Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

PHOTOS SETTEBELLO 250

+2
Claude85
momo
6 participants

Aller en bas

PHOTOS SETTEBELLO 250 Empty PHOTOS SETTEBELLO 250

Message  Claude85 Lun 11 Déc 2017 - 9:53

Salut,
Ce matin deuxième essai pour envoyer des photos.PHOTOS SETTEBELLO 250 Redim_19
PHOTOS SETTEBELLO 250 Redim_18

Claude85

Messages : 72
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 71
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SETTEBELLO 250 Empty Re: PHOTOS SETTEBELLO 250

Message  momo Lun 11 Déc 2017 - 13:22

Bon , si tu as récupéré cette machine dans cet état il va te falloir déposer le moteur et vérifier un peu tout cela .
Déposer au moins le haut moteur pour vérifier son état , chemise piston , soupapes avec leur étanchéité car apparemment c'était laissé à tous les vents.
Il te faudra changer la pompe à huile qui est en Zamac pour une majorée et en bronze dans les 160 à 170 € avec le petit joint.
Vérifies ( manuellement ) le bon fonctionnement du passage de tes vitesses car la tringle est elle aussi en Zamac et normalement à changer ( entre 85 à 95 €) .
Le joint de culasse est introuvable seul .Il te faudra acheter la pochettes  de joints complète . ( 50 € environ) Mais dedans tu as les joints pompe et crépine qu'il te faudra de toute façon changer. Souhaitons que ta dynamo ne soit pas démagnétisée .
Carbu dell orto de 24 à nettoyer bien sur .
Voila la mienne une GT quand je l'ai récupérer en Italie . Elle fonctionnait à merveille

PHOTOS SETTEBELLO 250 Fausto10

Depuis j'ai revu quelques petites choses dont la peinture que je me suis refaite à la maison .

PHOTOS SETTEBELLO 250 P1020010

momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SETTEBELLO 250 Empty Re: PHOTOS SETTEBELLO 250

Message  momo Lun 11 Déc 2017 - 13:47

François a raison de t'inciter à adhérer au club .Nous n'existons que grace à ces modestes contributions qui nous permettent d'exposer aux différents salons ( pour exemple un emplacement de stand nous est facturé au salon Moto légende de Vincennes) de publier une revue , un calendrier et de pouvoir louer un circuit une fois par an pour y faire tourner nos belles. Sans compter les assurances obligatoires pour notre rassemblement annuel.
Toutes ces pièces dont je t'ai annoncé un prix sont bien évidemment vendues par des passionnés italiens ( il y a rien ou presque rien en France) que nous cotoyons maintenant depuis plus de dix ans. Anciens pilotes , fabricants de joints ou de pneus ( et non revendeur) tous devenus des amis que nous avons plaisir a retrouver sur place sur les brocs ou pour partager de belles soirées autour de bons repas regionaux.
J'ai quelques documents sur cette machine ainsi que quelques articles en français . Je suis devenu l'archiviste du club étant un des rares membres à parler italien .
Rejoins nous.
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SETTEBELLO 250 Empty PRECISIONS POUR MOMO

Message  Claude85 Lun 11 Déc 2017 - 14:00

Merci pour toutes ces précisions qui m'encouragent et me donnent envie de commencer rapidement. Pour ce qui est de l'adhésion au club elle a été faite en même temps que l'inscription sur le forum.
A+

Claude85

Messages : 72
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 71
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SETTEBELLO 250 Empty Re: PHOTOS SETTEBELLO 250

Message  momo Lun 11 Déc 2017 - 14:43

Très bien Claude
As-tu des photos de ce carénage ?
Peux tu me donner par mail les numéros cadre et moteurs avec une photo , je recense tous les modèles et leurs numéros . J'ai très peu de numéro des modèles sport . Je ne connais pas de 250 sport italienne toutes celles recensées sont françaises et tous les articles italiens ne parlent que de la GI ou GT.
Le N° IGM 47 49 OM sur la potence de direction est le numéro d'homologation du véhicule le vrai numéro est parallèle à celui là .
Il faut savoir que cette moto à aussi été exportée vers les Etats Unis.
Pour les settebello 175 et les super sport 175 les numéros nous permettent de comprendre comment étaient produites les motos .
Sur la chaîne de montage des 175 settebello N° B15 *** etait fabriquée la super sport qui devenait S15 *** et qui substituais le numéro à la settebello .
Exemple la B15 300 était une 175 settebello , la S15 301 une super sport puis on revenais à la numérotation B15 302 pour une nouvelle settebello , la B15 301 n'ayant jamais existé. C'est pourquoi la Super sport est très rare car construite épisodiquement pendant une année sur les chaîne de montage de la settebello . ( 200 exemplaires)
Je pourrais ainsi de dire si l'année correspond à ta carte grise .Et comme cela j'aurai aussi ton adresse mail pour t'envoyer de la doc .
Tu as un modèle modèle plutôt rare inconnu en Italie .Il est donné par l'importateur français Couturier pour 2 cv de plus que la GT avec un taux de compression pour la GT de 1:9 et de 1:9,5 pour la S avec un prix et une vitesse pour la GT de 3950 fr et 150km/h tandis que la S 4100 fr et 170 km/h . Les vitesses sont peut être un peu surévaluées avec 20 km/h chacune en moins.
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SETTEBELLO 250 Empty PRECISIONS SETTEBELLO 250

Message  Claude85 Lun 11 Déc 2017 - 20:29

Je joins une photo du carénage qui lui ne sera pas remonté, ainsi que des photos des plaques d'identification. Gravé sur le cadre on a:
Moto Morini-R*00876
IGM 4/49-OM

Plus une plaque alu boulonnée avec la fixation AV moteur.

MORINI  ITALIE
TYPE    250
MOTEUR     CADRE
00876        00876

Si cela peut aider.
A plus tardPHOTOS SETTEBELLO 250 Dsc_0016
PHOTOS SETTEBELLO 250 Dsc_0017
PHOTOS SETTEBELLO 250 Dsc_0018

Claude85

Messages : 72
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 71
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SETTEBELLO 250 Empty Re: PHOTOS SETTEBELLO 250

Message  Alain Lun 11 Déc 2017 - 21:52

Claude85 a écrit:Merci pour toutes ces précisions qui m'encouragent et me donnent envie de commencer rapidement. Pour ce qui est de l'adhésion au club elle a été faite en même temps que l'inscription sur le forum.
A+

Bienvenue au club, Claude. Tu as la un modèle qui fait frétiller notre Momo. J'ai hâte de lire ce qu'il aura à dire sur ton carénage. Tu as compris que tu étais tombé chez des passionnés, n'hésite pas à poser des questions ou demander des coups de main.
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SETTEBELLO 250 Empty Re: PHOTOS SETTEBELLO 250

Message  francki morini Mar 12 Déc 2017 - 8:14

Wouaouh, avec ce carénage le motard de l'époque était à la pointe du progrès et de la mode, il devait faire les concentrations avec son Cromwell sur la tête et son Barbour. Laughing
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SETTEBELLO 250 Empty Re: PHOTOS SETTEBELLO 250

Message  momo Mar 12 Déc 2017 - 17:42

Merci Claude pour ces documents.
Tout d'abord tu as une moto française avec cette plaque en alu frappée par l'importateur de l'époque Mr Couturier.

PHOTOS SETTEBELLO 250 P1070311
En voila une autre dont le numéro moteur ne correspond pas au cadre et à la plaque mais qui est plus récente que la tienne.
Apparemment il n'y a pas de signe , de lettre qui différencient les deux modèles GI ou S .Les numéros se suivent avec des machines différentes. R et 5 chiffres  pour le cadre et T et 5 chiffres pour le moteur .
Le motos italiennes portent simplement la lettre T sur le moteur

Quant au carénage je pensais que cela aurait pu être un des carénages que fabriquait Couturier dans son garage pour les compé clients.
PHOTOS SETTEBELLO 250 Caryna11
Mais non c'est un carénage adaptable trouvé sur le marché du moment donc sans grand intérêt.
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SETTEBELLO 250 Empty Re: PHOTOS SETTEBELLO 250

Message  francki morini Mar 12 Déc 2017 - 19:42

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit que ce carénage n'a pas grand intérêt.
Quand il s'agit d'un équipement d'époque, car visiblement ce carénage est d'époque tout à de l'intérêt, Si on n'y fait pas attention, ces pièces vont disparaître ce carénage semble être dans un état remarquable pour son âge autant le garder, même dans un coin il témoigne de son temps.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SETTEBELLO 250 Empty Re: PHOTOS SETTEBELLO 250

Message  123morini Mar 12 Déc 2017 - 19:48

Bonsoir ,

Ben c'est exactement la même que celle de Robert

Avé la p'tite plaque en alu .... Très belle moto !!!!


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SETTEBELLO 250 Empty Re: PHOTOS SETTEBELLO 250

Message  momo Mer 13 Déc 2017 - 7:40

Oui mon Franky tout à de l'intérêt et on peut tout garder dans un coin mais quand il s'agit de réhabilitation ,de restauration autant avoir des morceaux qui on une histoire . Ce carénage a surement lui aussi une histoire mais pas vraiment liée à celle des morini .D'où le sans intérêt
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SETTEBELLO 250 Empty Re: PHOTOS SETTEBELLO 250

Message  jean-mi Mer 13 Déc 2017 - 17:59

Moi j'aime bien les carénages surtout dans la bulle Twisted Evil Twisted Evil bounce bounce marteau PHOTOS SETTEBELLO 250 204237672
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SETTEBELLO 250 Empty Re: PHOTOS SETTEBELLO 250

Message  francki morini Mer 13 Déc 2017 - 23:06

Bau si Momo ce carénage c'est l'histoire de cette Morini là justement pas d'une autre,mais c'est juste une façon de voir les choses.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS SETTEBELLO 250 Empty Re: PHOTOS SETTEBELLO 250

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum