Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation d'un amateur de Morini

+7
jean-mi
francki morini
kornog
Brubru
phil
123morini
Cruchal
11 participants

Aller en bas

Présentation d'un amateur de Morini Empty Présentation d'un amateur de Morini

Message  Cruchal Jeu 13 Nov 2014 - 21:51

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente rapidement : je roule en Morini depuis environ 20 ans. C'est l'aspect esthétique qui m'a d'abord séduit, ensuite les qualités routières et la technique utilisée. Finalement, la rareté de ces motos a fait que j'ai conservé toutes mes Morini depuis mes débuts. Elles sont maintenant 5.

Bonne route et surtout conservez/préservez ces motos !
Cruchal
Cruchal

Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 56
Localisation : Belgique/Arsimont

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un amateur de Morini Empty Re: Présentation d'un amateur de Morini

Message  123morini Jeu 13 Nov 2014 - 22:52

Bonsoir Cruchal,

tout d'abord bien venue sur le forum .

Il me semble que de votre côté il y a aussi quelques Morini .

M'est avis que Enzo en a vendu un bon nombre et c'est tant mieux .

Ben ce qui est marrant c'est que apparemment tu habites à plus ou moins un ou deux kilomètre de chez Coco qui est le pilote de ma moto il habite à Aisemont .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un amateur de Morini Empty Re: Présentation d'un amateur de Morini

Message  Cruchal Ven 14 Nov 2014 - 13:01


Ah effectivement, c'est à 2 pas de chez moi Aisemont ! Mais je ne connais pas, en tous cas je n'ai jamais croisé de Morini dans le coin.

A+

Cruchal


Cruchal
Cruchal

Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 56
Localisation : Belgique/Arsimont

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un amateur de Morini Empty Re: Présentation d'un amateur de Morini

Message  phil Ven 14 Nov 2014 - 17:46

salut et bienvenue

nous ne sommes pas bien éloignés non plus Wink
phil
phil

Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 58
Localisation : doische (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un amateur de Morini Empty Re: Présentation d'un amateur de Morini

Message  Brubru Ven 14 Nov 2014 - 17:59

Salut Cruchal; bienvenue sur ce forum.

J'habite tout près également, à Franière. Mais j'avoue que quand je roule en Morini je prends plutôt la direction du sud que celle d'Arsimont.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un amateur de Morini Empty Re: Présentation d'un amateur de Morini

Message  kornog Ven 14 Nov 2014 - 20:54

...bon moi, je ne suis pas voisin... Wink mais c'est avec plaisir que je te souhaites une bienvenue
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un amateur de Morini Empty Re: Présentation d'un amateur de Morini

Message  francki morini Sam 15 Nov 2014 - 0:21

Et moi je suis un peu moins loin de toi que Kornog, mais c'est pareil, ravis de savoir que tu prend du plaisir à rouler sur tes Morini Cool
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un amateur de Morini Empty Re: Présentation d'un amateur de Morini

Message  jean-mi Sam 15 Nov 2014 - 11:12

Oui salut..............moi je suis de Liège Very Happy
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un amateur de Morini Empty Re: Présentation d'un amateur de Morini

Message  Cruchal Sam 15 Nov 2014 - 11:48

Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil. Je vois qu'on est quand même quelques-uns à rouler en Morini dans le coin, c'est très bien ça !

Tant que j'y suis, y a personne qui peut vérifier sur une Morini 125 H le n° de son transducer ? Ma 125H a l'air bien d'origine, sauf que le transducer est visiblement un modèle de Morini 500 selon son n°. Est-ce normal ou pas, telle est la question, sachant que mon mono rechigne à tourner sous les 2000-2500 rpm et semble capricieux.

A+

Cruchal
Cruchal
Cruchal

Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 56
Localisation : Belgique/Arsimont

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un amateur de Morini Empty Re: Présentation d'un amateur de Morini

Message  123morini Sam 15 Nov 2014 - 12:09

Bonjour ,

ne connaissant pas très bien les monos à propos des transduceur je ne saurais pas te répondre à propos de leur montage et numéros .

Mais concernant le ralentis ça c'est une question de carburateur et pas d'allumage .

Les allumages de ce type ou ils fonctionnent ou ils ne fonctionnent pas .

Alors même si il y aurait une différence d'avance à bas régime le moteur tournerait avec un régime soit plus haut ou plus bas .

Toujours à propos des transduceurs les 350 et 500 n'ont pas le même numéro et j'ai déjà monté des 500 sur du 350 et vice versa . La différence entre eux est moins d'avance à haut régime pour le 500 . Alors quand je monte un de 500 sur un 350 je rectifie l'avance avec le capteur .

La dernière chose à savoir c'est que quand il y a un capteur rouge il doit y avoir un transduceur noir , et quand c'est un capteur noir là c'est un transduceur gris .


Christian , 123 .

123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un amateur de Morini Empty Re: Présentation d'un amateur de Morini

Message  zefrog Dim 16 Nov 2014 - 17:37

Salut Cruchal,
Suis pas très loin, dans le Hainaut (Soignies) ...
Ancien client de chez Enzo aussi ... Il y a longtemps !

zefrog

Messages : 81
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 64
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un amateur de Morini Empty Re: Présentation d'un amateur de Morini

Message  Cruchal Dim 16 Nov 2014 - 21:13

Bonsoir,

Finalement, je vois qu'on est quand même pas mal à rouler en Morini, ça fait plaisir et ça procure des conseils utiles. Oui, la première fois que j'ai été chez Enzo, je me souviens d'une Dart et d'une 500 S dans son atelier + quelques Laverda neuves, mais ça "c'était avant" comme dirait la pub...

J'ai ensuite rencontré Armand Bruaux dont le frère vendait des Morini du côté de Charleroi et puis le magasin Raffay qui m'a révisé quelques bas moteur. Suis content de voir qu'on est quand même un certain nombre dans la région !

A+

Cruchal

Cruchal
Cruchal

Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 56
Localisation : Belgique/Arsimont

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un amateur de Morini Empty Re: Présentation d'un amateur de Morini

Message  Alain Dim 16 Nov 2014 - 21:30

Salut Cruchal et bienvenue sur le forum. On est aussi une petite poignée de Français à aimer ces motos !
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un amateur de Morini Empty Re: Présentation d'un amateur de Morini

Message  Brubru Dim 16 Nov 2014 - 22:11

123morini a écrit:quand il y a un capteur rouge il doit y avoir un transduceur noir , et quand c'est un capteur noir là c'est un transduceur gris .


Christian , 123 .        


Et même si Christian voit rouge à l'occasion, il est rarement gris! Et encore moins complètement noir!

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un amateur de Morini Empty Re: Présentation d'un amateur de Morini

Message  nic Lun 17 Nov 2014 - 11:20

Salut,

je suis aussi du coin, Namur.
Ca fait 10 ans que je roule tous les jours en morini 3½ principalement dans Namur évidement mais un peu partout aussi, je suis partis en vacances plusieurs fois avec et je fais la plupart de mes trajets en moto.
Malgré avoir roulé tous les jours je n'ai jamais croisé d'autre morini dans le coin.
Je connais un peu Arsimont, j'allais souvent chez Pellegrinelli (concessionaire Yamaha). Hé oui honte sur moi je roule aussi avec une japonaise. Mais bon, pas n'importe laquelle non plus Wink
nic
nic

Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un amateur de Morini Empty Re: Présentation d'un amateur de Morini

Message  francki morini Lun 17 Nov 2014 - 16:47

nic a écrit:Salut,

je suis aussi du coin, Namur.
Ca fait 10 ans que je roule tous les jours en morini 3½ principalement dans Namur évidement mais un peu partout aussi, je suis partis en vacances plusieurs fois avec et je fais la plupart de mes trajets en moto.
Malgré avoir roulé tous les jours je n'ai jamais croisé d'autre morini dans le coin.
Je connais un peu Arsimont, j'allais souvent chez Pellegrinelli (concessionaire Yamaha). Hé oui honte sur moi je roule aussi avec une japonaise. Mais bon, pas n'importe laquelle non plus Wink
AAAArrrrrgggghhhhh!!!!!! What a Face What a Face What a Face
Non sans blague, tu roule en Japonaise, et ben mon vieux, Faut oser le dire, d'ici j'entends les sarcasme de certain. Pas de moi, j'ai commencé par une Honda en 50. Very Happy
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un amateur de Morini Empty Re: Présentation d'un amateur de Morini

Message  Brubru Lun 17 Nov 2014 - 21:46

Et tu te rends compte qu'il a même osé venir chez moi avec sa Japonaise!!!  Shocked

Et qu'en plus je l'ai trouvé sympa, sa bécane. J'avoue.  Embarassed

Tout fout l'camp, mon bon Monsieur...

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un amateur de Morini Empty Re: Présentation d'un amateur de Morini

Message  francki morini Lun 17 Nov 2014 - 23:34

tu avoue, mais il t'as torturé pour ça?
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un amateur de Morini Empty Re: Présentation d'un amateur de Morini

Message  Jacky de Lyon Mar 18 Nov 2014 - 8:38

On a tous plus ou moins roulé un jour en japonaise, pour ma part, j'apprécie encore, rouler de temps en temps avec ma Yam, que j'ai restauré. J'en ai fait des kilométres pour aller au boulot avec, je suis allé deux années à Salsbourg avec, dans les années 80, la première fois aux elef. l'année suivante au winter treffen, l'année ou il n'y pas eu les éléphants, je l'avais attelé cette année là, avec un panier maison pour pouvoir rouler dans la neige et emmener tout le bardat. Malheureusement je n'ai pas de photos de cet attelage.
La Yam dans son état aujourd'hui
Présentation d'un amateur de Morini Dscn2610
Jacky
Jacky de Lyon
Jacky de Lyon

Messages : 574
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 71
Localisation : 69440 CHAUSSAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un amateur de Morini Empty Re: Présentation d'un amateur de Morini

Message  nic Mar 18 Nov 2014 - 12:36

Ben je peux vous dire que avec la Yamaha srx 600 je prend autant de plaisir qu'avec la morini. C'est certain ce n'est pas la même rigidité de cadre, etc... mais bon ça roule bien et ça envoie quand même bien. En tout cas dans les petites routes comme pour nos morini c'est parfait.
Vous pouvez la voir dans ma présentation
Vous pourrez même voir que j'ai été à un rassemblement de srx avec la morini, ils étaient content de voir une belle bécane comme ça, d'autant plus que pour les balades j'étais pas le dernier.

Si 123morini ne me contredit pas, je crois me souvenir qu'il m'avait dit, il y a déjà un moment, à propos de la srx :
123morini a écrit:Ca reste une japonaiserie mais tu as bon gout
nic
nic

Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un amateur de Morini Empty Re: Présentation d'un amateur de Morini

Message  Brubru Mar 18 Nov 2014 - 13:25

Aux Winter Treffen dans la neige avec une 125 deux-temps sportive attelée... Faut oser... J'imagine que ça a dû être sportif!

@ Francki: il m'a pas torturé, il m'a acheté. Avec une bouteille de Pinard.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un amateur de Morini Empty Re: Présentation d'un amateur de Morini

Message  francki morini Mar 18 Nov 2014 - 23:11

Ah bah oui avec un peu de pinard ça passe mieux Very Happy
Bon je vous ai bien lancé sur le sujet maintenant, c'était juste pour me rappeler le bon vieux temps, quand on faisait des clans entre les purs en Ritals, Britichs, teutones, et les minets en Japonaiseries Laughing Devinez doncdans quel clan j'étais. scratch
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un amateur de Morini Empty Re: Présentation d'un amateur de Morini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum