Nouveau Moriniste
+2
jean-mi
Dom35
6 participants
Page 1 sur 1
Nouveau Moriniste
Bonjour a Tous
Je me présente : Dominique 47 ans de St MALO
Heureux nouveau propriétaire d'un 1200 Corsaro 2008 depuis le 9 mai
je m'inscrit donc sur ce site afin de m'informer et d'échanger a propos de cette fabuleuse mécanique (que je découvre )
A bientôt dans les Post ...
cordialement
Dom
Je me présente : Dominique 47 ans de St MALO
Heureux nouveau propriétaire d'un 1200 Corsaro 2008 depuis le 9 mai
je m'inscrit donc sur ce site afin de m'informer et d'échanger a propos de cette fabuleuse mécanique (que je découvre )
A bientôt dans les Post ...
cordialement
Dom
Dom35- Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57
Localisation : Saint MALO
Re: Nouveau Moriniste
Bienvenus parmis les morinistes Dom,affiche une petite tof de ta machine........
Re: Nouveau Moriniste
Salut Dom,
C'est curieux que notre Breton Kornog ne t'ait pas encore accueilli, ça ne sairait tarder.
Bienvenue sur le forum. Si tu veux t'amuser un peu avec ton 1200, je ne peux que te conseiller de nous rejoindre le 27 septembre sur le circuit de Pouilly en Auxois. François nous organise une journée qui sera adaptée à tous les niveaux de pilotage et à toutes nos morini.
En plus, ce sera l'occasion de nous voir pour de vrai, et certains méritent le détour !
C'est curieux que notre Breton Kornog ne t'ait pas encore accueilli, ça ne sairait tarder.
Bienvenue sur le forum. Si tu veux t'amuser un peu avec ton 1200, je ne peux que te conseiller de nous rejoindre le 27 septembre sur le circuit de Pouilly en Auxois. François nous organise une journée qui sera adaptée à tous les niveaux de pilotage et à toutes nos morini.
En plus, ce sera l'occasion de nous voir pour de vrai, et certains méritent le détour !
Merci pour l'accueil
Bonsoir et merci pour l'accueil
Je vient d'acheter d'occaze ce corsaro après 13 ans passé sur un 12 bandit S ...donc rien a voir
je suis en phase "de dressage " sur cette nouvelle bête sauvage ! je trouvait que mon 12 marchait fort ....mais avec le corsaro ..je doit tout reprendre a 0
moteur explosif , protection moyenne , suspension que je doit règler a mon gabari etc
j'ai déja trouvé sur ce forum le lien vers la documentation technique en ligne , exactement ce que je cherchait (merci alain).
@+ Dom
Je vient d'acheter d'occaze ce corsaro après 13 ans passé sur un 12 bandit S ...donc rien a voir
je suis en phase "de dressage " sur cette nouvelle bête sauvage ! je trouvait que mon 12 marchait fort ....mais avec le corsaro ..je doit tout reprendre a 0
moteur explosif , protection moyenne , suspension que je doit règler a mon gabari etc
j'ai déja trouvé sur ce forum le lien vers la documentation technique en ligne , exactement ce que je cherchait (merci alain).
@+ Dom
Dom35- Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57
Localisation : Saint MALO
Re: Nouveau Moriniste
degemer mat !! bienvenue....
Enfin un gars de l'Ouest !! enfin, on est loin de faire le poids face à l'armada Belge..mais c'est un début..
J'te croiserai peut-être sur la route parce que bien que finistérien, je me suis exilé en pays Rennais...et il m'arrive , comme aujourd'hui d'aller sur St Malo ..
Kenavo
Enfin un gars de l'Ouest !! enfin, on est loin de faire le poids face à l'armada Belge..mais c'est un début..
J'te croiserai peut-être sur la route parce que bien que finistérien, je me suis exilé en pays Rennais...et il m'arrive , comme aujourd'hui d'aller sur St Malo ..
Kenavo
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : bretagne
nouveau
Salut Dom
Bienvenu avec cette fabuleuse machine.Je réside sur la région parisienne mais mon frère et moi avions nos grands parents sur Dinard où nous y avons passé une bonne partie de nos vacances d'ados.Je possède un 1200 corsaro de 2006 rouge que je suis entrain de caréner en GT (voir l'encart du bricoleur sur notre site).Combien de Km possède ta machine ?
Qu'as-tu amélioré pour la rendre à ta main.J'ai aussi à la maison un 12 bandit à carbus.Cela n'a rien à voir avec le corsaro .
Je serai au tracday comme organisateur peut-être t'y verrais je?
Momo
Bienvenu avec cette fabuleuse machine.Je réside sur la région parisienne mais mon frère et moi avions nos grands parents sur Dinard où nous y avons passé une bonne partie de nos vacances d'ados.Je possède un 1200 corsaro de 2006 rouge que je suis entrain de caréner en GT (voir l'encart du bricoleur sur notre site).Combien de Km possède ta machine ?
Qu'as-tu amélioré pour la rendre à ta main.J'ai aussi à la maison un 12 bandit à carbus.Cela n'a rien à voir avec le corsaro .
Je serai au tracday comme organisateur peut-être t'y verrais je?
Momo
momo- Messages : 2045
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
salut Momo
Salut Momo
Et bien mon corsaro a environ 30000 kms ,acheté d'occase voila 1 mois , peu roulé avec depuid (temps breton..Humide)
la moto était deja un peu modifiée , plus de cata (un tube soudé a la place) 2 pot Fresco titane avec DB killer (heureusement). Selle perso MOMO bultex (assez confortable ) et 2 rétros un peu "tuning" bras alu gris ...sympa .
j'ai depuis remplacé les 2 poignée oxydée par 2 poignée "or" un peu kéké touch ...mais ça va bien avec la fourche + 2 molettes de réglage sur les précontrainte de fourche .
sinon je passe plus de temps actuellement a l'osculter dans les moindres recoins , nettoyage du KN , boite a air , inspection des connecteurs , (qui s'oxide un peu)
Les pneus sont presque rincés , donc j'y vais molo et conduite "souple" ,
(a ce propos , quelle est la meilleure monte du moment pour une utilisation route-sport-longévité ?)
j'ai remonté les 2 pots d'origine (moin de bruit et caractere plus "rond" ) le temps que je rènove les Fresco .
J'ai un peu de mal a trouver les bon règlages de suspension (env 80 kgs) pour une conduite route -sport (jamais de circuit) . mais ça va venir
je trouve le guidon un peu "haut" mais peu de possibilité de reglage , je vais p'tet abaisser la fourche un poil .
j'ai toujours tendance a comparer avec mon ex B12 qui marchait fort (ligne akra etc ...) et qui ne ruptait pas a 8500 la le mode d'emploi est très différent ...moins souple en bas , mais tres coupleux a mi règime (le 12 aussi a dire vrai) . mais je redécouvre le plaisir de rouler a moins de 200 (déja a 140 ça tire sur les cervicales).. j'ai déja eu des Twin (africa 750 , 850 tdm, super T mais ce moteur fait oublier les autres )
j'ai aussi commencé a bidouiller avec le DIAG (reset TPS etc ..)
Bon je parle trop .....A bientot
kénavo
Et bien mon corsaro a environ 30000 kms ,acheté d'occase voila 1 mois , peu roulé avec depuid (temps breton..Humide)
la moto était deja un peu modifiée , plus de cata (un tube soudé a la place) 2 pot Fresco titane avec DB killer (heureusement). Selle perso MOMO bultex (assez confortable ) et 2 rétros un peu "tuning" bras alu gris ...sympa .
j'ai depuis remplacé les 2 poignée oxydée par 2 poignée "or" un peu kéké touch ...mais ça va bien avec la fourche + 2 molettes de réglage sur les précontrainte de fourche .
sinon je passe plus de temps actuellement a l'osculter dans les moindres recoins , nettoyage du KN , boite a air , inspection des connecteurs , (qui s'oxide un peu)
Les pneus sont presque rincés , donc j'y vais molo et conduite "souple" ,
(a ce propos , quelle est la meilleure monte du moment pour une utilisation route-sport-longévité ?)
j'ai remonté les 2 pots d'origine (moin de bruit et caractere plus "rond" ) le temps que je rènove les Fresco .
J'ai un peu de mal a trouver les bon règlages de suspension (env 80 kgs) pour une conduite route -sport (jamais de circuit) . mais ça va venir
je trouve le guidon un peu "haut" mais peu de possibilité de reglage , je vais p'tet abaisser la fourche un poil .
j'ai toujours tendance a comparer avec mon ex B12 qui marchait fort (ligne akra etc ...) et qui ne ruptait pas a 8500 la le mode d'emploi est très différent ...moins souple en bas , mais tres coupleux a mi règime (le 12 aussi a dire vrai) . mais je redécouvre le plaisir de rouler a moins de 200 (déja a 140 ça tire sur les cervicales).. j'ai déja eu des Twin (africa 750 , 850 tdm, super T mais ce moteur fait oublier les autres )
j'ai aussi commencé a bidouiller avec le DIAG (reset TPS etc ..)
Bon je parle trop .....A bientot
kénavo
Dom35- Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57
Localisation : Saint MALO
Re: Nouveau Moriniste
Intéressant, merci pour les explications. C'est quand même étonnant que des bécanes modernes puissent se dégrader rapidement. Bon, il y a le climat breton, mais quand même, la technologie a progressé depuis les années 30... Il faut croire que les services achats essaient toujours d'obtenir le meilleur prix... à tout prix...
Il y a surtout une info intéressante pour tout le club : le Momo peut être assez confortable!
On espère te voir au track day!
Bruno
Il y a surtout une info intéressante pour tout le club : le Momo peut être assez confortable!
On espère te voir au track day!
Bruno
Brubru- Messages : 1282
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Sujets similaires
» Nouveau Moriniste
» Nouveau Moriniste en 250 T C1
» Nouveau "Moriniste"
» Nouveau Moriniste
» Nouveau Moriniste?
» Nouveau Moriniste en 250 T C1
» Nouveau "Moriniste"
» Nouveau Moriniste
» Nouveau Moriniste?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum