Chantier d'hiver
+7
LEBRUN
jean marc 40
Brubru
francki morini
jean-luc Bochet
jean-mi
123morini
11 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Chantier d'hiver
quand j'ai repeint ma morini , l'indice couleur était Amarante , pour moi l'Amarante tire vers le mauve , en ponçant j'ai trouver de la couleur d'origine , avec cette base , j'ai été voir et comparer les teintes , quand j'ai trouver un "vieux" rouge qui s'approchait très fort de se que j'avais sous les yeux , mon choix était fait , d'origine ou pas , c'est se qui se rapprochait au mieux , de toute façon avant de comparer la teinte de ma sbarazino avec une autre , qui serait d'origine, faudra longtemps
en restauration , je pense qu'il faut rester dans le proche de l'origine mais se permettre quelques changement n'est pas interdit ,
une moto qui a traversé 60 années a gardé les traces , les stigmate , de chacun de ses précédent proprio , les lui garder est à mes yeux une priorité , c'est "l'identité" de la machine , son histoire .....
et on peut participé a cette histoire , pas la changer , il faut continuer se qui c'est fait , lentement , continué l'histoire , marquer de son empreinte le patrimoine de la moto ,
en restauration , je pense qu'il faut rester dans le proche de l'origine mais se permettre quelques changement n'est pas interdit ,
une moto qui a traversé 60 années a gardé les traces , les stigmate , de chacun de ses précédent proprio , les lui garder est à mes yeux une priorité , c'est "l'identité" de la machine , son histoire .....
et on peut participé a cette histoire , pas la changer , il faut continuer se qui c'est fait , lentement , continué l'histoire , marquer de son empreinte le patrimoine de la moto ,
phil- Messages : 280
Re: Chantier d'hiver
D'accord avec toi, l'histoire c'est les hommes qui la font, les motos la subissent, Quand une moto est en bon état après 20, 30 50, 70 ans, pourquoi la remettre à neuf? ou pareil que d'origine.
En revanche si elle est à l'état d'épave pourquoi pas si on en a le courage et les moyens.
En revanche si elle est à l'état d'épave pourquoi pas si on en a le courage et les moyens.
francki morini- Messages : 4021
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4