Présentation d'un amateur de Morini
+7
jean-mi
francki morini
kornog
Brubru
phil
123morini
Cruchal
11 participants
Page 1 sur 1
Présentation d'un amateur de Morini
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente rapidement : je roule en Morini depuis environ 20 ans. C'est l'aspect esthétique qui m'a d'abord séduit, ensuite les qualités routières et la technique utilisée. Finalement, la rareté de ces motos a fait que j'ai conservé toutes mes Morini depuis mes débuts. Elles sont maintenant 5.
Bonne route et surtout conservez/préservez ces motos !
Je me présente rapidement : je roule en Morini depuis environ 20 ans. C'est l'aspect esthétique qui m'a d'abord séduit, ensuite les qualités routières et la technique utilisée. Finalement, la rareté de ces motos a fait que j'ai conservé toutes mes Morini depuis mes débuts. Elles sont maintenant 5.
Bonne route et surtout conservez/préservez ces motos !
Cruchal- Messages : 18
Re: Présentation d'un amateur de Morini
Bonsoir Cruchal,
tout d'abord bien venue sur le forum .
Il me semble que de votre côté il y a aussi quelques Morini .
M'est avis que Enzo en a vendu un bon nombre et c'est tant mieux .
Ben ce qui est marrant c'est que apparemment tu habites à plus ou moins un ou deux kilomètre de chez Coco qui est le pilote de ma moto il habite à Aisemont .
Christian , 123 .
tout d'abord bien venue sur le forum .
Il me semble que de votre côté il y a aussi quelques Morini .
M'est avis que Enzo en a vendu un bon nombre et c'est tant mieux .
Ben ce qui est marrant c'est que apparemment tu habites à plus ou moins un ou deux kilomètre de chez Coco qui est le pilote de ma moto il habite à Aisemont .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
Ah effectivement, c'est à 2 pas de chez moi Aisemont ! Mais je ne connais pas, en tous cas je n'ai jamais croisé de Morini dans le coin.
A+
Cruchal
salut et bienvenue
nous ne sommes pas bien éloignés non plus
nous ne sommes pas bien éloignés non plus
phil- Messages : 280
Salut Cruchal; bienvenue sur ce forum.
J'habite tout près également, à Franière. Mais j'avoue que quand je roule en Morini je prends plutôt la direction du sud que celle d'Arsimont.
Bruno
J'habite tout près également, à Franière. Mais j'avoue que quand je roule en Morini je prends plutôt la direction du sud que celle d'Arsimont.
Bruno
Brubru- Messages : 1283
...bon moi, je ne suis pas voisin... mais c'est avec plaisir que je te souhaites une bienvenue
kornog- Messages : 737
Et moi je suis un peu moins loin de toi que Kornog, mais c'est pareil, ravis de savoir que tu prend du plaisir à rouler sur tes Morini
francki morini- Messages : 4030
Bonjour à tous,
Merci pour votre accueil. Je vois qu'on est quand même quelques-uns à rouler en Morini dans le coin, c'est très bien ça !
Tant que j'y suis, y a personne qui peut vérifier sur une Morini 125 H le n° de son transducer ? Ma 125H a l'air bien d'origine, sauf que le transducer est visiblement un modèle de Morini 500 selon son n°. Est-ce normal ou pas, telle est la question, sachant que mon mono rechigne à tourner sous les 2000-2500 rpm et semble capricieux.
A+
Cruchal
Merci pour votre accueil. Je vois qu'on est quand même quelques-uns à rouler en Morini dans le coin, c'est très bien ça !
Tant que j'y suis, y a personne qui peut vérifier sur une Morini 125 H le n° de son transducer ? Ma 125H a l'air bien d'origine, sauf que le transducer est visiblement un modèle de Morini 500 selon son n°. Est-ce normal ou pas, telle est la question, sachant que mon mono rechigne à tourner sous les 2000-2500 rpm et semble capricieux.
A+
Cruchal
Bonjour ,
ne connaissant pas très bien les monos à propos des transduceur je ne saurais pas te répondre à propos de leur montage et numéros .
Mais concernant le ralentis ça c'est une question de carburateur et pas d'allumage .
Les allumages de ce type ou ils fonctionnent ou ils ne fonctionnent pas .
Alors même si il y aurait une différence d'avance à bas régime le moteur tournerait avec un régime soit plus haut ou plus bas .
Toujours à propos des transduceurs les 350 et 500 n'ont pas le même numéro et j'ai déjà monté des 500 sur du 350 et vice versa . La différence entre eux est moins d'avance à haut régime pour le 500 . Alors quand je monte un de 500 sur un 350 je rectifie l'avance avec le capteur .
La dernière chose à savoir c'est que quand il y a un capteur rouge il doit y avoir un transduceur noir , et quand c'est un capteur noir là c'est un transduceur gris .
Christian , 123 .
ne connaissant pas très bien les monos à propos des transduceur je ne saurais pas te répondre à propos de leur montage et numéros .
Mais concernant le ralentis ça c'est une question de carburateur et pas d'allumage .
Les allumages de ce type ou ils fonctionnent ou ils ne fonctionnent pas .
Alors même si il y aurait une différence d'avance à bas régime le moteur tournerait avec un régime soit plus haut ou plus bas .
Toujours à propos des transduceurs les 350 et 500 n'ont pas le même numéro et j'ai déjà monté des 500 sur du 350 et vice versa . La différence entre eux est moins d'avance à haut régime pour le 500 . Alors quand je monte un de 500 sur un 350 je rectifie l'avance avec le capteur .
La dernière chose à savoir c'est que quand il y a un capteur rouge il doit y avoir un transduceur noir , et quand c'est un capteur noir là c'est un transduceur gris .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
Salut Cruchal,
Suis pas très loin, dans le Hainaut (Soignies) ...
Ancien client de chez Enzo aussi ... Il y a longtemps !
Suis pas très loin, dans le Hainaut (Soignies) ...
Ancien client de chez Enzo aussi ... Il y a longtemps !
zefrog- Messages : 81
Bonsoir,
Finalement, je vois qu'on est quand même pas mal à rouler en Morini, ça fait plaisir et ça procure des conseils utiles. Oui, la première fois que j'ai été chez Enzo, je me souviens d'une Dart et d'une 500 S dans son atelier + quelques Laverda neuves, mais ça "c'était avant" comme dirait la pub...
J'ai ensuite rencontré Armand Bruaux dont le frère vendait des Morini du côté de Charleroi et puis le magasin Raffay qui m'a révisé quelques bas moteur. Suis content de voir qu'on est quand même un certain nombre dans la région !
A+
Cruchal
Finalement, je vois qu'on est quand même pas mal à rouler en Morini, ça fait plaisir et ça procure des conseils utiles. Oui, la première fois que j'ai été chez Enzo, je me souviens d'une Dart et d'une 500 S dans son atelier + quelques Laverda neuves, mais ça "c'était avant" comme dirait la pub...
J'ai ensuite rencontré Armand Bruaux dont le frère vendait des Morini du côté de Charleroi et puis le magasin Raffay qui m'a révisé quelques bas moteur. Suis content de voir qu'on est quand même un certain nombre dans la région !
A+
Cruchal
Salut Cruchal et bienvenue sur le forum. On est aussi une petite poignée de Français à aimer ces motos !
123morini a écrit:quand il y a un capteur rouge il doit y avoir un transduceur noir , et quand c'est un capteur noir là c'est un transduceur gris .
Christian , 123 .
Et même si Christian voit rouge à l'occasion, il est rarement gris! Et encore moins complètement noir!
Bruno
Salut,
je suis aussi du coin, Namur.
Ca fait 10 ans que je roule tous les jours en morini 3½ principalement dans Namur évidement mais un peu partout aussi, je suis partis en vacances plusieurs fois avec et je fais la plupart de mes trajets en moto.
Malgré avoir roulé tous les jours je n'ai jamais croisé d'autre morini dans le coin.
Je connais un peu Arsimont, j'allais souvent chez Pellegrinelli (concessionaire Yamaha). Hé oui honte sur moi je roule aussi avec une japonaise. Mais bon, pas n'importe laquelle non plus
Ca fait 10 ans que je roule tous les jours en morini 3½ principalement dans Namur évidement mais un peu partout aussi, je suis partis en vacances plusieurs fois avec et je fais la plupart de mes trajets en moto.
Malgré avoir roulé tous les jours je n'ai jamais croisé d'autre morini dans le coin.
Je connais un peu Arsimont, j'allais souvent chez Pellegrinelli (concessionaire Yamaha). Hé oui honte sur moi je roule aussi avec une japonaise. Mais bon, pas n'importe laquelle non plus
nic- Messages : 96
AAAArrrrrgggghhhhh!!!!!!nic a écrit:Salut,
Non sans blague, tu roule en Japonaise, et ben mon vieux, Faut oser le dire, d'ici j'entends les sarcasme de certain. Pas de moi, j'ai commencé par une Honda en 50.
Et tu te rends compte qu'il a même osé venir chez moi avec sa Japonaise!!!
Et qu'en plus je l'ai trouvé sympa, sa bécane. J'avoue.
Tout fout l'camp, mon bon Monsieur...
Bruno
Et qu'en plus je l'ai trouvé sympa, sa bécane. J'avoue.
Tout fout l'camp, mon bon Monsieur...
Bruno
tu avoue, mais il t'as torturé pour ça?
On a tous plus ou moins roulé un jour en japonaise, pour ma part, j'apprécie encore, rouler de temps en temps avec ma Yam, que j'ai restauré. J'en ai fait des kilométres pour aller au boulot avec, je suis allé deux années à Salsbourg avec, dans les années 80, la première fois aux elef. l'année suivante au winter treffen, l'année ou il n'y pas eu les éléphants, je l'avais attelé cette année là, avec un panier maison pour pouvoir rouler dans la neige et emmener tout le bardat. Malheureusement je n'ai pas de photos de cet attelage.
La Yam dans son état aujourd'hui
Jacky
La Yam dans son état aujourd'hui
Jacky
Jacky de Lyon- Messages : 576
Ben je peux vous dire que avec la Yamaha srx 600 je prend autant de plaisir qu'avec la morini. C'est certain ce n'est pas la même rigidité de cadre, etc... mais bon ça roule bien et ça envoie quand même bien. En tout cas dans les petites routes comme pour nos morini c'est parfait.
Vous pouvez la voir dans ma présentation
Vous pourrez même voir que j'ai été à un rassemblement de srx avec la morini, ils étaient content de voir une belle bécane comme ça, d'autant plus que pour les balades j'étais pas le dernier.
Si 123morini ne me contredit pas, je crois me souvenir qu'il m'avait dit, il y a déjà un moment, à propos de la srx :
Vous pouvez la voir dans ma présentation
Vous pourrez même voir que j'ai été à un rassemblement de srx avec la morini, ils étaient content de voir une belle bécane comme ça, d'autant plus que pour les balades j'étais pas le dernier.
Si 123morini ne me contredit pas, je crois me souvenir qu'il m'avait dit, il y a déjà un moment, à propos de la srx :
123morini a écrit:Ca reste une japonaiserie mais tu as bon gout
nic- Messages : 96
Aux Winter Treffen dans la neige avec une 125 deux-temps sportive attelée... Faut oser... J'imagine que ça a dû être sportif!
@ Francki: il m'a pas torturé, il m'a acheté. Avec une bouteille de Pinard.
Bruno
@ Francki: il m'a pas torturé, il m'a acheté. Avec une bouteille de Pinard.
Bruno
Ah bah oui avec un peu de pinard ça passe mieux
Bon je vous ai bien lancé sur le sujet maintenant, c'était juste pour me rappeler le bon vieux temps, quand on faisait des clans entre les purs en Ritals, Britichs, teutones, et les minets en Japonaiseries Devinez doncdans quel clan j'étais.
Bon je vous ai bien lancé sur le sujet maintenant, c'était juste pour me rappeler le bon vieux temps, quand on faisait des clans entre les purs en Ritals, Britichs, teutones, et les minets en Japonaiseries Devinez doncdans quel clan j'étais.