500 camel restauration
+3
francki morini
momo
jean marc 40
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
500 camel restauration
bonsoir a tous
la moto est enfin a la maison , je viens d'en faire une inspection approfondie et comme j'arrive pas a trouver de photo correct sur le net , j'en appelle a votre expérience
le réservoir est pas le bon , on dirait du 600 xj
j'ai aussi un doute sur le tableau de bord
la selle me parait bizarre
si un membre a des photos de tout ça , pour ma part je suis toujours aussi quiche pour pour en mettre
bonne soirée a tous
la moto est enfin a la maison , je viens d'en faire une inspection approfondie et comme j'arrive pas a trouver de photo correct sur le net , j'en appelle a votre expérience
le réservoir est pas le bon , on dirait du 600 xj
j'ai aussi un doute sur le tableau de bord
la selle me parait bizarre
si un membre a des photos de tout ça , pour ma part je suis toujours aussi quiche pour pour en mettre
bonne soirée a tous
jean marc 40- Messages : 216
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : villenave (landes 40)
giumorin aime ce message
Re: 500 camel restauration
Salut Jean Marc
Tu parles de 500 camel , mais lequel ?
Il y en a 4 dans la première série et 2 dans la seconde .
J'ai déjà évoqué ce sujet avec des photos .
1er serie 1981 première version 6v
1er série deuxième version 1982 6v
1er série troisième version 1983 6v
1er série quatrième version 1984 12v
Les premières série ont un moteur de 478cc avec cylindre fonte et elle ont le même cadre .
2ème série moteur de 501cc cylindre nikasil première version 1985/86 12v
2ème série deuxième version 1987 12v
Alors c'est quoi ton modèle ??
Tu parles de 500 camel , mais lequel ?
Il y en a 4 dans la première série et 2 dans la seconde .
J'ai déjà évoqué ce sujet avec des photos .
1er serie 1981 première version 6v
1er série deuxième version 1982 6v
1er série troisième version 1983 6v
1er série quatrième version 1984 12v
Les premières série ont un moteur de 478cc avec cylindre fonte et elle ont le même cadre .
2ème série moteur de 501cc cylindre nikasil première version 1985/86 12v
2ème série deuxième version 1987 12v
Alors c'est quoi ton modèle ??
momo- Messages : 2041
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
jean-luc Bochet et giumorin aiment ce message
Re: 500 camel restauration
Bonjour
la mienne est immatriculée au 13/12/1982
elle a pas de compte tour , par contre batterie 12 volts
la mienne est immatriculée au 13/12/1982
elle a pas de compte tour , par contre batterie 12 volts
jean marc 40- Messages : 216
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : villenave (landes 40)
Re: 500 camel restauration
Est-ce vraiment une camel ?
Seule une photo nous l'indiquera
Seule une photo nous l'indiquera
momo- Messages : 2041
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: 500 camel restauration
Bonsoir momo
la mienne est comme sur la 1ere photo , simplement un compteur et 4 voyants
aujourd'hui p, je pensais la remettre en route , mais pas d'allumage , un contrôle rapide ,je m'aperçois qu'il manque l’écrou du volant magnétique heureusement la clavette est bien la
est-ce que un membre pourrais me vendre un écrou avec la rondelle ?
merci a tous
la mienne est comme sur la 1ere photo , simplement un compteur et 4 voyants
aujourd'hui p, je pensais la remettre en route , mais pas d'allumage , un contrôle rapide ,je m'aperçois qu'il manque l’écrou du volant magnétique heureusement la clavette est bien la
est-ce que un membre pourrais me vendre un écrou avec la rondelle ?
merci a tous
jean marc 40- Messages : 216
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : villenave (landes 40)
Re: 500 camel restauration
Déjà il y a une couille dans le potage, si tu as la première version pourquoi y a t'il une batterie 12 v. vérifie bien que ça doit fonctionner comme ça. Normalement cette moto à un volant magnétique qui sort du 6 volt, elle peut avoir été modifié ce qui ne doit pas être compliqué mais il te faut regarder de plus près.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: 500 camel restauration
la moto a retrouvé son allumage , j'ai pris l’écrou sur ma 350 kancuro , en fin de semaine j’essaie de la faire démarrer
je recherche toujours l’écrou , rondelle , et kick , car je suis en train de vandaliser la 350 qui tourne comme une montre
un truc me chiffonne, sur la mienne c’est un simple interrupteur placé sous le réservoir qui coupe le moteur , au niveau du plaque phare il y a un petit trou , je suppose qu'il devais y avoir un truc !!!!
désolé pour les photos , mais j'y arrive pas
bonne soirée a tous
je recherche toujours l’écrou , rondelle , et kick , car je suis en train de vandaliser la 350 qui tourne comme une montre
un truc me chiffonne, sur la mienne c’est un simple interrupteur placé sous le réservoir qui coupe le moteur , au niveau du plaque phare il y a un petit trou , je suppose qu'il devais y avoir un truc !!!!
désolé pour les photos , mais j'y arrive pas
bonne soirée a tous
jean marc 40- Messages : 216
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : villenave (landes 40)
Re: 500 camel restauration
Le fait que tu as une batterie 12V dessus n'est pas normal soit c'est une erreur de montage soit ton alternateur n'est pas celui d'origine, soit tout le bas moteur à été changé. pour le bas moteur c'est facile à vérifier à cette époque les N° de cadre et Moteur doivent être identique.
Si un truc a été modifier sans que le reste du faisceau (régulateur transducteur) ne l'ai été ça ne peu pas fonctionner.
Si un truc a été modifier sans que le reste du faisceau (régulateur transducteur) ne l'ai été ça ne peu pas fonctionner.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: 500 camel restauration
Tu devrais demander à quelqu'un de t'aider pour poster les photos.
Quels sont les numéros de ton cadre et ceux de ton moteur ?
Quels sont les numéros de ton cadre et ceux de ton moteur ?
momo- Messages : 2041
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
LEBRUN aime ce message
Re: 500 camel restauration
après plus de 15 années restée endormie , la moto a redémarrée
elle avais plusieurs problèmes tant au niveau allumage que sur la carburation
qu'elle sont les réglages de base de le carburation ? dellorto phbh 26
merci a tous
ps: désolé pour les photos et vidéos , j'y arrive toujours pas, vous pouvez les voir sur ma page face book jean marc cazadieu
elle avais plusieurs problèmes tant au niveau allumage que sur la carburation
qu'elle sont les réglages de base de le carburation ? dellorto phbh 26
merci a tous
ps: désolé pour les photos et vidéos , j'y arrive toujours pas, vous pouvez les voir sur ma page face book jean marc cazadieu
jean marc 40- Messages : 216
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : villenave (landes 40)
Re: 500 camel restauration
Donc Camel 1° serie c'est le moteur 478 CC le même que sur les 500 de route mais avec la boîte 6 et les mêmes carburateurs. PHBH 26 BS pas de raison que les réglages soit différents.
Sur le manuel d'atelier:
Gicleur principal: 125 ( avec ou sans couvercle de filtre)
Gicleur de ralenti: 45
Aiguille:262T
Puit d'aiguille: X1 - 3a
Gicleur de starter:48
Boisseau: 40
Il y a 2 trucs dont je ne connait pas la traduction
C'est
Flotteur:11,3
Hauteur de cuve 10mm
La hauteur de cuve il faut la mesurer carbu poser a l'envers sur une surface horisontal, ce référer au centre du flotteur qui doit être à 10mm du bord de la cuve.
Je vais quand même vérifier si je n'ai pas modifier les réglage de gicleurs principal et de ralenti pour rouler au sans plomb.
Toute les pièces de carbu Dell Orto sont dispo.
Sur le manuel d'atelier:
Gicleur principal: 125 ( avec ou sans couvercle de filtre)
Gicleur de ralenti: 45
Aiguille:262T
Puit d'aiguille: X1 - 3a
Gicleur de starter:48
Boisseau: 40
Il y a 2 trucs dont je ne connait pas la traduction
C'est
Flotteur:11,3
Hauteur de cuve 10mm
La hauteur de cuve il faut la mesurer carbu poser a l'envers sur une surface horisontal, ce référer au centre du flotteur qui doit être à 10mm du bord de la cuve.
Je vais quand même vérifier si je n'ai pas modifier les réglage de gicleurs principal et de ralenti pour rouler au sans plomb.
Toute les pièces de carbu Dell Orto sont dispo.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
jean marc 40 et R4+ aiment ce message
Re: 500 camel restauration
merci franki
jean marc 40- Messages : 216
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : villenave (landes 40)
Re: 500 camel restauration
Salut Jean Marc, content de te revoir sur le Forum. Et ce Kanguro où en est-il?
si tu as besoin d'infos tu peux me joindre: jackydeblonde@gmail.com.
A bientôt
si tu as besoin d'infos tu peux me joindre: jackydeblonde@gmail.com.
A bientôt
Jacky de Lyon- Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 72
Localisation : 69440 CHAUSSAN
R4+ aime ce message
Re: 500 camel restauration
bonjour jacky ,content que tu sois toujours sur le forum
a l’époque tu m'avais bien aidé pour la kancuro , surtout au niveau des pièces
cette fois la moto est presque complète , faut que je fabrique un réservoir , je sait pas si ils sont en époxy ou en tôle , le kick est pas le bon et surtout il me manque toute la boite a air et les manchons
si tu as quelques pièces dans un fond de tiroir !!!!!!!!
bonne fin de semaine
a l’époque tu m'avais bien aidé pour la kancuro , surtout au niveau des pièces
cette fois la moto est presque complète , faut que je fabrique un réservoir , je sait pas si ils sont en époxy ou en tôle , le kick est pas le bon et surtout il me manque toute la boite a air et les manchons
si tu as quelques pièces dans un fond de tiroir !!!!!!!!
bonne fin de semaine
jean marc 40- Messages : 216
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : villenave (landes 40)
jean marc 40- Messages : 216
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : villenave (landes 40)
R4+ aime ce message
jean marc 40- Messages : 216
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : villenave (landes 40)
giumorin et R4+ aiment ce message
jean marc 40- Messages : 216
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : villenave (landes 40)
R4+ aime ce message
momo- Messages : 2041
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
francki morini, giumorin, R4+ et gérard-BOIS aiment ce message
Re: 500 camel restauration
ça alors!! une Camel Kenny Roberts réplica ça c'est un collector surtout ne change rien ça doit être un modèle usine ultra secret.
Dernière édition par francki morini le Dim 20 Nov - 23:32, édité 1 fois
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
123morini, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: 500 camel restauration
je m'en doutais que j'avais touché le jack pot
jean marc 40- Messages : 216
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : villenave (landes 40)
LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: 500 camel restauration
Superbe !
On the road again
Sympa l'autocollant sur le garde boue avant.
Bon amusement avec cette belle machine.
On the road again
Sympa l'autocollant sur le garde boue avant.
Bon amusement avec cette belle machine.
claude 61- Messages : 95
Date d'inscription : 18/04/2016
123morini et R4+ aiment ce message
Re: 500 camel restauration
reçu hier , un réservoir d'origine pratiquement neuf
toujours a la recherche d'une boite a air et une courroie de distribution
toujours a la recherche d'une boite a air et une courroie de distribution
jean marc 40- Messages : 216
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : villenave (landes 40)
Re: 500 camel restauration
Ne nous emballons pas cette moto n'a jamais existée en jaune ou avec ces couleur dites " Kenny Roberts " par contre c'est bien une 1er série de 1981 donc en 6 volts .
Franki invente tout et n'importe quoi !!!!
Le réservoir d'origine est en résine .Verifies qu'il est bien recouvert de vinylester car sinon tu risques d'avoir des problèmes avec les nouvelles essences d'aujourd'hui .
S'il a été reconstruit tu peux esperer un revêtement vinylester , par contre s'il est vraiment des année 80 je te conseille les kits résine vendu par Restom .
Une pièce rare le taleau bard avec ses 4 boutons propre à la première série .Genéralement il est recopié et reproduit en résine .
La courroie de distribution est facile à trouver c'est pas le cas de la boite à air de ce modèle .
Le compteur n'est pas le sien
Franki invente tout et n'importe quoi !!!!
Le réservoir d'origine est en résine .Verifies qu'il est bien recouvert de vinylester car sinon tu risques d'avoir des problèmes avec les nouvelles essences d'aujourd'hui .
S'il a été reconstruit tu peux esperer un revêtement vinylester , par contre s'il est vraiment des année 80 je te conseille les kits résine vendu par Restom .
Une pièce rare le taleau bard avec ses 4 boutons propre à la première série .Genéralement il est recopié et reproduit en résine .
La courroie de distribution est facile à trouver c'est pas le cas de la boite à air de ce modèle .
Le compteur n'est pas le sien
momo- Messages : 2041
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: 500 camel restauration
Et bien voila que Momo me prend au sérieux quand je dit des conneries, comme si c'était possible qu'i ai existé une Kenny Roberts Réplica chez Morini, c'est juste une blague mon cher Momo, cette Moto est jaune parce que l'ancien propriétaire à eu envie qu'elle soit jaune c'est tout.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: 500 camel restauration
Mais on est bien d'accord Franki c'est une de tes belles inventions .
Rien de grave juste une mise au point , pour ceux qui ne te connaissent pas .
Rien de grave juste une mise au point , pour ceux qui ne te connaissent pas .
momo- Messages : 2041
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
gérard-BOIS aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Moto Morini année 1950 non identifiée
» Restauration de ma 350
» Restauration de Corsarino
» Restauration 3 1/2 GT 1976
» restauration kanguro
» Restauration de ma 350
» Restauration de Corsarino
» Restauration 3 1/2 GT 1976
» restauration kanguro
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum