MORINI 125 après guerre aux années 60
5 participants
Page 1 sur 1
MORINI 125 après guerre aux années 60
Ce mois ci, dans le dernier Moto-Légende N°255, un gros plan intitulé " les premières 125 Moto Morini"
Des 125 2 temps d'après guerre aux 125 quatre temps Corsaro, Sbarazzino ou Monello. Ce dernier modèle que je ne connaissais pas , inculte que je suis !
Des 125 2 temps d'après guerre aux 125 quatre temps Corsaro, Sbarazzino ou Monello. Ce dernier modèle que je ne connaissais pas , inculte que je suis !
kornog- Messages : 737
Re: MORINI 125 après guerre aux années 60
Dans ce même moto légende, cette adresse de site www.moto-collection.org où l'on peut trouver quelques fiches techniques de notre marque préférée !
http://www.moto-collection.org/moto-collection/modeles.php?lamarque=Morini%20(Moto)&tri=cylindree
http://www.moto-collection.org/moto-collection/modeles.php?lamarque=Morini%20(Moto)&tri=cylindree
kornog- Messages : 737
Ah ouais, le Monello, c'est pas courant. Grâce à Phil on connaît bien le Sbarazzino, mais alors le Monello... le fruit illégitime des amours clandestines entre un Corsaro et un Sbarazzino.
En plus, monello veut dire gamin en Italien. Ca est une fois freudien, cette affaire-là, Monsieur, moi je vous le dis tout droit dehors comme je le pense! Faut vous dire, Monsieur, que chez ces gens-là...
Bruno
En plus, monello veut dire gamin en Italien. Ca est une fois freudien, cette affaire-là, Monsieur, moi je vous le dis tout droit dehors comme je le pense! Faut vous dire, Monsieur, que chez ces gens-là...
Bruno
Brubru- Messages : 1282
j'ai vu une monello sur un site italien de vente ,il y a un moment , je n'avais pas très bien compris le texte , j'était partit dans l'idée d'une greffe d'un moteur 125 sur un cadre de sbarazzino , en reprenant le réservoir du corsaro , un bidouillage en gros ,
voilà donc l'explication ,
sa me plairais bien d'en trouvé une de se modèle , .... un jour
voilà donc l'explication ,
sa me plairais bien d'en trouvé une de se modèle , .... un jour
phil- Messages : 280
Cet article, s'il a l'avantage d'une chronologie mélange des modèles qui n'ont... mais alors rien à voir les uns aux autres. C'est comme comparer une Honda c 92 avec une 125 elsinore cross. Elles font partie de la même firme mais avec des technologies différentes et à des époques différentes. Le fil conducteur est ainsi trop mince et chaque modèle méritait ses deux pages... encore eût-il fallu avoir la doc, ce que l'auteur ne devait pas posséder, d'où son idée de tout regrouper sous le terme "125".
christian- Messages : 711
En même temps ce n'est "que Moto Légende", pas "Moto Morini Légende".
Faut bien garder un peu de place pour les Benelli de Kornog et les Gilera de Frankie...
Faut bien garder un peu de place pour les Benelli de Kornog et les Gilera de Frankie...
François BERNARD- Messages : 2110