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Bonjour et merci - Corsarino

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Alain
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Free23
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Bonjour et merci - Corsarino Empty Bonjour et merci - Corsarino

Message  Free23 Ven 27 Nov 2020 - 10:25

Bonjour à tous,

Merci tout d'abord d'avoir validé mon compte.

Pour faire court sur moi, j'ai bientôt la quarantaine et je suis amateur d'anciennes, les circonstances actuelles font que j'en suis réduit à conduire une voiturette et j'en avait marre.

Alors je me suis dit pourquoi pas m'acheter un petit 50cc, et tant qu'à faire qu'il soit raccord avec le camping car quand il sera fini (Peugeot J7 de 75), et me voilà épluchant les annonces des modèles existant dans les temps anciens. J'avais déjà repéré les motom avec leur châssis tout en rondeur et leur petit 4t. Les 4 temps c'est bien quand même, du coup c'est décidé je trouverai une 4t et à vitesse.

Et voilà que je tombe sur cette corsarino de 1968 dans son jus et moteur révisé (culasse et joint de culasse), c'est parfait pour moi.

Et la voici donc :

Bonjour et merci - Corsarino P1010310
Bonjour et merci - Corsarino P1010311

Comme je m'en sert un peu en daily pour aller bosser pour le moment, j'ai vite repéré quelques trucs bizzare en espérant que vous pourrez m'aiguiller.

- freinage : le frein avant semble aller bien, par contre coté arrière, çà fait tout juste ralentir la moto, normale ou pas ?
- l'embrayage à bain d'huile si j'ai compris, il arrive que sur des bosses il se mette à patiner 1 petite seconde est ce normal ou bien est il fatigué ?
- carburateur : c'est dell'orto SH 14/12/2 dessus j'ai pas réussi à trouver de documentations dessus mais si j'appuie sur la tige, qui sert à quoi je sais pas vraiment amorcer peut être, l'essence fini par couler dessous le carburateur, un pb sur le pointeau de niveau de cuve ? si il y en a un.

C'est tout pour le moment, merci à vous de m'accueillir.

A bientôt.

Free23

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Message  momo Sam 28 Nov 2020 - 11:49

Salut Free
La petite tige sur le carbu sert simplement à remplir la cuve ( amorcer comme tu l'as si bien dit) car quand tu as fini de t'en servir de la moto tu fermes le robinet d'essence .Quand la cuve est pleine cela déborde sur le trop plein .C'est normal .Une fois la moto démarrée tu ne dois plus avoir de fuite .
Pour le freinage , démontes tes freins et regarde l'état de tes ferodo ( plaquettes collées sur les 2 mords qui entourent le moyeu .Regardes aussi que l'axe qui actionne ces deux mors ne soit pas grippé et est correctement actionné par la pédale de frein . A mon avis tes freins sont usés .
Peut être aussi ton embrayage .Les disques peuvent être bouffé et donc à changer .
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Message  Alain Jeu 10 Déc 2020 - 7:02

Salut,
Désolé pour le petit cafouillage à l'inscription. Comme je te l'ai dit par email, j'ai du faire une erreur de paramétrage et les nouveaux inscrits se retrouvaient en file d'attente de validation. C'est réglé.
Il est joli ton petit Corsarino.on en voit assez peu, tu as eu de la chance de tomber dessus. Prends en soin. Bien mené, tu dois pouvoir dépasser ta voiturette.
Tu habites dans quel coin ?
Comme l'explique Momo, le poussoir fait descendre le flotteur et permet de monter le niveau de cuve. Sur ma Corsaro, le bon dosage de ce niveau est primordial pour garantir un démarrage à froid au premier coup de kick.
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Message  Free23 Jeu 10 Déc 2020 - 15:30

Yop,

Merci pour ces infos momo, faut donc que j'arrive à mieux régler mon carburateur.

Pour les freins et l'embrayage j'ai trouvé un vendeur en italie sur eba, j'essaierai de commander çà sous peu.

Alain, y a pas de soucis pour l'inscription, si ça t'a permis de trouver une erreur de paramétrage, tant mieux Smile

J'habite au sud des deux sèvres région poitou charente, et elle marche plutot pas mal. Je compte bien en prendre soin et la restauré d'ici un an ou deux.

Ma corsarino démarrait très bien il y a peu, mais elle ne tenait pas bien le ralenti, alors j'ai un peu touché au réglage du carbu et maintenant c'est pas mieux lol...

Impossible de trouver un schéma sur le carbu pour savoir qu'elle vis sert au ralenti et laquelle la richesse, en plus j'ai lu que les corsarino était livré dans 2 config bridé et non bridé, et visiblement la différence c'est le carbu soit des dellorto SH14/12/2 soit des UA16 BS. Mais je suis pas sur de mon coup. Les carbu se trouve en occasion, donc la question c'est est ce qu'il faudrait aussi changer la pipe d'admission pour changer de carbu ?

J'ai aussi un problème avec mon compteur, j'ai vérifié le cable et le compteur ils sont ok, j'ai l'impression que c'est dans le moyeu de la roue que se trouve le problème car le petit trou carré (je sais pas comment cela s'appelle) ne bouge pas quand on tourne la roue.

A plus et merci de m'accueillir Very Happy

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Message  Alain Ven 11 Déc 2020 - 6:34

Pour ton compteur, ce n'est pas forcément grave.
Démonte ta roue avant et fait tourner la bague de l'entraîneur à la main et regarde si c'est dur, s'il y a bien les deux ergots qui viennent se loger dans la roue, et si ça tourne, si l'entraîne câblé tourne.
Profites en pour y mettre un bon coup de regroupant et de la graisse.
S'il ne fonctionne toujours pas, essaie de le démonter.
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Message  Free23 Mar 30 Mar 2021 - 16:33

Yop,

Coté compteur, j'ai des trucs bizarres qui sont hors sujet, en 3eme l'aiguille se fout au 100, en 4eme ils retombe à zéro alors qu'il n'y a aucun rapport (c'est le cas de le dire). Pour le moment c'est pas le plus important.

Pour le moment mon ti pirate m’emmène chaque jour au boulot, mais je galère grave à démarrer même en poussant... Il me faut plusieurs démarrage avant que le système s'amorce correctement.

Pour le moment j'ai restomisé le réservoir qui fuyait, donc étamage extérieur et resine restom dedans. J'ai monté de couvre tuyau en guise d'anti vibration sous le réservoir.
J'ai démonté le carburateur, et refait des joints au papier huilé 0.3mm, les pointeaux sont propre,
J'ai eu l'impression qu'il y a une sorte de pompe de reprise dans le corps ? J'y reviens après...

Coté allumage, il me semble que tout va bien, j'ai un peu nettoyé la masse du cadre et les cosses de la bobine, je trouve 8300 ohms entre la bobine et l'anti parasite. Les étincelles sont bien bleus et régulière des que je bouge le kick avec la bougie contre la culasse.

Donc après tout çà, je fais un test, j'ouvre le robinet, remplis bien la cuve, plusieurs coups de kick avec ou sans coup de gaz et rien... Donc je regarde vite ma bougie et elle est complètement sèche.

Donc pour moi, soit le carburateur donne rien, soit un problème de soupape mais bon elle tourne nickel après...

Si vous avez des idées, je suis preneur.

A plus.

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Message  momo Mar 30 Mar 2021 - 17:04

Change ta bougie ce n'est pas par ce qu'elle donne une étincelle qu'elle fonctionne correctement .
Ensuite revois un peu la richesse .
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Message  Free23 Mar 30 Mar 2021 - 22:17

Ok,

J'ai une NGK B8ES c'est bien ce qu'il faut ?

A plus et merci

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Message  R4+ Mar 30 Mar 2021 - 22:51

Est ce que ton carbu a un "titilleur". La tige qui fait fuir/noye le carbu.
Si oui, normalement tu noies un peu le carbu, léger gaz et ça doit partir.
Ton carbu est propre je présume? Tu as une bonne arrivée d'essence a ta durite? Sur les UA et UB des fois les gens ne nettoies pas le gicleur de ralenti bien caché dans son trou.
Je ne connais pas trop ton type de carbu, mais est ce que tu peux modifier/vérifier le niveau de cuve? Est ce que le pointeau est directement monté sur le flotteur. Des fois certain carbus ont un pointeau / aiguille traversante, et il y a plusieurs rainures pour clipser l'aiguille a différentes hauteur. Donc tu peux descendre l'aiguille dans le flotteur pour enrichir.
Si c'est a levier, en général, il faut que le pointeau ferme l'arrivée quand le flotteur est parallèle au plan de joint de la cuve.
Aussi, as tu une bonne compression?
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Message  Free23 Mer 31 Mar 2021 - 15:33

Yop,

Pour la bougie j'essaie d'en trouver une près de chez moi sinon je la commande.

R4,

Oui le carbu SH 14/12/2 a un titilleur, je la noie mais rien y fait, le seul moyen pour démarrer c'est en poussant plusieurs fois, çà démarre puis çà cale jusqu'à que çà s'amorcent correctement mais après il faut que je fasse des reprises afin qu'elle se mette à bien tourné, par contre le ralenti ne tiens pas du tout, meme avec la vis de ralenti vissé à fond.

Le carbu a été démonté avant hier, nettoyé, le gicleur est un 60 il me semble et n'était pas du tout bouché.
Pour la cuve, le flotteur semble étanche et il n'y a qu'un seul réglage avec l'aiguille du pointeau, par contre le plastique du flotteur était un peu usé mais ca ne semble pas altéré le fonctionnement.

La compression je n'ai pas de quoi testé actuellement.

J'ai remarqué un autre truc aussi, sur le système de dépressurisation sur le couvre culbuteur, j'ai quasiment tout le temps de la "vapeur" qui en sort est ce normal ?

A plus et merci

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Message  R4+ Mer 31 Mar 2021 - 16:20

Ta vapeur par le reniflard je pense est assez normale. Si tu roulais beaucoup tu n'en verrais presque plus car le moteur serait bien chaud de partout et toute l'humidité contenu dans le bloc partirait.
Pour ton carbu, je continue de penser que ton gicleur de ralenti ou les passages du systeme de ralenti sont bouchés.
Si tu n'as pas de gicleur de ralenti visible, alors ce sont des petits perçage, comme sur les gicleurs de mobylettes.
Fais bouillir gentiment le corps nu du carbu dans du vinaigre blanc pendant 5 mins. Fais ça dehors ou fenêtres ouvertes, car ça sent mauvais.
Rinçe bien a l'eau, et sêche a la souflette. Le trou de gicleur de ralenti doit se trouver vers l'avant du boisseau. Devant le diffuseur du gicleur principale.
Pour la compression, si tu n'as pas d'outils, quelqu'un qui a l'habitude pourrait te le dire en kickant.
Je penche pour un des deux problèmes, soit ta compression est basse, d'ou ton problème de démarrage, ralenti et reniflard qui fume. Trop de compressions passent dans le bas moteur.
Soit c'est ton circuit de ralenti qui est sale/bouché dans le carbu.
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Message  R4+ Mer 31 Mar 2021 - 16:39

As tu vérifié ton jeu aux soupapes?
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Message  Free23 Jeu 1 Avr 2021 - 12:13

Yop,

Bon c'est pas la bougie, j'en ai une neuve et j'ai juste testé ca donne rien de mieux.

J'attends des joints neufs pour le carbu que j'ai commandé il y a quelques jours. J'ai quelques jours de repos pour trouver ce problème.

Donc tout à l'heure je re démonte le carbu et je nettoie çà au poil, je ferai quelques photos pour vous montrer.

Ensuite si il le faut je démonterai le couvre culbu pour vérifier le jeu aux soupapes.

A plus et merci encore pour vos idées et conseils.

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Message  Free23 Jeu 1 Avr 2021 - 17:07

Re,

Donc voilà pour cette journée de recherche sur le carburateur.

Démontage
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Bonjour et merci - Corsarino P1010313
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Après trempage au vinaigre et soufflette
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La bougie neuve
Bonjour et merci - Corsarino P1010316

Une fois remonté
Bonjour et merci - Corsarino P1010315
Bonjour et merci - Corsarino P1010318

Au final çà change rien au problème, et la bougie reste toujours sèche.

Je vais aller faire un test en poussant voir si çà a change quelquechose.

Donc je vais voir pour un testeur compression.

Après çà pourrait aussi peut etre venir de l'avance à l'allumage ?

A plus.

Edit :

Pour le jeu au soupapes j'ai trouvé 0.10 à adm et 0.15mm à l'échappement, c'est bien çà ?

Merci

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Message  R4+ Jeu 1 Avr 2021 - 22:35

Ce n'est pas ton jeux aux soupapes qui t'empêche de démarrer. Peux etre un peu large mais c'est pas ça en tout cas.
Définitivement il te faut vérifier ton avance. Alors la je ne peux seulement essayer de t'aider car je ne connait pas les marquages du volant du Corsarino.
Surement que tu trouveras 2 traits sur le volant et un repère fixe sur le carter. Un pour le point mort haut, l'autre pour l'avance.
Ton rupteur doit s'ouvrir quant ton volant passe sur ce repère. Tu peux coincer un papier a cigarette entre les grains du rupteur. Tu tires légèrement dessus et tournes ton moteur dans son sens de rotation. Le papier doit venir dans tes doigts lors du passage sur le point d'allumage.
Enfin les pros du Corsarino te donneront surement une meilleur technique.
Perso en concession deux roues, je calais beaucoup de mobs peugeot a l'oeil. Rien quand regardant les grains bouger. Et ça fonctionnait très bien. Juste un coup a prendre.
Je veux revenir a ton carbu 2 secondes.
- Quant tu titilles, le carbu fuit bien?
- As tu nettoyer le filtre dans le banjo d'entrée du carbu? Il a l'air d'etre resté en place lors du nettoyage.
- Juste pour être sur, ton gicleur de ralenti, celui sur la droite du carbu. A gauche un peu en bas de la vis de ralenti, il est en laiton.
Tu dois avoir un tout petit orifice au bout qui débouche sur les trous latéraux. Il est bien propre et libre? Genre 0.4mm, vérifies bien qu'il ne soit pas bouché. Surtout ne passe pas de cable ou autre dedans, ça l'abimerait.
- Je ne connais pas bien ces carbus assez rares, mais il me semble qu'il est possible d'intervertir la vis de ralenti avec celle de richesse? Juste au cas ou?
- Enfin, ta vis de quantité de richesse, tu l'as mise à combien de tours? 1 et demi, 2 tour. Pareil, je ne connais pas la valeur d'origine, mais je pense que ce serait un bon départ.
Tu peux vérifier tous ces points carbus monté en plus.
Bon courage, tu vas y arriver.
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Message  R4+ Jeu 1 Avr 2021 - 22:36

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Message  R4+ Jeu 1 Avr 2021 - 22:39

Dernier point, vu que tu n'as pas de vrai starter sur ces modeles de carbus, je pense qu'il faut y aller vraiment léger sur les gaz au démarrage a froid. Tu titilles, ça coule, tu kick sans mettre des grands coups de gaz. Toujours pareil, je ne suis pas spécialiste du model, mais c'est ce que mon expérience me dirait de faire.
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Message  R4+ Jeu 1 Avr 2021 - 22:51

Pour l'avance, c'est le marquage ANT.
Aussi un truc pour tester ton allumage, tu prends une vielle bougie et tu augmentes l'écartement des électrodes a au moins 3 ou 4mm. Et tu testes a l'air libre avec des bons coups de kick. Tu devrais avoir une étincelle qui arrive a jaillir cet écart.
Vu que ta bougie est sèche, ce n'est surement pas ça. C'est juste un test de plus pour mettre l'allumage de coté et se pencher sur autre chose.
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Message  R4+ Jeu 1 Avr 2021 - 22:59

Bon dernier truc et je te laisse tranquille!
C'est pas facile a voir sur ta photo, mais il y a bien un trou bien propre pour la mise a l'air du carbu sur ton joint de cuve en papier?? Qui correspond bien aux passages? Le petit trou a coté de la vis AR gauche.
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Message  123morini Jeu 1 Avr 2021 - 23:16

Bonsoir ,

                                      Juste une petite question .
As tu contrôlé la planéité de la bride du carburateur ?

Parce que si il y a une prise d'air entre la culasse et la bride du carbu ta moto aura de très grosses difficultés  à démarrer et le ralenti ne sera vraiment pas correct .

Je dis ça parce que en général on a tendance à trop serrer cette bride et la planéité du carburateur se déforme et il se crée des prise d'air .
Surtout sur un système de montage tel que le tien . En fait la pièce en bakélite entre le carbu et la culasse s'écrase aux extrémité et déforme la plan de joint de la bride du carbu .

Si c'est le cas tu peux redresser cette face avec de l'abrasif posé sur une surface plane .

En cas ou le re-planage est nécessaire il faut aussi changer la pièce en bakélite .

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Message  Alain Ven 2 Avr 2021 - 6:51

Allez, à mon tour de suggérer deux ou trois choses ;
Tu as monté une bougie sans résistance interne, donc je m'attendais à une résistance entre fil HT et masse de 5kohm. Tu trouves 8,3. Ton petit allumage à peut être du mal à franchir tout ça. Donc un remplacement d'antiparasite pourrait améliorer les choses.
Si tu vérifies ton calage de rupteur, passe un coup de lime à ongle sur les contacts du rupteur. Tu le laisse pincer ta lime et tu les grattes. Ça permet d'avoir une meilleure planète, et des plots bien propres.

Et papa ours à raison, j'ai eu un carbu dont la bride était tulipée à cause d'un sur-serrage

Si tu as pas mal de vapeurs qui s'échappent de la culasse, les joints de queue de soupape sont peut être en cause. Mais ce n'est pas ce qui t'empêche de démarrer

Sur ma Corsaro, je galerais beaucoup et sans raison mécanique, ça c'est réglé. J'ai juste compris comment il fallait la préparer : noyer le carbu mais pas jusqu'au débordement, ouvrir un tout petit peu les gaz (comme le dit R4+), chercher la compression et un bon coup de jarret. Elle a redémarré du premier coup après l'hiver. Ensuite, je la tiens à l'accélérateur et après une bonne minute, elle commence à tenir le ralenti.
Eh oui, mon brave monsieur, ce n'est pas de l'injection et de l'allumage électronique (quoi que sur la mienne c'est un allumage Kennedy...)
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Message  Free23 Ven 2 Avr 2021 - 9:16

Yop,

Merci pour tout ces conseils et pistes.

Pour le carburateur, je changerai tous les joints dès que je les reçoit. J'essaie de vérifier la planéité aujourd'hui, et voir l'état du bakélite dessous.

Je vais tester à part l'anti parasite, et la bobine seule, je vois pour en trouver un sans résistance interne ou du moins 1 ohms.

Le démarrage c'est comme tu l'expliques, en tout cas, elle a fonctionné comme çà pendant longtemps.

Ensuite, j'irai voir au rupteur.

J'aurai un testeur de compression d'ici quelques jours donc je ferai un test à ce moment là.

Je vous tiens au courant d'ici ce soir.
A plus,

Edit :

J'ai acheté un anti parasite mais rien de plus, par contre je mesure bien près de 8K à la bobine... çà sent mauvais non ? C'est quoi le test précis ?

J'ai reçu les joints d’Italie ce matin Very Happy donc je re démonte le carbu tantôt et j'en profite pour vérifier la planéité admission/bakélite/carbu.

Effectivement la bride du carbu était bien tordu, je repris au ponçage, c'est beaucoup mieux.

J'ai vu un orifice que j'avais raté en haut je l'ai nettoyé soufflé mais je vois pas ou il abouti, juste à coté d'une des longues vis

Par contre la pièce de bakélite est fendu sur un bord  Twisted Evil

J'ai aussi remplacé durite et filtre à essence.

Pour le réglage de l'avance, j'ai repéré les symboles, donc les rupteurs doivent commencer à s'ouvrir sur le ANT ? écartement au rupteur au final 0.3mm ?

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La bobine donc elle a un circuit à 0hms et l'autre à 8300 Ohms, seul un "R" sur un coté à l'air d'indiquer le coté +.

Donc au final soit la bobine est morte soit j'ai un problème de compression.

Je ne sais plus....

++

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Message  R4+ Ven 2 Avr 2021 - 22:42

8 kilo ohms ne me semble pas improbable. Les résistances de bobine H.T varient beaucoup. Du fabricant, du type, de la moto... bref il faudrait en avoir une autre pour tester ou bien avoir la valeur d'usine pour ce model. Mais a mon avis, 8 k c'est bon. C'est pour ça que je t'ai suggérer d'esssayer de tirer un arc de 4 a 5mm. Tu peux meme essayer directement avec le fil de bobine H.T sans l'antiparasite sur la culasse. Essaye de garder un bon espace de 4 a 6mm. L'étincelle doit sauter cette espace en kickant fort.
C'est du au fait que l'étincelle dans le moteur doit sauter entre les électrodes sous une pression beaucoup plus importante du a la compression.
Ça permet de faire un test "basique" de l'état de ta bobine. Donc de savoir si c'est ça qui t'empêche de démarrer.
Pour ta bride de carbu, tu peux enduire très légèrement de pate a joints les 2 joints de chaque coté de la bakélite.
Pour le trou? Mets nous des photos.
As tu vérifié ce que l'on t'as proposé précédemment? Gicleur de ralenti, rupteur propre et s'ouvrant sur ANT.
Sinon, aussi pour vérifier que tu n'as pas de perte d'allumage dans ton faisceau, tu peux débrancher le fil rouge qui relie l'allumage a ton faisceau. Celui ci ira donc directement de la bobine interne a la bobine H.T. Vérifies aussi que tu as une bonne masse entre le bloc moteur et la bobine H.T.
Quand tu testeras ta compression, penses bien a ouvrir les gaz en grand lors du test. Et sur un petit 50cc ça doit bien se faire à la poussette en 1ere ou 2e.
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Message  Free23 Sam 3 Avr 2021 - 10:13

Yop,

Ok je vais faire ton test avec la vieille bougie, j’agrandis l'écartement à 4mm/5mm et j'essaie.

Coté rupteurs, je suis pas sur de comprendre, est ce qu'il doit entrer en mouvement à l'ant, ou bien il doit être ouverts à fond à l'ant ?
J'ai vu qu'il fallait entre 0.30mm et 0.40mm au réglage de l'écartement ? Je vais nettoyé aussi les contacteur à la lime comme suggéré.

Je fais des photos du carburateur ce matin pour vous montrer ce trou. Je l'ai entièrement nettoyé, j'ai vérifié le gicleur de ralenti mais je vais quand même aller lui remettre un coup de soufflette.

Après j'ai une question bête mais je me dois de la poser, souvent sur mes tondeuses si elle démarre pas après l'hiver je démonte la bougie et j'injecte de l'essence dans le cylindre je referme et çà démarre direct. Sur la morini çà marche pas donc est ce normal?

Perte d'allumage dans le faisceau, çà c'est intéressant, j'ai déjà remarqué qu'elle démarrait mieux feux éteints, donc je vais tester.

Je vous tiens au jus pour çà en fin de matinée.

++

Free23

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Bonjour et merci - Corsarino Empty Re: Bonjour et merci - Corsarino

Message  R4+ Sam 3 Avr 2021 - 12:10

Le rupteur doit juste a peine commencer a s'ouvrir sur le marquage ANT.
Oui regardes bien si le petit trou en bout du gicleur de ralenti n'est pas bouché.
Elle devrait aussi bien démarrer phare allumé ou éteint.
Peut être un condensateur neuf aiderait? Quand elle démarre, regarde les grains du rupteur, moteur tournant a travers les ouvertures du volant magnétique. Si ça crache plein d'étincelles, c'est un signe de condensateur H.S.
Sur les vieilles mobs peugeot, quand le condensateur est H.S, dès fois la mob faisait plein de ratés quand tu mettais ou enlevait les phares. (Par contre impossible de me rappeler si c'était avec ou sans les phares, il y a presque 20 ans que j'ai quitté la concession mob).
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