Présentation officielle
+2
kornog
nic
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation officielle
Bonjour à tous,
je me suis déjà à moitié présenté, mais voilà un peu plus de détails sur ma carrière moto, pour une bonne par moto morini
J'ai commencé à rouler en moto à 19 ans avec une Yamaha TW 125, j'ai vraiment roulé beaucoup avec, je suis même allé en Espagne avec un pote alors que j'étais encore en licence.
Après un peu moins d'un ans je suis vite venu à bout de cette 125, je ne veux pas dire que je n'ai pas pris de plaisir mais si ils avaient mis un moteur de SR500 dedans ça aurait été le top.
J'ai donc acheté une morini 350 sport k1 de 1982 à une connaissance qui ne roulait pas avec. Et depuis, ben en fait je roule avec tous les jours.
J'ai malgré tout acheté d'autres moto à remettre en route, mais bon elles sont toujours en chantier, je n'ai pas beaucoup le temps de travailler dessus, donc je reporte encore et encore, mais un jour viendra.
Enfin voilà je me suis acheté une autre morini 350 strada de 1974, roulante mais mal entretenue.
J'ai hérité de mon père (il n'est pas mort ) de plein de pièces et d'un moteur de Yamaha SR500 et XT500, j'ai refait un moteur avec tout ça, il est dans le cadre, il a démarré une fois et puis je n'y ai plus trop touché.
Il y a environ 2 ans je me suis acheté une Yamaha SRX600 de 1986. Elle allait bien mais consommait beaucoup d'huile, et la peinture ne me plaisait pas, jusqu'au jour ou un abrutis m'a explosé le réservoir, donc j'en ai profité pour refaire ce que j'avais envie.
Voici quelques photos :
La c'est moi à gauche. J'ai été l'an dernier en auvergne en morini à un rassemblement de Yamaha SRX 600.
La c'est ma morini au meeting SRX600 (mon vieux à la moustache).
La morini encore
Ma Yamaha SRX600 après nouvelle peinture (le garde boue avant est tout jaune)
je me suis déjà à moitié présenté, mais voilà un peu plus de détails sur ma carrière moto, pour une bonne par moto morini
J'ai commencé à rouler en moto à 19 ans avec une Yamaha TW 125, j'ai vraiment roulé beaucoup avec, je suis même allé en Espagne avec un pote alors que j'étais encore en licence.
Après un peu moins d'un ans je suis vite venu à bout de cette 125, je ne veux pas dire que je n'ai pas pris de plaisir mais si ils avaient mis un moteur de SR500 dedans ça aurait été le top.
J'ai donc acheté une morini 350 sport k1 de 1982 à une connaissance qui ne roulait pas avec. Et depuis, ben en fait je roule avec tous les jours.
J'ai malgré tout acheté d'autres moto à remettre en route, mais bon elles sont toujours en chantier, je n'ai pas beaucoup le temps de travailler dessus, donc je reporte encore et encore, mais un jour viendra.
Enfin voilà je me suis acheté une autre morini 350 strada de 1974, roulante mais mal entretenue.
J'ai hérité de mon père (il n'est pas mort ) de plein de pièces et d'un moteur de Yamaha SR500 et XT500, j'ai refait un moteur avec tout ça, il est dans le cadre, il a démarré une fois et puis je n'y ai plus trop touché.
Il y a environ 2 ans je me suis acheté une Yamaha SRX600 de 1986. Elle allait bien mais consommait beaucoup d'huile, et la peinture ne me plaisait pas, jusqu'au jour ou un abrutis m'a explosé le réservoir, donc j'en ai profité pour refaire ce que j'avais envie.
Voici quelques photos :
La c'est moi à gauche. J'ai été l'an dernier en auvergne en morini à un rassemblement de Yamaha SRX 600.
La c'est ma morini au meeting SRX600 (mon vieux à la moustache).
La morini encore
Ma Yamaha SRX600 après nouvelle peinture (le garde boue avant est tout jaune)
nic- Messages : 96
jean-luc Bochet aime ce message
Re: Présentation officielle
Brubru a écrit:Salut Nic,
En fait, ça ne fait que trois ans que j'habite à Franière. Par contre, je passe tous les jours sur la route d'Eghezée entre Spy et le roind-point Didi pour aller au boulot à Bruxelles. Si j'ai bien compris c'est tout près de chez toi.
Pour l'instant, je n'ai pas besoin de travailler sur ma moto. 1200 km aller-retour pour le rassemblement du club, plus 140 km sur place, elle marche du tonnerre. Je fais les entretiens normaux moi-même, c'est juste qu'en cas de gros pépin, j'aimerais bien trouver un professionnel pas trop loin.
Ceci dit, ce serait sympa de pouvoir s'entraider ou de se faire une petite balade de temps en temps, une fois que ta moto sera de nouveau en état.
Brubru
Le rond poind Didi c'est tout près de mon boulot sinon je suis à Namur pour le moment.
Pas de problème pour la balade, je suis toujours partant, mon vieux risque de s'incruster aussi.
Ma moto est remise en état, je roule déjà, mais il faut que je peaufine un peu la carburation et ce sera nickel.
Bien sympa le 600 SRX, une bien belle belle moto je trouve, qui n'a pas eu le succés mérité en France ....
Kenavo (Salut en breton) au papa !
Kenavo (Salut en breton) au papa !
kornog- Messages : 737
Salut Nic,
Fais-moi signe quand ta bécane sera prête. Pour ma part je termine mes vacances. Malgré le temps pourri, j'ai quand même pu profiter de quelques éclaircies pour aller me promener.
Et ton père est le bienvenu, si ça se trouve on doit être de la même tranche d'âge lui et moi. Et puis la SRX est bien jolie, surtout peinte comme cela.
A plus,
Bruno
Fais-moi signe quand ta bécane sera prête. Pour ma part je termine mes vacances. Malgré le temps pourri, j'ai quand même pu profiter de quelques éclaircies pour aller me promener.
Et ton père est le bienvenu, si ça se trouve on doit être de la même tranche d'âge lui et moi. Et puis la SRX est bien jolie, surtout peinte comme cela.
A plus,
Bruno
Brubru- Messages : 1282
La 600 SRX Yamaha est vraiment un bel engin. Apparement elle payait pas de mine par sa discretion mais tous ceux qui en ont eu en on été ravis et j'ai bien failli en acheter une. A ce moment là, la production était finie et j'ai renoncé avec regret. Voila une moto qui donne de vraies sensations moto : c'est un superbe monocylindre
Rooominet- Messages : 535
Salut Nicolas ,
Depuis le temps et comme je n' ais plus de news
Je me demandais ou tu en est avec le remontage du moulbif de la 350 .
J'espère que tu et tout va bien .......
Chris.
Depuis le temps et comme je n' ais plus de news
Je me demandais ou tu en est avec le remontage du moulbif de la 350 .
J'espère que tu et tout va bien .......
Chris.
123morini- Messages : 2944
Bonjour tout le monde.
Cela fait un moment que je ne me suis plus montré, enfants, maison, ... vous savez.
Mes 40 ans arrivent bientôt, en attendant j'ai déjà reçu un superbe cadeau !
Une 350 sport de 1979 avec roues à rayons et disque à l'avant. Ce n'est pas le modèle avec les frein à tambour mais je l'aime déjà beaucoup.
Pas grand chose à refaire dessus, pneus, batterie, beaucoup de chrome piqués, les suspensions sont à réviser, nouvelle courroie, frotter à gauche à droite, la préparer pour le contrôle technique et roulez !
Cela fait un moment que je ne me suis plus montré, enfants, maison, ... vous savez.
Mes 40 ans arrivent bientôt, en attendant j'ai déjà reçu un superbe cadeau !
Une 350 sport de 1979 avec roues à rayons et disque à l'avant. Ce n'est pas le modèle avec les frein à tambour mais je l'aime déjà beaucoup.
Pas grand chose à refaire dessus, pneus, batterie, beaucoup de chrome piqués, les suspensions sont à réviser, nouvelle courroie, frotter à gauche à droite, la préparer pour le contrôle technique et roulez !
Dernière édition par nic le Lun 19 Aoû 2024 - 16:27, édité 1 fois
jean-luc Bochet, momo, 123morini, LEBRUN, claude 61 et gérard-BOIS aiment ce message
momo- Messages : 2042
jean-luc Bochet et 123morini aiment ce message
123morini- Messages : 2944
Merci Christian, c'est vrai que ce serait certainement plus confortable que les poses pieds super en avant qu'il y a pour l'instant.
Concernant les amortisseurs, ce sont des Koni 76K 1419 et non des marzocchi.
Est ce que quelqu'un a déjà eu une expérience avec ceux-ci ? Sont-ils reconditionnable ? Si oui, où trouver un kit ?
Concernant les amortisseurs, ce sont des Koni 76K 1419 et non des marzocchi.
Est ce que quelqu'un a déjà eu une expérience avec ceux-ci ? Sont-ils reconditionnable ? Si oui, où trouver un kit ?
Oh, un revenant ! Salut Nic, content d'avoir de tes nouvelles
Pour les amortisseurs, j'ai surtout roulé en Koni. La marque a maintenant été reprise par IKON ; tu peux en trouver sur le net (Stein Dinze propose ceux-ci : https://www.stein-dinse.com/fr/amortisseur-ikon-ya-srx-600-morini-benelli/item-2-1240095-Morini-1680.html).
Tu peux aussi installer des commandes reculées qui sont plus confortabls avec les guidons bracelets. Momo a récemment présenté ceci : https://motomorinipassion.motards.net/t2084-commandes-reculees-pour-350-sport-ou-strada?highlight=commandes+recul%C3%A9es. Sinon, tu peux en trouver chez Tarozzi, c'est ce que j'avais sur la 500.
Pour les amortisseurs, j'ai surtout roulé en Koni. La marque a maintenant été reprise par IKON ; tu peux en trouver sur le net (Stein Dinze propose ceux-ci : https://www.stein-dinse.com/fr/amortisseur-ikon-ya-srx-600-morini-benelli/item-2-1240095-Morini-1680.html).
Tu peux aussi installer des commandes reculées qui sont plus confortabls avec les guidons bracelets. Momo a récemment présenté ceci : https://motomorinipassion.motards.net/t2084-commandes-reculees-pour-350-sport-ou-strada?highlight=commandes+recul%C3%A9es. Sinon, tu peux en trouver chez Tarozzi, c'est ce que j'avais sur la 500.
Brubru- Messages : 1282
Salut Brubru,
Merci pour les amortisseurs, j'ai déjà une expérience plus que satisfaisante chez shock factory. Si je dois prendre du neuf je leur demanderai si il sait faire un montage pour morini.
Mon idée de départ était de reconditionner ceux en place.
J'ai vu l'article concernant les commandes reculées ! Du beau boulot ! Je ne sais pas encore vers quoi me diriger.
Pour l'instant je vais la faire rouler comme il faut
Merci pour les amortisseurs, j'ai déjà une expérience plus que satisfaisante chez shock factory. Si je dois prendre du neuf je leur demanderai si il sait faire un montage pour morini.
Mon idée de départ était de reconditionner ceux en place.
J'ai vu l'article concernant les commandes reculées ! Du beau boulot ! Je ne sais pas encore vers quoi me diriger.
Pour l'instant je vais la faire rouler comme il faut
Page 1 sur 1