Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

500 camel

3 participants

Aller en bas

500 camel  Empty 500 camel

Message  jean marc 40 Mer 16 Jan 2013 - 21:39

bonsoir

comme dit dans ma presentation dimanche je vais voir une 500 camel , je ni connais absolument rien dans cette moto d'ou plusieurs questions

qu'elle est la valeur de cette moto a restaurer entierement

est ce qu'on trouve des pieces assez facilement?

que faut il que je controle en priorité ?

merci d'avance d'eclairer mes lacunes sur cette moto

jean marc 40

jean marc 40
jean marc 40

Messages : 209
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : villenave (landes 40)

Revenir en haut Aller en bas

500 camel  Empty Re: 500 camel

Message  francki morini Mer 16 Jan 2013 - 22:07

Moi je ne te parlerais pas de valeur parce que ça ne m'interèsse pas et je ne rentre pas dans ce système de valeur, en revanche? la première chose à changer impérativement parce que c'est une inconnue total pour toi c'est la courroie de distribution. en utilisation normal elle doit être changé tous les 30000 ou tous les 3 ans alors si elle n'a pas tourné depuis X année c'est poubelle.
Je n'ai pas le prix en tête mais ça ne vas pas bien loin (entre 15 et 30 euro suivant provenance)
pour le reste c'est comme toutes les motos néttoyage total et remontage au petit soins, si ton moteur est démonté profite en pour vérifier queles bagues de boite (en bronze) n'ont pas de jeu c'est mieux, et que les joints spies qui isolent l'embryage à sec sont étanches.
Pour les réglage fait un tour sur sur les infos que je donne pour la 500 c'est la même chose en gros, ( réglage de la syncro entre autre.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

500 camel  Empty Re: 500 camel

Message  Alain Ven 18 Jan 2013 - 18:20

Comme je l'ai noté après ta présentation, la valeur dépend vraiment de l'année de la moto. Les premières séries sont rares et plus recherchées, alors bien sur les prix sont plus élevés.
Va voir les annonces sur Subito pour te faire une idée.

http://www.subito.it/annunci-lombardia-italia/vendita/moto-e-scooter/?q=500%20camel
Je ne suis pas expert sur ce modèle, mais pour moi, les 4 sont des 2è série

regarde les images sur google en tapant Morini 500 camel et tu verras l'évolution.
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

500 camel  Empty Re: 500 camel

Message  jean marc 40 Ven 18 Jan 2013 - 19:19

bonsoir

a vrai dire je sais pas qu'elle offre je dois faire , et si j'ai bien compris la moto est completement demontée , donc pour moi qui suis novice dans cette marque c'est pas simple !

evidemment je ferais des photos et si je la prend pas , je me ferais un plaisir de vous donner le numero du gars qui s'occupe de la vente ; pour info le proprietaire de toute ces motos est decedé recemment et c'est un pote a moi qui gere les ventes a la demande de la veuve


en plus de la 500 il y aurait toute la gamme suzuki gt des années 80 avec un enorme stock de pieces


amicalement

jean marc 40
jean marc 40
jean marc 40

Messages : 209
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : villenave (landes 40)

Revenir en haut Aller en bas

500 camel  Empty Re: 500 camel

Message  Alain Ven 18 Jan 2013 - 20:08

si tu n'es pas pris à la gorge, prends des photos, et on te dira combien tu peux en proposer. Regarde s'il a des pièces Morini à prendre avec car certaines sont tout bonnement introuvables
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

500 camel  Empty Re: 500 camel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum