un nouveau : Bertrand NAMUR
+3
francki morini
123morini
namurb
7 participants
Page 1 sur 1
un nouveau : Bertrand NAMUR
Bonjour
je m'appelle Bertrand NAMUR et j'ai 57 ans
j'habite à Reims et j'aime restaurer les vieilles motos
j'ai déjà restauré une Ducati strada 250 de 1973, une Honda 350 bi cylindres de 1972
et maintenant c'est au tour de la Morini 3 1/2
je suis bien avancé sur la restauration et en suis au faisceau électrique (un peu casse tête, même avec le schéma dispo sur le site)
voici qq photos
Bonne journée
namurb- Messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2016
Re: un nouveau : Bertrand NAMUR
Bonjour Bertrand ,
Bienvenue sur le site , et super belle restauration .
Christian , 123 .
Bienvenue sur le site , et super belle restauration .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2945
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: un nouveau : Bertrand NAMUR
Salut, c'est vrais qu'on commence par ça en principe, bô boulôt à de ces jours sur la route ou lord d'un évènement.
Francki
Francki
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
quelques photos
bonjour
voici qq photos de la belle rémoise
bon we
Bertrand
voici qq photos de la belle rémoise
bon we
Bertrand
namurb- Messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2016
Re: un nouveau : Bertrand NAMUR
D'après ce que j'ai compris tu l'a eu démonté. Tu avais tout ou il a fallu que tu cherche des pièces dans ton coin?
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
morini 3 1/2
hello
j'ai récupéré cette moto sans le moteur qui a été confié à quelqu'un pour vérification
puis j'ai démonté l'ensemble de la moto sauf le moteur
j'ai fait repeindre le cadre et le réservoir et nettoyé les autres pièces
ensuite j'ai pu récupéré le moteur et j'ai remonté l'ensemble
je n'ai pas eu à acheter d'autres pièces sauf les pneus, le bouchon de réservoir
voilà l'histoire
bonne journée
j'ai récupéré cette moto sans le moteur qui a été confié à quelqu'un pour vérification
puis j'ai démonté l'ensemble de la moto sauf le moteur
j'ai fait repeindre le cadre et le réservoir et nettoyé les autres pièces
ensuite j'ai pu récupéré le moteur et j'ai remonté l'ensemble
je n'ai pas eu à acheter d'autres pièces sauf les pneus, le bouchon de réservoir
voilà l'histoire
bonne journée
namurb- Messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2016
Re: un nouveau : Bertrand NAMUR
Et il ne te manque rien? Si c'est le cas c'est du bol
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: un nouveau : Bertrand NAMUR
Bonjour Bertrand, bienvenue sur le site.
Tu as une bien belle moto !
Puis-je te demander comment tu comptes t'y prendre pour fixer les monogrammes sur la carrosserie? car sur la mienne ils sont en train de se faire la malle, sur les caches latéraux les petits pépios en plastoche sont pétés... merci !
Tu as une bien belle moto !
Puis-je te demander comment tu comptes t'y prendre pour fixer les monogrammes sur la carrosserie? car sur la mienne ils sont en train de se faire la malle, sur les caches latéraux les petits pépios en plastoche sont pétés... merci !
desmo- Messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: un nouveau : Bertrand NAMUR
systeme D (une goute de tec 7 au extremité et voila)
LEBRUN- Messages : 892
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL
Re: un nouveau : Bertrand NAMUR
Les monogrames la meilleur solution que j'ai trouvé c'est de les coller avec du silicone.
Il faut bien repérer la place, remplire l'intérieur du monograme sans en mettre sur les bords et maintenir celui-ci en place pendant 24 heures au moins avec du scotch ( genre gaffer)
Sur ma 500 ça fais 11 ans que ça tiens.
Il peut rester des traces de colle du scotch, je les retire en frotant doucement avecun chiffon doux et du cirage incolore, la colle fait des petite boulettes et s'en vas tranquillement. Après ça brille comme un sou neuf.
pour le trop plein de silicone, qui peut éventuellement déborder, là c'est juste une question de dosage, il ne faut en mettre que le stricte minimum, et si ça déborde attendre que ce soit bien sec et le retirer en le décollant délicatement. Moins il en déborde mieux c'est bien sûr.
L'idéal c'est que rien ne déborde
Il faut bien repérer la place, remplire l'intérieur du monograme sans en mettre sur les bords et maintenir celui-ci en place pendant 24 heures au moins avec du scotch ( genre gaffer)
Sur ma 500 ça fais 11 ans que ça tiens.
Il peut rester des traces de colle du scotch, je les retire en frotant doucement avecun chiffon doux et du cirage incolore, la colle fait des petite boulettes et s'en vas tranquillement. Après ça brille comme un sou neuf.
pour le trop plein de silicone, qui peut éventuellement déborder, là c'est juste une question de dosage, il ne faut en mettre que le stricte minimum, et si ça déborde attendre que ce soit bien sec et le retirer en le décollant délicatement. Moins il en déborde mieux c'est bien sûr.
L'idéal c'est que rien ne déborde
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: un nouveau : Bertrand NAMUR
Merci pour ces conseils
Je note au passage que tu as l'air de posséder quelques autres vieilles motos
Je note au passage que tu as l'air de posséder quelques autres vieilles motos
desmo- Messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: un nouveau : Bertrand NAMUR
J'en ai eu, il ne me reste que 2 "Gilera Saturno Bialbero" de 1989 et un Mobylette AV 32 de 1950 en vielle, avec ma 500 Morini c'est tous.
En revanche je suis du genre à les faire rouler, la Morini sort presque tous les jours en ce moment.
En revanche je suis du genre à les faire rouler, la Morini sort presque tous les jours en ce moment.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: un nouveau : Bertrand NAMUR
ça c'est top, j'aime voir que des anciennes roulent ! Je me dis souvent que lors du moindre dimanche ensoleillé oui, tout le monde sort sa bécane mais... où sont toutes ces anciennes? on voit encore bien une ou l'autre bmw, dans mon coin y doit y avoir pas trop loin un club d'avant guerre qui sort de temps en temps, mais globalement les anciennes sont très rares sur la route ! c'est dommage !
j'espère que les morini sont de bonne motos car j'ai comme toi l'intention de lui faire voir du pays
j'espère que les morini sont de bonne motos car j'ai comme toi l'intention de lui faire voir du pays
desmo- Messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: un nouveau : Bertrand NAMUR
Pour te dire quand je l'ai acheté en 79 je lui ai tiré dessus comme un abruti pendant 3 ans, alors j'ai eu des ennuie plus ou moins régulièrement pendant ces 3 années là. genre segment cassé soupapes, embiellage, et je changeait l'embrayage régulièrement. Ensuite je me suis calmé, la moto à atteint tranquillement les 100000 bornes environs jusqu'à ce que je le plie en 89.
Je l'ai remonté en 2000. depuis je roule elle doit en avoir entre + de 170000 aujourd'hui.
Va voir dans le site j'y raconte l'histoire de ma 500.
Je l'ai remonté en 2000. depuis je roule elle doit en avoir entre + de 170000 aujourd'hui.
Va voir dans le site j'y raconte l'histoire de ma 500.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: un nouveau : Bertrand NAMUR
Pour ce que j'en sais la 350 est plus fiable que la 500.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: un nouveau : Bertrand NAMUR
purée, j'espère que j'aurai l'occasion de pouvoir faire autant (déjà même rien que la moitié!) avec la mienne... Il faut dire qu'à l'époque, vous trouviez des pièces neuves... Ce qui n'existe plus maintenant...
desmo- Messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: un nouveau : Bertrand NAMUR
Faute de pièces neuve on ce passe de pièces ou on en monte d'occasion,
Non là je blague un peu, des pièces on en trouve, pas dans les bourses ou alors rarement, mais il y a des fournisseurs des refabrications, et internet est là pour ça. Le Morini Passion aide beaucoup. Parcourt le site, il a les astuces et autres.
Je suis longtemps resté seul à rouler dans mon coin, depuis que je communique avec les amis du club c'est vraiment plus facile d'entreprendre réparations, modifications et réglages, parce qu'on échange bien. Et j'y ai trouvé et fourni des pièces.
Il y a aussi des clubs actif en Allemagne, Pays bas, Angleterre etc...
Vas sur Youtube il y a des tuto sur plein de trucs. C'est généralement en Anglais mais même moi qui suis une buse dans cette langue j'arrive à suivre parce que les images sont bonnes.
Non là je blague un peu, des pièces on en trouve, pas dans les bourses ou alors rarement, mais il y a des fournisseurs des refabrications, et internet est là pour ça. Le Morini Passion aide beaucoup. Parcourt le site, il a les astuces et autres.
Je suis longtemps resté seul à rouler dans mon coin, depuis que je communique avec les amis du club c'est vraiment plus facile d'entreprendre réparations, modifications et réglages, parce qu'on échange bien. Et j'y ai trouvé et fourni des pièces.
Il y a aussi des clubs actif en Allemagne, Pays bas, Angleterre etc...
Vas sur Youtube il y a des tuto sur plein de trucs. C'est généralement en Anglais mais même moi qui suis une buse dans cette langue j'arrive à suivre parce que les images sont bonnes.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: un nouveau : Bertrand NAMUR
Salut....moi suis de Liège (encore un)mais je bosse sur Jambes(brico)pas loin
de chez toi certainement....
de chez toi certainement....
Re: un nouveau : Bertrand NAMUR
Salut Jean MI ,
Dis , Jean Mi il me semble que tu ne lis pas tout ..... Dans sa présentation Bertrand explique qu'il est de Reims ..... Hum hum
Christian , 123 . Morinistehumhumant .....
Dis , Jean Mi il me semble que tu ne lis pas tout ..... Dans sa présentation Bertrand explique qu'il est de Reims ..... Hum hum
Christian , 123 . Morinistehumhumant .....
123morini- Messages : 2945
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: un nouveau : Bertrand NAMUR
Lol.....c'est bien vrais !!!!!!!!! il doit se demander ce que je raconte...???
Re: un nouveau : Bertrand NAMUR
D'ici à ce que tu confondes le champagne avec le peket...
Bruno
Bruno
Brubru- Messages : 1282
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum