Corsaro Veloce 1962 : la référence
5 participants
Page 1 sur 1
Corsaro Veloce 1962 : la référence
Pour ceux qui ne connaitraient pas notre ami Serge Bernard, voici à quoi il ressemblait cet été lors du Trackday :
Mais sa nouvelle moto elle, est en couleurs :
Il en a pris livraison le week-end dernier à Novegro.
Assisté d'un importante délégation du bureau du Club (pas moins de 4 membres) Serge a pris livraison auprès d'Edgar Donatini auteur d'une impressionnante restauration.
Elle est même dotée d'un rare bouchon de réservoir siglé Moto Morini, un objet propre à faire bondir notre Roominet :
Et que dire de la selle bi-colore, les selliers italiens n'ont pas perdu la main..
Dommage que nous n'ayons pas de clichés de l'intérieur de la mécanique, qui n'en doutons pas doit être à l'image de l'extérieur.
Edgar Donatini est un authentique passionné de Morini anciennes et en possède une collection impressionnante.
Son péché mignon est le Corsarino, et là c'est simple il les a tous y compris des versions confidentielles, produites à très peu d'exemplaires.
Pour le contacter, voyez Momo !
Alors Serge, profites bien de la moto de tes 18 ans.
François
François
Mais sa nouvelle moto elle, est en couleurs :
Il en a pris livraison le week-end dernier à Novegro.
Assisté d'un importante délégation du bureau du Club (pas moins de 4 membres) Serge a pris livraison auprès d'Edgar Donatini auteur d'une impressionnante restauration.
Elle est même dotée d'un rare bouchon de réservoir siglé Moto Morini, un objet propre à faire bondir notre Roominet :
Et que dire de la selle bi-colore, les selliers italiens n'ont pas perdu la main..
Dommage que nous n'ayons pas de clichés de l'intérieur de la mécanique, qui n'en doutons pas doit être à l'image de l'extérieur.
Edgar Donatini est un authentique passionné de Morini anciennes et en possède une collection impressionnante.
Son péché mignon est le Corsarino, et là c'est simple il les a tous y compris des versions confidentielles, produites à très peu d'exemplaires.
Pour le contacter, voyez Momo !
Alors Serge, profites bien de la moto de tes 18 ans.
François
François
François BERNARD- Messages : 2111
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: Corsaro Veloce 1962 : la référence
Très belle, ce que je trouve comique, c est que si vous allez voir dans DISCUTION GERENALE -article:RETOUR DE TRAVAIL HEUREUX: la corsaro 150 qui est de 1972 (si je ne me trompe pas ,je me fie à la couleur pour détreminer l année). le phare me semble idendique .et je pense que toutes les pièces de la corsaro que j ai récupéré sont d origine
LEBRUN- Messages : 894
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL
Re: Corsaro Veloce 1962 : la référence
Salut Bruno,
Je ne sais pas si c'est comique mais si on se fie aux documentations commerciales de l'époque, (page 164 de La Bible de Massimo Clarke) la 150 Gran Turismo avait ce phare noir avec le compteur dedans de 71 à 74.
Tandis que ses consœurs arboraient un phare chromé et l'ensemble compteur & compte-tours sur le té supérieur. 2tait-ce exactement le même que sur la Veloce de 1962, probable, un certain conservatisme était de rigueur chez CEV.
Mais tu pourrais aussi dire que les moyeux freins, la béquille ou les repose-pieds sont identiques, et tu n'aurais pas faux.
Ajoute le cadre et on aura fait le tour...
Vive les Corsaro.
François
Je ne sais pas si c'est comique mais si on se fie aux documentations commerciales de l'époque, (page 164 de La Bible de Massimo Clarke) la 150 Gran Turismo avait ce phare noir avec le compteur dedans de 71 à 74.
Tandis que ses consœurs arboraient un phare chromé et l'ensemble compteur & compte-tours sur le té supérieur. 2tait-ce exactement le même que sur la Veloce de 1962, probable, un certain conservatisme était de rigueur chez CEV.
Mais tu pourrais aussi dire que les moyeux freins, la béquille ou les repose-pieds sont identiques, et tu n'aurais pas faux.
Ajoute le cadre et on aura fait le tour...
Vive les Corsaro.
François
François BERNARD- Messages : 2111
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: Corsaro Veloce 1962 : la référence
Elle sort tout de même du reste de la production corsaro avec une première vitesse unique que seuls les véloce possèdent Un réservoir unique aussi avec une prise d'air à l'avant gauche sur le réservoir. Elle était la première corsaro à vis platinées externes . Et il est rare aujourd'hui d'en trouvé dans cet état .
Edgar Donatini fait commerce de sa passion pour les morini ; Il restaure et vend sur les brocantes ces réalisations qui sont toujours dans un état irréprochable . Il vend aussi de la pièce détachée , surtout pour corsaro et corsarino et devrait bientôt nous proposer son matériel via le net .Je pense pour Février 2016
Edgar Donatini fait commerce de sa passion pour les morini ; Il restaure et vend sur les brocantes ces réalisations qui sont toujours dans un état irréprochable . Il vend aussi de la pièce détachée , surtout pour corsaro et corsarino et devrait bientôt nous proposer son matériel via le net .Je pense pour Février 2016
momo- Messages : 2052
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: Corsaro Veloce 1962 : la référence
Je comprends pourquoi Serge fait un large sourire sur la première photo. Il y a de quoi !
Superbe restauration.
Superbe restauration.
Sujets similaires
» a vendre Corsaro Veloce et Corsaro 1973
» Morini corsaro 125 veloce
» Morini 250 Settebello "Veloce"
» article Corsaro 1200 veloce et 9 1/2
» MOTO MORINI 125 CC CORSARO VELOCE
» Morini corsaro 125 veloce
» Morini 250 Settebello "Veloce"
» article Corsaro 1200 veloce et 9 1/2
» MOTO MORINI 125 CC CORSARO VELOCE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum