chantier 500
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francki morini
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francki morini- Messages : 4021
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francki morini- Messages : 4021
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francki morini- Messages : 4021
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Re: chantier 500
Ça fait beaucoup de vilebrequin à mettre dans un carter, tu trouve pas ?
C'est du 500 ou 501?
C'est du 500 ou 501?
Re: chantier 500
en fait j'ai autant de carter que de vilebrequin, le plus difficile c'est de savoir qui va avec qui. et de voir dans quelle étagère.
Mais le bloc tous monté c'est le bloc d'origine de ma moto son seul problème c'est que le logement de demi lune du pignon de distribution est abimé comme sur le moteur de Kornog.
Sinon dans tous ce tas de ferraille il y a bien un vilo de 501.
Trouvez lequel.
Mais le bloc tous monté c'est le bloc d'origine de ma moto son seul problème c'est que le logement de demi lune du pignon de distribution est abimé comme sur le moteur de Kornog.
Sinon dans tous ce tas de ferraille il y a bien un vilo de 501.
Trouvez lequel.
francki morini- Messages : 4021
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Re: chantier 500
J'ai un petit souci, je ne me rappel pas le montage du pignon de distribution sur la soie de vilo (ordre des rondelles) et je trouve que le manuel n'est pas très clair à ce sujet.
francki morini- Messages : 4021
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Re: chantier 500
francki morini a écrit:en fait j'ai autant de carter que de vilebrequin, le plus difficile c'est de savoir qui va avec qui. et de voir dans quelle étagère.
Mais le bloc tous monté c'est le bloc d'origine de ma moto son seul problème c'est que le logement de demi lune du pignon de distribution est abimé comme sur le moteur de Kornog.
Sinon dans tous ce tas de ferraille il y a bien un vilo de 501.
Trouvez lequel.
Bonjour Francki ,
La rondelle avec le plus grand diamètre intérieur va du côté du vilo et l'autre sur le pignon de distribution . De toute façon c'est la rondelle qui a le même alésage que la partie du pignon qui va côté circlips . N'oublies pas que les bombages des rondelles vont vers l'extérieur pour ne pas abimer la courroie .
Petit récap la grande rondelle côté vilo puis le pignon puis de l'autre côté du pignon l'autre rondelle puis le ressort de maintien et enfin le circlips .
Bonne merde ,
Christian .
Ben vu que les 478 et 507 ont des vilos et bielles identique c'est difficile de faire la différence .
123morini- Messages : 2944
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Re: chantier 500
J'ai 3 rondelles, deux fine et incuvé avec effectivement des troue de taille différente et une rondelle épaisse qui à un trou juste de la taille de la soie de vilo et qui est façonné comme pour être un flanc de courroie.
Pour les vilo de 478 et 507 il y a une différence, elle est minime mais elle existe, demain photo.
Pour les vilo de 478 et 507 il y a une différence, elle est minime mais elle existe, demain photo.
francki morini- Messages : 4021
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Re: chantier 500
123morini a écrit: Ben vu que les 478 et 507 ont des vilos et bielles identique c'est difficile de faire la différence .
Il y a 2 différences la première ne se voie pas elle est dans le traitement de surface du maneton du vilebrequin de 507 qui est sans équivalent avec celui du 478 car lui n'en à pas justement
et ensuite et bien ensuite regardez vous même. 507 478
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
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123morini aime ce message
Re: chantier 500
Les bouchons de passages d'huile. Ce n'est pas la même fonderie non plus.
Si tu trouves des coussinets en cote réparation tu peux refaire nitrurer ton vilo. Rectif2000 fait ça tres bien. C'est meme mieux que d'origine.
Si tu trouves des coussinets en cote réparation tu peux refaire nitrurer ton vilo. Rectif2000 fait ça tres bien. C'est meme mieux que d'origine.
R4+- Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
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Re: chantier 500
J'ai un petit souci, j'ai perdu la demi lune de calage du pignon de distribution,
Sur la part-list ils donnent cette ref. 3X4 = 9,5
J'a bientrouver une demi lune presque identique chez le fournisseur de matériel agricole de Coulommiers Mais elles sont légèrement plus haute.
Sur la part-list ils donnent cette ref. 3X4 = 9,5
J'a bientrouver une demi lune presque identique chez le fournisseur de matériel agricole de Coulommiers Mais elles sont légèrement plus haute.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
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Re: chantier 500
Si c'est juste un probleme de hauteur, tu peux la limer (lime douce) gentiment jusqu'a que tu ais la bonne cote.
J'en ai perso fabriquer ou modifier plein de cette façon. Le serrage de l'ensemble retiens le couple de l'arbre. La clavette elle positionne et aide. Surtout que tu pars déjà d'une clavette.
On en fabriquai des "maison" décalées pour caler les arbres a cames des Desmo 2V et 4V. Car en générale tu n'as jamais la bonne dans la boite quand tu fais une métrologie.
J'en ai perso fabriquer ou modifier plein de cette façon. Le serrage de l'ensemble retiens le couple de l'arbre. La clavette elle positionne et aide. Surtout que tu pars déjà d'une clavette.
On en fabriquai des "maison" décalées pour caler les arbres a cames des Desmo 2V et 4V. Car en générale tu n'as jamais la bonne dans la boite quand tu fais une métrologie.
R4+- Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
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Re: chantier 500
J'imagine bien que l'on peu la limer mais comme j'ai un stock de celle qui cale le volant magnétique il est possible que quelqu'un fasse de même avec ce modèle.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
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Re: chantier 500
Bon ça c'est fait.
J'ai un autre problème, c'est démonté depuis des mois, j'ai un peu des troues de mémoire et mon manuel est incomplet.
La faute à qui?
et bien à un type a qui je l'ai prêté il y a très longtemps, bien avant la naissance du club.
J'avance lentement et sur des œufs.
J'ai un autre problème, c'est démonté depuis des mois, j'ai un peu des troues de mémoire et mon manuel est incomplet.
La faute à qui?
et bien à un type a qui je l'ai prêté il y a très longtemps, bien avant la naissance du club.
J'avance lentement et sur des œufs.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
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Re: chantier 500
http://www.rpw.it/Documentazione.htm
avec ce lien recherche, tu trouvera
avec ce lien recherche, tu trouvera
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
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LEBRUN aime ce message
Re: chantier 500
Grand merci camarade, je viens de regarder le manuel avec attention, en fait il ne me manquais qu'une seul page (la 69) mais c'est difficile à savoir quand les copies ont fait les N° de page.
Je ne suis pas plus avancé sur le détail qui me chiffonne, ce manuel n'est pas très précis quand même.
Je ne suis pas plus avancé sur le détail qui me chiffonne, ce manuel n'est pas très précis quand même.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
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Re: chantier 500
francki morini a écrit:Grand merci camarade, je viens de regarder le manuel avec attention, en fait il ne me manquais qu'une seul page (la 69) mais c'est difficile à savoir quand les copies ont fait les N° de page.
Je ne suis pas plus avancé sur le détail qui me chiffonne, ce manuel n'est pas très précis quand même.
Bonjour Francki ,
Que cherches tu exactement ????
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2944
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Re: chantier 500
Je cherchais la place d'une rondelle situé derrière la noix d'embrayage démonté et qui n'existe pas sur la nomenclature, mais bon j'ai remonté ce que j'ai démonté.
Maintenant j'ai un autre souci, une fois tout remonté côté embrayage je me retrouve avec une commande trop courte il doit manquer un truc
Je récapitule ce que j'ai mis:
la tullipe deux tige de taille égale d'environ 4 mm de diamètre et au bout pour l'appuie au levier une tige de 6 ou 7 mm.
Ai-je perdu un truc? parce que là ça ne le fait pas. et c'est pareil je n'ai pas l'éclaté de l'embrayage et de sa commande dans ma part-list. ni dans le manuel.
Maintenant j'ai un autre souci, une fois tout remonté côté embrayage je me retrouve avec une commande trop courte il doit manquer un truc
Je récapitule ce que j'ai mis:
la tullipe deux tige de taille égale d'environ 4 mm de diamètre et au bout pour l'appuie au levier une tige de 6 ou 7 mm.
Ai-je perdu un truc? parce que là ça ne le fait pas. et c'est pareil je n'ai pas l'éclaté de l'embrayage et de sa commande dans ma part-list. ni dans le manuel.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
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Re: chantier 500
En regardant le manuel des 500, tu devrais avoir un montage dans cet ordre:
- Un rondelle.
- L' entretoise de cloche.
- La cloche.
- La rondelle "spéciale".
- La noix d'embrayage.
- Rondelle frein.
- Ecrou.
Je te donne un avis sugestion sur ton probleme (sans etre spécialiste des bicylindres).
D'apres ce que j'ai pu comprendre de ton probleme de course d'embrayage. Pour moi le probleme viendrait du fait qu'il te manque la rondelle "spéciale" (page 50, fig 77, pieces #2).
Ce qui réduirait la distance entre la noix et ton levier,.
Cela te donnerait le meme effet qu'une tige d'embrayage trop longue.
Sur le manuel, il ne parle de cette rondelle que pour les 350 et 500cc.
J'espere que ça pourra t'aider.
Bon courage, Franck
- Un rondelle.
- L' entretoise de cloche.
- La cloche.
- La rondelle "spéciale".
- La noix d'embrayage.
- Rondelle frein.
- Ecrou.
Je te donne un avis sugestion sur ton probleme (sans etre spécialiste des bicylindres).
D'apres ce que j'ai pu comprendre de ton probleme de course d'embrayage. Pour moi le probleme viendrait du fait qu'il te manque la rondelle "spéciale" (page 50, fig 77, pieces #2).
Ce qui réduirait la distance entre la noix et ton levier,.
Cela te donnerait le meme effet qu'une tige d'embrayage trop longue.
Sur le manuel, il ne parle de cette rondelle que pour les 350 et 500cc.
J'espere que ça pourra t'aider.
Bon courage, Franck
R4+- Messages : 1147
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Re: chantier 500
Désolé la capture d'écran ne marche pas bien...
Photo de gauche, la personne tient la dites rondelle entre ses doigt de la main droite. Cette rondelle est entre la cloche et la noix.
Photo de gauche, la personne tient la dites rondelle entre ses doigt de la main droite. Cette rondelle est entre la cloche et la noix.
R4+- Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
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Re: chantier 500
Cette rondelle c'est bon elle est en place, elle n'apparait pas sur la part list c'était juste ça mon 1°problème.
Celui de la commande concerne les tiges qui traversent le moteur, l'ensemble est visiblement trop court. Le levier de commande n'appui sur rien alors que le poussoir devrait sortir de quelques millimètres
Celui de la commande concerne les tiges qui traversent le moteur, l'ensemble est visiblement trop court. Le levier de commande n'appui sur rien alors que le poussoir devrait sortir de quelques millimètres
francki morini- Messages : 4021
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Re: chantier 500
Est ce qu'il y aurait une bille entre les 2 tiges? Comme sur d'autres motos?
R4+- Messages : 1147
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Re: chantier 500
C'est la question à 2 balles justement. j'en n'en trouve aucune trace, ni sur l'établis où normalemenrien à bougé depuis le démontage, ni dans la nomanclature, ni sur le manuel, et pas non plus dans mon stock de pièces, qui est pourtant rangé par thème.
francki morini- Messages : 4021
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123morini- Messages : 2944
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jean-mi aime ce message
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