ma corsaro 125
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ma corsaro 125
Sur les photos que tu as mises en ligne, ta moto possède les vis platinées en bout d'arbre à cames coté gauche.
Ce qui est caractéristique des motos d'après 1961.
Donc peu de changement au niveau des joints sauf sans doute le joint qui sépare les 2 carters principaux.
Il y a des vis en plus à l'avant et une ouverture vers le bas (qui ne sert à rien !)
J'ai eu des pochettes de joints qui comportaient les 2 modèles mais je ne suis pas sur d'en retrouver la référence.
J'ai les 2 types de joints à la maison mais pas de carter de 4 vitesses, donc je ne peux pas vérifier.
Si d'autres membres (Jean-Luc, Christian, Jacky) ont la réponse qu'ils ne se gênent pas....
François
Ce qui est caractéristique des motos d'après 1961.
Donc peu de changement au niveau des joints sauf sans doute le joint qui sépare les 2 carters principaux.
Il y a des vis en plus à l'avant et une ouverture vers le bas (qui ne sert à rien !)
J'ai eu des pochettes de joints qui comportaient les 2 modèles mais je ne suis pas sur d'en retrouver la référence.
J'ai les 2 types de joints à la maison mais pas de carter de 4 vitesses, donc je ne peux pas vérifier.
Si d'autres membres (Jean-Luc, Christian, Jacky) ont la réponse qu'ils ne se gênent pas....
François
François BERNARD- Messages : 2110
François!! quel œil !!!!!
je vais suivre , bien sur, tes conseils avisés.
Et, si, un soucis d'ajustement se présente, je pourrai toujours me procurer une roue de secours
avec des feuilles, (3 à 5€ la feuille)
je vais suivre , bien sur, tes conseils avisés.
Et, si, un soucis d'ajustement se présente, je pourrai toujours me procurer une roue de secours
avec des feuilles, (3 à 5€ la feuille)
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
J'ai essayé de trouver quelques images montrant quelques différences marquantes entre les carter 4 vitesses (1ère version vis internes) et 5 vitesses.
D'abord le 4 vitesses avec son ouverture à l'avant vers le bas :
désolé de la qualité de l'image, repiquer sur un scan de Motociclismo d'Epoca (12-1 2010-2011)
puis le 5 vitesses sans cette ouverture et seulement les 2 goujons de fixation du moteur (avec les douilles de centrage :
autre vue du 5 vitesses :
D'abord le 4 vitesses avec son ouverture à l'avant vers le bas :
désolé de la qualité de l'image, repiquer sur un scan de Motociclismo d'Epoca (12-1 2010-2011)
puis le 5 vitesses sans cette ouverture et seulement les 2 goujons de fixation du moteur (avec les douilles de centrage :
autre vue du 5 vitesses :
François... tu est un frère...
hier, en cherchant sur E Bay, un contacteur de stop ( le mien est en petit morceau,avec des couches de colle) je suis tombé sur des revues motos sur la corsaro que je n'avais pas....
j'y ai trouvé un "casseur" qui vent des pièces pour morini
http://www.ebay.fr/itm/BLOCCO-MOTORE-ENGINE-BLOCK-MOTO-MORINI-CORSARO-SBARAZZINO-100-125-/301592963311?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item46385768ef
si cela peut intéresser un M.M.P.
mais pas ma pièce....
hier, en cherchant sur E Bay, un contacteur de stop ( le mien est en petit morceau,avec des couches de colle) je suis tombé sur des revues motos sur la corsaro que je n'avais pas....
j'y ai trouvé un "casseur" qui vent des pièces pour morini
http://www.ebay.fr/itm/BLOCCO-MOTORE-ENGINE-BLOCK-MOTO-MORINI-CORSARO-SBARAZZINO-100-125-/301592963311?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item46385768ef
si cela peut intéresser un M.M.P.
mais pas ma pièce....
Momo, Christian Ganne et moi avons un tas de scan de revues italiennes sur les Corsaro.
Pour des questions de droit d'auteur on ne peut pas les lettre en ligne sur le site.
Mais ça peut s'envoyer en e-mail perso.
Ceci dit cela raconte plus l'histoire qu'autre chose.
Le club Morini Roma a fait un manuel d'atelier je ne l'ai pas mais Christian l'a.
Par contre coté documents officiels il n'y a rien et surtout pas de référence de pièces même sur les catalogues comme celui que tu utilises.
Donc impossible de comparer deux pièces d'années différentes.
Donc faut essayer, voir avec eux qui ont des motos comparables, pas facile maisà plusieurs on s'en sort toujours.
François
Pour des questions de droit d'auteur on ne peut pas les lettre en ligne sur le site.
Mais ça peut s'envoyer en e-mail perso.
Ceci dit cela raconte plus l'histoire qu'autre chose.
Le club Morini Roma a fait un manuel d'atelier je ne l'ai pas mais Christian l'a.
Par contre coté documents officiels il n'y a rien et surtout pas de référence de pièces même sur les catalogues comme celui que tu utilises.
Donc impossible de comparer deux pièces d'années différentes.
Donc faut essayer, voir avec eux qui ont des motos comparables, pas facile maisà plusieurs on s'en sort toujours.
François
Bon ... ça y est tout est remonté
merci François pour ton aide
j'ai triché sur les joints exemple: joint 34 les références trouvées sont 27X37X7 mais en réalité 37 est livré 37 et quelques poils et ça ne rentre pas 27 est fort et 26 Mieux
et 7 faible, 8est mieux,
alors j'ai pris un 26X36X7 standard et rajouté un plat de27X37X1,5avec la rondelle de compression impeccable pour le joint 21 un JOINT "RING3
tout bien nettoyé, remonté, impeccable.... un peut "dure" mais pas de fuite
encore merci françois, ET vive le forum
merci François pour ton aide
j'ai triché sur les joints exemple: joint 34 les références trouvées sont 27X37X7 mais en réalité 37 est livré 37 et quelques poils et ça ne rentre pas 27 est fort et 26 Mieux
et 7 faible, 8est mieux,
alors j'ai pris un 26X36X7 standard et rajouté un plat de27X37X1,5avec la rondelle de compression impeccable pour le joint 21 un JOINT "RING3
tout bien nettoyé, remonté, impeccable.... un peut "dure" mais pas de fuite
encore merci françois, ET vive le forum
Bien joué si ça marche !
Question joints voici les pochettes que j'utilise achetées sur les bourse italiennes par Momo.
Donc je ne sais pas chez qui.
Elles possèdent les deux types de joints de carter centraux et sont dénommées 1969.
A mon avis selon ce que je vois de ton moteur elles doivent convenir.
François
Question joints voici les pochettes que j'utilise achetées sur les bourse italiennes par Momo.
Donc je ne sais pas chez qui.
Elles possèdent les deux types de joints de carter centraux et sont dénommées 1969.
A mon avis selon ce que je vois de ton moteur elles doivent convenir.
François
Page 2 sur 2 • 1, 2