une 250 settebello en 1962 ??
2 participants
Page 1 sur 1
une 250 settebello en 1962 ??
Bonjour à tous,
En cherchant sur :
http://moto.brick7.it/search/what.pezzi+di+ricambio+MORINI+SETTEBELLO+250/page.20
J'ai trouvé une revue de Moto légende N° 157 de mai 2005 parlant de la 250 settebello de 1962 !! Or, la settebello a été mise sur les chaines de fabrication de 1966 à 1669 ou je me trompe ?
Quelqu'un a t il cette revue et si oui de quel modèle s'agit il ?
http://www.ebay.com/itm/MOTO-LEGENDE-157-MORINI-250-Settebello-SUZUKI-RG-500-KAWASAKI-KZ-750-B-YAMAHA-XS-/131623289235?hash=item1ea55c0193%3Ag%3A1ewAAMXQNo5TXkLz&nma=true&si=H8aM4d%252Fk%252BOidtGh4C1%252FG%252FOnJ1O4%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557
Peut etre le double arbre à came qui a battu le record du monde de vitesse encore imbattu à ce jour en 250 cc ?? Qui pourra m'éclairer sur cette énigme ou bien dois je acheter cette revue pour le savoir ?
Merci pour la raie ponce.
Rooominet
En cherchant sur :
http://moto.brick7.it/search/what.pezzi+di+ricambio+MORINI+SETTEBELLO+250/page.20
J'ai trouvé une revue de Moto légende N° 157 de mai 2005 parlant de la 250 settebello de 1962 !! Or, la settebello a été mise sur les chaines de fabrication de 1966 à 1669 ou je me trompe ?
Quelqu'un a t il cette revue et si oui de quel modèle s'agit il ?
http://www.ebay.com/itm/MOTO-LEGENDE-157-MORINI-250-Settebello-SUZUKI-RG-500-KAWASAKI-KZ-750-B-YAMAHA-XS-/131623289235?hash=item1ea55c0193%3Ag%3A1ewAAMXQNo5TXkLz&nma=true&si=H8aM4d%252Fk%252BOidtGh4C1%252FG%252FOnJ1O4%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557
Peut etre le double arbre à came qui a battu le record du monde de vitesse encore imbattu à ce jour en 250 cc ?? Qui pourra m'éclairer sur cette énigme ou bien dois je acheter cette revue pour le savoir ?
Merci pour la raie ponce.
Rooominet
Rooominet- Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 79
Localisation : ANGERS
Re: une 250 settebello en 1962 ??
Bonjour Roominet
Cet article c'est le journaliste Jacques Bussillet qui l'a écrit .Cette 250 est arrivée en France fin 1961 .C'est une commande spéciale de L'importateur Gabriel Couturier .20 ont été commandées et 18 sont arrivées en France vendues par Couturier début 1962 .C'est en fait une 175 settebello réalésée et revue pour participer aux courses en catégorie 250.Elles n'ont rien à voir avec les 250 dites settebello produites en 1966 comme la tienne .Bien des coureurs comme Beltoise , Herranz, Mailles ,Bayard, Bettiol , Canoui , Carniel , Fenoglio , Vigreux ,Lhéraud , Matignon , Moulière , Pages , Saby , Zerchot et il en manque se sont illustrés à leur guidon.Elles marchaient tellement bien q'elles tournaient aussi en catégorie 350 . Nous en avons déjà parlé sur ce forum .Elles n'étaient pas vendues en Italie . C'est une 247cc .
Bergamonti sortira en Italie une 220 cc à la même époque puis en 1963 une 247 qui n'aura pas tout à fait les mêmes caractéristiques techniques .
Si on fait le compte des 250 mono produites par Morini avant les moteurs bicylindres il y a eu la 250 rebello (220 à 230cc à arbre dédoublés ) première série 1955 ( Bonnal Jacques ) puis la 250 rebello 1956 bialbéro ( Masetti) , ensuite la 250 settebello française dont on a parlé un peu plus haut puis la 220/250 Bergamonti toujours sur base settebello , la vraie bialbéro 250 crée par Niero Baviati 1958 ( Mendogni , Provini , Agostini etc etc )en plusieurs versions 3 à 4 soupapes , 1 à 2 carburateurs , différents chassis etc etc et même en 320 cc pour Libero Liberati 1959 Monza .Ensuite vient ta 250 dites settebello produite de 1966/69 en version GT et S et si on voulait être complet la 250 2 temps qui restera un prototype.
Cet article c'est le journaliste Jacques Bussillet qui l'a écrit .Cette 250 est arrivée en France fin 1961 .C'est une commande spéciale de L'importateur Gabriel Couturier .20 ont été commandées et 18 sont arrivées en France vendues par Couturier début 1962 .C'est en fait une 175 settebello réalésée et revue pour participer aux courses en catégorie 250.Elles n'ont rien à voir avec les 250 dites settebello produites en 1966 comme la tienne .Bien des coureurs comme Beltoise , Herranz, Mailles ,Bayard, Bettiol , Canoui , Carniel , Fenoglio , Vigreux ,Lhéraud , Matignon , Moulière , Pages , Saby , Zerchot et il en manque se sont illustrés à leur guidon.Elles marchaient tellement bien q'elles tournaient aussi en catégorie 350 . Nous en avons déjà parlé sur ce forum .Elles n'étaient pas vendues en Italie . C'est une 247cc .
Bergamonti sortira en Italie une 220 cc à la même époque puis en 1963 une 247 qui n'aura pas tout à fait les mêmes caractéristiques techniques .
Si on fait le compte des 250 mono produites par Morini avant les moteurs bicylindres il y a eu la 250 rebello (220 à 230cc à arbre dédoublés ) première série 1955 ( Bonnal Jacques ) puis la 250 rebello 1956 bialbéro ( Masetti) , ensuite la 250 settebello française dont on a parlé un peu plus haut puis la 220/250 Bergamonti toujours sur base settebello , la vraie bialbéro 250 crée par Niero Baviati 1958 ( Mendogni , Provini , Agostini etc etc )en plusieurs versions 3 à 4 soupapes , 1 à 2 carburateurs , différents chassis etc etc et même en 320 cc pour Libero Liberati 1959 Monza .Ensuite vient ta 250 dites settebello produite de 1966/69 en version GT et S et si on voulait être complet la 250 2 temps qui restera un prototype.
momo- Messages : 2041
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: une 250 settebello en 1962 ??
Merci Momo,
Effectivement je me souviens qu'on on avait parlé sur le forum, mais je n'ai pas fait le rapprochement. Et ces motos là..... sont introuvables je paris .. ? Je serai bien curieux d'en voir une en vraie. J'avais entendu du musée perso de Beltoise, mais je n'en sais pas plus.
En tout les cas, merci pour l'info et toutes ces précisions. Purée ! Tu es une vraie encyclopédie MORINI
A bientot
Effectivement je me souviens qu'on on avait parlé sur le forum, mais je n'ai pas fait le rapprochement. Et ces motos là..... sont introuvables je paris .. ? Je serai bien curieux d'en voir une en vraie. J'avais entendu du musée perso de Beltoise, mais je n'en sais pas plus.
En tout les cas, merci pour l'info et toutes ces précisions. Purée ! Tu es une vraie encyclopédie MORINI
A bientot
Rooominet- Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 79
Localisation : ANGERS
Re: une 250 settebello en 1962 ??
Si tu étais venu au trackday fin Aout tu en aurais vu deux des 18 commandées par Couturier et tu aurais pu admirer la réalisation d'un préparateur italien appartenant aujourd'hui à Georges Lamercerie une 250 de type settebello avec double allumage et circuit d'huile revu , pour ne parler que du moteur. Une bien belle machine qui figurait en photo sur le calendrier de l'année dernière avec une autre 250 settebello à cadre aste corte appartenant à Doug notre ami anglais .Motos qui était au premier Trackday .La photo mais en valeur nos trois vétérans sur leurs machines , Georges , Doug et Jean pierre Auber sur sa 175 settebello.
momo- Messages : 2041
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Sujets similaires
» Corsaro Veloce 1962 : la référence
» MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969
» Identification Settebello
» SETTEBELLO 250
» 250 Settebello GT sur LBC
» MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969
» Identification Settebello
» SETTEBELLO 250
» 250 Settebello GT sur LBC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum