Renseignements Morini 250 T
5 participants
Page 1 sur 1
Renseignements Morini 250 T
Bonjour,
Afin d'immatriculer ma Moto Morini 250 T de 1978 en collection, je recherche à renseigner les différents champs ( type, poids, etc.... ) présents sur une carte grise.
Si quelqu'un peu m'aider pour cela ?
J'ai mis l'année 1978 car c'est apparemment ce qui se rapproche le plus de mon modèle ( voir photo ) mais est-il possible avec le numéro de série ( 04110 ) de retrouver l'année exacte ?
merci
Afin d'immatriculer ma Moto Morini 250 T de 1978 en collection, je recherche à renseigner les différents champs ( type, poids, etc.... ) présents sur une carte grise.
Si quelqu'un peu m'aider pour cela ?
J'ai mis l'année 1978 car c'est apparemment ce qui se rapproche le plus de mon modèle ( voir photo ) mais est-il possible avec le numéro de série ( 04110 ) de retrouver l'année exacte ?
merci
Thierry46- Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : LOT
Re: Renseignements Morini 250 T
Salut, Elle est jolie ta TiTine. Pour le carton c'est dommage que tu ne l'ais pas. À mon avis tu n'a que 2 solutions,soit tu rentre en rapport avec la FFVE et avant pour les renseignements techniques tu vas trouver ça sur le site du club. Soit tu cherche une carte grise auprès d'un particulier en achetant une épave, ça c'est le plus simple.
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Renseignements Morini 250 T
Ce n'est pas celle de la photo, mais c'est exactement la même en un peu plus défraichie...!
J'ai en effet contacté la FFVE mais je n'y crois pas trop, j'ai déjà été "reboulé" une fois pour une Moto Guzzi 500 Falcone, pourtant Civile et il voulait absolument la carte grise Italienne pour pouvoir la mettre en collection...!
Concernant les renseignements techniques, on trouve en effet quelques informations, mais il n'y a pas tout.
Quand à trouver un cadre avec carte grise Française, cela relève carrément de l'impossible vu la rareté de la machine ( seulement une en vente sur Leboncoin coin...! )
Enfin, je ne suis pas pressé et l'espoir fait vivre...!!!
merci
J'ai en effet contacté la FFVE mais je n'y crois pas trop, j'ai déjà été "reboulé" une fois pour une Moto Guzzi 500 Falcone, pourtant Civile et il voulait absolument la carte grise Italienne pour pouvoir la mettre en collection...!
Concernant les renseignements techniques, on trouve en effet quelques informations, mais il n'y a pas tout.
Quand à trouver un cadre avec carte grise Française, cela relève carrément de l'impossible vu la rareté de la machine ( seulement une en vente sur Leboncoin coin...! )
Enfin, je ne suis pas pressé et l'espoir fait vivre...!!!
merci
Thierry46- Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : LOT
Re: Renseignements Morini 250 T
Salut,
J'en fais dès que possible (appareil en panne...!)
@+
J'en fais dès que possible (appareil en panne...!)
@+
Thierry46- Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : LOT
Re: Renseignements Morini 250 T
Photo là, c'est la deuxième derrière la 350S :
Thierry46- Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : LOT
Re: Renseignements Morini 250 T
Thierry,
Pour avoir le carton de la FFVE, il ne devrait pas y avoir de problèmes puisque ta 250 a plus de 30 ans. le targa italien n'est pas indispensable. Il suffit de remplir le dossier correctement avec les photos de la moto comme demandé dans le dossier et justifier de l'origine de la moto.
Au club La Goupille en posséde une des mêmes années, il pourrait te fournir quelques renseignements sur les caractéristiques. Pour plus d'infos, envoie moi un message privé.
J'ai déjà immatriculé plusieurs Morini venant d'Italie avec ou sans papiers.
Jacky de Lyon
Pour avoir le carton de la FFVE, il ne devrait pas y avoir de problèmes puisque ta 250 a plus de 30 ans. le targa italien n'est pas indispensable. Il suffit de remplir le dossier correctement avec les photos de la moto comme demandé dans le dossier et justifier de l'origine de la moto.
Au club La Goupille en posséde une des mêmes années, il pourrait te fournir quelques renseignements sur les caractéristiques. Pour plus d'infos, envoie moi un message privé.
J'ai déjà immatriculé plusieurs Morini venant d'Italie avec ou sans papiers.
Jacky de Lyon
Jacky de Lyon- Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 72
Localisation : 69440 CHAUSSAN
Re: Renseignements Morini 250 T
Je laisse tomber et je préfère la vendre, tout comme mon Excalibur.
Si il y a des personnes intéressées, j'ai mis une annonce dans ce post.
Merci
Thierry
Si il y a des personnes intéressées, j'ai mis une annonce dans ce post.
Merci
Thierry
Thierry46- Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : LOT
MORINI 250 t CG à réaliser
Bonjour,
j'ai fait par le passé une immatriculation avec le barré rouge des mines.
Si tu le veux, envoie moi ton mail par le forum.
Cordialement
j'ai fait par le passé une immatriculation avec le barré rouge des mines.
Si tu le veux, envoie moi ton mail par le forum.
Cordialement
SABOURIN- Messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: Renseignements Morini 250 T
Merci "Sabourin" pour ta proposition, mais j'ai racheté une moto complète avec sa carte grise Française en règle.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Thierry46- Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : LOT
250 T
Bonjour,
OK pour l'info.
Si tu as besoin de renseignements ou pièces pour 125 H, 250 T et 501 CAMEL, je reste à ta disposition.
Cordialement
OK pour l'info.
Si tu as besoin de renseignements ou pièces pour 125 H, 250 T et 501 CAMEL, je reste à ta disposition.
Cordialement
SABOURIN- Messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: Renseignements Morini 250 T
Le document pour l'immatriculation est le PV des mines de l'importateur de l'époque qui m'a permis d'effectuer les démarches pour franciser ma 250T transalpine. Ce document m'avait été transmis en son temps par les archives des Mines et j'en ai gardé copie pour le futur.
Cordialement
Cordialement
SABOURIN- Messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: Renseignements Morini 250 T
Par pure curiosité, ça remonte à quand cette histoire? Parce que si ça remonte à l'époque de l'importateur OK ça fais plus de 30 ans, c'était bon. tu pouvais même faire faire une carte grise en baratinant le préposé du guichet à la préfecture en étant aimable et souriant.
En revanche en 2015 c'est devenu impossible avec ce papier et vu que déjà tu ne rencontre plus personne en préfecture comment peux tu expliquer ton cas?
Je précise ça parce que en Seine et Marne par exemple, qui est un des 2 ou 3 plus grand département de France il n'est plus possible de faire faire sa carte grise dans une sous préfecture seul la préfecture de Melun les délivre, et il faut y être à 5 ou 6 heure du matin afin de se placer dans la queue pour espérer sortir avant midi. Donc seul le courrier marche, alors pas la peine de faire de la littérature, seul les documents officiels et obligatoires seront consulté, s'il manque un seul de ces documents, c'est retour à l'envoyeur.
Le barré de Rouge ne fait pas parti des documents obligatoires parce qu'il est nominatif il comporte le N° de série de la Moto correspondante et la date de sortie du magasin de l'importateur. De plus ce que l'on a généralement entre les mains c'est le double, l'original est déjà archivé là ou la moto à été immatriculé la première fois.
En revanche en 2015 c'est devenu impossible avec ce papier et vu que déjà tu ne rencontre plus personne en préfecture comment peux tu expliquer ton cas?
Je précise ça parce que en Seine et Marne par exemple, qui est un des 2 ou 3 plus grand département de France il n'est plus possible de faire faire sa carte grise dans une sous préfecture seul la préfecture de Melun les délivre, et il faut y être à 5 ou 6 heure du matin afin de se placer dans la queue pour espérer sortir avant midi. Donc seul le courrier marche, alors pas la peine de faire de la littérature, seul les documents officiels et obligatoires seront consulté, s'il manque un seul de ces documents, c'est retour à l'envoyeur.
Le barré de Rouge ne fait pas parti des documents obligatoires parce qu'il est nominatif il comporte le N° de série de la Moto correspondante et la date de sortie du magasin de l'importateur. De plus ce que l'on a généralement entre les mains c'est le double, l'original est déjà archivé là ou la moto à été immatriculé la première fois.
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
MORINI 250 t CG à réaliser
Bonjour,
J'ai fait les démarches en 2008 à la préfecture de TOURS; cela n'a pas été simple mais j'ai répondu à toutes les objections qu'il me formulait par courrier.
La méthode par courrier est la bonne.
Pour info, cette 250T a pu avoir une CG normale sans passer par la FFVE!!
Pour les 3 autres de l'époque, je me suis tourné vers des CG de collection.
Cordialement
J'ai fait les démarches en 2008 à la préfecture de TOURS; cela n'a pas été simple mais j'ai répondu à toutes les objections qu'il me formulait par courrier.
La méthode par courrier est la bonne.
Pour info, cette 250T a pu avoir une CG normale sans passer par la FFVE!!
Pour les 3 autres de l'époque, je me suis tourné vers des CG de collection.
Cordialement
SABOURIN- Messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: Renseignements Morini 250 T
J'ai fais les démarches dernièrement en Préfecture et à la FFVE et à chaque fois, on m'a demandé l'ancienne carte grise ( ou titre de circulation )
Et comme on le sait, le titre de circulation est détruit dès que la machine sort d'Italie...!
Le seul moyen est de faire une photocopie du titre de circulation qu'il faut faire tamponner conforme à l'autorité qui délivre les titres de circulation.
En France, c'est devenu un vrai casse tête car comme le dis si bien "Francki", maintenant, tu n'as plus d'interlocuteur en face de toi, à moins de camper devant la Préfecture et quand tu arrives enfin à accéder au comptoir, si tu n'as pas l'ancienne carte grise, c'est niet pour eux...!
J'ai donc laissé tomber et j'ai réussi enfin à trouver une machine avec sa carte grise Française mais cela est un coup...!
Bonne journée
Et comme on le sait, le titre de circulation est détruit dès que la machine sort d'Italie...!
Le seul moyen est de faire une photocopie du titre de circulation qu'il faut faire tamponner conforme à l'autorité qui délivre les titres de circulation.
En France, c'est devenu un vrai casse tête car comme le dis si bien "Francki", maintenant, tu n'as plus d'interlocuteur en face de toi, à moins de camper devant la Préfecture et quand tu arrives enfin à accéder au comptoir, si tu n'as pas l'ancienne carte grise, c'est niet pour eux...!
J'ai donc laissé tomber et j'ai réussi enfin à trouver une machine avec sa carte grise Française mais cela est un coup...!
Bonne journée
Thierry46- Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : LOT
Sujets similaires
» MORINI 125 ?
» Presentation et renseignements
» nouveau pour recherche de renseignement
» Toutes les 3 1/2 en photos
» 3 morini 350 et une morini 500 à restaurer
» Presentation et renseignements
» nouveau pour recherche de renseignement
» Toutes les 3 1/2 en photos
» 3 morini 350 et une morini 500 à restaurer
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum