur noir .
Pourquoi est ce que je te demande si les couleurs sont concordantes c'est parce que dans un système de bloc capteurs (je ne sais plus quelle couleur ) il y a une diode en plus .
En vrais ce qui me fait penser que le système a pus être changé c'est que tu dis que il y a un domino avec un truc qui ressemble à une résistance , ce qui pourrait être une diode .
Pour répondre à ta question sur le fil vert des transduceurs d ' origine il ne doit pas y avoir de domino avec quoi que ce soit .
Christian , 123 .
pourrais tu me dire la couleur des transduceurs et du bloc capteur ?
Pour que ce soit juste il faut des transduceurs noir avec un bloc capteur rouge .
Avec des transduceurs gris il faut un bloc capteur noir .
Pourquoi est ce que je te demande si les couleurs sont concordantes c'est parce que dans un système de bloc capteurs (je ne sais plus quelle couleur ) il y a une diode en plus .
En vrais ce qui me fait penser que le système a pus être changé c'est que tu dis que il y a un domino avec un truc qui ressemble à une résistance , ce qui pourrait être une diode .
Pour répondre à ta question sur le fil vert des transduceurs d ' origine il ne doit pas y avoir de domino avec quoi que ce soit .
Christian , 123 .
Re bonsoir ,
si je te demande ces précisions c'est parce que j'ai eu un problème du même genre .
Sur une moto que je venais de reprendre il y avait le même symptôme que ce que tu décris .
Et le problème venait du mélange des systèmes . Après avoir ré accordé les éléments ça a marché .
Christian , 123 .
si je te demande ces précisions c'est parce que j'ai eu un problème du même genre .
Sur une moto que je venais de reprendre il y avait le même symptôme que ce que tu décris .
Et le problème venait du mélange des systèmes . Après avoir ré accordé les éléments ça a marché .
Christian , 123 .
les transduceurs sont gris , demain je mettrais une photo de cette fameuse diode , pour les capteurs , on peut les voir sans enlever le volant ?si c'est non je vais attendre de recevoir l'arrache , peut etre aussi que la clavette du volant est cassée !!
vraimment bizarre cette panne
vraimment bizarre cette panne
les capteurs sont à gauche du moteur , côté opposé du volant , c'est le petit couvercle avec deux vis .
Il se situe au même niveau que le poulie supérieure de la courroie mais de l'autre côté du moteur .
Christian , 123 .
Il se situe au même niveau que le poulie supérieure de la courroie mais de l'autre côté du moteur .
Christian , 123 .
ok !cet apres midi je l'ai enlevé ce couvercle pour controler la continuité des fils des transduceurs et a bien y refléchir j'ai passé un coup de souffette car il y avais pas mal de poussiere et c'est juste apres que l'allumage c'est mis a refonctionner normalement !!!et si c'etait simplement ça la panne ????
je te mets des photos pour ce we
merci
je te mets des photos pour ce we
merci
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11