Un Corsaro entre les Dart
+17
jean-luc Bochet
mazden
LEBRUN
momo29
Alain
momo
nic
Brubru
DéboetRémi
123morini
cyrano-de-bellegarde
christian
phil
jean-mi
francki morini
François BERNARD
Jacky de Lyon
21 participants
Page 18 sur 22
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22
Re: Un Corsaro entre les Dart
3kg de pression pour vernir tes pièces est bien trop .Le vernis est bien trop vite arrivé sur le support à peindre et s'écrase quant il devrait s'étaler et se tendre . C'est entre 1,8 kg et 2 qu'il te faut l'appliquer.
Il existe des additifs anti silicone que tu annexes au vernis et qui te permettent d'éviter ces déboires .
Attaquer de la peinture carrosserie au pistolet quand il fait moins de 15 degrés ne donnera pas vraiment les effets escomptés . Le vernis est très long à sécher donc à se tendre et acceuillera toutes les poussières du monde .
Il existe des additifs anti silicone que tu annexes au vernis et qui te permettent d'éviter ces déboires .
Attaquer de la peinture carrosserie au pistolet quand il fait moins de 15 degrés ne donnera pas vraiment les effets escomptés . Le vernis est très long à sécher donc à se tendre et acceuillera toutes les poussières du monde .
momo- Messages : 2048
Donc, je disais, j'ai remonté les éléments
Montage de la potence avec une belle couche de graisse pour faire tenir les billes et une tige filetée avec un écrou et une rondelle en bas, et une douille en appui sur la cage pour un serrage bien droit et en douceur. Et là, je cherche en vain l'écrou borgne M26x1.00 qui coiffe le té supérieur. Je n'avais rien perdu jusque là. J'ai retourné le sous sol, introuvable
Montage de la potence avec une belle couche de graisse pour faire tenir les billes et une tige filetée avec un écrou et une rondelle en bas, et une douille en appui sur la cage pour un serrage bien droit et en douceur. Et là, je cherche en vain l'écrou borgne M26x1.00 qui coiffe le té supérieur. Je n'avais rien perdu jusque là. J'ai retourné le sous sol, introuvable
La roue arrière, la chaine et le frein, et ensuite, la fourche.
L'assemblage des joints spi se passe très bien. Un peu trop a mon gout. J'espère qu'ils resteront bien en place car il n'y a aucun circlips pour les retenir. Les tubes s'engagent aussi sans difficulté. La aussi, j'espère que ça ne fuira pas car les tubes ne sont pas chromés. Ou a;ors ils ne le sont plus !!
L'assemblage des joints spi se passe très bien. Un peu trop a mon gout. J'espère qu'ils resteront bien en place car il n'y a aucun circlips pour les retenir. Les tubes s'engagent aussi sans difficulté. La aussi, j'espère que ça ne fuira pas car les tubes ne sont pas chromés. Ou a;ors ils ne le sont plus !!
Même s'il va falloir déshabiller la miss pour terminer le faisceau éléctrique et passer les cables, je n'ai pas resisté à l'envie de lui faire prendre l'air. Elle qui était dans une cave depuis 1980, dans un triste état, la revoilà pimpante et bientôt tournante.
Action symbolique, elle a reçu sa plaque d'immatriculation.
Action symbolique, elle a reçu sa plaque d'immatriculation.
Dernière édition par Alain le Dim 12 Mai 2019 - 21:44, édité 1 fois
quoi !!!!!!
alain trop grand ??????
jean luc trop petit,????
mais non
la bonne hauteur c'est quand les pieds touchent le sol
alain trop grand ??????
jean luc trop petit,????
mais non
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
cyrano-de-bellegarde a écrit:quoi !!!!!!
alain trop grand ??????
jean luc trop petit,????
mais non
Pour Gégé ...
Dixit Coluche ...
Pour Alain ,
Beau travail , super !!!!
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
C'est une renaissance bravo Alain .
Oui ,salut Alain,Chapeau bas....super-super
Morinistement Lebrun
PS(pour ce qui est de la taille roue de 21 grand guidon(haut) et ramener les pose pied soit très bas soit loin devant
Morinistement Lebrun
PS(pour ce qui est de la taille roue de 21 grand guidon(haut) et ramener les pose pied soit très bas soit loin devant
LEBRUN- Messages : 892
Envisages la restauration d'un granpasso si tu veux avoir une Morini à ta taille.
Corsaro entre les Dart
Salut Alain,
Felicitations pour ton boulot,elle est tres belle,tiens moi au courant pour ton ecrou de Te de fourche,je regarde demain dans mon stock.Bonne continuation,grosses bises à toute la famille.
Felicitations pour ton boulot,elle est tres belle,tiens moi au courant pour ton ecrou de Te de fourche,je regarde demain dans mon stock.Bonne continuation,grosses bises à toute la famille.
jean-luc Bochet- Messages : 215
Merci les gars
Ca fait plaisir d'en arriver la apres 18 pages de forum. Quand je regarde les premières photos, elle a bien changée.
Ca fait plaisir d'en arriver la apres 18 pages de forum. Quand je regarde les premières photos, elle a bien changée.
Je n'arrive pas a trouver de site vendant le bouton noir du phare, le contacteur a clé (a clou) et le voyant. Avez vous une piste ?
Qui peut m'envoyer une photo vue de dessus du phare pour que je vois mieux a quoi ressemblent les modeles d'origine ?
Merci
Qui peut m'envoyer une photo vue de dessus du phare pour que je vois mieux a quoi ressemblent les modeles d'origine ?
Merci
je vais te faire des photos... mais sans garanties d'origine!!!
C'est joli est original le chiffrage blanc sur fond rouge.
francki morini- Messages : 4023
bon le mien est comme la 3em photo
Gégé c'est tous les mêmes regardes bien : La clef à droite , le voyant vert de mise sous tension au centre et l'interrupteur de code phare à gauche .
le deuxième me semblais plus creux, a moins que ce soit un reflet du guidon
Merci pour vos reponse et les photos, Momo.
Vous savez ou ca s'achete ?
Hier, j'ai fait une tentative de démarrage. Elle a fini par tousser, mais elle n'est pas partie.
J'ai pourtant pas mal poussé. J'ai des doutes sur le calage de l'allumage. Il y a de l'etincelle, c'est deja pas mal. Au depart, la came du rupteur etait tournee de 180 degres sur l'arbre a came donc ca ne risquait pas de partir. J'ai profité du redemontage pour toiler les contacts, rectifier l'alignement et l'ouverture.
Le pointeau du flotteur ferme bien, le fitre a air est propre...
Poir l'avance a l'allumage, j'ai mis au pif. Les vis du plateau sont au milieu des trous oblongs. Je ne pense pas que ce soit ca qui empeiche de demarrer.
J'ai testé deux bougies, pas neuves, reglees a 0.6mm. J'ai meme demonté une bougie de mon scenic pour etre sur du bon fonctionnement, mais vu qu'elle a 4 electrodes et pas mal de distance avec le plot central, je pense que le petit 6 volts ne l'etalera pas.
Bref, j'en suis là.
Ce soir, je m'y remet.
Vous savez ou ca s'achete ?
Hier, j'ai fait une tentative de démarrage. Elle a fini par tousser, mais elle n'est pas partie.
J'ai pourtant pas mal poussé. J'ai des doutes sur le calage de l'allumage. Il y a de l'etincelle, c'est deja pas mal. Au depart, la came du rupteur etait tournee de 180 degres sur l'arbre a came donc ca ne risquait pas de partir. J'ai profité du redemontage pour toiler les contacts, rectifier l'alignement et l'ouverture.
Le pointeau du flotteur ferme bien, le fitre a air est propre...
Poir l'avance a l'allumage, j'ai mis au pif. Les vis du plateau sont au milieu des trous oblongs. Je ne pense pas que ce soit ca qui empeiche de demarrer.
J'ai testé deux bougies, pas neuves, reglees a 0.6mm. J'ai meme demonté une bougie de mon scenic pour etre sur du bon fonctionnement, mais vu qu'elle a 4 electrodes et pas mal de distance avec le plot central, je pense que le petit 6 volts ne l'etalera pas.
Bref, j'en suis là.
Ce soir, je m'y remet.
Nouvelle tentative hier. Il y a un leger mieux, elle e demarré pendant deux secondes. Ensuite plus rien. J'ai remonté la bougie. Le plot de masse etait replié contre l'autre. Etrange, la longueur du culot etait la meme que la champion N9Y qui etait dessus (culot long).
A bien regarder, les étincelles ne sont pas franches ni presentes a chaque fois.
J'ai changé la bobine HT avec celle de la Benelli. Pas mieux.
J'ai un doute sur le jus que fournit le volant magnétique. Des doutes aussi sur la bobine que j'ai raccordé. J'ai pris le fil rouge, mais comme j'ai changé les fils, il faut que je verifie ca. Aujourd'hui, j'ai un fil noir, un rouge et un bleu qui remplacent les noir, rouge et orange. La lkgique serait que j'aurais remplacé le orange par le bleu, mais ca merite verification.
A bien regarder, les étincelles ne sont pas franches ni presentes a chaque fois.
J'ai changé la bobine HT avec celle de la Benelli. Pas mieux.
J'ai un doute sur le jus que fournit le volant magnétique. Des doutes aussi sur la bobine que j'ai raccordé. J'ai pris le fil rouge, mais comme j'ai changé les fils, il faut que je verifie ca. Aujourd'hui, j'ai un fil noir, un rouge et un bleu qui remplacent les noir, rouge et orange. La lkgique serait que j'aurais remplacé le orange par le bleu, mais ca merite verification.
courage alain !!!
pas de fuite a carbu ?????
pas de fuite a carbu ?????
Tu dit que l'élèctrode est venu au contact. est tu sûr que ton piston n'est pas trop haut?
Et plus haut tu as dit avoir pris une bougie sur ta voiture Différente est elle?
Et plus haut tu as dit avoir pris une bougie sur ta voiture Différente est elle?
francki morini- Messages : 4023
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22