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ma corsaro 125

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Message  cyrano-de-bellegarde Lun 29 Juin 2015 - 9:00

Bonjour,
Ce matin ,une flaque d'huile est apparue, suite a grande chaleur??? ou usure, sous mes amortisseurs avant.
Avant de démonter, pourriez vous m'indiquer ou trouver des neufs??? quelle pièces a changer

et y a t-il des combines pour démonter
(sur le catalogue model n°7 )
merci de votre aide
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Message  cyrano-de-bellegarde Lun 29 Juin 2015 - 17:57

C:\Users\Public\Pictures\Pictures\2015-06-29 fourche corsaro\fourche corsaro 001.jpg
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Message  Alain Lun 29 Juin 2015 - 18:43

Pour poster des images, il y a une explication dans la rubrique forum comment ça marche, parce que là, on a un lienqui dirige sur ton disque dur !
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Message  cyrano-de-bellegarde Lun 29 Juin 2015 - 20:12

BON......
je ré-essaye demain car, et la photo, et le scan ont disparus...
à la mécanique est encore plus simple que ce Suspect confused monkey d'informatique
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Message  cyrano-de-bellegarde Mar 30 Juin 2015 - 8:11

[img]ma corsaro 125 Fourch11[/img]
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Message  cyrano-de-bellegarde Jeu 2 Juil 2015 - 17:29

https://i.servimg.com/u/f18/19/23/31/13/img_7711.jpg
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Message  François BERNARD Jeu 2 Juil 2015 - 18:14

Merci pour le lien vers la photo mais celle-ci nous cache encore une bonne partie de ta merveille.
Bon en lisant les explications qui sont sur ce site tu y arriveras, je l'ai bien fait !
Pour ta fourche, sur ces modèles l'huile ne peut sortir que par les vis de vidange (en bas des bas de fourche) ou les joints spi en haut derrière les caches chromés.
Parfois quand les joints spi sont usés l'huile s'accumule dans ces caches chromés, au pied des ressorts puis 'écoule comme el peut le long des bas de fourche.
Vérifier les vis de vidange n'est pas compliqués, de simple joints en carton (type plomberie) sont adaptés.
Pour les joints spis ils se trouve facilement chez les vendeurs de roulement (ou sur le net).
Mais leur usure peut aussi signifier que les tubes de fourche sont abîmés (souvent par la rouille) et, là, le changement des joints sera sans grand effet.
Ensuite tubes neufs (en Italie) ou rectification et chromage dur (puis re-rectification à la cote finale).
Cela peut paraître compliqué mais les boites qui refont les vérins hydrauliques pour les engins de levage savent très bien le faire.
Une vérification de la rectitude des tubes s'impose, tous les rectifieurs ne s'en chargent pas.
Bref regardes tout ça et dis nous.
Une fois le diagnostic posé, on pourra sans doute t'aider pour les étapes suivantes.

François
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Message  cyrano-de-bellegarde Jeu 2 Juil 2015 - 19:35

merci I love you I love you

dès samedi je vais m'y atteler, et je te tiens au parfum en suivant Embarassed Embarassed

je serai plus pour des joints pourris, l'huile coule le long de la fourche Suspect Suspect
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Message  cyrano-de-bellegarde Ven 3 Juil 2015 - 16:48

bon, finalement, je m'y suis mis aujourd’hui.
ma corsaro 125 Img_7912

après avoir "sécurisé, j'ai procédè au démontage,
mais, après avoir "bricolé uns clef pour démonter le boulon n°44, plus rien ne viens, .....
je peu, remonter en le coulissant le cache 38, Mais bernique,....
par contre, je peut voir que le"support 35 n'est pas rouillé, il a été poncé au 400 proprement, les trois trous???? au bas de cette pièce n'ont aucun marquage.

l’huile qui c'est écoulée, est "très fluide" maronnasse, avec quelques traces d'eau et sans homogénéité!!
voila! voila!
ma corsaro 125 Img_7911
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Message  François BERNARD Ven 3 Juil 2015 - 18:07

Normalement un fois retiré l'écrou à créneaux "44" tout doit venir :
- la bague inférieure
- la bague d'amortissement "42"
je ne sais pas identifier la pièce "41" :Est-ce un circlips ou pas, ça m'étonnerait, auquel cas il fait le retirer pour faire descendre
- la bague supérieure 40
- l'anneau 39 et le porte joint chromé "38"
- le ressort 35 suivra...
Et là tu verras l'état des tubes de fourche "27" et pourras le cas échéant changer les joint spi.
En Italie on trouve des tubes de fourche neufs chromés dur (172,94 €) :
http://shop.officine08.it/p4582_stelo-forcella-come-originale-con-rivestimento-in-chromo-per-moto-morini-125-corsaro.html
Attention si tu retires tes bubes de fourche à ne pas trop taper sur l'écrou supérieur, le filetage n'aime pas bien.

François
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Message  cyrano-de-bellegarde Ven 3 Juil 2015 - 21:09

Merci françois,
pas de soucis, j'y vais mollo!!! I love you I love you

et quant je prend un darrack, j'y met aussi un martyr marteau marteau marteau

j'ai re-regardé, je joint 41 semble absent
j'ai secoué l'ensemble mais rien ne bouge
demain j'y replonge....
merci de tes conseils
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Message  cyrano-de-bellegarde Sam 4 Juil 2015 - 12:30

ce matin, atelier mécanique.
le joint 41 est en fait un clip cache sous la piece 38 fixé sur le renfort 27 (c'est bien pratique ces petit schémas) bom bom en forçant un pneu, j'ai découvert le joint kill2 kill2 kill2

surement pas d'origine lol! ma corsaro 125 Img_7914

l'axe 27 semble correct par contre les ressort 35 sont bien rouillés
ma corsaro 125 Img_7915

le joint 21 (que je n'ai pas encore atteint me semble en bon état, et de toute façon d'un achat facile

compte tenu de ce que trouvé dans la fourche, je m'inquiète... pour le reste beurk beurk beurk
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Message  François BERNARD Sam 4 Juil 2015 - 15:00

Donc c'est bien ce que je pensais la pièce "41" est un circlips qui immobilise la bague inférieure vers le haut.
La pièce "39" est décrite comme une cordelette d'étanchéité, surprenant.
Tant mieux si tes tubes sont en bon état c'est la pièce cruciale.
Mais un contrôle de leur rectitude (en français , vérifier qu'ils ne sont pas tordus) serait justifié.
Quant aux ressort rouillés, une brosse métallique (idéalement rotative dans la perceuse) en viendra à bout. Un coup de WD 40 ou d'huile à pulvériser règlera la suite.
Sur d'autres moto il m'est arrivé que les bas de fourche (les pièces rouges) soient ovalisées.
Là rien à faire si ce n'est d'en trouver d'autres, souhaitons que pour toi il n'en soit rien.

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Message  cyrano-de-bellegarde Sam 4 Juil 2015 - 16:06

merci francois I love you I love you
la rouille des ressorts explique la présence d'eau dans l’huile.

en dégageant un peut j'ai vu que les joint supérieurs sont bouffés What a Face What a Face

mais demain je vais voir un "motard" de Bergerac qui a un stock de joints tous models santa
bonne fin de semaine
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Message  cyrano-de-bellegarde Sam 4 Juil 2015 - 17:14

ça y est, fin de démontage.

les tubes"jambe de force, ont du déjà être rectifiés (métal bleuis... en partie haute)
ils sont droit, rectiligne sur l'ensemble.
un "grattage" avec un abrasif inadapté, en partie haute peut être repris sans grande difficultés

tous les joints caoutchouc sont bouffés ou absent 39-34-21-(&3 par sécurité)

la bague (ou rondelle) 33 est resté coincé a l'intérieur du tube 38 dont un des deux est cassé en partie haute
les bagues 32 en plastique transparent ont a nettoyer.....
( je n'ai pas trouvé a quoi pouvais bien servi le collant d'électricien.....
j'en ai profité pour vérifier les garnitures de freins ..... impec!!!!!
merci François
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Message  François BERNARD Sam 4 Juil 2015 - 18:04

Merci des news.
Bizarre que la bague "33" soit restée coincée et que tu ais pu voir le joint 34 qui est en dessous.
Les bagues en plastique "32" ne servent qu'a empêcher les ressorts de frotter sur le tubes de fourche.
Finalement tu ne t'en sors pas mal, bravo.

FB.
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Message  cyrano-de-bellegarde Sam 4 Juil 2015 - 19:45

merci François,

avec une pince de chirurgien "inversée", j'ai retiré le joint, qui est un peu dur mais en bon état,
la bague reste coincée;,

je pense pouvoir refaire le tube avec du syntofer
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Message  François BERNARD Sam 4 Juil 2015 - 20:09

Saint Haufer : jamais vu dans mon livre de messe !
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Message  cyrano-de-bellegarde Dim 5 Juil 2015 - 18:12

Tabernacle Twisted Evil Twisted Evil
c'est pas un saint qu'est gratuit§§§
il est rangé derrière l'eau bénite et le blanc de messe, si il en reste jean-mi jean-mi dance ma corsaro 125 204237672
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Message  cyrano-de-bellegarde Mer 15 Juil 2015 - 14:23

BONJOUR François.

le 39( corde de garniture) est en fait un joint torique de 32X38X3

toute les parties métalliques sont rutilantes... mais pas encore reçu les joints commandé.....
compte tenue de la difficultés pour récupérer ces joints, je souhaiterai me procurer une pochette de joint moteur.
Mais comment reconnaitre la série du moteur, pour commander des joint adéquate.?????
et y a t-il un filon pour les trouver?
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Message  François BERNARD Jeu 16 Juil 2015 - 20:59

Excuses-moi camarade je m'étais éloigné du forum.
Athéna propose des pochettes de joint complètes : http://www.athenaparts.com/ita/brands/view/333/moto-morini/page:2
Selon les pochettes il y a les deux joints de carter d'embrayage (vis internes et vis externes).
Idem pour le joint central.
Les autres joints sont identiques.
Mais il y a aussi des pochettes vitesses et 5 vitesses, je n'ai pas les références.
Attention aucun joint caoutchouc dans ces pochettes.
Il y a d'autres fournisseurs mais ceux là sont corrects.

François
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Message  cyrano-de-bellegarde Jeu 16 Juil 2015 - 22:57

merci François,
j'avais repéré ce fournisseur, mais pas sur, de la référence des joints

pour les caoutchouc, j'ai pris sur 123 Roulements

en parlant de roulements, il ont été changés

merci et bonne nuit
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Message  cyrano-de-bellegarde Sam 18 Juil 2015 - 10:54

une rupture de stock et j'ai changé de fournisseur:
www.roulements-courroies.com
reçus ce matin..... première vue impec; Arrow

par contre, je suis surpris que pour les joints moteur, tu ne me conseil pas de prendre une feuille du commerce, et de faire les découpes a la demande?????
cela n'est pas asse précis????? Idea Idea
ou????????
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Message  François BERNARD Dim 19 Juil 2015 - 19:06

J'ai sans doute tort mais quand les pochettes ou les joints au détail existent c'est à elles que je fais appel.
Sur le Corsaro je crois qu'il y a au moins 3 épaisseurs différentes selon la fonction.
Le plus mince est entre les deux carters de vilebrequin.
Le plus épais doit être le cache culbuteur.
Carter d'embrayage c'est encore différent, bref il en faut des feuilles de papier à joint...
Et l'épaisseur de certain joints conditionne le jeu de ce qui se trouve derrière.
Roulement de sortie de boite pour la plaque extérieure du roulement de sortie de boite.
Jeux axiaux de la boite pour le joint central
Compression du joint de sortie de pompe à huile pour le joint d'embrayage.
C'est tout simple une Morini Corsaro, mais pas que...

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Message  cyrano-de-bellegarde Dim 19 Juil 2015 - 19:27

merci François,
juste ce qui me gêne,c’est que ma corsaro est avant 60 mise en service le 1er Janvier 1960, et que tout ce que l'on trouve est pour modèle a partir de 1969 I love you I love you

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