Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50

+2
francki morini
kornog
6 participants

Aller en bas

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Empty Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50

Message  kornog Lun 2 Sep 2013 - 21:59

Ce WE, je me suis rendu en DUCATI (excusez moi:oops: ) à au 6 -me regroupement d'Italiennes en baie du Mont St MICHEL. Regroupement au nord d'Avranches (50), à Lucerne d'Outremer, plus exactement suivi d'une balade "tranquille" dans le bocage bas-Normand.
Visite organisée d'une Poterie (??), resto et retour sur Lucerne...
Le temps était de la partie, une quarantaine d'Italiennes, 90 % de DUCATI...trés peu d'anciennes, un 900 SS couples coniques qui n'a malheureusement pas fini le parcours, une trés belle 1000 LAVERDA, quelques PANTAH, ....pas de Morini...en fait, vu le rythme de la balade, je regrette d'avoir opté pour mon DUCAT', un brin radical au détriment de ma fidèle MORINI....C'est pas grave, elle aura droit à sa sortie mensuelle le WE prochain avec ses nombreuses "copines" de son age Very Happy 

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Wp_20138

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Wp_20140


Bon je crois que je posterai d'autres photos plus tard, mon ordi bug et refuse d'en poster plus scratch
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Empty Re: Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50

Message  francki morini Mar 3 Sep 2013 - 7:30

Tien? une 900 SS couple conique qui tombe en panne Suspect  comme c'est bisard Rolling Eyes 
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Empty Re: Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50

Message  kornog Mar 3 Sep 2013 - 20:41

J'avais remarqué que l'un de ses pots fumait bigrement depuis le début de la balade....

Quelques autres photos:
Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Wp_20141

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Wp_20142

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Wp_20143

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Wp_20144
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Empty Re: Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50

Message  francki morini Mar 3 Sep 2013 - 21:40

Et oui chacun qui sait écrire vois que dans CONIQUE il y a "NIQUE" pour la première syllabe je la laisse à l'appréciation de chacun, Oui je sais je suis un peu parçial mais j'en ai eu 2 de ces M... et depuis j'ai eu 2 autre Ducati "Hélas" What a Face  enfin on ne m'y reprendra plus.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Empty Re: Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50

Message  kornog Mer 4 Sep 2013 - 21:27

Je te laisses libre de tes opinions....que je ne partage pas forcement Evil or Very Mad , mais qui ont surement une explication.  Mais il est vrai que quand on est amoureux de certaines bécanes, on leurs pardonnent beaucoup de choses....Lors de ma dernière balade à Dijon aux Coupes Moto Légende, c'est un 750 SF LAVERDA qui a décla ré forfait...La LAVERDA est elle pourtant une "M.." ?
Pour finir, encore quelques photos de Ducat' , mais à courroies celles ci...derrière la 600 TL une BIMOTA DB1, à moteur DUCATI...ah ..mais cachée dans le groupe "à bretelles" je crois apercevoir  le vilain petit canard à couple conique ..Very Happy Wink lol! 
Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Wp_20145
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Empty Re: Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50

Message  francki morini Mer 4 Sep 2013 - 22:13

Oui tu fais bien de me laisser libre de mes opinions sur Ducati Mais tu sais j'en ai eu 4, aucune n'a été aussi fiable que mes Gilera ou mon Aprilia je dirai même que mes deux 750 ont été les pires de la vingtaines de motos que j'ai possédé, et j'ai eu de tout, Tchéques, Japonaises,italiennes, Autichienne, Anglaises, petites, moyenne, grosse. celle avec lesquel tu par et avec lesquelle tu n'était pas sur de rentrer c'était les 750 Sport, pas pour des trucs graves mais pour des connerie à 2 balles qui de foutes en rogne sur le bord de la route, et la ST2 comme la ST3 n'ont pas non plus la fiabilité digne de moto moderne vendu le prix que je les ai payé. Parce que l'assistance je suis bien content qu'elle existe, pour le ST2 3 fois en 14 mois ( je l'ai revendu avant la fin de la garantie 45000km) et pour la ST3 je ne compte plus les dépannages et elle n'a que 72000km en 9 ans. le dernier pépin hier le tableau de bord avec cet ordinateur de qui ne sert à rien, s'est mi en rideau. Même la 500 Morini qui n'est pas un modèle de solidité ne m'a jamais fais chier comme ça.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Empty Re: Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50

Message  kornog Jeu 5 Sep 2013 - 20:04

Quoi répondre ?? Si ce n'est que Ducati , sans re-rentrer dans le débat sur la fiabilité, est une marque de moto qui m'attire et ne me laisse pas indifférent. La ligne et l'esthétique, le caractère moteur et son couple, la tenue de route, la sonorité ..pas mal d'atout quand même. J'oublie volontairement les défauts, et il y en a, mais je sais que Francki ne manquera pas de nous les énumérer ..lol! 
Bon ceci dit, aujourd'hui, trajet boulot avec ma 500 MORINI et après 20 bornes...grosse "Ratatouille"...scratch ..le moteur ne tourne plus rond...alors que le moteur est chaud (20 bornes), en mettant le starter, cela tourne un peu mieux...j'ai bien cru que je n'arriverai pas chez moi...moins le régime était élevé, plus cela cafouillait, au dessus de 5000 t/mn, cela allait mieux...pas le temps ce soir de me pencher dessus
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Empty Re: Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50

Message  Alain Jeu 5 Sep 2013 - 21:23

Bah qu'est-ce qu'elle nous fait ta 500 ? Une prise d'air quelque part, vu ce que tu exposes ?
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Empty Re: Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50

Message  kornog Jeu 5 Sep 2013 - 22:08

J'ai pensé à la même chose. Après avoir jeté rapidement un coup d'oeil, je n'ai rien noté d'anormal. Ce WE je vais me pencher dessus avec plus d'attention...peut-être ces pipes d'admissions plus très "fraiches"..Crying or Very sad
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Empty Re: Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50

Message  kornog Jeu 5 Sep 2013 - 22:14

..Tiens tant que tu es là , Alain..lors de ce WE que je relate plus haut, certaines Italiennes, comme ta DART, portaient ce carénage "intégral"...La DUCATI PASO, la BIMOTA DB1....Wink 
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Empty Re: Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50

Message  francki morini Ven 6 Sep 2013 - 6:15

La Cagiva Mito.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Empty Re: Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50

Message  123morini Ven 6 Sep 2013 - 11:34

Bonjour ,

et la Freccia .....

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Empty Re: Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50

Message  kornog Ven 6 Sep 2013 - 18:53

Voilà  la Paso et la DB1 ....perso, j'suis pas trop fan...
Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Dsc_1010

..j'préfère ça..à droite, ..un couple conique...Very Happy Wink   esthétiquement parlant, bien lol! sûr Francki

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Dsc_0910
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Empty Re: Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50

Message  francki morini Ven 6 Sep 2013 - 22:18

Oh mais attend le look des Ducati a couple conique j'adore et rouler avec aussi. quand mes 750 fonctionnaient c'était un pur bonheur de motard seulement voila il était trop souvent gaché ou écourté par des galères à 2 balles. Je dit souvent les deux motos les plus bandantent que j'ai piloté c'est mes 750 sport, et la 750 H2 d'un copain, même génération même idée du plaisir pure,des sensation comparables. seulement la Kawa répondait présente 24h sur 24 au premier coup de kick, ne faisait jamais caguer personne parce que la batterie était déchargé, (parce que même batterie à plat le moteur tourne ce qui n'est pas le cas de la Ducati) ou parce que autre chose ne fonctionnait plus. En fait ce que je reproche à mes Ducati c'est la "frustration" c'est d'avoir une moto dont on perçois un potentiel, et de ne pas pouvoir en profiter pleinement pour des conneries. Depuis j'ai eu la Morini je l'ai usée, cassé , réparé, mais elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route, après j'ai eu la Gilera Saturno Bialbero, et là j'ai découvert ce que c'était la fiabilité, la vraie, c'est à dire que tu met de l'essence dans le résèrvoir et tu roule, tu aligne les bornes, juste l'entretien normal Huile ,filtre, ,courroie ,chaines ,pneus,10ans 162000 km. ST2 45000 km trois dépannages. Aprilia falco 45000km 0 dépannage pareil que la Gilera sans les courroies. ST3 35000km sans problème et depuis plein de merde dont une panne d'injection que l'on a mis 2 ans à régler, oui j'ai dit 2 ans, parce que personne ne sais d'où ça vient, et que d'autres Ducati ont eu le même problème et ont fini en pièces pour ça.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Empty Re: Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50

Message  Alain Dim 8 Sep 2013 - 19:22

ah oui, le carénage est enveloppant sur la Dart, comme sur la paso et la freccia car c'est le même designer. Il ne devait pas trop aimer la ferraille ce mec !
En tout cas, il a oublié qu'il faut de temps à autre tirer la jauge à huile, et ça m'oblige à déposer un flanc de carénage en plastique qui casse comme du verre. Le carénage de la Paso est bien plus solide.

Je n'étais pas au courant de cette manifestation. J'y serais bien venu, c'est à 200km de chez moi. Ca aurait été l'occasion de se voir, Christophe
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Empty Re: Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50

Message  kornog Dim 8 Sep 2013 - 21:20

Cela aurait été avec plaisir !! Wink ...
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Empty Re: Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50

Message  francki morini Dim 8 Sep 2013 - 21:38

Oui vous avez remarqué comme les motos complètement caréné comme celle là on disparu assez vite des catalogues finalement, le côté pratique ne devait pas être étranger à l'affaire, Embarassed 
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Empty Re: Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50

Message  123morini Dim 8 Sep 2013 - 22:00

Bonsoir ,

ben moi j'ai une 900 ss de 94  elle a 80000 km et la seule panne que j'ai eu était à 50000 km .

En fait j'avais démonté les culasses pour contrôler les guides soupapes et profiter de cette occasion pour "nettoyer derrière les oreilles " les conduits d'admission et d'échappement .

Je savais que quand on démonte et remonte les culasses sur ce modèle il fallait changer les goujons , en inox, de cylindre .

Ben comme je suis assez confiant j'ai fait fi de ce conseil en me disant que ça irait ...

Hé bien que nenni après 100 km un goujon à "pété" et j'ai du revenir à la maison dans la camionnette du pote qui était venu me rechercher .

Bien fait pour ma gueu.. heu tronche je n'avait qu'a pas radiner .

J'ai remis huit goujons nouveaux modèle en acier et après ce petit intermède je n'ai plus jamais eu de soucis .

Pour la petite histoire les guides soupapes étaient encore très bon ...

Si je devais reprendre une autre moto de ce type ce serrait à nouveau une Duc ...


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Empty Re: Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50

Message  kornog Lun 9 Sep 2013 - 21:26

Bien belle machine cette 900 ss...lors de cette manifestation, j'étais accompagné de 3 potes dont un proprio de 900 SS..

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Wp_20151
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Empty Re: Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50

Message  francki morini Lun 9 Sep 2013 - 22:10

Je tiens à préciser que avec mes 4 Ducati ( deux 750 Sport de 1973 une 944 ST2 de 2000 et Une 1000 ST3 de 2004 je n'ai jamais eu de panne moteur, absolument jamais. En revanche des pannes innombrables, d'allumage, électrique, de commande d'embrayage, et d'injections ça oui. Suspect 
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Empty Re: Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50

Message  Gigi Sam 12 Oct 2013 - 0:20

Alain a écrit:

Je n'étais pas au courant de cette manifestation. J'y serais bien venu, c'est à 200km de chez moi. Ca aurait été l'occasion de se voir, Christophe
Merci Kornog pour le compte rendu de la journée que j'organise avec mon fils depuis 6 ans. Mais je ne fais pas de pub pour cette journée hormis le bouche à oreille.
Il y a 3 ans il y avait une 9 1/2 et la prochaine j’espère pour changer des Ducati il y aura vos Morini.
Je ne vais pas rentrer dans le débat avec Franchi, mais je possède une 900 MHR avec laquelle j'ai encore fait 300 bornes ce weekend et que mon embiellage à 80000 Kms!!! et elle m'a emmené deux fois à Rimini au WDW !!!!!!

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Mhr_210

Gigi
www.laramade.fr
Gigi
Gigi

Messages : 19
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Avranches

http://www.laramade.fr

Revenir en haut Aller en bas

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Empty Re: Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50

Message  francki morini Sam 12 Oct 2013 - 7:55

Relis bien ce que j'écris, moi je n'ai jamais eu de problèmes d'embiellages, juste des merdes à la con en cascades, des truc injustifiables sur des motos de ce prix.
En revanche le type qui m'a racheté mes 2 750 en 79 est venu ce plaindre quelques mois plus tard parce que son embiellage était descendu après avoir parcouru moins de 2000 km lui même Vu que le moteur en avait environs 15000 quand je l'ai acheté que j'en ai fait environs 5 ou 6000 moi même avec, ça fait pas beaucoup quand même.
Alors je lui ai demandé si il avais fait la vidange comme je lui avis dit de le faire, (j'avais effectué le nettoyage de l'épurateur au remontage quand je l'ai acheté) il m'a dit que non soit un dépassement de 1600 km sur les 2000 prévue entre chaque vidanges, mais je trouve que c'est quand même un peu gros comme conséquence. Surtout avec 5 litres d'huile dans le carter.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Empty Re: Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50

Message  123morini Sam 12 Oct 2013 - 11:12

Bonjour Francki ,

pour le modèle à couple conique je suis bien d'accord avec toi ...surtout que quand tu nettoie l'épurateur tu risque d'envoyer des "impuretés" dans le maneton ... pas bon ça !.... ha ... non pas bon .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Empty Re: Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50

Message  Philippe Sam 12 Oct 2013 - 11:26

Bonjour,

Un petit message pour Christiain123, je t'ai envoyé des mail pour le salon, et tu ne m'a pas répondu, je n'ai pas ton n° de tél, peux-tu regarder STP, merci

Sts

Philippe
Philippe
Philippe

Messages : 501
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50 Empty Re: Italiennes en Baie (du Mont ST MICHEL) 50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum