Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Pour faire causer

+4
kornog
jean marc 40
francki morini
Jacky de Lyon
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour faire causer - Page 2 Empty pour faire causer

Message  LEBRUN Mar 7 Mai 2013 - 22:04

Devinette:combien de fois le mot MORINI apparait sur la 3 1/2 en photo sur mon profil?
(une biere belge à gagner à la 1° bonne réponse)

Lebrun morinum bonum
LEBRUN
LEBRUN

Messages : 880
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire causer - Page 2 Empty Re: Pour faire causer

Message  francki morini Mer 8 Mai 2013 - 9:02

ZERO
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire causer - Page 2 Empty pour faire causer

Message  LEBRUN Mer 8 Mai 2013 - 11:23

pour rappel : cette morini est toute d origine sauf ( la scelle et les pots copie en inox et jante alu) .
LEBRUN
LEBRUN

Messages : 880
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire causer - Page 2 Empty Re: Pour faire causer

Message  123morini Mer 8 Mai 2013 - 12:51

Bonjour ,

moi j'voudrais bien dire mais je suis hors concours .
Et puis pas besoin de ça pour boire une bière Belge . Na !!!!

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2888
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire causer - Page 2 Empty Re: Pour faire causer

Message  123morini Mer 8 Mai 2013 - 12:56

Bonjour ,

concernant le gros bidule Chinois affraid affraid le moteur ressemble à du Triumph Suspect culasse , pompe à huile , les carters moteurs des pré units mai pas la prise d'allumage . lol!

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2888
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire causer - Page 2 Empty Re: Pour faire causer

Message  francki morini Mer 8 Mai 2013 - 18:51

C'est ce que disent tout les gens qui ne regarde que le haut moteur, mais regarde bien tout le reste, et puis je n'ai jamais vus de culasse d'Anglaise en deux parties.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire causer - Page 2 Empty Re: Pour faire causer

Message  123morini Jeu 9 Mai 2013 - 1:59

Bonsoir ,

si tu veux dire les boitiers de culbuteurs , sur la Triumph c'est monté comme ça et les tiges de culbuteurs passent à la même place .

Et le carter moteur en dessous de la fixation du cylindre c'est assez ressemblant .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2888
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire causer - Page 2 Empty Re: Pour faire causer

Message  francki morini Jeu 9 Mai 2013 - 12:28

Je t'accorde qu'il y a des ressemblenses, notament la place des arbres à cames, mais Triumph n'en à pas eu l'exclusivité, en Auto ça existe aussi. la culasse en deux partie par contre je ne l'ai pas vu chez Triumph ou alors ça m'a échappé.
Pour ce qui est du bas moteur et de la transmission primaire, si tu y vois la moindre comparaison, je ne vois pas avec quel type de machine Anglaise.
En tout cas cette moto a été fabrique à 30000 exemplaire par ans pendant au moins 20 ans pour l'administration et l'armée Chinoise, il en reste sans doute asses peu, conservé par quelques collectionneurs Chinois et Allemands, l'Allemagne étant à ma connaissance le seul pays qui en à importé quelques une.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire causer - Page 2 Empty Re: Pour faire causer

Message  Brubru Jeu 9 Mai 2013 - 12:49

C'est quand même pas mal imité, ils fournissent même les taches d'huile sous le moteur cheers . Le reste, c'est des détails.

L'Anglaise que les Anglais n'ont pas osé faire... Wink

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire causer - Page 2 Empty Re: Pour faire causer

Message  francki morini Jeu 9 Mai 2013 - 23:46

il faudrait que tout notre petit monde motard et pas seulement arrête de se regarder le nombril,
Je m'explique, si on considère que une moto avec un bicylindre paralelle culbuté face à la route est forcément une imitation de moto anglaise on ne vas pas loins, Et moi qui suis Français je pourrais mettre les points sur les y en disant que les Anglaise ne sont que des imitation de Peugeot des années 10 un peu dégénéré, pour faire de la provoque si vous voulez.
Il faut bien se dire que devant une donné technique un ingénieur, qu'il soit anglais. Allemand Tchèques Chinois, Japonais , Américains ou autres est confronté aux même problèmes: résistances des matériaux, dinamique des fluides, coûts,. à cela s'ajoute, disponibilité des dits matériaux, et modes + contrainte politique.(c'est le cas de la chine pour la Donghaï)
Alors d'un bout à l'autre de la terre on ce copie, bien sure mais pas toujours, et surtout quand on le fait ce n'est pas toujours par paresse ou incapacité, mais parce que c'est la meilleur solution à un problème donné à un moment donné. Parce j'en ai déjà beaucoup entendu des sarcasmes sur cette moto, et c'est très révélateur d'un manque de remise en question de nos propre capacité technique, les Anglais dans les années 60 on fait cette erreur tragique pour leur industrie, et les italiens aussi, les seuls firmes Italienne qui ont survécus sont celle qui on su innover. Cher Ducati par exemple si ils avaient gardé les recettes de Taglioni, c'était foutu et MV n'est revenu sur le devant de la scène que parce qu'ils ont fait table raze du passé, Aprilia existe parce qu'il sont parti d'une page blanche les autre survivent.je dit tout ça parce que lorsque l'on ne fait pas assez attention à ce que font les autres ou que l'on méprise leurs productions, on ce fait rattraper gentiment puis doubler et enfin larguer, pour le japon c'est fais, depuis longtemps, et maintenant en matière de moto certaine marque leur rende la politesse, Ils on visiblement fait la même erreur que nous il y a 40 ans (pas à la même échelle quand même). Pour la Chine accroché vous les mecs, c'est parti et c'est pas près de s'arrêté parce que nos connards d'industriel et de politicards de tous bords n'ont rien vu venir.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire causer - Page 2 Empty Re: Pour faire causer

Message  francki morini Lun 13 Mai 2013 - 20:37

Tu veux causer des détails Brubru? Alors causons, qu’es qui est pareil et qu’es qui est différent, par rapport à une Triumph (T140), parce que beaucoup de gens les compare et disent que la Chinoise est la copie d’une Speed Twin qui trainait là bas.

Deux cylindres face à la route, ça les 450 Honda et 650 Bennelli et un tas d’autres font pareil, 2 soupapes par cylindre commandé par tiges et culbuteur, tiens donc comme c’est original, 2 arbres à cames latéraux , kif kif, bloc cylindre en fonte pour la Chinoise idem pour l’Anglaise, mais la chinoise inclus les puis de culbuterie, comme ça pas de risque de fuite, Cylindrée 745 (contre 748) , Mais la Donghai a un moteur carré 78 X 78, (la Triumph est longue course 76 X 82), Taux de compression 7 a 1 contre (8,6 a 1 pour la T 140), 33 CV (contre 47 annoncé pour l’anglaise), vilebrequin monobloc et bielle à chapeaux du côté de l’asiatique, (villo assemblé sur la Bonnie). Transmission primaire pignons à taille droite, (chaine duplex), Boite 4 rapports (5 sur les versions les plus récentes outre Manche), Kick à gauche, (à droite) Démarreur en prise directe sur le couronne d’embrayage « comme en automobile » (néant) transmission secondaire par chaine sous carter étanche à droite, (par chaine à l’air libre à gauche). Pour une copie, les mecs avaient dû oublier leurs lunettes. Parce que quand ils copient les Chinois ne se gênent pas, ils le font vraiment, exemple le Chang Yiang qui est la reproduction exacte de la BMW R12 dont toutes les pièces sont interchangeables avec l’originale, en moins bonne qualité certes mais ça dépanne. pirat
Juste un petit calcul en passant, elle à été construite de la fin des années 60 à au moins 1990 soit 22 ou 23 ans à raison de 30000 exemplaire par an, sans modification notable, ce qui fait entre 630000 et 660000 exemplaire. Vous en connaissez beaucoup des motos construite en telle quantité à part les brélons Japonais de petites cylindré comme les Cub Honda? affraid
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire causer - Page 2 Empty Re: Pour faire causer

Message  francki morini Lun 13 Mai 2013 - 20:42

J'oubliais c'est un vrais bloc moteur, pas un truc avec deux huiles différentes. Twisted Evil
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire causer - Page 2 Empty Re: Pour faire causer

Message  Brubru Lun 13 Mai 2013 - 22:48

Eh, t'énerve pas Francki, je voulais seulement faire un peu d'humour (éculé, je l'avoue) sur la principale caractéristique reconnue à toutes les Anglaises: les fuites d'huile.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que ce n'est pas une copie "chinoise" mais un vrai design original, même s'il est basé comme toujours sur les bonnes idées trouvées un peu partout ailleurs. Et dans ce cas-ci, ils y ont visiblement mis l'intelligence qu'il fallait.

C'est souvent comme ça. Dans mon domaine, les produits les plus vendus dans le monde ont été ceux où l'on a soigneusement analysé la concurrence pour savoir ce qu'il fallait garder ou rejeter et faire le meilleur compromis possible, avec juste ce qu'il faut d'innovation pour impressionner sans prendre trop de risques.

Et je reconnais que la Peugeot 500 de 1913 était en avance sur son temps avec son double ACT, tout comme la Harley 4 soupapes de la même époque ou la Rondine des années 30. Et en même temps, quelle chouette bécane que la Guzzi Le Mans, avec sa technologie automobilo-agricole...

Et en plus, je viens de découvrir une tache d'huile sous ma 500... Snif Sad .

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire causer - Page 2 Empty Re: Pour faire causer

Message  francki morini Lun 13 Mai 2013 - 22:54

Bienvenue au club, si t'es sage je te montrerai la mienne lol!
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire causer - Page 2 Empty Re: Pour faire causer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum