500 Camel
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Jacky de Lyon
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Piero- Messages : 50
Date d'inscription : 09/01/2022
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jean-luc Bochet, jean-mi, R4+ et husqvarna29 aiment ce message
Re: 500 Camel
Bonjour et bienvenue ici Pierre.
Ta machine a l'air buen sympa et légère. Il y aura surement quelques personnes qui vont pouvoir t'aider.
A bientôt, Franck
Ta machine a l'air buen sympa et légère. Il y aura surement quelques personnes qui vont pouvoir t'aider.
A bientôt, Franck
R4+- Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
Re: 500 Camel
Merci !
Piero- Messages : 50
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 66
Localisation : Bretagne
Re: 500 Camel
Salut Piero, Bienvenu sur le site.
Ta Camel, qu'on voit qu'en partie a l'air complète, c'est déjà un grand point. Mets d'autres photos , mais dans une nouvelle rubrique, dans les années 80. J'en ai une de 84, restaurée et comme neuve, et une des premières comme toi mais qui n'est pas complète, je te mets une photo. Ce n'est pas ma priorité de restauration pour l'instant, je prépare le salon du 2 Roues et d'autres plus urgente. Va voir le post "sauvée d'une mort certaine" et tu verras à quoi elle ressemble.
Jacky le Morinistefou!
Ta Camel, qu'on voit qu'en partie a l'air complète, c'est déjà un grand point. Mets d'autres photos , mais dans une nouvelle rubrique, dans les années 80. J'en ai une de 84, restaurée et comme neuve, et une des premières comme toi mais qui n'est pas complète, je te mets une photo. Ce n'est pas ma priorité de restauration pour l'instant, je prépare le salon du 2 Roues et d'autres plus urgente. Va voir le post "sauvée d'une mort certaine" et tu verras à quoi elle ressemble.
Jacky le Morinistefou!
Jacky de Lyon- Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 72
Localisation : 69440 CHAUSSAN
jean-luc Bochet, giumorin, 123morini et jean-mi aiment ce message
Re: 500 Camel
Merci, en effet elle est complète et n'a pas été modifiée, l'état général est correct il y a juste la bride qui tient l'axe de roue qui est cassée sur un fourreau, je ne sais pas si ça peut se ressouder, j'ai aussi un peu de mal à démonter le té inférieur, le pivot a l'air bloqué dans le roulement de direction, je recherche toujours un plan pour les consommables, joints, câbles etc.. pour l'instant je démonte !
Piero- Messages : 50
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 66
Localisation : Bretagne
jean-luc Bochet aime ce message
Re: 500 Camel
J'ai lu le post, quel dommage d'avoir massacré un trail pour en faire un custom, la mode des café racer et bobbers, quelle catastrophe !
Piero- Messages : 50
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 66
Localisation : Bretagne
Re: 500 Camel
Bienvenue Piero.
Tu es de quel coin en Bretagne?
Sinon pareil ça m'horripile tous ces neuneus qui massacrent des motos, en transformant des machines belles d'origine en trucs infâmes...
Tu es de quel coin en Bretagne?
Sinon pareil ça m'horripile tous ces neuneus qui massacrent des motos, en transformant des machines belles d'origine en trucs infâmes...
husqvarna29- Messages : 57
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 61
Localisation : Finistère
jean-luc Bochet aime ce message
Re: 500 Camel
Oui, il y a toujours des modes ou les gens détruisent de belles motos.
Début 90, les supermotards ont détruit plein de gros trails.
Fin 90 début 2000, les streetfighters.... 🤮
Et maintenant café/bobber....
De plus avec le covid, internet et réseaux sociaux, il y a plein de gus qui pensent pouvoir se monter une spéciales avec 3 clefs a molette et 2 marteaux dans le garage.
Résultat, plein de motos ou de futur collector dépouillés et abimés. Il n'y a qu'a voir sur LBC (idem ici en Ireland) tout les projets a vendre! Avec la mention, 95% finie, 2 ou 3 trucs a finir, le plus gros du projet a été fait!
Début 90, les supermotards ont détruit plein de gros trails.
Fin 90 début 2000, les streetfighters.... 🤮
Et maintenant café/bobber....
De plus avec le covid, internet et réseaux sociaux, il y a plein de gus qui pensent pouvoir se monter une spéciales avec 3 clefs a molette et 2 marteaux dans le garage.
Résultat, plein de motos ou de futur collector dépouillés et abimés. Il n'y a qu'a voir sur LBC (idem ici en Ireland) tout les projets a vendre! Avec la mention, 95% finie, 2 ou 3 trucs a finir, le plus gros du projet a été fait!
R4+- Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
jean-luc Bochet, 123morini et LEBRUN aiment ce message
Re: 500 Camel
Tout à fait...
Ils sévissent surtout sur les Japonaises et les BMW, sur les pauvres Gilera Nordwest également...
Ils sévissent surtout sur les Japonaises et les BMW, sur les pauvres Gilera Nordwest également...
husqvarna29- Messages : 57
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 61
Localisation : Finistère
Re: 500 Camel
bonsoir, mince alors je dois faire partie de cette catégorie de gens. Il ya une dizaine d'année j'ai récupéré un xs custom de 79 en ruine mais vu la valeur ça coute plus cher de le remettre beau que ce que vaut la moto, donc je lui ai fait quelques modifs et des gros pistons pour la mettre en 700 , c'est surtout le plaisir de rouler avec un truc que l'on a fait sois mème
najisystem- Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
jean-luc Bochet, 123morini, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: 500 Camel
Salut, non c'est pas de toi que l'on parle. Ta moto est superbe, bien finie et tu est parti d'une moto fatigué comme tu le dis toi même.
Mais plutot ceux qui partent d'une moto propre et complète, qui la dépouillent et coupe tout a l'arrache. Il voyent ça a la télé, pinterest, youtube...
Ça me fait penser a un programme TV américain ou ils construisent des motos custom que j'ai vu il y a 1 an ou 2.
Un des garage a trouvé un kawa 900 propre. Ils ne voulaient que le moteur. Pour le sortir ils ont coupé le cadre a la disqueuse...
Deuxieme garage, pour leur moto, ils trouvent un réservoir de Brough Superior, le coupent en 2 a la verticale pour l'élargir... bref des boulets a mon avis.
Pourquoi ne pas démonter le cadre proprement?? Pourquoi ne pas partir d'un réservoir de refabrication??
Mais plutot ceux qui partent d'une moto propre et complète, qui la dépouillent et coupe tout a l'arrache. Il voyent ça a la télé, pinterest, youtube...
Ça me fait penser a un programme TV américain ou ils construisent des motos custom que j'ai vu il y a 1 an ou 2.
Un des garage a trouvé un kawa 900 propre. Ils ne voulaient que le moteur. Pour le sortir ils ont coupé le cadre a la disqueuse...
Deuxieme garage, pour leur moto, ils trouvent un réservoir de Brough Superior, le coupent en 2 a la verticale pour l'élargir... bref des boulets a mon avis.
Pourquoi ne pas démonter le cadre proprement?? Pourquoi ne pas partir d'un réservoir de refabrication??
R4+- Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
jean-luc Bochet et 123morini aiment ce message
Re: 500 Camel
Exactement, si tu pars d'une épave pourquoi pas, mais aller saligoter une machine nickel ça me fait un peu mal... Pour un résultat tout à fait aléatoire: on voit une machine correcte modifiée avec goût pour neuf qui font pleurer !
husqvarna29- Messages : 57
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 61
Localisation : Finistère
jean-luc Bochet et R4+ aiment ce message
Piero- Messages : 50
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 66
Localisation : Bretagne
Re: 500 Camel
Oui tu coupe au chalumeau.
OH pardon j'ai dit un connerie là je sort.
OH pardon j'ai dit un connerie là je sort.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: 500 Camel
Si tu changes les roulements, tu peux y aller franco avec une massette et un beau jet en alu, bronze ou laiton. C'est juste collé par les années.
R4+- Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
jean-luc Bochet aime ce message
Re: 500 Camel
ou un arrache a 2 bras sous la cage sois ça descend ou la cacage monte mais ça va dire quelque chose sans abimer le filetage en tapant
najisystem- Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: 500 Camel
Ok je vais essayer ça, merci pour les conseils.
Piero- Messages : 50
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 66
Localisation : Bretagne
Re: 500 Camel
Plus haut je déconnais, mais chauffe un peu ça va dégrader rouille et graisse solidifier, tout ce que tu risque c'est de cramer la peinture
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: 500 Camel
Oui, j'avais cru comprendre... Le chalumeau c'est en dernier recours !
Piero- Messages : 50
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 66
Localisation : Bretagne
Re: 500 Camel
Tu peu aussi te servir d'un décapeur thermique, mais ça prend plus de temps
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: 500 Camel
Ok pour le démontage après chauffe modérée du roulement
Piero- Messages : 50
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 66
Localisation : Bretagne
Re: 500 Camel
Fais une croix sur le roulement c'est du standard tu trouvera chez Timken ou SKF il va surement falloir taper dessus
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: 500 Camel
Non c'est sorti avec chauffe, les roulements sont ok
Piero- Messages : 50
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 66
Localisation : Bretagne
Re: 500 Camel
Quel outil pour chauffer?
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
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