kanguro 31/2 bourguignon
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kanguro 31/2 bourguignon
Bonjour,
nouveau sur ce forum, et motivé par l'essai de remise route d'un kanguro 31/2 en piteux état, je m'inscrit afin de me présenter, faire connaissance et échanger.
A 45 balais révolus, je ne vais pas vous retracer ma vie de moutard qui débuta en 92, mais qui se résume a...des moteurs différents : mono, bi (verticaux et plat (personne n'est parfait ), 3 pattes, 4 pattes (en ligne et en V),....manque à mon actif le 2 en V (vous me voyez venir....) et le 6 en ligne...
Passioné par les anciennes, j'ai a mon actif la résurrection d'une 500 Triumph cadre rigide et moteur tout fonte de 54 , laquelle m'a permis de progresser en mécanique , de mettre à l'épreuve ma patience, ma passion et ...mon porte monnaie à défaut de parfaire mon habitude au sélecteur à droite....
En bref, comme j'aime les trucs "pas courant et qui valent rien parce que je suis raide" j'ai récupéré une machine sans fafios, qui a stationné dehors sous une bâche alors qu'elle était encore tournante, moteur pas bloqué. L'allumage donnant sous sur les deux bougies (j'ai de l'étincelle....je sais ça veux pas dire que...mais c'est mieux que rien...) donc j'ai poussé un peu plus loin :
- vidange (tiens...l'huile est très fluide et sens l'essence a plein nez ,
- ben tiens....les carbus sont tout blancs dedans re direct a la cuisine avec dus jus de citron !
- a ben c'est balo mais les tubes d'échappement battent la chamade et tiennent pas dans la culasse... ça devrait être résolu avec un ou deux ressorts bien placés... ,
- etc....
le but étant de la faire craquer avant d'attaquer un minimum de cosmétique sans chercher la restauration 'concours", j'ai donc fait le nécessaire pour tenter de la faire vibrer prochainement.
Et donc,....j'ai quelques questions à vous poser, en espérant que les modos me pardonnent si je ne suis pas dans le bon fofo....
1) quels sont les jeux aux soupapes à respecter (adm et ech ?)
2) quelle qualité d'huile préconisez vous ?
3) si vous avez des trucs et astuces....(j'ai téléchargé
Promis, je mettrai des photos dans un post spécial...!
Slt et frat
Daytona71
nouveau sur ce forum, et motivé par l'essai de remise route d'un kanguro 31/2 en piteux état, je m'inscrit afin de me présenter, faire connaissance et échanger.
A 45 balais révolus, je ne vais pas vous retracer ma vie de moutard qui débuta en 92, mais qui se résume a...des moteurs différents : mono, bi (verticaux et plat (personne n'est parfait ), 3 pattes, 4 pattes (en ligne et en V),....manque à mon actif le 2 en V (vous me voyez venir....) et le 6 en ligne...
Passioné par les anciennes, j'ai a mon actif la résurrection d'une 500 Triumph cadre rigide et moteur tout fonte de 54 , laquelle m'a permis de progresser en mécanique , de mettre à l'épreuve ma patience, ma passion et ...mon porte monnaie à défaut de parfaire mon habitude au sélecteur à droite....
En bref, comme j'aime les trucs "pas courant et qui valent rien parce que je suis raide" j'ai récupéré une machine sans fafios, qui a stationné dehors sous une bâche alors qu'elle était encore tournante, moteur pas bloqué. L'allumage donnant sous sur les deux bougies (j'ai de l'étincelle....je sais ça veux pas dire que...mais c'est mieux que rien...) donc j'ai poussé un peu plus loin :
- vidange (tiens...l'huile est très fluide et sens l'essence a plein nez ,
- ben tiens....les carbus sont tout blancs dedans re direct a la cuisine avec dus jus de citron !
- a ben c'est balo mais les tubes d'échappement battent la chamade et tiennent pas dans la culasse... ça devrait être résolu avec un ou deux ressorts bien placés... ,
- etc....
le but étant de la faire craquer avant d'attaquer un minimum de cosmétique sans chercher la restauration 'concours", j'ai donc fait le nécessaire pour tenter de la faire vibrer prochainement.
Et donc,....j'ai quelques questions à vous poser, en espérant que les modos me pardonnent si je ne suis pas dans le bon fofo....
1) quels sont les jeux aux soupapes à respecter (adm et ech ?)
2) quelle qualité d'huile préconisez vous ?
3) si vous avez des trucs et astuces....(j'ai téléchargé
Promis, je mettrai des photos dans un post spécial...!
Slt et frat
Daytona71
daytona71- Messages : 72
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
Re: kanguro 31/2 bourguignon
Salut à toi, bon déjà avant de la faire pété, je te conseil une chose c'est bête mais le dessus la distribution est commandé par une courroie cranté, et si la moto a été stocké un temps indéterminé personne ne peu dire combien de temps (ou de tours moteur) elle peut tenir, ce serrai béta qu'elle lâche alors que le reste est bon. C'est pas cher et c'est facile à changer. pour l'huile d'après le manuel c'est de la 10 X 40 quand au jeux des soupapes c'est 10 a toutes les soupape surtout règle bien gras si c'est trop serré ça bride les moteur.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: kanguro 31/2 bourguignon
Merci pour ta réponse Francki.
Il m'est difficile de juger de la qualité d'une courroie à l'oeuil nu , quelle qu'elle soit, et j'avais prévu de la changer si le moteur rotait (elle va quand même tenir un peu !).
N'ayant pas la RT, je vais patienter pour avoir toutes les données et recaler la distrib (il serait risquer de la changer sans savoir comment recaler ensuite et prendre les soupapes dans les dents .)
a+
Il m'est difficile de juger de la qualité d'une courroie à l'oeuil nu , quelle qu'elle soit, et j'avais prévu de la changer si le moteur rotait (elle va quand même tenir un peu !).
N'ayant pas la RT, je vais patienter pour avoir toutes les données et recaler la distrib (il serait risquer de la changer sans savoir comment recaler ensuite et prendre les soupapes dans les dents .)
a+
daytona71- Messages : 72
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
Re: kanguro 31/2 bourguignon
salut le bourguignon ou daytona bien venu au forum de la morini....
écoute les conseils en matiere de courroie...
jean-mi
écoute les conseils en matiere de courroie...
jean-mi
Re: kanguro 31/2 bourguignon
Salut Daytona. C'est drole, il y a encore quelques semaines, il n'y avait pas l'ombre d'un kangourou dans le paysage "Morini Passion", et depuis, vous êtes trois.
N'hésite pas à créer un sujet dans la rubrique "années 80". Vas lire le sujet de jean marc 40 qui est dans la même situation que toi, et à qui on a déjà donné pas mal de conseils qui te serviront.
On fait notre rassemblement annuel le week end du 19 mai près d'Auxerre. Comme tu es bourguignon, je ne peux que t'inviter à te joindre à nous. C'est le meilleur moyen de faire connaissance et de glaner toutes les infos utiles.
Bienvenue sur le forum
N'hésite pas à créer un sujet dans la rubrique "années 80". Vas lire le sujet de jean marc 40 qui est dans la même situation que toi, et à qui on a déjà donné pas mal de conseils qui te serviront.
On fait notre rassemblement annuel le week end du 19 mai près d'Auxerre. Comme tu es bourguignon, je ne peux que t'inviter à te joindre à nous. C'est le meilleur moyen de faire connaissance et de glaner toutes les infos utiles.
Bienvenue sur le forum
Re: kanguro 31/2 bourguignon
merci a tous pour vos com. un fof actif est toujours bon signe et vos messages sympathiques !
Le post de jean marc 40 mérite d'être parcouru de façon approfondie, nuls doutes qu'a nous deux nous devrions avancer 3 fois plus vite .
Je créerais des post au fur et a mesure de mes progrès (sachant que je ne peux pas me connecter la semaine, que je mécanique que le week end, j'avancerai a ce rythme !
Pour le rassemblement, il etait déjà noté dans mon agenda, mais peu de chance que je vienne en italienne...au pire en caisse, au mieux en anglaise ou derrière la 3 1/2 sport de mon pote.
Pour la courroie, c'est vrai, c'est pas la mort en terme de roros ou technique...mais comme je suis un bec a foin , que j'ai pas d'extracteur, que je connais pas les valeurs de calage de la distrib, que je suis un sale gosse impatient....que mes carbus sont nickels, mon réservoir tout propre, les filtres divers tu peux pas mieux, ,.....je vais tenter le coup la semaine prochaine avec 2 bougies neuves, de la bonne olio, 2 pater, 3 avé, et quelques coups de jarret...
D'ici là, et en guide de solidarité, je vous invite à prononcer vous aussi quelques psaumes bien orientés afin que Saint Courroie Crantée de la Transalpinie veille sur moi et mon kangourou
Daytona 71
Le post de jean marc 40 mérite d'être parcouru de façon approfondie, nuls doutes qu'a nous deux nous devrions avancer 3 fois plus vite .
Je créerais des post au fur et a mesure de mes progrès (sachant que je ne peux pas me connecter la semaine, que je mécanique que le week end, j'avancerai a ce rythme !
Pour le rassemblement, il etait déjà noté dans mon agenda, mais peu de chance que je vienne en italienne...au pire en caisse, au mieux en anglaise ou derrière la 3 1/2 sport de mon pote.
Pour la courroie, c'est vrai, c'est pas la mort en terme de roros ou technique...mais comme je suis un bec a foin , que j'ai pas d'extracteur, que je connais pas les valeurs de calage de la distrib, que je suis un sale gosse impatient....que mes carbus sont nickels, mon réservoir tout propre, les filtres divers tu peux pas mieux, ,.....je vais tenter le coup la semaine prochaine avec 2 bougies neuves, de la bonne olio, 2 pater, 3 avé, et quelques coups de jarret...
D'ici là, et en guide de solidarité, je vous invite à prononcer vous aussi quelques psaumes bien orientés afin que Saint Courroie Crantée de la Transalpinie veille sur moi et mon kangourou
Daytona 71
daytona71- Messages : 72
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
Re: kanguro 31/2 bourguignon
Salut Bouguignon, de l apatr d'un autre bourguignon,
D'adoption d'accord mais depuis près de 23 ans, et tout près de Beaune.
Nous avons un autre membre du club mais pas du forum à Chagny.
Question Morini je suis branché anciens monos, Corsaro et 175, pas trop v-twin encore qu'une Camel première version me plaise bien, car j'ai quelques addictions pour les pneus à crampons.
Si tu viens à Cravant tu devrais découvrir ma Corsaro Regolarita dont j'achève le remontage.
Mais comme il faut assurer le coup il devrait y avoir aussi ma 250 Triumph Trophy TR25 W.
Car comme toi si j'ai bien compris je suis un passioné d'anglaises.
Si tu te balades sur le forum tu le découvriras et tu verras en passant que je ne suis pas le seul (hein Christian !).
Car ici pas d'ostracisme, toutes les formes de motocyclismes et d'intérêt pour la chose mécanique sont bienvenues.
A bientôt,
François BERNARD
D'adoption d'accord mais depuis près de 23 ans, et tout près de Beaune.
Nous avons un autre membre du club mais pas du forum à Chagny.
Question Morini je suis branché anciens monos, Corsaro et 175, pas trop v-twin encore qu'une Camel première version me plaise bien, car j'ai quelques addictions pour les pneus à crampons.
Si tu viens à Cravant tu devrais découvrir ma Corsaro Regolarita dont j'achève le remontage.
Mais comme il faut assurer le coup il devrait y avoir aussi ma 250 Triumph Trophy TR25 W.
Car comme toi si j'ai bien compris je suis un passioné d'anglaises.
Si tu te balades sur le forum tu le découvriras et tu verras en passant que je ne suis pas le seul (hein Christian !).
Car ici pas d'ostracisme, toutes les formes de motocyclismes et d'intérêt pour la chose mécanique sont bienvenues.
A bientôt,
François BERNARD
François BERNARD- Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: kanguro 31/2 bourguignon
@ François :
pour être franc...si je prend l'anglaise c'est loin d'être pour assurer....parce que coté fiabilité j'ai encore des trucs a éprouver (pour l'allumage, c'est fait, on ne voit même pas que la magneto est la pour faire beau ou presque , mais la culasse est chez un sorcier auvergnat pour rectif et refab de guides en fontes suite a des grippage de soupapes intempestives, mais c'est un autre sujet..et un autre site (mac...)
je ne peux pas encore mettre de photo...les liens étant interdits pour les noobs de moins de 8 jours ils vous faudra patienter pour que j'insère via image shack
pour être franc...si je prend l'anglaise c'est loin d'être pour assurer....parce que coté fiabilité j'ai encore des trucs a éprouver (pour l'allumage, c'est fait, on ne voit même pas que la magneto est la pour faire beau ou presque , mais la culasse est chez un sorcier auvergnat pour rectif et refab de guides en fontes suite a des grippage de soupapes intempestives, mais c'est un autre sujet..et un autre site (mac...)
je ne peux pas encore mettre de photo...les liens étant interdits pour les noobs de moins de 8 jours ils vous faudra patienter pour que j'insère via image shack
daytona71- Messages : 72
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
Re: kanguro 31/2 bourguignon
Tu t'inquiétais pour le calage de distribution voila un extrait de la bible du Moriniste (version original, non traduite, directement issus des fouilles de mes catacombes) tu verra c'est simplissime elle vas être un peu grande et tu ne vas pas la voir en entier, pour la lire la en entier tu double click sur l'image, ça va te sortir du site mais elle vas s'ouvrir et tu pourra l'enregistrer.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: kanguro 31/2 bourguignon
OK pour la Triumph, pigé qui est le sorcier auvergnat, fréquente aussi le mac.
Courage pour la courroie, élément peu fréquent sur les anglaises (à part les dynamo de Velocette).
FB
Courage pour la courroie, élément peu fréquent sur les anglaises (à part les dynamo de Velocette).
FB
François BERNARD- Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: kanguro 31/2 bourguignon
Ben et les embrayages Bob Newby ...
Christian , 123 . Triumphiste a ses heures
Christian , 123 . Triumphiste a ses heures
123morini- Messages : 2945
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: kanguro 31/2 bourguignon
Très cher Christian,
Je n'évoquais que la technologie d'origine des machines anglaises, pas ce qui a été inventé depuis.
Bien sur que je connais et utilise la courroie comme transmission primaire.
J'aurais même pu évoquer la distribution de la Norton Cosworth, projet mort-né du milieu des anées 70, mais je suis resté à la construction traditionnelle.
François
Je n'évoquais que la technologie d'origine des machines anglaises, pas ce qui a été inventé depuis.
Bien sur que je connais et utilise la courroie comme transmission primaire.
J'aurais même pu évoquer la distribution de la Norton Cosworth, projet mort-né du milieu des anées 70, mais je suis resté à la construction traditionnelle.
François
François BERNARD- Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: kanguro 31/2 bourguignon
Bonjour François ,
Mea culpa mea maxima culpa .
Bon ,! bon , ça va mais je croyais ...... .
Entre nous j'avais repéré l'embrayage de ta Norton .
Il faut bien dire qu'un tel embrayage c'est matchless avec les chaines ......
Christian , 123. Anglaissiste à ses heures .
Mea culpa mea maxima culpa .
Bon ,! bon , ça va mais je croyais ...... .
Entre nous j'avais repéré l'embrayage de ta Norton .
Il faut bien dire qu'un tel embrayage c'est matchless avec les chaines ......
Christian , 123. Anglaissiste à ses heures .
123morini- Messages : 2945
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: kanguro 31/2 bourguignon
j'ai pourri le post avec mon anglaise
@francki : merci. je te contact en MP...
@françois : il y a des personnes qui, au delà de leurs compétences pro (faut juste pas etre pressé...), sont de belles rencontres humaines et Daniel (jivaro) fait partie de ceux là !.
@francki : merci. je te contact en MP...
@françois : il y a des personnes qui, au delà de leurs compétences pro (faut juste pas etre pressé...), sont de belles rencontres humaines et Daniel (jivaro) fait partie de ceux là !.
daytona71- Messages : 72
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
RE 3 1/2 Kanguro
Bienvenu sur le site de la part d'un 3 1/3 Kanguro Lyonnais,
On n'a pas fini d'en parler et ce serait sympa de tous se retrouver à Cravant.
A Bientôt
Jacky
On n'a pas fini d'en parler et ce serait sympa de tous se retrouver à Cravant.
A Bientôt
Jacky
Jacky de Lyon- Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 72
Localisation : 69440 CHAUSSAN
Re: kanguro 31/2 bourguignon
Et encore un qui connait Jivaro
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: kanguro 31/2 bourguignon
bienvenu sur le forum
n'hesite pas a ecouter les conseils de christian et francki
n'hesite pas a ecouter les conseils de christian et francki
jean marc 40- Messages : 216
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : villenave (landes 40)
Re: kanguro 31/2 bourguignon
merci...je n'hésite pasjean marc 40 a écrit:bienvenu sur le forum
n'hesite pas a ecouter les conseils de christian et francki
daytona71- Messages : 72
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
Re: kanguro 31/2 bourguignon
Hello,
comme promis, quelques photos.
Un bug m'a fait perdre celle quand je l'ai récupérée, "sortie de sous une bâche dans une cours de ferme"
Retroussage de manches, mise à niveau du bocal d'huile de coude, distillat de pétrole, savon auto, eau claire, éponges, brosses a dents, tout ça pour ça
Pour celle là, inclinez la tête à gauche svp...
Ca valait le coup de se déboiter une cervicale non ? Elle est pas belle ma poubelle jaune
Quelques détails qui prouvent que sa vie n'a pas été un long fleuve tranquille :
les périphériques....je sais pas....je doute un peu....mais le contact fonctionne...
Ne toucher pas aux réglages de votre téléviseur, je ne fait que passer....
Un roulement, du scotch d'électricien (pour pas abimer la chaine ) :
On y pense pas, mais un bon tuyaux de radiateur...c'est comme un serre-cable, un bout de fil de fer, un couteau suisse.... ça sert toujours :
ça fait des filtres a air typés....avec une belle grille chromée (enfin...qui a été chromée)...genre cornet de compet'.... la raclure de mousse était sur le carbu face a la route...ouf
Moins original, le banal manchon de carbu....avec le carbu propre ça passerai presque non ?
kilométrage non garanti
Il y a des points positifs :
- elle est complète (ravagée ok....mais complète....sauf phare av et caches latéraux)
- elle craque (y a encore des trucs a régler mais elle pête !)
Objectif N°1 : la faire revivre et qu'elle soit sûre (freins, pneus), saine (parie cycle), fiable, et l'un n'allant pas sans l'autre....qu'elle me procure du plaisir...et un peu de fierté...
Vos commentaires, mp, conseils, sont et seront précieux pour arriver à mes fins et soyez en ici tous remerciés.
Pour la cosmétique....on verra plus tard. Au grès des bourses et du porte monnaie...
Faut pas désespérer....12 ans séparent ces deux photos et qui sait à quoi ressemblera le Kanguro Bourguignon en 2025 ?
2000 :
Juin 2012, avec un peu de travail, de bons conseils des mackeurs (www.motos-anglaise.com), le systeme D pour minimiser les frais et :
L'espoir et la passion font vivre
Daytona71
va piano, va sano, va lontano
comme promis, quelques photos.
Un bug m'a fait perdre celle quand je l'ai récupérée, "sortie de sous une bâche dans une cours de ferme"
Retroussage de manches, mise à niveau du bocal d'huile de coude, distillat de pétrole, savon auto, eau claire, éponges, brosses a dents, tout ça pour ça
Pour celle là, inclinez la tête à gauche svp...
Ca valait le coup de se déboiter une cervicale non ? Elle est pas belle ma poubelle jaune
Quelques détails qui prouvent que sa vie n'a pas été un long fleuve tranquille :
les périphériques....je sais pas....je doute un peu....mais le contact fonctionne...
Ne toucher pas aux réglages de votre téléviseur, je ne fait que passer....
Un roulement, du scotch d'électricien (pour pas abimer la chaine ) :
On y pense pas, mais un bon tuyaux de radiateur...c'est comme un serre-cable, un bout de fil de fer, un couteau suisse.... ça sert toujours :
ça fait des filtres a air typés....avec une belle grille chromée (enfin...qui a été chromée)...genre cornet de compet'.... la raclure de mousse était sur le carbu face a la route...ouf
Moins original, le banal manchon de carbu....avec le carbu propre ça passerai presque non ?
kilométrage non garanti
Il y a des points positifs :
- elle est complète (ravagée ok....mais complète....sauf phare av et caches latéraux)
- elle craque (y a encore des trucs a régler mais elle pête !)
Objectif N°1 : la faire revivre et qu'elle soit sûre (freins, pneus), saine (parie cycle), fiable, et l'un n'allant pas sans l'autre....qu'elle me procure du plaisir...et un peu de fierté...
Vos commentaires, mp, conseils, sont et seront précieux pour arriver à mes fins et soyez en ici tous remerciés.
Pour la cosmétique....on verra plus tard. Au grès des bourses et du porte monnaie...
Faut pas désespérer....12 ans séparent ces deux photos et qui sait à quoi ressemblera le Kanguro Bourguignon en 2025 ?
2000 :
Juin 2012, avec un peu de travail, de bons conseils des mackeurs (www.motos-anglaise.com), le systeme D pour minimiser les frais et :
L'espoir et la passion font vivre
Daytona71
va piano, va sano, va lontano
daytona71- Messages : 72
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
Re: kanguro 31/2 bourguignon
Quand on voit le travail sur l'anglaise, on se dit que le Kangourou devrait bientôt sautiller fièrement sur les chemins bourguignons. Il y a du boulot, mais ça ne semble pas insurmontable. A ta place, je déculasserai pour voir...
Re: kanguro 31/2 bourguignon
Bonsoir ,
pas mal le capuchon de bougie et le manchon de carbu . Et comme tu dis pour le reste il va y avoir du boulot . Mais vu ta restauration de la Triumph ....Nickel !! Ce n'est pas une Morini qui va te faire peur .
Par contre à l'achat de ta T100 un truc pas mal c'est que la béquille arrière était avec . Parce que pour trouver ce genre de pièces tu peux ramer ...Les Anglais font des copies mais c'est souvent du nougat .
Christian , 123 .
pas mal le capuchon de bougie et le manchon de carbu . Et comme tu dis pour le reste il va y avoir du boulot . Mais vu ta restauration de la Triumph ....Nickel !! Ce n'est pas une Morini qui va te faire peur .
Par contre à l'achat de ta T100 un truc pas mal c'est que la béquille arrière était avec . Parce que pour trouver ce genre de pièces tu peux ramer ...Les Anglais font des copies mais c'est souvent du nougat .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2945
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: kanguro 31/2 bourguignon
Ouai mais l'avantage du nougat c'est que ça se mange euh ah bon je sort
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: kanguro 31/2 bourguignon
merci pour vos coms
@ Alain : rien n'est insurmontable... Je me suis pas penché sur le truc mais est ce qu'on peut déculasser moulbif dans le cadre ? si je peux éviter de sortir le moteur...je me gêne pas...
@123morini : ça ressemble à un T100 bien vu mais c'est un 5T et la différence n'est pas évidente à voir puisqu'elle tiens au fait que ma culasse est en fonte, le T100 ayant été l'évolution avec la culasse alu. Mon 5T à la particularité d'être monté avec une magnéto (donc autonomie d'allumage) et alternateur pour les phares/périphériques, alors que la majorité ont été vendues en dynamo/bobines.
Il faut dire que cette ultime évolution technologique (alton+magneto) a été proposée sur le modèle 1954, mais toujours avec cadre rigide...quand à l'époque, la production interne Triumph et les concurrents proposaient des solutions d'amortissement arrière plus efficaces que le "pov" moyeux suspendu proposé en option de surcroit sur la 5T....résultat...échec commercial, mais ils avaient réussis à refourguer quelques exemplaires à la Police parisienne (cf photo ci dessous). Trop forts ces rosbifs...trops cons aux Domaines
Mon 5T est donc noir, y a pas parjure...ça a existé ) et pas Amaranth Red (bordeaux dans la langue de Molière), couleur d'origine que je déteste (rapport aux vieux à casquette en xantia bordeaux qui roulent dans les coins...mais c'est une autre histoire....)
Je te confirme que la béquille arrière n'est pas en acier a ferrer les ânes ! Le plus dur, c'est les nacelles de phare et dessous de nacelle. Mes dessous de nacelles sont pas les bon, normalement il n'y a pas de soufflet, mais une tole en prolongement du dessous de nacelle. pas grave, ça ne dénature pas la bête.
Ce qui m'a couté un bras (enfin...a mes potes et famille pour mes 40 balais en....2007 ), ce sont les gardes boues...450 roros mais c'est de la belle came....
@francki : faut manger avant de te loguer à 6h31...sinon tes com sont moins pertinents que d'habitude
@ Alain : rien n'est insurmontable... Je me suis pas penché sur le truc mais est ce qu'on peut déculasser moulbif dans le cadre ? si je peux éviter de sortir le moteur...je me gêne pas...
@123morini : ça ressemble à un T100 bien vu mais c'est un 5T et la différence n'est pas évidente à voir puisqu'elle tiens au fait que ma culasse est en fonte, le T100 ayant été l'évolution avec la culasse alu. Mon 5T à la particularité d'être monté avec une magnéto (donc autonomie d'allumage) et alternateur pour les phares/périphériques, alors que la majorité ont été vendues en dynamo/bobines.
Il faut dire que cette ultime évolution technologique (alton+magneto) a été proposée sur le modèle 1954, mais toujours avec cadre rigide...quand à l'époque, la production interne Triumph et les concurrents proposaient des solutions d'amortissement arrière plus efficaces que le "pov" moyeux suspendu proposé en option de surcroit sur la 5T....résultat...échec commercial, mais ils avaient réussis à refourguer quelques exemplaires à la Police parisienne (cf photo ci dessous). Trop forts ces rosbifs...trops cons aux Domaines
Mon 5T est donc noir, y a pas parjure...ça a existé ) et pas Amaranth Red (bordeaux dans la langue de Molière), couleur d'origine que je déteste (rapport aux vieux à casquette en xantia bordeaux qui roulent dans les coins...mais c'est une autre histoire....)
Je te confirme que la béquille arrière n'est pas en acier a ferrer les ânes ! Le plus dur, c'est les nacelles de phare et dessous de nacelle. Mes dessous de nacelles sont pas les bon, normalement il n'y a pas de soufflet, mais une tole en prolongement du dessous de nacelle. pas grave, ça ne dénature pas la bête.
Ce qui m'a couté un bras (enfin...a mes potes et famille pour mes 40 balais en....2007 ), ce sont les gardes boues...450 roros mais c'est de la belle came....
@francki : faut manger avant de te loguer à 6h31...sinon tes com sont moins pertinents que d'habitude
daytona71- Messages : 72
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
Re: kanguro 31/2 bourguignon
En tant que proche voisin de Daytona 71 je confirme l'existence de Xantia et autres ZX circulant avec un béret ou une casquette au dessus du siège conducteur.
On reste toutefois interrogatif sur ce qui existerait entre ce siège et le couvre chef qui le surplombe...
Mais je me dissossie de mon camarade bourguignon quant au rouge Amaranth que je trouve quant à moi plein de charme et en parfait accord avec les façades en brique d'Outre Manche.
Rassurez-vous amis Morinistes, on en peut le confondre avec un rouge transalpin, pas plus que la lavasse anglaise baptisée là-bas "coffee" ne peut l'être avec un "ristretto".
FB
On reste toutefois interrogatif sur ce qui existerait entre ce siège et le couvre chef qui le surplombe...
Mais je me dissossie de mon camarade bourguignon quant au rouge Amaranth que je trouve quant à moi plein de charme et en parfait accord avec les façades en brique d'Outre Manche.
Rassurez-vous amis Morinistes, on en peut le confondre avec un rouge transalpin, pas plus que la lavasse anglaise baptisée là-bas "coffee" ne peut l'être avec un "ristretto".
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François BERNARD- Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: kanguro 31/2 bourguignon
je sais je sais
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
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