Présentation
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une 125H que je remets en route après quelques années d'inactivité car je roulais en Moto Guzzi V 50 II (1981) qui me cause actuellement quelques soucis. Je restaure aussi une Peugeot 176 TC4 de 1952. Je me suis séparé à regret d'une Ducati 750 Paso mais la position de conduite ne me convenait pas du tout. J'habite dans la banlieue rouennaise (Bihorel) et j'utilise mes motos pour mes déplacements quotidiens et quelques ballades en solo mon épouse n'étant pas fanatique du 2 roues.
La remise en route du 125 est difficile (problème d'allumage et de carburation). Actuellement elle démarre et tourne mais elle n'a pas de ralenti et pratiquement pas de lumière (les ampoules s'allument mais restent très faibles). Ce qui me préoccupe le plus est le ralenti. Actuellement la moto est équipée d'un filtre à air en grillage et j'ai augmenté le gicleur principal de 78 à 95 car elle tournait très mal. Je n'arrive pas à obtenir un ralenti : les deux vis sont pratiquement vissées à fond et dans ces conditions j'ai une vitesse de 2000 tour/min instables. Je me demande si je ne vais pas utiliser les réglages de ma Guzzi qui possède les mêmes carbu et tourne comme une horloge. Je suis bien sur preneur de tous les conseils.
Salutations motardes
jjtekin.
Je suis propriétaire d'une 125H que je remets en route après quelques années d'inactivité car je roulais en Moto Guzzi V 50 II (1981) qui me cause actuellement quelques soucis. Je restaure aussi une Peugeot 176 TC4 de 1952. Je me suis séparé à regret d'une Ducati 750 Paso mais la position de conduite ne me convenait pas du tout. J'habite dans la banlieue rouennaise (Bihorel) et j'utilise mes motos pour mes déplacements quotidiens et quelques ballades en solo mon épouse n'étant pas fanatique du 2 roues.
La remise en route du 125 est difficile (problème d'allumage et de carburation). Actuellement elle démarre et tourne mais elle n'a pas de ralenti et pratiquement pas de lumière (les ampoules s'allument mais restent très faibles). Ce qui me préoccupe le plus est le ralenti. Actuellement la moto est équipée d'un filtre à air en grillage et j'ai augmenté le gicleur principal de 78 à 95 car elle tournait très mal. Je n'arrive pas à obtenir un ralenti : les deux vis sont pratiquement vissées à fond et dans ces conditions j'ai une vitesse de 2000 tour/min instables. Je me demande si je ne vais pas utiliser les réglages de ma Guzzi qui possède les mêmes carbu et tourne comme une horloge. Je suis bien sur preneur de tous les conseils.
Salutations motardes
jjtekin.
jjtekin- Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 75
Localisation : 76420 Bihorel
Re: Présentation
Bienvenue
Décidemment, beaucoup de Morinistes ont des PB de carburation !!! A plusieurs on devrait arriver à trouver des solutions A+
Décidemment, beaucoup de Morinistes ont des PB de carburation !!! A plusieurs on devrait arriver à trouver des solutions A+
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : bretagne
Re: Présentation
Bienvenue,
Décidément la Normandie semble attirer les Morinistes (à moins que ce ne soit les Normands qui ont une attirance pour les Morini). J'ai vécu trois ans à Rouen mais rive droite. J'ai aussi une V50, pour l'instant à l'arrêt. Et je me suis débarassé (mais sans regret) d'une Ducati, une Pantah.
Pour tes problèmes de carbu c'est toujours très empirique sauf pour les vrais spécialistes. A mon avis -mais c'est à regarder avec un oeil critique- il faudrait sans doute d'abord réduire le gicleur de ralenti. Si le moteur tourne trop vite avec la vis fermée, c'est une possibilité. Ou bien, l'aiguille du boisseau trop haute, qui ne ferme pas le gicleur principal. Ou bêtement le boisseau qui reste bloqué trop haut pour n'importe quelle raison (usure, câble trop court...).
Les deux dernières hypothèses sont plus faciles à vérifier, peut-être faudrait-il commencer par là.
En tout cas il y a peu de chances que les réglages de la Guzzi soient transposables à ta 125. Les tailles de gicleurs, type et position d'aiguille, etc. sont dépendantes de plein d'autres paramètres moteurs (cylindrée, taille des soupapes, arbre à cames, compression...).
Bonne chance!
Bruno
Décidément la Normandie semble attirer les Morinistes (à moins que ce ne soit les Normands qui ont une attirance pour les Morini). J'ai vécu trois ans à Rouen mais rive droite. J'ai aussi une V50, pour l'instant à l'arrêt. Et je me suis débarassé (mais sans regret) d'une Ducati, une Pantah.
Pour tes problèmes de carbu c'est toujours très empirique sauf pour les vrais spécialistes. A mon avis -mais c'est à regarder avec un oeil critique- il faudrait sans doute d'abord réduire le gicleur de ralenti. Si le moteur tourne trop vite avec la vis fermée, c'est une possibilité. Ou bien, l'aiguille du boisseau trop haute, qui ne ferme pas le gicleur principal. Ou bêtement le boisseau qui reste bloqué trop haut pour n'importe quelle raison (usure, câble trop court...).
Les deux dernières hypothèses sont plus faciles à vérifier, peut-être faudrait-il commencer par là.
En tout cas il y a peu de chances que les réglages de la Guzzi soient transposables à ta 125. Les tailles de gicleurs, type et position d'aiguille, etc. sont dépendantes de plein d'autres paramètres moteurs (cylindrée, taille des soupapes, arbre à cames, compression...).
Bonne chance!
Bruno
Brubru- Messages : 1282
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
présentation bis
Merci pour vos réponses mais je continue de parler de ma 125 sur le forum "années 70".
jjtekin
jjtekin
jjtekin- Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 75
Localisation : 76420 Bihorel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum