corsaro 150 - Momo 29
+5
123morini
francki morini
christian
François BERNARD
momo29
9 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
corsaro 150 - Momo 29
bonjour a vous tous !
elle est mienne arrivée a la casa !!
j'aurais besoin de vos lumieres d'ici peux !!!
elle est mienne arrivée a la casa !!
j'aurais besoin de vos lumieres d'ici peux !!!
momo29- Messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: corsaro 150 - Momo 29
Bravo, tu es réactif !
Deux choix maintenant : une belle version coursifiée, ou un retour à la version d'origine.
Les deux versions ont leur intérêt et sont respectables.
Et du taff, de la patience (et des €uros) dans les deux cas !
François
Deux choix maintenant : une belle version coursifiée, ou un retour à la version d'origine.
Les deux versions ont leur intérêt et sont respectables.
Et du taff, de la patience (et des €uros) dans les deux cas !
François
François BERNARD- Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: corsaro 150 - Momo 29
dans un premier temps sablage de l'ensemble (existant et peinture) cadre noir ou rouge ?
quel type de carbu ?
le moteur tourne tres bien pas de bruits suspects .
je penche plus sur un model coursifié avec un demi carenage !
quel type de carbu ?
le moteur tourne tres bien pas de bruits suspects .
je penche plus sur un model coursifié avec un demi carenage !
momo29- Messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: corsaro 150 - Momo 29
Bonne décision, cadre rouge, sans hésitation, peinture epoxy Restom comme la Tôle.
Les carbus VHB marchent mieux, ne sont pas contemporains des premières 150 , mais sont vieux de plus de 40 ans.
Il faut donc relativiser l'anachronisme.
Pour faire mieux c'est le SS1 avec sa cuve séparée, rare, cher et beau.
Ce sera le choix sur la mienne.
François
Les carbus VHB marchent mieux, ne sont pas contemporains des premières 150 , mais sont vieux de plus de 40 ans.
Il faut donc relativiser l'anachronisme.
Pour faire mieux c'est le SS1 avec sa cuve séparée, rare, cher et beau.
Ce sera le choix sur la mienne.
François
François BERNARD- Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: corsaro 150 - Momo 29
Voilà une belle machine à vendre sur subito.it :
http://www.subito.it/moto-e-scooter/moto-morini-corsaro-pirate-special-125-4t-1968-ravenna-144496710.htm
1800 € avec papiers à Ravenne à deux pas de chez Donatini.
François
http://www.subito.it/moto-e-scooter/moto-morini-corsaro-pirate-special-125-4t-1968-ravenna-144496710.htm
1800 € avec papiers à Ravenne à deux pas de chez Donatini.
François
François BERNARD- Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: corsaro 150 - Momo 29
C'est bizarre, c'est un modèle 65-68 d'après le réservoir mais a la selle du veloce première version ainsi que le moteur qui n'a pas le deuxième reniflard derrière le cylindre. Elle est montée avec un carbu de 18 mm qui équipait les versions "tranquilles". Pour moi c'est donc un mélange des deux versions. Mais l'usine assemblait les motos avec ce qu'il y avait de pièces en stock, donc on peut s'attendre à tout. Mais ce n'est que mon avis.
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: corsaro 150 - Momo 29
Ca peut aussi être une moto dont le réservoir à été cabossé ou percé et qui dont le propriétaire à monté celui la pour le remplacer. L'autre solution c'est qu'il trouvait celui là plus joli ou qu'il avait envie de la moderniser.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: corsaro 150 - Momo 29
Non Francky car les premiers Veloce n'avaient pas la fourche Pirate. Compare la fourche de Serge Bernard et de celui dont on parle, tu verras la différence. La fourche Pirate est le top!
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: corsaro 150 - Momo 29
Et la fourche Pirate est elle plus récente?
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: corsaro 150 - Momo 29
Et c'est quoi une fourche Pirate ?
François BERNARD- Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: corsaro 150 - Momo 29
Momo et moi sommes des admirateurs de la fourche Pirate: comparez encore une fois, la fourche de la moto de Serge et la moto qui est en vente à Ravenne, les différences vont vous sauter aux yeux. Rien qu'au niveau de la finition.
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: corsaro 150 - Momo 29
Explication pour le moins laconique...
Après avoir essayé de bien regarder les photos de Serge qui à l'opposé de celle de Momo sont de petite taille, il me semble que les fourreaux de la "Pirate" serait en aluminium peint en noir
tandis qu'il me semble que les autres sont en acier.
Sur les part-list la Pirate serait Tavola 7/61 et la standard Tavola 7.
Là c'est plus explicite.
Mais bizarrement on ne trouve pas ces part-list sur notre site.
Ils sont pourtant dans le domaine publique.
François, qui fait des efforts didactiques...
Après avoir essayé de bien regarder les photos de Serge qui à l'opposé de celle de Momo sont de petite taille, il me semble que les fourreaux de la "Pirate" serait en aluminium peint en noir
tandis qu'il me semble que les autres sont en acier.
Sur les part-list la Pirate serait Tavola 7/61 et la standard Tavola 7.
Là c'est plus explicite.
Mais bizarrement on ne trouve pas ces part-list sur notre site.
Ils sont pourtant dans le domaine publique.
François, qui fait des efforts didactiques...
François BERNARD- Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: corsaro 150 - Momo 29
Désolé pour mes explications laconiques mais l'enseignant que je suis est noyé de copies et ne prend pas le temps de faire l'explication lumineuse. Mais pour ça, on a François, le didacticien de la mécanique.
il me semble que la fourche Pirate est hydraulique et l'autre à graisse. Mais pourtant je vois des vis pour vidanger l'huile sur les deux? Qu'en est-il? Christian
il me semble que la fourche Pirate est hydraulique et l'autre à graisse. Mais pourtant je vois des vis pour vidanger l'huile sur les deux? Qu'en est-il? Christian
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: corsaro 150 - Momo 29
Bonjour ,
si je lis bien , d'après toi Christian , chez Morini , ils auraient en 1968 encore utilisé des fourche à graisse ????? ben si c'est le cas bonjour le progrès ......
Christian , 123 . Morinisteposantdesquestions ....
si je lis bien , d'après toi Christian , chez Morini , ils auraient en 1968 encore utilisé des fourche à graisse ????? ben si c'est le cas bonjour le progrès ......
Christian , 123 . Morinisteposantdesquestions ....
123morini- Messages : 2945
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: corsaro 150 - Momo 29
Ce n'est pas ce que je dis. La fourche Pirate est à huile. Mais sur les corsarino par exemple, les fourches des modèles pré-70 sont à graisse.
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: corsaro 150 - Momo 29
Tout ça ne me dit pas si la fourche pirate est sorti après celle d'origine de cette moto ou pas. ou si elle était meilleur ou pas. A la vu de ce que tu dit il le semblerait toutefois. Ca pourrait expliquer que si cette moto aurait un réservoir qui ne semble pas celui de son année et sa fourche serait aussi un autre montage, nous serions en présence d'une moto tout simplement modifié. Et quoi de plus étonnant vu l'âge qu'elle a. D'abord elle à pu être accidenté, donc remonté avec les pièces disponible, ou le choix à été fais d'autres pièces que celle d'origine. Dans ces années c'était monnaies courante, pour plein de raison, (Frime, disponibilité, modernisation, incapacité des magasiniers chez l'importateur).
Quand je parle de l'incapacité des magasiniers, elle était fréquente, chez Morini j'ai testé, genre pour remplacer une tubulure Noir d'échappement j'en ai reçu successivement 3 chromés avant de réceptionner la bonne. S'il s'était agit du réservoire ou du garde boue AV je l'aurais monté sans me faire C... et aujourd'hui certains se poseraient le même genre de question. Morini n'avait hélas pas l'exclusivité de ces carences.
Il ne faut donc pas s'étonner en 2015 de trouver des motos qui n'ont pas toutes les pièces d'origine, surtout si elles ont un peu de bornes aux compteurs.
Quand je parle de l'incapacité des magasiniers, elle était fréquente, chez Morini j'ai testé, genre pour remplacer une tubulure Noir d'échappement j'en ai reçu successivement 3 chromés avant de réceptionner la bonne. S'il s'était agit du réservoire ou du garde boue AV je l'aurais monté sans me faire C... et aujourd'hui certains se poseraient le même genre de question. Morini n'avait hélas pas l'exclusivité de ces carences.
Il ne faut donc pas s'étonner en 2015 de trouver des motos qui n'ont pas toutes les pièces d'origine, surtout si elles ont un peu de bornes aux compteurs.
Dernière édition par francki morini le Dim 29 Nov - 12:04, édité 1 fois
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: corsaro 150 - Momo 29
Je suis d'accord avec toi. Mais ce qui semble bizarre quand on lit l'annonce c'est qu'il est marqué un seul propriétaire. Mais il a dû faire ces modifs au cours du temps. Ce sont des motos qui ont cinquante ans après tout.
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: corsaro 150 - Momo 29
Ma moto est aussi une première main, et j'ai modifié plein de truc au fils du temps. pareil sur la Gilera Saturno Bialbero. Parce qu'il faut bien que ça roule.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: corsaro 150 - Momo 29
C'est sûr, et ce n'est que récemment qu'on s'est mis à vouloir retrouver l'état d'origine sur ces motos. Mais imaginez le gars possédant un "vieux clou" de plus de 10 ans la fin des années 70; s'il ne voulait pas la benner pour acheter une japonaise, il devait avoir l'envie de la maintenir en vie par tous les moyens, et de l'améliorer avec tout ce qui pouvait lui passer sous la main.
Nos 500, à Francki et à moi, en sont de bons examples, 15 ans plus tard. On est passé successivement par les cases "moto d'occasion", vieille bécane", vieu clou pourri", "poubelle" avant qu'un jour on se réveille avec une moto de collection sans l'avoir vu venir. C'est sûr qu'on a pratiqué le mélange des pièces d'années différentes, voire pire... Et on n'a aucun remords, en plus!
Bruno
Nos 500, à Francki et à moi, en sont de bons examples, 15 ans plus tard. On est passé successivement par les cases "moto d'occasion", vieille bécane", vieu clou pourri", "poubelle" avant qu'un jour on se réveille avec une moto de collection sans l'avoir vu venir. C'est sûr qu'on a pratiqué le mélange des pièces d'années différentes, voire pire... Et on n'a aucun remords, en plus!
Bruno
Brubru- Messages : 1282
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: corsaro 150 - Momo 29
Non seulement on a aucun remors mais en plus j'en suis fiers comme un (bar tabac) comme disait Coluche. En revanche le jour ou un pauvre bougre va hériter de ma moto le pôvre va pleurer sa mêre s'il veut retrouver sont état d'origine.
Déjà qu'elle est sortie de chez le consessionaire avec un rétroviseur de Honda CB N 400 de 1979 en remplacement de celui qui était dans la caisse et qui n'était pas montable sur la cocote de gauche. C'était mal barré des le départ.
Déjà qu'elle est sortie de chez le consessionaire avec un rétroviseur de Honda CB N 400 de 1979 en remplacement de celui qui était dans la caisse et qui n'était pas montable sur la cocote de gauche. C'était mal barré des le départ.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
teinte !
salut quelqu'un a t il la teinte RAL ?
merci
merci
momo29- Messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: corsaro 150 - Momo 29
Comment tu peux parler de teinte RAL .Ce n'est pas une couleur industrielle référencée pour être appliquée sur tous supports. Nos motos ont des teintes référencée uniquement chez certains fabricants et ont été réalisées que pour peindre nos motos et rien d'autre . Les rouges comme le noir sont spécifiques et différents des rouges MV ou des noirs de Ducati .Le noir est mélangé avec du bleu et du rouge il a de très légers reflets violine.
momo- Messages : 2045
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: corsaro 150 - Momo 29
momo je reformule : il existe certainement une teinte similaire en peinture automobile ! (rouge)
si quelqu'un a la formule cool ! ou un rapprochement de la teinte ou une adresse !
merci
si quelqu'un a la formule cool ! ou un rapprochement de la teinte ou une adresse !
merci
momo29- Messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2015
Re: corsaro 150 - Momo 29
Momo a raison, les teintes sont spécifiques. il y a des exceptions mais c'est rare. C'est bien Lechler qui fabrique pour les motos Italiennes en générale, mais pas toujours.
Pour les rouges il y en a des dizaines. Le Ducati par exemple n'est pas le même d'un modèle à l'autre d'une année sur l'autre alors imagine d'une marque à l'autre. D'ailleurs Ducati ne se fourni pas chez Lechler mais chez PPG qui a ses propres références. En revanche lechler utilise le code RAL pour sa palette de couleurs, après ils ont aussi toutes les références des constructeurs pour qui ils ont travaillé j'imagines. Ils sont joignable lechler est une boite française je les ai déjà joint il y a quelques années pour chercher une ref RAL (celle de ma Saturno) la personne que j'ai eu au téléphone a été charmante, et elle m'a rappelé dans les 48 heures pour me donner le code RAL. Ca m'a permis de faire faire des aérosols chez AD Distribution. A ce propos est ont sûr que c'est Lechler qui fournissait Morini et pas PPG ou quelqu'un d'autre?
Pour les rouges il y en a des dizaines. Le Ducati par exemple n'est pas le même d'un modèle à l'autre d'une année sur l'autre alors imagine d'une marque à l'autre. D'ailleurs Ducati ne se fourni pas chez Lechler mais chez PPG qui a ses propres références. En revanche lechler utilise le code RAL pour sa palette de couleurs, après ils ont aussi toutes les références des constructeurs pour qui ils ont travaillé j'imagines. Ils sont joignable lechler est une boite française je les ai déjà joint il y a quelques années pour chercher une ref RAL (celle de ma Saturno) la personne que j'ai eu au téléphone a été charmante, et elle m'a rappelé dans les 48 heures pour me donner le code RAL. Ca m'a permis de faire faire des aérosols chez AD Distribution. A ce propos est ont sûr que c'est Lechler qui fournissait Morini et pas PPG ou quelqu'un d'autre?
Dernière édition par francki morini le Sam 5 Déc - 10:29, édité 1 fois
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: corsaro 150 - Momo 29
Sans doute rien à voir avec ta Corsaro mais pour la mienne (Regolarita 1972) la teinte Lecner était : Rosso Corallo MOR A2.
Le lien chez eux est : http://www.lechler.eu/on-line/Home/Refinish/AutoeMotostoriche.html
Le contact à l'époque : Eric Profi 06 78 43 32 87 (source Momo) .
Moi sur le conseil d'un collègue italien qui possède 4 Regolarita nous avons utilisé je crois (ce n'est pas moi le peintre !) : FIAT, ROSSO MONZA 155.
Personne n'a rien trouvé à y redire, même en Italie le mois dernier.
A part ça je suis daltonien, ça n'empêche c'est quand même un joli vert, non ?
François
ci-dessus le réservoir d'origine
et là le réservoir repeint en 2013
Le lien chez eux est : http://www.lechler.eu/on-line/Home/Refinish/AutoeMotostoriche.html
Le contact à l'époque : Eric Profi 06 78 43 32 87 (source Momo) .
Moi sur le conseil d'un collègue italien qui possède 4 Regolarita nous avons utilisé je crois (ce n'est pas moi le peintre !) : FIAT, ROSSO MONZA 155.
Personne n'a rien trouvé à y redire, même en Italie le mois dernier.
A part ça je suis daltonien, ça n'empêche c'est quand même un joli vert, non ?
François
ci-dessus le réservoir d'origine
et là le réservoir repeint en 2013
François BERNARD- Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» PHOTOS SETTEBELLO 250
» Nouveau Moriniste
» Les photos de Momo
» MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969
» Corsaro 125 de Franck
» Nouveau Moriniste
» Les photos de Momo
» MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969
» Corsaro 125 de Franck
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum