Morini 3 1/2 1973
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Morini 3 1/2 1973
Je souhaiterais avoir l'avis des membres de ce forum. Je suis sur le point d'acquérir une Strada 3 1/2 de 1973 et j'aimerais avoir votre opinion sur le prix. Le vendeur m'en demande 1700 euros, elle est dans son jus mais en bon état général (peinture d'origine, fourche, amortisseurs, etc.) avec 15000 km au compteur. Je n'ai aucune expérience sur ce genre de moto, je suis plutôt vieilles japonaises d'habitude, mais elle me plaît vraiment. Elle ne démarre pas, il manque les manchons et filtres à air, la batterie est morte et il y a surement d'autres points à régler dans le futur, mais le moteur tourne au kick donc a priori elle devrait démarrer après l'avoir remise en état et la boîte de vitesse semble aussi fonctionner.
Le prix vous paraît-il excessif ?
Merci à tous et, si je l'achète, vous me verrez sans doute régulièrement sur ce forum pour vous demander des conseils
Michel3007- Messages : 107
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Re: Morini 3 1/2 1973
francki morini- Messages : 4021
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Michel3007- Messages : 107
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Re: Morini 3 1/2 1973
Dans le club il y a d'autres passionné que moi , mais elle à l'air sympa
avec le moyeu avant et c'est celle la que le prix ne fait que de monter, en plus elle
me parait complète donc je dirais dans les prix......
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Re: Morini 3 1/2 1973
C'est bien ce qu'il me semblait. Et puis elle me plaît bien et parfois il faut se faire plaisir !
Merci pour ton retour en tout cas !
Michel3007- Messages : 107
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Re: Morini 3 1/2 1973
jean-antoine- Messages : 130
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Re: Morini 3 1/2 1973
Merci pour les conseils et les liens (d'après ce que je peux lire sur les courroies, c'est un problème d'en trouver de qualité vu que celles d'origine sont introuvables, celles de 123 courroies sont fiables du coup ? Et celle a 7 euros fait l'affaire ? Pas besoin de prendre celles plus chères ?) Si vous avez d'autres points importants à vérifier sur la bête avant achat, je suis preneur ! Je pense que je vais craquer quoi qu'il arrive
Michel3007- Messages : 107
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Re: Morini 3 1/2 1973
Pour moi à ce prix là tu peux franchement l'acheter .
Pourquoi je te dis ça ? Parce que c'est en tout cas d'après le réservoir et le phare une des toute première série . Très rare en réalité .
Le robinet de réserve d'essence est à gauche à l'arrière et la vanne électrique est à droite à l'avant . Autre détail les pipes d'admission (d'après la photo qui n'est pas très précise) sont en une pièce et en alu .
Mais afin d'être certain de son age le plus simple est le numéro de cadre si il est entre 3093 et 3600 c'est une toute première série .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2945
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Re: Morini 3 1/2 1973
Je pense que tu as achevé de me convaincre. J'ai dit oui au vendeur et je vais la récupérer la semaine prochaine.
Je vous posterai des photos plus précises dès que je l'ai ramenée chez moi ! Et je jetterai un oeil au numéro de cadre
Michel3007- Messages : 107
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Re: Morini 3 1/2 1973
francki morini- Messages : 4021
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Re: Morini 3 1/2 1973
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Re: Morini 3 1/2 1973
francki morini- Messages : 4021
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Re: Morini 3 1/2 1973
Michel3007- Messages : 107
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Re: Morini 3 1/2 1973
francki morini- Messages : 4021
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Re: Morini 3 1/2 1973
Réservoir 1973 , 74
Les fin 1974 début 75
momo- Messages : 2045
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Re: Morini 3 1/2 1973
Les premiers modèle de réservoir sont comme sur la première photo de Momo .
La différence (si je me rappelle bien quand au nombre) est que sur les 300 premiers l'électrovanne de carburant est montée à droite à l'avant et le robinet de réserve est lui à gauche à l'arrière du réservoir . Après ils seront inversé électrovanne à l'avant gauche et robinet de réserve à l'arrière droite .
Toujours sur les premiers modèle le support des compteurs et compte tours est en aluminium ensuite il sera en acier peint en noir . Les pipes d'admissions sont d'une pièce en aluminium . Ensuite elles seront en zamak avec un joint anti-vibrations en caoutchouc au milieu du conduit et fermée en triangle par 3 visses de Ø 5mm .
Les premiers modèles sont équipé avec le support de la poignée des gaz en alu ensuite c'est en plastique noir .
Sur les moteurs il y a aussi des petites différences externes et des grosses en internes .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2945
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Re: Morini 3 1/2 1973
Bon à savoir en tout cas cette particularité du réservoir !
Michel3007- Messages : 107
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Re: Morini 3 1/2 1973
Les tout premiers modèles ne portent pas la dénomination A/2 SUR LE CADRE .
Peux tu nous faire une photo des numéros de cette moto ?
momo- Messages : 2045
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Re: Morini 3 1/2 1973
Il y a bien un numéro d'identification sur le cadre, derrière le moteur, mais je n'ai pas noté le numéro exact.
Michel3007- Messages : 107
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Re: Morini 3 1/2 1973
Michel3007- Messages : 107
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Re: Morini 3 1/2 1973
Les premiers carters sont marqué A . Sur les sports à partir de 74 c'est A2 et il y a un S estampé en dessous du cylindre avant à droite .
Côté alternateur le coup de pointeau de repère de point mort haut premier cylindre est à gauche . la fonderie du carter n'a pas encore les petits plots qui serviront au maintien des visses de bague coussinet en remplacement du roulement de vilo .
Ici il n'y à pas encore de modification de la fonderie du carter moteur pour le futur interrupteur de point mort .
Ensuite viennent les carter avec les changements de fonderie . Ici on distingue bien l'emplacement pour l’interrupteur de point mort .
Et ici la modification pour les visses de maintien de la bague coussinet du vilo .
J'ai oublié de faire une photo avec le changement sur le carter du repère pour le point mort haut .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2945
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Re: Morini 3 1/2 1973
Ben avant de faire une photo du point de repère voici déjà celles de culasses .
Première série de culasses . A gauche sur la photo il n'y a que un plot de référence pour le planage de la culasse .
Autre différence il n'y a pas de renfort entre les paliers de support des culbuteurs .
L'épaisseur de matière autour de la sortie d'échappement est moins importante que sur les modèles suivant .
Modèles suivants . Ici on distingue bien le renfort entre les paliers et on vois bien un deuxième plot pour le planage . On remarque que la sortie d'échappement est elle aussi planée .
Et ici la différence d'épaisseur de la sortie d'échappement .
Tant qu'on y est les cylindres ...
Sur les première série à l'arrière du cylindre sous la culasse il n'y a pas de bossage de renfort pour la visse qui se trouve derrière les tiges de culbuteurs .
Sur les cylindres suivants on distingue le petit bossage de renfort .
Ceci est un condensé des différences visuelles entre les tout premiers moteurs et les évolutions .
Là je ne parle pas des différences internes du moteur qui sont assez nombreuses .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2945
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Re: Morini 3 1/2 1973
Michel3007- Messages : 107
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Re: Morini 3 1/2 1973
Un point sur l'aspect extérieur, qui n'a pas encore été cité : les silencieux des premières versions sont réalisés en deux moitiés, soudées. On voit comme des "ailettes" qui courent tout le long du pot, une au-dessus et un en-dessous.
Sur les versions suivantes, les silencieux sont réalisés en une pièce et ne présentent donc pas ces lignes de soudure visibles.
Bruno
Brubru- Messages : 1282
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» Morini 3 1/2 Strada 1973
» ANNONCE / A VENDRE MORINI 350cc SPORT 1973 500 EUROS NEGOCIABLES
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