Carter camel 501
3 participants
Page 1 sur 1
Carter camel 501
Bonjour à tous,
J’ai enfin réussi à faire un petit tour avec ma 501 mais malheureusement
J’ai fendu mon carter droit avec un mauvais serrage suite au changement de la clavette sur l’axe du rotor qui avait cassé … j’ai trouvé un nouveau carter sur eBay it pour une 350 ! Est-ce le même ?
Ci joint une photo de la casse.
Merci d’avance pour votre retour
Bruno
J’ai enfin réussi à faire un petit tour avec ma 501 mais malheureusement
J’ai fendu mon carter droit avec un mauvais serrage suite au changement de la clavette sur l’axe du rotor qui avait cassé … j’ai trouvé un nouveau carter sur eBay it pour une 350 ! Est-ce le même ?
Ci joint une photo de la casse.
Merci d’avance pour votre retour
Bruno
Bazennerye- Messages : 54
Date d'inscription : 24/03/2023
Age : 59
Re: Carter camel 501
Bonsoir ou plutôt bonne nuit ,
tu peux franchement prendre un carter de 350 c'est exactement le même que le tien .
Christian , 123 .
tu peux franchement prendre un carter de 350 c'est exactement le même que le tien .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
Re: Carter camel 501
Merci Christian,
Il y a le logement pour le Démarreur ?
car j’ai vu un carter sans ! Cela devait être un vieux modèle…
Il y a le logement pour le Démarreur ?
car j’ai vu un carter sans ! Cela devait être un vieux modèle…
Bazennerye- Messages : 54
Date d'inscription : 24/03/2023
Age : 59
Re: Carter camel 501
Bazennerye a écrit:Merci Christian,
Il y a le logement pour le Démarreur ?
car j’ai vu un carter sans ! Cela devait être un vieux modèle…
il existe deux types de caches latéraux, un ancien modèle, qui ne s'adapte pas à un démarreur, qui a également quelques ajustements sur le Camel et le Kanguro. Les derniers modèles Excalibur, 500 etcetera avec démarreur ont tous le même couvercle plus grand. J'en ai un ici en Italie (sans démarreur). Faites-moi savoir si vous êtes intéressé. Cordialement, Hans
Re: Carter camel 501
Bonjour Bruno ,
pour compléter la réponse de Hans il possède un carter type sans démarreur première génération .
Si sur ta moto c'est un système avec démarreur le volant moteur ou magnétique est monté avec un moyeu en tôle qui sert aux masselottes d'entrainement au démarrage . Donc il n'y a pas assez de place en profondeur pour un carter 1ère génération .
Si tu veux quand même monter un ancien carter il faut soit faire "tourner" la cloche sur un tour pour l'enlever ou trouver un volant un peu plus ancien sans cette cloche .
Je peux si tu veux faire un échange avec toi ça ne te coûtera que le prix de l’envoi .
Attention dans les volants dit plus ancien il y a deux modèles . Les premier volants sont de forme avec un aspect extérieur genre usiné . La deuxième génération est elle de forme arrondie en fait c'est le même que le tiens mais sans le moyeu en tôle .
En fin de compte il existe quatre type de carter extérieur . Le 1er avec l'arrière long qui couvre plus et qui est fixé avec une visse à l'arrière , le 2ème qui lui est plus court et sans visse à l'arrière , le 3ème qui est avec le démarreur première génération à droite sur la moto et de retour avec une visse de fixation à l'arrière le 4ème qui est avec l'allumage Kocusan et donc plus volumineux mais qui se monte sur les carters moteur d'origine . Avec ce système le démarreur est à gauche .
Si ça peut t'aider en fin de journée je fais de photos et je les poste .
Christian , 123 .
pour compléter la réponse de Hans il possède un carter type sans démarreur première génération .
Si sur ta moto c'est un système avec démarreur le volant moteur ou magnétique est monté avec un moyeu en tôle qui sert aux masselottes d'entrainement au démarrage . Donc il n'y a pas assez de place en profondeur pour un carter 1ère génération .
Si tu veux quand même monter un ancien carter il faut soit faire "tourner" la cloche sur un tour pour l'enlever ou trouver un volant un peu plus ancien sans cette cloche .
Je peux si tu veux faire un échange avec toi ça ne te coûtera que le prix de l’envoi .
Attention dans les volants dit plus ancien il y a deux modèles . Les premier volants sont de forme avec un aspect extérieur genre usiné . La deuxième génération est elle de forme arrondie en fait c'est le même que le tiens mais sans le moyeu en tôle .
En fin de compte il existe quatre type de carter extérieur . Le 1er avec l'arrière long qui couvre plus et qui est fixé avec une visse à l'arrière , le 2ème qui lui est plus court et sans visse à l'arrière , le 3ème qui est avec le démarreur première génération à droite sur la moto et de retour avec une visse de fixation à l'arrière le 4ème qui est avec l'allumage Kocusan et donc plus volumineux mais qui se monte sur les carters moteur d'origine . Avec ce système le démarreur est à gauche .
Si ça peut t'aider en fin de journée je fais de photos et je les poste .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
Re: Carter camel 501
Bonjour Hans!
Merci pour la proposition, mais je souhaite remettre le même de préférence. Si besoin je reviens vers vous
Christian merci pour les infos, j’ai envoyé mon carter a Tigavia ! Ils ont l’air de toucher et ils me demandent 200€ …
Je vous tiens au courant.
Encore un grand merci à vous deux
Bruno
Merci pour la proposition, mais je souhaite remettre le même de préférence. Si besoin je reviens vers vous
Christian merci pour les infos, j’ai envoyé mon carter a Tigavia ! Ils ont l’air de toucher et ils me demandent 200€ …
Je vous tiens au courant.
Encore un grand merci à vous deux
Bruno
Bazennerye- Messages : 54
Date d'inscription : 24/03/2023
Age : 59
Re: Carter camel 501
Bazennerye a écrit:Bonjour Hans!
Merci pour la proposition, mais je souhaite remettre le même de préférence.
Ah d'accord, j'ai un capot adapté à un démarreur, mon histoire était juste pour expliquer les différences
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|