démontage carter gauche morini 350 1985
3 participants
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démontage carter gauche morini 350 1985
Bonjour,
je souhaite entre autre démonter le carter gauche de la machine afin de lui faire une belle
peinture.
je suis venu à bout de l'ensemble embrayage, et me suis arreté, car j'ai peur de faire une
connerie en démontant l'allumage éléctronique dans la partie supérieure du carter. il faut
peut etre prendre des reperes.
pourriez vous me conseiller pour démonter et plus tard remonter cet ensemble en toute
sécurité svp
merci et à bientot
je souhaite entre autre démonter le carter gauche de la machine afin de lui faire une belle
peinture.
je suis venu à bout de l'ensemble embrayage, et me suis arreté, car j'ai peur de faire une
connerie en démontant l'allumage éléctronique dans la partie supérieure du carter. il faut
peut etre prendre des reperes.
pourriez vous me conseiller pour démonter et plus tard remonter cet ensemble en toute
sécurité svp
merci et à bientot
PILOU- Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 66
Localisation : mont de marsan
Re: démontage carter gauche morini 350 1985
Bonsoir Pilou ,
tout d'abord bienvenue sur le forum .
Pour le démontage et remontage du capteur c'est pas bien compliqué .
La partie extérieure rouge ou noire est fixée pas deux petite vis à tête allen .
Le rotor lui tien par un écrou de 7 mm (clé de 11) au centre .
Ils se démontent ensemble .
Alors avant de démonter l’ensemble rotor et stator sur le dessous du stator il y a une flèche qui pointe vers un petit plot en saillie qui lui est cranté plus ou moins vers le milieu ben quand tu remonte l'allumage ils doivent être en face l'un de l'autre .
Après que tu as sorti l'ensemble il ne faut pas faire tourner le vilebrequin sinon le rotor peut être tourné d'un demi tour . Si c'est le cas après remontage et que le moteur ne veux pas démarrer tu démonte le rotor seul et tu tourne celui ci d'un demi tour et là ça devrait aller .
Bonne restauration ,
Christian , 123 .
tout d'abord bienvenue sur le forum .
Pour le démontage et remontage du capteur c'est pas bien compliqué .
La partie extérieure rouge ou noire est fixée pas deux petite vis à tête allen .
Le rotor lui tien par un écrou de 7 mm (clé de 11) au centre .
Ils se démontent ensemble .
Alors avant de démonter l’ensemble rotor et stator sur le dessous du stator il y a une flèche qui pointe vers un petit plot en saillie qui lui est cranté plus ou moins vers le milieu ben quand tu remonte l'allumage ils doivent être en face l'un de l'autre .
Après que tu as sorti l'ensemble il ne faut pas faire tourner le vilebrequin sinon le rotor peut être tourné d'un demi tour . Si c'est le cas après remontage et que le moteur ne veux pas démarrer tu démonte le rotor seul et tu tourne celui ci d'un demi tour et là ça devrait aller .
Bonne restauration ,
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2944
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: démontage carter gauche morini 350 1985
Après ça tu feras attention à ne pas perdre le joint vert qui fait la liaison entre le carter et la pompe à huile, c'est un truc qui ne ressemble à rien de connu si tu a déjà ouvert un moteur d'une autre marque, et s'il tombe par terre sans que tu y fasse attention tu le prendra pour un bout de tube en plastique.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
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