SETTEBELLO 250
3 participants
Page 1 sur 1
SETTEBELLO 250
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum, en effet depuis peu je suis l'heureux propriétaire d'une
Moto Morini 250 Sette Bello de 1969 à restaurer. En effet un un ami me l'a offerte avec mission de la remettre en état. Je vais donc avoir besoin de vos avis éclairés durant les mois à venir!!! Déjà quelques questions que je me pose.
- Trouve-t-on facilement des pièces pour cette machine.
- Si oui, ou?
- Existe-t-il une revue technique ou des vues éclatées avec nomenclatures.
Je vous joins 2 photos de la belle.
Je viens de m'inscrire sur le forum, en effet depuis peu je suis l'heureux propriétaire d'une
Moto Morini 250 Sette Bello de 1969 à restaurer. En effet un un ami me l'a offerte avec mission de la remettre en état. Je vais donc avoir besoin de vos avis éclairés durant les mois à venir!!! Déjà quelques questions que je me pose.
- Trouve-t-on facilement des pièces pour cette machine.
- Si oui, ou?
- Existe-t-il une revue technique ou des vues éclatées avec nomenclatures.
Je vous joins 2 photos de la belle.
Claude85- Messages : 85
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 71
Localisation : VENDEE
Re: SETTEBELLO 250
Bonjour ,
Dans l'ordre des choses ...... s'inscrire c'est bien mais se présenter puis poser des questions c'est mieux .....
Christian , 123 .
Dans l'ordre des choses ...... s'inscrire c'est bien mais se présenter puis poser des questions c'est mieux .....
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2944
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: SETTEBELLO 250
Bonjour Claude et bienvenu sur ce forum.
L'ami Christian n'a pas tort, un message de présentation rapide permet de mieux identifier le nouveau venu, mais ce protocole pas encore respecté n'empêche pas d'essayer de te répondre.
Avec ces monocylindre culbutés d'avant 1970 tu entres dans le monde du silence, une confrérie souterraine, inconnue du monde de la surface.
Point de boutique, pas de site internet de vente en ligne.
Pas de documents émis par l'usine, pas une référence de pièce, bref le désert...
Alors est-ce mission impossible ?
Pour le club Moto Morini Passion et quelques autres clubs européens, sans doute pas.
Presque tout ce passe quand même en Italie, avec quelques mini gisements de pièces ici ou là en France, en Belgique ou en Allemagne, connus des seuls initiés.
Parmi les passionnés de ces machines (Corsaro et 175) peu nombreux au club (moins d'une dizaine) nous effectuons 3 ou 4 voyages par an sur les grandes bourses italiennes et connaissons quelques spécialistes auprès desquels on arrive en général à se fournir en pièces d'époque ou refaites.
Et bien sur on en ramène pour les copains du Club pour autant qu'ils aient exprimé leur besoin quelque temps l'avance.
Il existe un manuel de pièces détachées pour les 175 et un pour la 250 qui donne quelques indications en images (il n'y a pas une référence) et aucun manuel d'atelier (mais le moteur est très simple).
Il y a aussi le manuel d'utilisateur.
Tout ça sur : http://www.rpw.it/Documentazione.htm
Le conseil : adhères au club (bulletin sur le site du club).
Celui-ci n'existe et ne peut offrir ce type d'aide que parce qu'il y a des adhérents qui vont très vite devenir de très bon copains.
La machine dont tu as héritée est remarquable et mérite tous ces petits efforts.
Un exemple : on nous a proposé il y 15 jours un réservoir neuf de 250 Settebello.
Normalement c'est introuvable, mais chez nous c'est Noël plusieurs fois par an !
Alors à très vite,
François
L'ami Christian n'a pas tort, un message de présentation rapide permet de mieux identifier le nouveau venu, mais ce protocole pas encore respecté n'empêche pas d'essayer de te répondre.
Avec ces monocylindre culbutés d'avant 1970 tu entres dans le monde du silence, une confrérie souterraine, inconnue du monde de la surface.
Point de boutique, pas de site internet de vente en ligne.
Pas de documents émis par l'usine, pas une référence de pièce, bref le désert...
Alors est-ce mission impossible ?
Pour le club Moto Morini Passion et quelques autres clubs européens, sans doute pas.
Presque tout ce passe quand même en Italie, avec quelques mini gisements de pièces ici ou là en France, en Belgique ou en Allemagne, connus des seuls initiés.
Parmi les passionnés de ces machines (Corsaro et 175) peu nombreux au club (moins d'une dizaine) nous effectuons 3 ou 4 voyages par an sur les grandes bourses italiennes et connaissons quelques spécialistes auprès desquels on arrive en général à se fournir en pièces d'époque ou refaites.
Et bien sur on en ramène pour les copains du Club pour autant qu'ils aient exprimé leur besoin quelque temps l'avance.
Il existe un manuel de pièces détachées pour les 175 et un pour la 250 qui donne quelques indications en images (il n'y a pas une référence) et aucun manuel d'atelier (mais le moteur est très simple).
Il y a aussi le manuel d'utilisateur.
Tout ça sur : http://www.rpw.it/Documentazione.htm
Le conseil : adhères au club (bulletin sur le site du club).
Celui-ci n'existe et ne peut offrir ce type d'aide que parce qu'il y a des adhérents qui vont très vite devenir de très bon copains.
La machine dont tu as héritée est remarquable et mérite tous ces petits efforts.
Un exemple : on nous a proposé il y 15 jours un réservoir neuf de 250 Settebello.
Normalement c'est introuvable, mais chez nous c'est Noël plusieurs fois par an !
Alors à très vite,
François
François BERNARD- Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Sujets similaires
» 250 GT, GTI, SETTEBELLO (touisme)
» Identification Settebello
» MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969
» 250 Settebello à vendre
» 250 Settebello à vendre
» Identification Settebello
» MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969
» 250 Settebello à vendre
» 250 Settebello à vendre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum