Morini 250 Bialbero
+2
Alain
kornog
6 participants
Page 1 sur 1
Morini 250 Bialbero
Le plus rapide de son époque ..non ?
Photo pouvant peut-être agrémenter les fiches descriptives...non Alain ?
Photo pouvant peut-être agrémenter les fiches descriptives...non Alain ?
kornog- Messages : 737
Re: Morini 250 Bialbero
Tout à fait, Christophe !
J'ai l'intention de m'y remettre dès que je vais avoir un peu plus de temps, mais n'ayant pas les connaissances suffisante, je propose qu'on s'y mette à plusieurs sur le forum. La première étape consiste à lister les motos de série et à les organiser pour ne pas avoir une liste indigeste (Momo a déjà oeuvré) et ensuite trouver comment présenter les motos de course.
Après ça, il faudrait récuperer les photos, les documents et en faire une fiche par moto.
Le boulot est colossal mais surement passionnant.
En tout cas, cette photo me fait penser à la bialbero qu'on avait sur le stand (culasse)
J'ai l'intention de m'y remettre dès que je vais avoir un peu plus de temps, mais n'ayant pas les connaissances suffisante, je propose qu'on s'y mette à plusieurs sur le forum. La première étape consiste à lister les motos de série et à les organiser pour ne pas avoir une liste indigeste (Momo a déjà oeuvré) et ensuite trouver comment présenter les motos de course.
Après ça, il faudrait récuperer les photos, les documents et en faire une fiche par moto.
Le boulot est colossal mais surement passionnant.
En tout cas, cette photo me fait penser à la bialbero qu'on avait sur le stand (culasse)
Je remonte ce vieux sujet suite à la question de Cyrano, et j'en profite pour poster le lien vers les photos du salon moto légende de 2012. Eh oui, après une très longue période de non fonctionnement, je viens de commencer à transferer (ou plutot retransferer) les photos chez un autre hébergeur pour que vous puissiez en profiter.
En 2012, on avait une Bialbero, et un certain Jean-Pierre Beltoise sur le stand.
Pour ceux qui ne nous avaient pas encore rejoint à l'époque, et pour les autres aussi
https://photos.app.goo.gl/np46vwTlozBvMhzJ3
En 2012, on avait une Bialbero, et un certain Jean-Pierre Beltoise sur le stand.
Pour ceux qui ne nous avaient pas encore rejoint à l'époque, et pour les autres aussi
https://photos.app.goo.gl/np46vwTlozBvMhzJ3
jean-luc Bochet aime ce message
merci Alain
merci christophe et vive la bretagne!!!
merci christophe et vive la bretagne!!!
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
G43002 ex Damiani, ex JPB, Alain Couturier et André Kiéné. Maintenant (hélas) en Italie dans la collection Parmeggiani.
https://1drv.ms/i/s!Au0HzTdxsZB43ApKWxHxTssNvchw
Thomas
https://1drv.ms/i/s!Au0HzTdxsZB43ApKWxHxTssNvchw
Thomas
Th0mas- Messages : 7
R4+- Messages : 1147
jean-luc Bochet et gérard-BOIS aiment ce message
jean-luc Bochet, momo, claude 61 et gérard-BOIS aiment ce message
Une des dernières versions avec son réservoir d'huile sous le moteur son moteur à 3 soupapes et son cadre rabaissé version 1968 avec laquelle Bergamonti a été un des derniers pilotes à courir .
Une de ses dernières courses avec la 250 bialbéro à Modena en Mars .Sa dernière étant à Imola le 14 Avril 1968.Sur les trois dernières il se place respectivement 2ème à Rimini ,4ème à Cesenatico et 3ème à Imola .
Pour une fin de carrère la 250 avait encore du potentiel .
Une de ses dernières courses avec la 250 bialbéro à Modena en Mars .Sa dernière étant à Imola le 14 Avril 1968.Sur les trois dernières il se place respectivement 2ème à Rimini ,4ème à Cesenatico et 3ème à Imola .
Pour une fin de carrère la 250 avait encore du potentiel .
momo- Messages : 2041
jean-luc Bochet, LEBRUN et R4+ aiment ce message