Identification Settebello
4 participants
Page 1 sur 1
Identification Settebello
Bonjour à tous. Je suis nouveau ici. Je vis en Irlande et je suis passionné de véhicules anciens. Je suis mécanicien de métier. J'ai quelques voitures et motos anciennes.
Je recherche des informations sur une de mes Morini.
Je l'ai acheté il y a une dizaine d'année. Son tour est venu de se faire restaurer. Il me manque quelques pièces et renseignements.
Est ce une 175 ou 250. Quelle année et modèle?
Je vais essayer de poster des photos.
Merci.
Je recherche des informations sur une de mes Morini.
Je l'ai acheté il y a une dizaine d'année. Son tour est venu de se faire restaurer. Il me manque quelques pièces et renseignements.
Est ce une 175 ou 250. Quelle année et modèle?
Je vais essayer de poster des photos.
Merci.
R4+- Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
settebello
Je l'ai achete dans l'etat. J'ai la plupart des pieces demontees par l'ancien proprio dans des boites.
Il ne me manque a premiere vue que quelques pieces:
Le boisseau et chapeau de carbu.
Filtre a air.
Boite a outils de droite.
Porte de boite a outils de gauche.
Phare avant complet.
Jauge a huile.
Surement d'autre petites pieces non decouvertes.
L'ancien proprio a monte un compteur de 2cv avec du fer plat de 20mm... mais sans endommager la moto.
Voila, si quelqu'un a des infos sur ce modele, je serai tres heureux de l'entendre.
Salutations.
Il ne me manque a premiere vue que quelques pieces:
Le boisseau et chapeau de carbu.
Filtre a air.
Boite a outils de droite.
Porte de boite a outils de gauche.
Phare avant complet.
Jauge a huile.
Surement d'autre petites pieces non decouvertes.
L'ancien proprio a monte un compteur de 2cv avec du fer plat de 20mm... mais sans endommager la moto.
Voila, si quelqu'un a des infos sur ce modele, je serai tres heureux de l'entendre.
Salutations.
R4+- Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
Re: Identification Settebello
Salut,
je vais demander à Momo de passer sur le forum. C'est lui le spécialiste des settebello.
Tu as d'autres morini ?
je vais demander à Momo de passer sur le forum. C'est lui le spécialiste des settebello.
Tu as d'autres morini ?
Re: Identification Settebello
Bonjour R4+
Ta moto est une 250 settebello GT ou GI qui a vu le jour entre 1965 et 1969.
Carbu de 24
Les carters sont difficile à trouver il faut chercher en Italie sur les brocantes ainsi que le phare.
Ta moto est une 250 settebello GT ou GI qui a vu le jour entre 1965 et 1969.
Carbu de 24
Les carters sont difficile à trouver il faut chercher en Italie sur les brocantes ainsi que le phare.
momo- Messages : 2045
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: Identification Settebello
Merci pour vos indications.
J'espère que cela me facilitera les recherches.
Je suis content d'avoir trouver ce site. Il y a plein d'infos sympa (comme les pompes a huile en bronze).
Mon autre Morini est une 125 corsaro ss premier modele. Je suis en train de la remonter. C'est un modèle avec: les bracelets, jantes avant alu a rebords, gros tambour avant, carbu ub de 22 avec trompette. Elle a été pas mal abimée avant que je ne la recupère (échange contre une réparation sur une moto). Il me manque aussi des pièces aussi pour celle ci. Les pieces de Morini me semble difficile a trouver par rapport au Japonnaises ou anglaise.
J'ai acheté la settebello pour pieces sur le coincoin. Je recherchais des pièces pour mon corsaro. Le vendeur avait juste mis en titre "125 morini pour pieces" + une photos floue. Donc me voici parti pour 300kms de route. Arriver sur place je me rend compte que ce n'est pas le meme modèle que mon 125. Après avoir expliqué au vendeur que ce n'etait pas la 125 que je recherchais, nous nous sommes mis d'accord sur un bon prix pour m'éviter un retour a vide. Depuis je me suis attaché a elle. Donc je commence la recherche de pieces pour pouvoir entammer sa restauration.
Maintenant que les choses de la vie (maison , enfants) se sont un peu calmer, je peux retourner bricoler dans le garage...
J'espère que cela me facilitera les recherches.
Je suis content d'avoir trouver ce site. Il y a plein d'infos sympa (comme les pompes a huile en bronze).
Mon autre Morini est une 125 corsaro ss premier modele. Je suis en train de la remonter. C'est un modèle avec: les bracelets, jantes avant alu a rebords, gros tambour avant, carbu ub de 22 avec trompette. Elle a été pas mal abimée avant que je ne la recupère (échange contre une réparation sur une moto). Il me manque aussi des pièces aussi pour celle ci. Les pieces de Morini me semble difficile a trouver par rapport au Japonnaises ou anglaise.
J'ai acheté la settebello pour pieces sur le coincoin. Je recherchais des pièces pour mon corsaro. Le vendeur avait juste mis en titre "125 morini pour pieces" + une photos floue. Donc me voici parti pour 300kms de route. Arriver sur place je me rend compte que ce n'est pas le meme modèle que mon 125. Après avoir expliqué au vendeur que ce n'etait pas la 125 que je recherchais, nous nous sommes mis d'accord sur un bon prix pour m'éviter un retour a vide. Depuis je me suis attaché a elle. Donc je commence la recherche de pieces pour pouvoir entammer sa restauration.
Maintenant que les choses de la vie (maison , enfants) se sont un peu calmer, je peux retourner bricoler dans le garage...
R4+- Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
Re: Identification Settebello
Bonjour R4+
Voila une photo catalogue de ta moto
Tu peux ainsi te rendre compte des éléments qui ne sont pas conforme si tu souhaites remettre cette moto en configuration d'origine
Voir ton guidon ainsi que ta selle et ton carter de chaîne ne sont pas d'origine , il te manque sur la photo la béquille latérale ( c'est la seule settebello qui en possède une).
Le pot d'échappement se trouve facilement il se refabrique en Italie.
Voilà pour commencer .
Maintenant nous pouvons te donner un coup de main pour trouver tes pièces en Italie.
J'ai cette moto à la maison , je viens de la repeindre.
https://i.servimg.com/u/f37/19/41/44/67/p1020010.jpg[/img][/url]
Voila une photo catalogue de ta moto
Tu peux ainsi te rendre compte des éléments qui ne sont pas conforme si tu souhaites remettre cette moto en configuration d'origine
Voir ton guidon ainsi que ta selle et ton carter de chaîne ne sont pas d'origine , il te manque sur la photo la béquille latérale ( c'est la seule settebello qui en possède une).
Le pot d'échappement se trouve facilement il se refabrique en Italie.
Voilà pour commencer .
Maintenant nous pouvons te donner un coup de main pour trouver tes pièces en Italie.
J'ai cette moto à la maison , je viens de la repeindre.
https://i.servimg.com/u/f37/19/41/44/67/p1020010.jpg[/img][/url]
momo- Messages : 2045
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: Identification Settebello
Je l'ai en version rouge
momo- Messages : 2045
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: Identification Settebello
Merci pour vos details. Je viens d'acheter une coque de phare sur ebay.it. Mes guidons bracelets me semble d'origine, est ce possible? Je vais en poster des photos plus tard. J'ai le pot d'origine, il faut que je parle au chromeur si il peut me le faire. J'ai entendu dire qu'il n'aimait pas les pots a cause du carbone et de la calamine qui salissent leur bain de produit. Super d'avoir vu la béquille laterale manquante. Mon souhait serait de la remettre d'origine vu qu'elle est quand meme assez complete. J'ai une tendance pour les véhicules d'origine si possible. Des entorses pour la fiabilité sont par contre la bienvenue, tous comme les accessoires d'époque. Elle est sympa en rouge aussi. As tu copier les anciens motifs ou bien tu as dû faire ça en regardant des photos / docs d'époque?
R4+- Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
Re: Identification Settebello
Les bracelets appartiennent à la version sport qui possède des garde boue plus fins et soit disant 2cv de plus du à un taux de compression plus élevé. Tu trouves en Italie les pots à l'identique pour environ 120 à 140 euros.
Moto très fiable seuls la pompe à huile et la barrette de sélection qui sont tous les deux en Zamac posent problème mais on les trouve en Italie.
J'ai fait moi même la peinture en partant de documents d'archives , étant l'archiviste du club je suis documenté et je parle italien. Les décalcomanies se trouvent en Italie sans trop de problème. J'ai retrouvé le fabricant italien de peinture qui vend toujours ces vieilles teintes pour moto d'époque.
Moto très fiable seuls la pompe à huile et la barrette de sélection qui sont tous les deux en Zamac posent problème mais on les trouve en Italie.
J'ai fait moi même la peinture en partant de documents d'archives , étant l'archiviste du club je suis documenté et je parle italien. Les décalcomanies se trouvent en Italie sans trop de problème. J'ai retrouvé le fabricant italien de peinture qui vend toujours ces vieilles teintes pour moto d'époque.
momo- Messages : 2045
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: Identification Settebello
Je t'avais bien dit qu'il était pontu !
Au fait, c'est quoi ton prénom ? On va pas t'appeler R4 ?
Si tu veux, ouvre un autre sujet pour ta Corsaro, de la même façon, on pourra te donner quelques infos
Au fait, c'est quoi ton prénom ? On va pas t'appeler R4 ?
Si tu veux, ouvre un autre sujet pour ta Corsaro, de la même façon, on pourra te donner quelques infos
Re: Identification Settebello
Mon Prénom est Franck. Je possède ce corsaro depuis mes 13 ans. Il n'a pas besoin de sujet vu son état. Je l'ai eu avec une fourche tordue et rouillée. Sans garde boue avant, reservoir, cache latéraux, silencieux, filetage de bougie foiré. J'ai roder les soupapes, mis un insert de filetage (on ne trouvait pas d'helicoil a l'époque), nettoyé le carbu, monté un reservoir de mob (genre gt10 peugeot). Une fourche de kawa 80 avec sa roue. Avec mon frères étant adolescent, nous avons rouler sur les petites routes normandes pendant plusieurs années a fond partout. On prenait 110/120 compteur 125 cb honda. Maintenant je vais la remonter pour rouler de temps en temps, mais elle est si loin de l'origine... je suis a la chasse aux pieces en Italie, mais qqs fois les vendeurs ne veulent pas expedier a l'etranger.
R4+- Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
Re: Identification Settebello
Si c'est "ta" moto...garde la comme ça. Enfin moi c'est ce que je ferais. L'origine compte peu en regard de l'histoire.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Identification Settebello
Salut Franck
L'éclaté de la boite avec la barrette de sélection N° 29 qu'il te faudra changer avec la pompe si tu souhaites fiabiliser cette moto
Voila l'éclaté de ta version GT avec le guidon
Et voila la version sport essayée par Jean Pierre Beltoise avec des bracelets et garde boue plus fins
L'éclaté de la boite avec la barrette de sélection N° 29 qu'il te faudra changer avec la pompe si tu souhaites fiabiliser cette moto
Voila l'éclaté de ta version GT avec le guidon
Et voila la version sport essayée par Jean Pierre Beltoise avec des bracelets et garde boue plus fins
momo- Messages : 2045
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: Identification Settebello
Merci Momo. Est ce que la barrette se trouve en ligne?
R4+- Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
Re: Identification Settebello
Non on la trouve chez un préparateur sur la région d'Imola.
momo- Messages : 2045
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: Identification Settebello
Ok. Pourriez tu me transmettre un email ou un numero de telephone. Merci Momo.
Je vais prendre contact avec la personne produisant les pompes a huile. Il m'en faut deux maintenant...
Je vais prendre contact avec la personne produisant les pompes a huile. Il m'en faut deux maintenant...
R4+- Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
Re: Identification Settebello
C'est la même personne qui fabrique les pompes et les barrettes mais je doute qu'il t'envoi quelque chose il ne te connaît pas .
Par contre il me connaît bien et il m'a déjà envoyé bien des pièces .Mais c'est un garçon qui , comme beaucoup d'italien, préfère les transactions en liquide.
Par contre il me connaît bien et il m'a déjà envoyé bien des pièces .Mais c'est un garçon qui , comme beaucoup d'italien, préfère les transactions en liquide.
momo- Messages : 2045
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: Identification Settebello
Ok. Pourrais tu le contacter pour lui demander un devis pour 2 pompes (une corsaro et une 250 settebello) et une barrette? Je peux le lui envoyer du liquide par la poste en recommendé (meme si c'est pas recommander). Merci
R4+- Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
Sujets similaires
» MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969
» Feuille des Mines
» MORINI 250 SETTEBELLO G.T.
» SETTEBELLO 250
» 250 Settebello GT sur LBC
» Feuille des Mines
» MORINI 250 SETTEBELLO G.T.
» SETTEBELLO 250
» 250 Settebello GT sur LBC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum