30 ans d'Italiennes
+4
Alain
jean-luc Bochet
Gigi
claude 61
8 participants
Page 1 sur 1
30 ans d'Italiennes
Bonjours à tous,
Un nouveau sur le forum, je connais déjà pas mal de membre de Morini passion.
30 années passées à rouler tous les jours en Italienne sans jamais m'en lasser et pourtant elles m'en ont fait voir...
25 ans de Morini, une 250 T en premier puis 500, 125 H, 350 S, et enfin 350 Strada
Des supers bécanes, simples, légères et faciles à vivre.
Je ne pourrai pas me rendre au rassemblement début mai, déjà pris par un autre rassemblement, mais ce n'est que partie remise.
En 25 ans de Morini , j'ai du parcourir environ 100 000 kms, j'aurai l'occasion de reparler des petits pépins rencontrés
A bientôt et au plaisir de vous rencontrer tous et si vous passez dans le Perche, arretez vous prendre un verre...
Ciao Claude
Un nouveau sur le forum, je connais déjà pas mal de membre de Morini passion.
30 années passées à rouler tous les jours en Italienne sans jamais m'en lasser et pourtant elles m'en ont fait voir...
25 ans de Morini, une 250 T en premier puis 500, 125 H, 350 S, et enfin 350 Strada
Des supers bécanes, simples, légères et faciles à vivre.
Je ne pourrai pas me rendre au rassemblement début mai, déjà pris par un autre rassemblement, mais ce n'est que partie remise.
En 25 ans de Morini , j'ai du parcourir environ 100 000 kms, j'aurai l'occasion de reparler des petits pépins rencontrés
A bientôt et au plaisir de vous rencontrer tous et si vous passez dans le Perche, arretez vous prendre un verre...
Ciao Claude
claude 61- Messages : 95
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: 30 ans d'Italiennes
Bienvenu Claude
Pas très présent sur le Forum, mais en tant que voisin bon d'accord 250 km mais surtout vendeur de ta dernière Morini je ne pouvais pas manquer ça.
Gigi (50)
Pas très présent sur le Forum, mais en tant que voisin bon d'accord 250 km mais surtout vendeur de ta dernière Morini je ne pouvais pas manquer ça.
Gigi (50)
Re: 30 ans d'Italiennes
Salut Gigi
Aujourd'hui, elle vient de passer le cap des 10 000 kms, que du bonheur!
J'espere que tu vas bien, un de ces jours faut que je fasse un saut jusqu'à chez toi
à bientôt et bonne route
Claude
Aujourd'hui, elle vient de passer le cap des 10 000 kms, que du bonheur!
J'espere que tu vas bien, un de ces jours faut que je fasse un saut jusqu'à chez toi
à bientôt et bonne route
Claude
claude 61- Messages : 95
Date d'inscription : 18/04/2016
claude 61
Salut Claude 61,
Bienvenue sur le forum des Morinistes,derriere ton pseudo,est avec toi que nous avons participer au dernier Britalia?
Moi,c'est Jean-Luc 350 Strada grise.
En attendant des precisions,bonne continuation,à bientot.
J-Luc
Bienvenue sur le forum des Morinistes,derriere ton pseudo,est avec toi que nous avons participer au dernier Britalia?
Moi,c'est Jean-Luc 350 Strada grise.
En attendant des precisions,bonne continuation,à bientot.
J-Luc
jean-luc Bochet- Messages : 215
Date d'inscription : 24/02/2011
Re: 30 ans d'Italiennes
Salut Jean Luc
oui c'est bien moi, comment vas-tu? merci de ton accueil, et les Morini, toujours prêtes à rouler ?
Au plaisir de se revoir
Claude
oui c'est bien moi, comment vas-tu? merci de ton accueil, et les Morini, toujours prêtes à rouler ?
Au plaisir de se revoir
Claude
claude 61- Messages : 95
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: 30 ans d'Italiennes
Bienvenue à toi, Claude
Moi aussi j'étais au Britalia. J'avais la seule morini en plastique, ça se remarque !
Moi aussi j'étais au Britalia. J'avais la seule morini en plastique, ça se remarque !
Re: 30 ans d'Italiennes
Alain nous fais un petit complexe, Il a une moto avec des carenages en plastique partout, Comme si sur d'autre Morini il n'y avait pas de plastique, mais si certaine ont aussi du plastique. Bon d'accord pas beaucoup, mais un peu quand même. La 500 elle a les caches latéraux et le dosseret. Alors Alain te sent tu moins seul?
Soit le bienvenue Claude.
Soit le bienvenue Claude.
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: 30 ans d'Italiennes
Merci de votre accueil. Comme dit la chanson, le plastique c'est fantastique et ça faisait "plus sport" à la fin des années 80...
claude 61- Messages : 95
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: 30 ans d'Italiennes
aHHHHH tous ces bi en plastiques !!!!!
Un bon vrai mono en acier , tout en acier avec une vraie histoire , des palmares en course voila de la vraie Morini .
Bienvenue Claude , t'inquiètes pas c'est Momo le raleur de bi .
Un bon vrai mono en acier , tout en acier avec une vraie histoire , des palmares en course voila de la vraie Morini .
Bienvenue Claude , t'inquiètes pas c'est Momo le raleur de bi .
momo- Messages : 2052
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: 30 ans d'Italiennes
Tu imagine une Dart avec le carenage en acier?
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: 30 ans d'Italiennes
En acier non ? mais en carbone oui c'est plus tendance course !!!
Ils ont fait quoi les bi en course ?
Einh ils ont fait quoi ?
Heureusement que nous avons Christian pour les faire vibrer sur circuit sinon y a rien !!!
Momo toujours raleur de bi
Ils ont fait quoi les bi en course ?
Einh ils ont fait quoi ?
Heureusement que nous avons Christian pour les faire vibrer sur circuit sinon y a rien !!!
Momo toujours raleur de bi
momo- Messages : 2052
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: 30 ans d'Italiennes
Bonjour ,
Ben ils ont gagné le TT 3 en 1984 avec la Riunite racer .
La moto était préparée par Bruno Ruozi .
Je tiens aussi à dire que les twins de Lambertini étaient eux aussi tout en métal à l'exception des badges .
Christian , 123 .
Ben ils ont gagné le TT 3 en 1984 avec la Riunite racer .
La moto était préparée par Bruno Ruozi .
Je tiens aussi à dire que les twins de Lambertini étaient eux aussi tout en métal à l'exception des badges .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: 30 ans d'Italiennes
momo a écrit:En acier non ? mais en carbone oui c'est plus tendance course !!!
Ils ont fait quoi les bi en course ?
Einh ils ont fait quoi ?
Heureusement que nous avons Christian pour les faire vibrer sur circuit sinon y a rien !!!
Momo toujours raleur de bi
le carbone n'est pas le sujet, on compare les vrais moto en ferraille et celle en plastoc.
Et le Carbone c'est du plastoc. De toute façon à la date de construction de la Dart personne n'aurait mis un Kopec dessus. J'en parle d'expérience c'est le moment ou je faisait une formation sur les plastiques (thermoformable et Thermodurcissable) et c'était la guerre entre les spécialistes qui étaient pour et contre dans l'aviation. Alors pour la moto.....même pas en grand prix on en était encore au Kevlar pour les plus progressistes... Et de toute façon la technique est tellement cher pour fabriquer des pièces en fibre de carbone de cette taille que ce n'était même pas envisageable pour la série. En 2016 peut être mais pas au début des années 80.
A savoir que dans la plupart des cas les pièces adaptable en "carbone" que l'on trouve dans le commerce ne sont rien d'autre que des pièces fabrique dans des résines et fibres classique de bonne qualité sur lesquelles on applique une couche de fibre de carbone en décoration, sinon elle couteraient 5 ou 6 fois plus cher voir 10.
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: 30 ans d'Italiennes
Oui mon petit bouchon mais ne prends pas tout au premier degré , apprécies un peu que l'on puisse faire preuve d'humour de temps en temps .
Toutes ces machines on les aime ........
Toutes ces machines on les aime ........
momo- Messages : 2052
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: 30 ans d'Italiennes
Et on ne s'en lasse pas...
claude 61- Messages : 95
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: 30 ans d'Italiennes
Ca non, on ne s'en lasse pas c'est sûr, malgrés tout ce que je peut dire sur la 500 de mon côté, (C'est poumon, elle est capricieuse, ceci cela) c'est quand même la seul de mes motos qui roule et don je ne ma suis jamais lassé. Et puis c'est la plus belle
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: 30 ans d'Italiennes
C'est étrange ce que provoque ces motos. Il y a un célèbre joueur de base-ball Americain, dont j'ai oublié le nom, qui possède un tas de motos dont pas mal d'italiennes aujourd'hui hors de prix et qui a avoué que la seule qui lui procurait un large sourire à son guidon est sa 350 sport, pas la plus prestigieuse mais la plus agréable...
claude 61- Messages : 95
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: 30 ans d'Italiennes
Le désavantage du bi, c'est qu'il a deux fois plus de chance d'avoir un problème que le mono. L'avantage du bi, c'est que même si un cylindre ne fonctionne plus, il en reste toujours (enfin souvent) un autre.
Le bi, un moteur de pessimiste qui prévoit les problèmes? Ou d'optimiste qui pense qu'il n'arrivera rien?
Le mono, un moteur de calculateur qui pense qu'il faut réduire les risques? Ou de confiant qui pense qu'il n'arrivera rien?
Et tout ça pour dire... bienvenue Claude!
Bruno
Le bi, un moteur de pessimiste qui prévoit les problèmes? Ou d'optimiste qui pense qu'il n'arrivera rien?
Le mono, un moteur de calculateur qui pense qu'il faut réduire les risques? Ou de confiant qui pense qu'il n'arrivera rien?
Et tout ça pour dire... bienvenue Claude!
Bruno
Brubru- Messages : 1283
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: 30 ans d'Italiennes
ça tombe bien, Morini a fait les deux mono et bi pas plus: tout compris
Merci de ton accueil Bruno
Merci de ton accueil Bruno
claude 61- Messages : 95
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: 30 ans d'Italiennes
Si je me rappel bien le bicylindre à été inventé justement pour évité de rester sur place quand le cylindre cessait de fonctionner, l'idée, avec deux cylindres deux fois pus de cha,ce d'arriver au bout du trajet.
Et ce que Bruru dit est vrais, plusieurs fois il m'est arrivé de rentrer sur un cylindre, et même sur pas mal de bornes. la dernière fois parce que le gicleur principale d'un des carbu était tombé au fond de la cuve 25 km quand même.
Et ce que Bruru dit est vrais, plusieurs fois il m'est arrivé de rentrer sur un cylindre, et même sur pas mal de bornes. la dernière fois parce que le gicleur principale d'un des carbu était tombé au fond de la cuve 25 km quand même.
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum