Kanguro 350
+2
cyrano-de-bellegarde
MM500sport
6 participants
Page 1 sur 1
Kanguro 350
Salut à tous,
J'ai agrandi ma collection d'une 350 Kanguro !
Certains l'ont peut être vue sur LeBonCoin.
Je ne sais pas trop de quelle année elle est car je n'ai pas la carte grise.
Va falloir se rapprocher de la FFVE...
Je l'ai remise en route sans peine et après quelques réglages, elle tourne parfaitement. Le sagouin qui l'avait a abimé l'étrier avant mais j'ai découvert que ce sont les mêmes que les Honda CRM/NSR (Grimeca), du coup, c'est commandé.
Il y a un pot double sortie sympa mais qui m'a obligé à agrandir le gicleur principal pour avoir une richesse correcte et pas de trou à l'accélération, le gicleur de 90 d'origine étant largement trop petit. La montée de l'aiguille ne suffisait pas à corriger le soucis, du coup, j'ai sorti ma boite d'alésoirs à gicleurs et en y allant progressivement, j'ai un réglage parfait à présent.
J'ai l'impression que ce modèle ne court pas les rues car je ne trouve qu'une ou deux photos sur le web ... Si certains ont plus d'infos sur ce modèle, je prends !
C'est assez amusant de voir à quel point il s'agit d'une production presque artisanale, par rapport à la qualité de montage des japonaises de la même époque...
Cela dit, par rapport à ma 500, je trouve la boite (6 vitesses) nettement améliorée et le sélecteur à gauche facilite aussi la conduite.
Une seule photo à son arrivée :
J'ai agrandi ma collection d'une 350 Kanguro !
Certains l'ont peut être vue sur LeBonCoin.
Je ne sais pas trop de quelle année elle est car je n'ai pas la carte grise.
Va falloir se rapprocher de la FFVE...
Je l'ai remise en route sans peine et après quelques réglages, elle tourne parfaitement. Le sagouin qui l'avait a abimé l'étrier avant mais j'ai découvert que ce sont les mêmes que les Honda CRM/NSR (Grimeca), du coup, c'est commandé.
Il y a un pot double sortie sympa mais qui m'a obligé à agrandir le gicleur principal pour avoir une richesse correcte et pas de trou à l'accélération, le gicleur de 90 d'origine étant largement trop petit. La montée de l'aiguille ne suffisait pas à corriger le soucis, du coup, j'ai sorti ma boite d'alésoirs à gicleurs et en y allant progressivement, j'ai un réglage parfait à présent.
J'ai l'impression que ce modèle ne court pas les rues car je ne trouve qu'une ou deux photos sur le web ... Si certains ont plus d'infos sur ce modèle, je prends !
C'est assez amusant de voir à quel point il s'agit d'une production presque artisanale, par rapport à la qualité de montage des japonaises de la même époque...
Cela dit, par rapport à ma 500, je trouve la boite (6 vitesses) nettement améliorée et le sélecteur à gauche facilite aussi la conduite.
Une seule photo à son arrivée :
MM500sport- Messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Kanguro 350
belle bécane!!!
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
Re: Kanguro 350
La 350 Kanguro est le modèle le plus vendu des moto morini .
Les premiers modèles sont sortis en 1981/82 et les derniers en 1990/91
Voila ton modèle qui devrait être un X3 dernière version de ces 350 année 1988
Je dois avoir la doc technique et peut être même un article .
Faudra attendre je pars pour l'Italie demain matin .
Les premiers modèles sont sortis en 1981/82 et les derniers en 1990/91
Voila ton modèle qui devrait être un X3 dernière version de ces 350 année 1988
Je dois avoir la doc technique et peut être même un article .
Faudra attendre je pars pour l'Italie demain matin .
momo- Messages : 2052
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
momo- Messages : 2052
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: Kanguro 350
Merci pour toutes ces photos !!
Ca me permet de voir les petits détails qui ne vont pas sur la mienne !
Un truc qui est étonnant, c'est la poignée de béquillage qui est totalement inutilisable car trop près du cache, si près qu'on ne peut pas passer les doigts !
Le réglage du phare avant aussi est étonnant, avec 2 molettes qui font basculer tout le saute-vent. Vissées dans le plastique bien cassant ... et bien cassé sur la mienne...
Le mono-amortisseur, ils ne se sont pas foulés pour pondre le système ... et il faut quand même avouer que c'est pas terrible, c'est raide, ça talonne, et ce n'est pas progressif.
Quand on voit la qualité des systèmes PRO LINK de Honda ou Full Floater chez Suzuki ... Ya pas photo ...
Une moto pleine de défaut qui la rendent attachante
En tout cas, si t'as des documents, c'est coll, et bien sûr, je ne suis pas pressé !!
Ca me permet de voir les petits détails qui ne vont pas sur la mienne !
Un truc qui est étonnant, c'est la poignée de béquillage qui est totalement inutilisable car trop près du cache, si près qu'on ne peut pas passer les doigts !
Le réglage du phare avant aussi est étonnant, avec 2 molettes qui font basculer tout le saute-vent. Vissées dans le plastique bien cassant ... et bien cassé sur la mienne...
Le mono-amortisseur, ils ne se sont pas foulés pour pondre le système ... et il faut quand même avouer que c'est pas terrible, c'est raide, ça talonne, et ce n'est pas progressif.
Quand on voit la qualité des systèmes PRO LINK de Honda ou Full Floater chez Suzuki ... Ya pas photo ...
Une moto pleine de défaut qui la rendent attachante
En tout cas, si t'as des documents, c'est coll, et bien sûr, je ne suis pas pressé !!
MM500sport- Messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Kanguro 350
Hello MM500sport
dans le même type de moto, j'ai une 501 Camel, année 1989, que j'ai acheté et remis en route il y à 7 ans,
cette moto n'est pas courante, mais de suite elle a attiré toute mon attention.
https://motomorinipassion.motards.net/t238-morini-501-camel
comme toi je trouve cette moto agréable à piloter, et je partage ton ressenti sur les détails/défauts que tu cites,
mais aussi comme tu dis si bien : «Une moto pleine de défaut qui la rendent attachante»
à bientôt pour les news.
Philippe
dans le même type de moto, j'ai une 501 Camel, année 1989, que j'ai acheté et remis en route il y à 7 ans,
cette moto n'est pas courante, mais de suite elle a attiré toute mon attention.
https://motomorinipassion.motards.net/t238-morini-501-camel
comme toi je trouve cette moto agréable à piloter, et je partage ton ressenti sur les détails/défauts que tu cites,
mais aussi comme tu dis si bien : «Une moto pleine de défaut qui la rendent attachante»
à bientôt pour les news.
Philippe
Re: Kanguro 350
Salut Husky,
Elle est super ta Camel, en 500, ce doit être encore mieux qu'en 350.
Faut que je fasse une carte grise collection maintenant... J'espère que ça ne va pas être un casse tête
A+
Elle est super ta Camel, en 500, ce doit être encore mieux qu'en 350.
Faut que je fasse une carte grise collection maintenant... J'espère que ça ne va pas être un casse tête
A+
MM500sport- Messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Kanguro 350
Bonsoir ,
Petite précision les derniers 350 Kanguro sont sortis en 1989 et équipé de l'allumage , démareur et alternateur Kokusan . Le cadre était bleu et l'habillage blanc .
Christian , 123 .
Petite précision les derniers 350 Kanguro sont sortis en 1989 et équipé de l'allumage , démareur et alternateur Kokusan . Le cadre était bleu et l'habillage blanc .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: Kanguro 350
Et du coup, tu penses qu'il est de 88 le mien ?
MM500sport- Messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Kanguro 350
Bonsoir ,
D'après l'habillage se serait plutôt 1987 .
Mais attention chez Morini il se pourrait qu'ils ai fini les stocks de pièces de 1987 sur le modèle de l'année 1988 .
Christian , 123 .
D'après l'habillage se serait plutôt 1987 .
Mais attention chez Morini il se pourrait qu'ils ai fini les stocks de pièces de 1987 sur le modèle de l'année 1988 .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: Kanguro 350
Re ,
Pour la doc côté moteur il y a ça
http://www.hofmann-andi.de/MoriniWebsite/Downloads.html
et la rubrique ;
Service-Manual für 350 + 500
(italienisch/englisch/deutsch/spanisch/französisch; 38 MB)
Christian , 123 .
Pour la doc côté moteur il y a ça
http://www.hofmann-andi.de/MoriniWebsite/Downloads.html
et la rubrique ;
Service-Manual für 350 + 500
(italienisch/englisch/deutsch/spanisch/französisch; 38 MB)
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: Kanguro 350
Merci à vous deux.
Je vais cherché la date avec le numéro de châssis. J'ai déjà trouvé ceci mais ce n'est pas logique ...
http://www.motomoriniclub.nl/framenumbers.html
Faut que je cherche encore !
Si d'autres personnes on une Kanguro , je serais preneur d'infos permettant de dater la mienne au plus juste.
Merci ;-)
Je vais cherché la date avec le numéro de châssis. J'ai déjà trouvé ceci mais ce n'est pas logique ...
http://www.motomoriniclub.nl/framenumbers.html
Faut que je cherche encore !
Si d'autres personnes on une Kanguro , je serais preneur d'infos permettant de dater la mienne au plus juste.
Merci ;-)
MM500sport- Messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Kanguro 350
Re , re ,
Si cela peut t'aider j'ai trouvé ça sur le club Anglais;
Petite traduc de ce qui suit ...
Les détails des Kanguros des membres club sont sur l'ancien site web sont ...
The club members' Kanguro details on the old website were:
X2, 1985-88, frame number 3144-3420.
X3, 1988-89, frame number 3799.
La mienne a le numéro 4299 et est du 1er Juin 1989 .
Christian , 123 .
Si cela peut t'aider j'ai trouvé ça sur le club Anglais;
Petite traduc de ce qui suit ...
Les détails des Kanguros des membres club sont sur l'ancien site web sont ...
The club members' Kanguro details on the old website were:
X2, 1985-88, frame number 3144-3420.
X3, 1988-89, frame number 3799.
La mienne a le numéro 4299 et est du 1er Juin 1989 .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: Kanguro 350
La mienne porte le numéro 03408, elle serait donc de fin 87 ou début 88, si je ne me trompe pas.
Merci pour le coup de main
Merci pour le coup de main
MM500sport- Messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Kanguro 350
123morini a écrit:Bonsoir ,
Petite précision les derniers 350 Kanguro sont sortis en 1989 et équipé de l'allumage , démareur et alternateur Kokusan . Le cadre était bleu et l'habillage blanc .
Christian , 123 .
Bonjour ,
Petite rectification , apparemment en 1989 les Kanguros sont peinte en bleu . En fait en dessous du réservoir il y a des traces de couleur bleu .
Peut être que l'habillage a été repeint !!???
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: Kanguro 350
ou que la moto a été reconstruite à partir de pièce divers.
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Kanguro 350
Ma moto semble vraiment dans son état d'origine et je ne pense pas qu'elle ait été repeinte.
La trace bleue est un tuyau de dépression qui est bleu !
Pas mal d'éléments laisse penser qu'elle n'a jamais été démontée.
Qu'est-ce qui ne colle pas, pour vous, avec le fait qu'elle serait de fin 87 ou début 88 ?
La trace bleue est un tuyau de dépression qui est bleu !
Pas mal d'éléments laisse penser qu'elle n'a jamais été démontée.
Qu'est-ce qui ne colle pas, pour vous, avec le fait qu'elle serait de fin 87 ou début 88 ?
MM500sport- Messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Kanguro 350
Rien n'empêche une moto d'une année modèle d'être immatriculé l'année suivante voir deux ans ou même 3 ans plus tard. Si elle est resté sur les bras d'un concessionnaire en magasin c'est aune situation assez fréquente.
J'ai même vu une 350 Motobécane bicylindre 4 temps des années 50 mis en circulation en 79 parce qu'elle était resté tout ce temps au fond d'un atelier et qu'elle était absolument neuve. Donc ta moto sa date de sortie n'est pas garantie par son année modèle si tu n'a pas la carte grise c'est juste une supposition.
Ce qui compte c'est le N° de série. c'est la seule information fiable.
J'ai même vu une 350 Motobécane bicylindre 4 temps des années 50 mis en circulation en 79 parce qu'elle était resté tout ce temps au fond d'un atelier et qu'elle était absolument neuve. Donc ta moto sa date de sortie n'est pas garantie par son année modèle si tu n'a pas la carte grise c'est juste une supposition.
Ce qui compte c'est le N° de série. c'est la seule information fiable.
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Kanguro 350
Ok, je comprends.
Il faut néanmoins que je donne une date à la F.F.V.E. car, même si c'est leur boulot, c'est pourtant pas eux qui vont la dater ...
Il faut néanmoins que je donne une date à la F.F.V.E. car, même si c'est leur boulot, c'est pourtant pas eux qui vont la dater ...
MM500sport- Messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Kanguro 350
MM500sport a écrit:Ok, je comprends.
Il faut néanmoins que je donne une date à la F.F.V.E. car, même si c'est leur boulot, c'est pourtant pas eux qui vont la dater ...
Bonsoir ,
Apparemment le numéro de châssis serait de fin 1987 .
Je pense que tu ne serais pas loin de la vérité en disant fin 1987 vu que l'habillage est celui de 1987 vers septembre 1987 .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: Kanguro 350
Merci pour ton aide, Christian.
Je vous tiendrais au courant.
Je vous tiendrais au courant.
MM500sport- Messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Toulouse
Sujets similaires
» Kanguro-Valentini
» restauration kanguro
» Kanguro ,,,
» Kanguro à bon prix ...
» Vends Kanguro 350 ...
» restauration kanguro
» Kanguro ,,,
» Kanguro à bon prix ...
» Vends Kanguro 350 ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum