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corsaro 125 en panne

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Message  cyrano-de-bellegarde Mar 30 Aoû 2016 - 11:28

bonjour a tous,
bon le mois de septembre s’annonce difficile, et noir (par le cambouis)
ce matin, après avoir réglé le câble qui "coinçais" (petite chaine de la poignée d'accélérateur)
démarrage impeccable puis, calage,
a zut,
un coup de clic....... dans le vide! plus rien!!

plus de compression

alors, comme je suis un piètre mécano, corsaro 125 en panne 204237672 corsaro 125 en panne 204237672

AU SECOURS!!!

par ou commencer, corsaro 125 en panne 661472744
démonter la boite ou "tomber le moteur" ou?????

bien sur la panne est sur la corsaro 125b de1960
et non sur la T125 qui tourne au poil
mercide vos conseils avisés

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Message  Morinix Mar 30 Aoû 2016 - 11:51

Salut,
Tu dis "coup de kick dans le vide" et ensuite "plus de compression"
Je suppose donc que ton kick actionne bien le moteur... si non, c'est le kick Laughing
Qu'est-ce que ça donne en poussant?
Vérifie si le piston monte et descend (par le trou de bougie) et par la même occasion s'il n'est pas troué (avec une lampe de poche toujours par le trou de bougie).
Si le piston est OK, démonte le cache culbuteur et vérifie si une soupape n'est pas bloquée en position ouverte.
Bonne chance et tiens-nous au courant.
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Message  cyrano-de-bellegarde Mar 30 Aoû 2016 - 12:31

merci de la super réaction!! I love you I love you

en poussant que dal!!
je vais vitrifier après manger si la "lumière est bonne" mais je doute que cela provienne du piston, plus la boite, seule la première et le point mort passent,
je tiendrait informé..

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Message  cyrano-de-bellegarde Mar 30 Aoû 2016 - 14:49

alors voila!
avec une lampe par le petit trous...(de la bougie), j'y vois pas grand chose, mais vrais que bigleux ophtalmo e 1er septembre
c'est pas la faute a la lampe mais, en positionnant la main sur l'orifice, en tournant la roue,
je sent de l'air passer, et avec une pige, pas un gros tournevis, mais une baquette chinoise, je "pige", des hauteur différentes en actionnant la roue. (piston ou soupape,,,)
en poussant la moto, vitesse enclenchée, et relâchée , que des traces de pneu sur le bitume
pas de déblocage ni du kick qui tourne a vide, ni de la boite de vitesse, toujours point mort 1 ère
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Message  cyrano-de-bellegarde Mar 30 Aoû 2016 - 16:31

les soupapes, montent et descendent sans jeux, et sans cliquetis,(dur de tourner la roue) Embarassed Embarassed

je suppose que la prochaine intervention sera le kick.;;

tableau n°5
par ou le démonter, quelles précautions a prendre?
outils spéciaux ou courants?
intervenir côté boite en même temps?
(quelles différences entre le tableau 4 et 4 bis
démonter le moteur pour travail sur établis?
y a t-il des ressorts ou clips caché?? What a Face What a Face beurk
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Message  Morinix Mar 30 Aoû 2016 - 18:39

Planche 4 = boite 4v
Planche 4 bis = boite 5v

Pour les détails, consulte le post "un corsaro entre les Dart", rubrique les années 50-60
Au démontage du carter gauche, veille à maintenir l'axe du kick en place sans quoi le ressort se détend d'un coup (surprenant pas grave...)
Outillage: une pince à bloquer la noix d'embrayage et une douille de 21 pour l'écrou d'embrayage qui est à filet GAUCHE (tout comme l'écrou du volant magnétique, aussi à filet gauche)
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Message  cyrano-de-bellegarde Mer 31 Aoû 2016 - 8:29

merci!!!
je vais regarder cet après midi
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Message  cyrano-de-bellegarde Mer 31 Aoû 2016 - 15:15

pour le sujet d'Alain, j'avais été drôlement impressionné de la "qualité" de son ouvrage cyclops
jamais fait quelques remarque au long du fils de ses informations.
je m'étais largement inspiré de ce "geo trouvetout" pour mon premier essais en mécanique moteur, a savoir sortir d'un tas de ferraille, un vélos a galet peugeot "bima" qui fonctionne
grace a la fabrication d'outils "démerde"

mais je me gratte la tête devant l'ouvrage;

je vais déjà monter la petite sur une table stable sunny sunny
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Message  cyrano-de-bellegarde Mer 31 Aoû 2016 - 19:35

le carter du kick est devisé, après avoir déposé les repose pieds, la tringlerie des freins...
mais, le carter est décollé deux a trois m/m mais ne viens pas.
faut -il démonter l'allumage (ç’a m’embête car il est bien réglé)
les joints sont neuf bounce

ou y a t-il des boulons caché, ou accès par la boite de vitesse, 'boite ( donc tableau 4 bis)
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Message  Morinix Mer 31 Aoû 2016 - 23:17

Pour enlever le carter gauche, il faut démonter l'allumage. La vis en bout d'arbre à cames retient le plateau à masselottes (avance à l'allumage) qui se trouve derrière les vis platinées et empêche l'ouverture du carter.
Quand le carter est enlevé, vérifie en faisant tourner l'embrayage que la transmission primaire fonctionne, que le vilebrequin est entraîné.
Pour aller plus loin dans le démontage (accès à la boite de vitesse qui se trouve entre les carters centraux) il faut sortir le moteur du cadre, démonter tout le haut moteur (culasse, cylindre), démonter côté gauche l'embrayage, la pompe à huile, les pignons sur le vilebrequin, mécanisme de kick et côté droit le pignon secondaire (chaîne), la tige d'embrayage, le volant magnétique, le sélecteur de vitesse.
La séparation des carters centraux se fait moteur posé sur le côté gauche pour pouvoir contrôler que la boite de vitesse reste en place quand le carter droit est séparé. Pour séparer, on ne tape pas comme un bœuf sur la soie de vilebrequin (risque de déformation du vilebrequin): voir le post d'Alain pour fabriquer l'outil qui permet de pousser le vilebrequin hors de son roulement.
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Message  cyrano-de-bellegarde Jeu 1 Sep 2016 - 0:19

merci, merci!!! corsaro 125 en panne 3702133078
j'en ai les cheveux (ce qu'il en reste) qui se dressent sur ma petite tête kill1 kill1
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Message  cyrano-de-bellegarde Jeu 1 Sep 2016 - 12:23

corsaro 125 en panne P9010010


corsaro 125 en panne P9010011
bonjour, après démontage (côté kick...) et remise en place du kick ( a blanc)
les engrenages tournent, pas de traces en dehors d'usure, pas de morceaux, juste un peut de boue, mais très peu, juste a recouvrir une lame de tournevis
on sent le piston monter... pas de traces de casses, sauf au fond ou une griffure profonde
interpelle
un marquage intérieur du carter... mais peut être du au décrochage du kick
bon!!!
si, j'ai trouvé que le kick étais décroché, je ne sait pas pourquoi???
alors continuer les investigations,
pour déposer le moteur est -il nécessaire de remonter la carter
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Message  cyrano-de-bellegarde Sam 3 Sep 2016 - 16:34

ce matin, j'ai tout remonté pour déposer le moteur.

vue l'ampleur du travail, je me suis installé un atelier a la cave.
je ne sait pas trop par ou commencer alors ont (je) y vas mollo!!!
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Message  cyrano-de-bellegarde Mar 6 Sep 2016 - 11:05

bonjour a tous,
voila, le moteur est déposé, opération très facile, photos et repérage des tachescorsaro 125 en panne Pict0010

comparatif du moteur démonté, et le moteur en réserve qui était destiné a m'entrainer a la mécanique, dommage,je ne puis me faire la main
corsaro 125 en panne Pict0011

corsaro 125 en panne Pict0012

j'ai démonté pas mal de choses,
les carters kick et vitesse,
le haut de moteur,accès au piston;
corsaro 125 en panne Pict0013
corsaro 125 en panne Pict0014

le noir du piston et des soupapes s'enlève avec un simple chiffon doux

et là je suis bloqué;
par ou rentrer dans la boite de vitesse?
faut il démonter le dessus (comment déposer le haut du bloc, desserrer les "gouges" avec une pince étaux...)
ou démonter les deux parties du bloc moteur, il n'y a ps de joint mais une "colle caoutchouteuse pour le remontage, remplacer cette... pâte par un joint mais que prendre, quelle épaisseur,carton, alu,?????



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Message  nic Mer 7 Sep 2016 - 10:02

Je ne suis pas intervenu car je ne connais pas ce moteur, mais je suis quand même le sujet, comme celui d'Alain, il va être intéressant.

Si je peux aider un peu, par rapport à tes questions, je pense que le cylindre devrait venir sans devoir démonter les goujons. Peut être qu'il colle vraiment bien et que tu dois forcer un peu. Attention si tu fais levier avec quoi que ce soit, ne casse pas une ailette du cylindre, faut y aller doucement. Sinon tu tapote avec un marteau en caoutchouc.
Tu peux, peut être, dévisser les deux visses en dessous du cylindre, celle qui maintiennent les deux demi-carter du bas moteur ensemble.

Ensuite pour accéder à la boite de vitesse, il faut retirer tout ce qui se trouve de chaque côté des demi-carter : embrayage, volant magnétique, alternateur, pignon de sortie de boite, ...
Puis retirer toutes les visses (comme les 2 en dessous du cylindre) qui font le tour des demi-carter pour pouvoir les dissocier.

Je précise que je ne connais pas ce moteur, mais pour beaucoup de moteurs c'est comme cela. D'autre personnes qui connaissent ce moteur te répondront surement.

Sinon pour la pâte entre les deux demi-carter, c'est juste de la pâte à joint.
J'utilise celle-ci qui est très bien, un peu plus cher car elle est à base de cuivre :
corsaro 125 en panne 554771690
Vérifie sur un éclaté si il n'y a pas un joint papier d'origine. Parfois il y en a, parfois pas.

Bonne continuation
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Message  cyrano-de-bellegarde Mer 7 Sep 2016 - 11:28

merci nic!
j'ai forcé, ( a la main;Wink et c'est venus, sans rien casser, le piston est propre et lisse;;; comme un cul de bébé drunken drunken

je suis en cour de fabrication d'un "bidouillage" (selon croquis de François sur le poste d'Alain)

pour dépose,des pièces, 'embrayage volant magnétique
si ça marche pas le monterais a Périgueux acheter l'outillage car a Bergerac, y a pas

même les "feuilles a joint" on trouve pas
merci de vos conseils

un vieux "moriniste débutant" cheers
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Message  cyrano-de-bellegarde Mer 7 Sep 2016 - 15:09

je viens de commander sur Kloroplylracing
l'arrache moyeux ( ce n'est pas un tire bouchons I love you I love you même a monbazillac)
feuilles de joints pâte a joint, j'attendrais quelques jours de plus.
en attendant, je vais nettoyer la moto
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Message  nic Mer 7 Sep 2016 - 15:28

Sinon pour les joints moteur ils ont la pochette complète chez athena
http://www.athenaparts.com/eng/products/view/7126/complete-gaskets-kit
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Message  cyrano-de-bellegarde Jeu 8 Sep 2016 - 7:01

j'ai commandé la pochette de joint lol! lol!
les "feuilles" pourront toujours servir pour mon deuxième moteur scratch scratch
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Message  cyrano-de-bellegarde Sam 10 Sep 2016 - 11:25

en attendant ma livraison d'outillage, j'ai continué les outils "bidouille"
ça marchecorsaro 125 en panne P9100011
mais parce que rien n'est bloqué a mort Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
corsaro 125 en panne P9100011
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Message  francki morini Sam 10 Sep 2016 - 14:09

Les outils bidouille ça marche toujours, à 2 conditions bien comprendre ce que l'on en attend, et les faire solide pour ne rien détériorer ou ne pas s'embêter pour rien.
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Message  cyrano-de-bellegarde Mar 13 Sep 2016 - 14:40

bon, là plus d'outils bidouille

j'attends l'outillage commandé, j'ai reçu ce matin les joints commandés chez athena
merci nic! Wink corsaro 125 en panne 661472744
j'ai trois têtes de vis qui ont été forées pas par moi, derrière le pignon de chaine et DW40 y a renoncé, les vis ou gouges d'embrayage résistent également, une seule bouge 'légèrement", mais avec son corps de gougeons, aussi allergique au W40; beurk beurk
alors chauffer????
il n'y as pas de risque de foutre le feu??? affraid
le sèche cheveux ne donne aucun résultat et le micro onde je ne crois pas qu'il résiste, quand au four de madame, queen queen queen
......je prépare ma valise corsaro 125 en panne 204237672 corsaro 125 en panne 204237672
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Message  cyrano-de-bellegarde Lun 19 Sep 2016 - 8:58

nouvelle semaine,
nouveau programme cheers cheers cheers
j' ai enfin : reçus les outils commandés, Sleep Sleep
dimanche, (hier;;Wink j'ai fait les vides grenier et trouvé, un four grill, pour faire "chauffer"
les pièces moteur (15€ pas le coup(t) de s'en priver) et quelques outils qui serviront peut être un jour drunken drunken
il ne me manque qu' une clef a ergot petit écartement, petit ergot, Evil or Very Mad Evil or Very Mad pas trouvé, alors,
en premier modifier et ajuster une clef acier pour faire au mieux, mon premier essai, c'est la clef trop tendre qui n'a pas tenue
et après ;; Suspect
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Message  cyrano-de-bellegarde Lun 26 Sep 2016 - 17:01

voila, après quelques jours de peintures et déménagements, (le salon) et avant menuiseries (remplacements des volets )dès demain, je me suis remis les mains dans le noir;

chauffer le moteur au four, comme une pizza, bilan négatif,
un seul est venus,malgré la clef solide qui vas bien Suspect Suspect
les trois autres tournent en bloc, écrous et gougeonette....
alors que faire,je ne puis m'arracher les cheveux y en a plus!!! confused confused

https://i.servimg.com/u/f97/19/23/31/13/p9260010.jpg
https://i.servimg.com/u/f97/19/23/31/13/p9260011.jpg
https://i.servimg.com/u/f97/19/23/31/13/p9260012.jpg
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Message  cyrano-de-bellegarde Jeu 29 Sep 2016 - 10:45

bonjour a tous !!!!

voila, mes volets sont posés, et entre deux couches de peinture, mécanique,
et ce matin, j'ai été déranger le petit mécanicien moto qui refuse de faire la mécanique sur les "vielles", il fait surtout, les tous terrains, crosses, mais un moteur, c'est....
il ma débloqué les trois restant, et, un est sortis completcorsaro 125 en panne P9290010


corsaro 125 en panne P9290011

j'ai poursuivis le démontagecorsaro 125 en panne P9290012
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