P'tit nouveau ...
+10
123morini
francki morini
François BERNARD
kornog
Brubru
jean-mi
Alain
phil
christian
zefrog
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
P'tit nouveau ...
Bonjour à tous,
54 balais, perfusé moto depuis mon premier Corsarino il y a ... 40 ans ! Beaucoup de bécanes depuis, Italiennes, Autrichiennes, Japonaises, Suédoises (14 ans d'enduro), et retour aux Italiennes only depuis 8 ans.
Je roule en Ducati Hypermot'1100, Multistrada 1200 S et sur piste en 999.
J'ai retrouvé en mai dernier un Corsaro 125 SS de 73', dans un bon jus et avec ses papiers. J'ai eu un Country après mes Corsarino en 1975, et je rêve depuis plus de 20 ans de retrouver un Corsaro 125: c'est fait !
Mes 15 ans m'ont pété à la gueule
J'ai passé 3 mois cet hiver à le restaurer selon l'origine de A à Z (galère pour certaines pièces ), mais là, il est fini et plus beau que neuf (ben oui, à l'époque, on ne vernissait ni la carrosserie ni le cadre et la visserie était à peine zinguée) ...
Petite entorse: je n'ai pas pu résister à l'envie de polir le moteur, les tés, flasques de freins et fourreaux de fourche: les puristes vont hurler !
Il me reste juste la selle à faire reconditionner de manière identique à l'origine, étant donné qu'on n'en trouve plus de neuves.
Quel plaisir que cette restauration, un réel bonheur !
Et le petit grognement du berlingo bien réglé me ravit toujours autant les sens ...
Mon fils aîné (31 ans demain), vacciné Italiennes aussi (916, 888 et Panigale pour la piste) est tombé sous le charme de la petite diva, pourtant d'une époque qu'il n'a pas connue ...
Comme quoi, la beauté est intemporelle !
Je vis en Belgique, dans le Hainaut, où la marque n'a pas été fort représentée, bien que l'importateur, dans les années 70' (Alfredo Bevilacqua), tenait son enseigne dans mon coin.
C'est d'ailleurs chez lui que j'ai cassé mes premières tirelires ...
J'ai donc un peu l'impression d'être un extraterrestre quand je dis ma passion pour les vieux monos Morini ...
Je fais partie du DSB (impliqué dans le rédac'team), où les passionnés belges de Ducati se rassemblent, et même là, Morini est peu connue, surtout ses classiques.
J'espère donc vivement rencontrer ici d'autres passionnés de ces petites motos si attachantes, afin de partager beaucoup ...
Et si l'occasion était donnée à ma petite diva de faire une petite sortie entre consoeurs, une démo ou une expo, elle en serait ravie ... et moi aussi ;-)
Là, elle se pavane dans mon bureau, bien au chaud
54 balais, perfusé moto depuis mon premier Corsarino il y a ... 40 ans ! Beaucoup de bécanes depuis, Italiennes, Autrichiennes, Japonaises, Suédoises (14 ans d'enduro), et retour aux Italiennes only depuis 8 ans.
Je roule en Ducati Hypermot'1100, Multistrada 1200 S et sur piste en 999.
J'ai retrouvé en mai dernier un Corsaro 125 SS de 73', dans un bon jus et avec ses papiers. J'ai eu un Country après mes Corsarino en 1975, et je rêve depuis plus de 20 ans de retrouver un Corsaro 125: c'est fait !
Mes 15 ans m'ont pété à la gueule
J'ai passé 3 mois cet hiver à le restaurer selon l'origine de A à Z (galère pour certaines pièces ), mais là, il est fini et plus beau que neuf (ben oui, à l'époque, on ne vernissait ni la carrosserie ni le cadre et la visserie était à peine zinguée) ...
Petite entorse: je n'ai pas pu résister à l'envie de polir le moteur, les tés, flasques de freins et fourreaux de fourche: les puristes vont hurler !
Il me reste juste la selle à faire reconditionner de manière identique à l'origine, étant donné qu'on n'en trouve plus de neuves.
Quel plaisir que cette restauration, un réel bonheur !
Et le petit grognement du berlingo bien réglé me ravit toujours autant les sens ...
Mon fils aîné (31 ans demain), vacciné Italiennes aussi (916, 888 et Panigale pour la piste) est tombé sous le charme de la petite diva, pourtant d'une époque qu'il n'a pas connue ...
Comme quoi, la beauté est intemporelle !
Je vis en Belgique, dans le Hainaut, où la marque n'a pas été fort représentée, bien que l'importateur, dans les années 70' (Alfredo Bevilacqua), tenait son enseigne dans mon coin.
C'est d'ailleurs chez lui que j'ai cassé mes premières tirelires ...
J'ai donc un peu l'impression d'être un extraterrestre quand je dis ma passion pour les vieux monos Morini ...
Je fais partie du DSB (impliqué dans le rédac'team), où les passionnés belges de Ducati se rassemblent, et même là, Morini est peu connue, surtout ses classiques.
J'espère donc vivement rencontrer ici d'autres passionnés de ces petites motos si attachantes, afin de partager beaucoup ...
Et si l'occasion était donnée à ma petite diva de faire une petite sortie entre consoeurs, une démo ou une expo, elle en serait ravie ... et moi aussi ;-)
Là, elle se pavane dans mon bureau, bien au chaud
zefrog- Messages : 81
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 65
Localisation : Hainaut (Belgique)
Re: P'tit nouveau ...
Bonjour Zefrog, les Corsaro 125 sont les bienvenus au club, on est un peu envahis per les bi...mais c'est la vie moderne... Perso, j'en possède deux, un 125 supersport, à moteur 150 quatre vitesses dans son jus et un 125 Special-les derniers modèles.
Il faut que tu adhères au club et que tu viennes au rassemblement.
Par contre, on n'a pas de Country-pièce rare dont la cote grimpe mais on a une belle regolarita verlicchi 125 avec l'ami François.
Bonne journée à toi. Christian, trésorier du club et corsariste.
Il faut que tu adhères au club et que tu viennes au rassemblement.
Par contre, on n'a pas de Country-pièce rare dont la cote grimpe mais on a une belle regolarita verlicchi 125 avec l'ami François.
Bonne journée à toi. Christian, trésorier du club et corsariste.
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: P'tit nouveau ...
Merci pour l'accueil ;-)
Une Regolarita, c'est encore plus rare ...
Et la "Speciale", vraiment magnifique aussi !
J'ai connu une noire et jaune, dans le temps ...
La mienne, c'est une Super Sport (ça, faut le dire vite) à boîte 5 et culasse carrée.
N de moteur E44673 (1973 ?) mais immatriculée pour la première fois en janvier 1975.
En parlant de culasse, quand j'ai réglé les soupapes cet hiver, j'ai cassé l'une des deux vis de réglage. Pourtant, j'y suis allé précautionneusement, après avoir aspergé les basculeurs de WD40: cette vis devait être fragilisée ...
Ben, pour retrouver ça ... Heureusement qu'Alfredo Bevilaqua a encore quelques pièces usagées et qu'il a pu me dépanner
Il est d'ailleurs en train de refaire un 125 Country (vert) qu'il va passer en 150, fort probable que ce soit celui que je lui avais acheté en 75, qu'il a finalement récupéré.
Le choc quand je l'ai vu !!!
Une Regolarita, c'est encore plus rare ...
Et la "Speciale", vraiment magnifique aussi !
J'ai connu une noire et jaune, dans le temps ...
La mienne, c'est une Super Sport (ça, faut le dire vite) à boîte 5 et culasse carrée.
N de moteur E44673 (1973 ?) mais immatriculée pour la première fois en janvier 1975.
En parlant de culasse, quand j'ai réglé les soupapes cet hiver, j'ai cassé l'une des deux vis de réglage. Pourtant, j'y suis allé précautionneusement, après avoir aspergé les basculeurs de WD40: cette vis devait être fragilisée ...
Ben, pour retrouver ça ... Heureusement qu'Alfredo Bevilaqua a encore quelques pièces usagées et qu'il a pu me dépanner
Il est d'ailleurs en train de refaire un 125 Country (vert) qu'il va passer en 150, fort probable que ce soit celui que je lui avais acheté en 75, qu'il a finalement récupéré.
Le choc quand je l'ai vu !!!
zefrog- Messages : 81
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 65
Localisation : Hainaut (Belgique)
Re: P'tit nouveau ...
J'ai la même moto que toi mais pas restaurée-et je ne veux pas la restaurer. Elle avait un moteur kité que j'ai revendu à François et qui est sur sa regolarita. J'ai mis un moteur 150 4 v que j'ai acheté ... chez Alfredo Bevilacqua où on avait acheté quelques lots de pièces avec les collègues.
J'ai cassé comme toi une vis de réglage des soupapes, elles sont fragiles. Bon tu as pu te dépanner.
En tout cas, rejoins tous les Belges qui sont au club.
J'ai cassé comme toi une vis de réglage des soupapes, elles sont fragiles. Bon tu as pu te dépanner.
En tout cas, rejoins tous les Belges qui sont au club.
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: P'tit nouveau ...
sois le bienvenu ,
tu es bien arrivé comme je vois
tu es bien arrivé comme je vois
phil- Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 58
Localisation : doische (Belgique)
Re: P'tit nouveau ...
bienvenue sur le forum, Zefrog!
J'ai reçu tes photos, ta corsaro est très jolie. Je te suggère d'aller voir dans "forum, comment ça marche" pour nous les poster ici et faire baver Christian.
Rejoins nous à Vanosc, le rasemblement annuel est la meilleure occasion pour faire connaissance
J'ai reçu tes photos, ta corsaro est très jolie. Je te suggère d'aller voir dans "forum, comment ça marche" pour nous les poster ici et faire baver Christian.
Rejoins nous à Vanosc, le rasemblement annuel est la meilleure occasion pour faire connaissance
Re: P'tit nouveau ...
Bienvenus zefrog (cest quoi ce surnom????) comme le dit Alain une petite
tof est ce sera super................
tof est ce sera super................
Re: P'tit nouveau ...
Salut, Zefrog (Lagrenouille?), bienvenue chez les Belges. Moi aussi j'ai acheté ma bécane (une 500) chez Alfredo dans les années 80 (en face du terril, à l'époque), et je l'ai encore fait retaper chez lui l'hiver dernier après ma dernière gamelle sur circuit. Carter latéral gauche fendu...
Et à part Vanosc, il y a un track day prévu en Septembre, si le coeur t'en dit. A Pouilly-en-Auxois, un petit circuit idéal pour une Corsaro.
Bruno
Et à part Vanosc, il y a un track day prévu en Septembre, si le coeur t'en dit. A Pouilly-en-Auxois, un petit circuit idéal pour une Corsaro.
Bruno
Brubru- Messages : 1282
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: P'tit nouveau ...
Bon, pour les photos, je renonce :-( (Alain, si tu veux bien les poster ?)
"zefrog": ben oui, "la grenouille" ...
Puisque cette photo-là ne passe pas non plus, explication: mes potes pistards - tous Ducatisti - m'ont affublé de ce surnom il y a longtemps parce que j'étais le seul de la bande à rouler en Kawa ... verte.
Depuis, j'use de la Ducat' avec eux, mais c'est resté ;-)
Et puis tant mieux, sinon ça ferait un autre Brubru ici ...
A Brubru: c'est marrant, finalement, le monde est encore plus petit que je le pensais
Pas changé l'Alfredo, hein, même après 40 ans !
J'habite à 25 km de l'ancien garage, celui qui était près du terril ...
Pour Pouilly-en-Auxois, j'avais pas prévu de mettre la Corsaro sur la piste ... Un peu "short" en origine, non ? Mais si on y accepte un HM ou un 999, pourquoi pas ?
Mais c'est décidé: je me ferai bientôt un autre Corsaro 125, et celui-là, pour la piste ...
"zefrog": ben oui, "la grenouille" ...
Puisque cette photo-là ne passe pas non plus, explication: mes potes pistards - tous Ducatisti - m'ont affublé de ce surnom il y a longtemps parce que j'étais le seul de la bande à rouler en Kawa ... verte.
Depuis, j'use de la Ducat' avec eux, mais c'est resté ;-)
Et puis tant mieux, sinon ça ferait un autre Brubru ici ...
A Brubru: c'est marrant, finalement, le monde est encore plus petit que je le pensais
Pas changé l'Alfredo, hein, même après 40 ans !
J'habite à 25 km de l'ancien garage, celui qui était près du terril ...
Pour Pouilly-en-Auxois, j'avais pas prévu de mettre la Corsaro sur la piste ... Un peu "short" en origine, non ? Mais si on y accepte un HM ou un 999, pourquoi pas ?
Mais c'est décidé: je me ferai bientôt un autre Corsaro 125, et celui-là, pour la piste ...
zefrog- Messages : 81
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 65
Localisation : Hainaut (Belgique)
Re: P'tit nouveau ...
Allez, re-test photo ...
zefrog- Messages : 81
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 65
Localisation : Hainaut (Belgique)
Re: P'tit nouveau ...
Encore raté
zefrog- Messages : 81
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 65
Localisation : Hainaut (Belgique)
Re: P'tit nouveau ...
Zefrog a écrit:le monde est encore plus petit que je le pensais
Tu parles, j'ai aussi des chevaux et l'année passée j'ai fait venir un gars pour s'occuper de leur pieds. Ben dans sa jeunesse il avait été mécano chez Enzo.
Encore un passé du bicylindre au 4-pattes...
Bruno
Brubru- Messages : 1282
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: P'tit nouveau ...
Oui, mais pas japonais ;-)
zefrog- Messages : 81
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 65
Localisation : Hainaut (Belgique)
Re: P'tit nouveau ...
Bon allez, c'est bien parce que c'est toi. Il faut perséverer, même Francky a fini par réussir à poster des photos, et c'est dire !!!
Re: P'tit nouveau ...
Ah ça, c'est mignon tout plein à cet âge-là. C'est vrai qu'on amerait le voir en vrai! Je comprends que tu n'aies pas trop envie de lui faire tâter du circuit.
Pour les chevaux, je confirme, ils n'ont rien d'un 4-pattesjaponais pointu; de bons quarter horses bien coupleux comme on les aime...
Bruno
Pour les chevaux, je confirme, ils n'ont rien d'un 4-pattesjaponais pointu; de bons quarter horses bien coupleux comme on les aime...
Bruno
Brubru- Messages : 1282
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: P'tit nouveau ...
Brubru a écrit:Zefrog a écrit:le monde est encore plus petit que je le pensais
Tu parles, j'ai aussi des chevaux et l'année passée j'ai fait venir un gars pour s'occuper de leur pieds. Ben dans sa jeunesse il avait été mécano chez Enzo.
Encore un passé du bicylindre au 4-pattes...
Bruno
Ce ne serait pas Alain, par hasard ? Il travaillait chez Enzo à Flénu dans les années 70', et il a roulé un moment en Guzzi Convert (blanche) attelée ...
Je me souviens qu'il boîtait ...
zefrog- Messages : 81
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 65
Localisation : Hainaut (Belgique)
Re: P'tit nouveau ...
Bienvenue
très belle restauration de Corsaro....et c'est pas moi qui t'en voudra pour avoir poli ce beau moteur
très belle restauration de Corsaro....et c'est pas moi qui t'en voudra pour avoir poli ce beau moteur
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : bretagne
Re: P'tit nouveau ...
Merci pour l'accueil ;-)
Juste au cas où ... Dimanche (30/03), première sortie du Ducati Sud Belgio (Primavera) au départ de Ans (Ducati Store, rue de l'Yser, 372): accueil dès 10h00, départ en groupes restreints à 11h, pour une chouette balade sur les routes viroleuses de Wallonie ...
Il y en aura pour tous les goûts, des classiques et des modernes, des débutant(e)s et des chevronnés, et cerise sur le gâteau, le soleil sera de la partie;
J'y serai évidemment, pour accueillir les Morinistes qui nous rejoindraient (demander Bruno au comptoir ;-)
Juste au cas où ... Dimanche (30/03), première sortie du Ducati Sud Belgio (Primavera) au départ de Ans (Ducati Store, rue de l'Yser, 372): accueil dès 10h00, départ en groupes restreints à 11h, pour une chouette balade sur les routes viroleuses de Wallonie ...
Il y en aura pour tous les goûts, des classiques et des modernes, des débutant(e)s et des chevronnés, et cerise sur le gâteau, le soleil sera de la partie;
J'y serai évidemment, pour accueillir les Morinistes qui nous rejoindraient (demander Bruno au comptoir ;-)
zefrog- Messages : 81
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 65
Localisation : Hainaut (Belgique)
Re: P'tit nouveau ...
chouette magasin ducati store à ans...c'est près de chez moi,mais pas encore
l'occasion d'y rentrer......
l'occasion d'y rentrer......
Re: P'tit nouveau ...
Zefrog a écrit:Ce ne serait pas Alain, par hasard ?
Non, il s'appelle Erik.
Pour la balade c'est allèchant, merci pour l'invitation; mais je crains fort que l'entretien de la bécane ne soit pas terminé.
Bruno
Brubru- Messages : 1282
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: P'tit nouveau ...
Salut The Frog,
Eh oui je suis l'anglophile du club, encore plus que Christian 123 et même que Doug...
La restauration de ta Corsaro est tout simplement magnifique.
Moi qui ai restauré ma Regolarita l'a passé (voir le poste de Christian) je sais de quoi que je cause.
Cela me fait penser que j'ai mis des tas de photos sur ce forum sauf de ma Morini !
Faudra que je fasse un post sur le sujet...
Bon j'ai l'honneur d'organiser le trackday du club dans ma chère Bourgogne.
Sur que ça ferait du bien à ta Corsaro de venir y roder ses pneus, et elle ne sera pas la seule on (enfin moi !) en espère une petite dizaine.
Pour les non-Morini on a fixé la date de jeunesse à 1975, donc je crains que ta Ducati 999 ait encore trop d'acné sur le pif pour notre manif.
Pour la "HM" je ne sais pas qu'est-ce-que c'est : une Horex-Morini ou une Harley-Monnet (Goyon), quand même pas une Honda-Matchless.
Allez on se reparle et surtout bienvenue !
François
Eh oui je suis l'anglophile du club, encore plus que Christian 123 et même que Doug...
La restauration de ta Corsaro est tout simplement magnifique.
Moi qui ai restauré ma Regolarita l'a passé (voir le poste de Christian) je sais de quoi que je cause.
Cela me fait penser que j'ai mis des tas de photos sur ce forum sauf de ma Morini !
Faudra que je fasse un post sur le sujet...
Bon j'ai l'honneur d'organiser le trackday du club dans ma chère Bourgogne.
Sur que ça ferait du bien à ta Corsaro de venir y roder ses pneus, et elle ne sera pas la seule on (enfin moi !) en espère une petite dizaine.
Pour les non-Morini on a fixé la date de jeunesse à 1975, donc je crains que ta Ducati 999 ait encore trop d'acné sur le pif pour notre manif.
Pour la "HM" je ne sais pas qu'est-ce-que c'est : une Horex-Morini ou une Harley-Monnet (Goyon), quand même pas une Honda-Matchless.
Allez on se reparle et surtout bienvenue !
François
François BERNARD- Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: P'tit nouveau ...
Merci François :-)
C'est vrai que ce serait pas mal de dégourdir la bielle de la vaillante petite Corsaro ... Et sur piste, elle risque moins de se prendre un platane
Juste que je n'ai pas vraiment l'habitude d'exploiter un si petit berlingo sur circuit !
Pour la 999, c'est marrant, parce que sur les circuits où je l'emmène, elle devient une curiosité presque anachronique à côté des 1198, Panigale, RSV4, etc !
La HM, c'est un Hypermotard 1100 de 2007 (une des premières livrées chez nous): l'âge du biberon me diras-tu et pourtant ... C'est une des dernières Ducat' à porter fièrement le cadre treillis complet, le 2 soupapes à air et l'embrayage à sec !
Mais bon, trop récente ... (On verra en 2035
Quant à la Corsaro (merci pour ton accueil et ton appréciation à propos de sa restauration !), elle entre bien dans le cadre défini du Trackday bourguignon: on en reparle, ça me tente !
C'est vrai que ce serait pas mal de dégourdir la bielle de la vaillante petite Corsaro ... Et sur piste, elle risque moins de se prendre un platane
Juste que je n'ai pas vraiment l'habitude d'exploiter un si petit berlingo sur circuit !
Pour la 999, c'est marrant, parce que sur les circuits où je l'emmène, elle devient une curiosité presque anachronique à côté des 1198, Panigale, RSV4, etc !
La HM, c'est un Hypermotard 1100 de 2007 (une des premières livrées chez nous): l'âge du biberon me diras-tu et pourtant ... C'est une des dernières Ducat' à porter fièrement le cadre treillis complet, le 2 soupapes à air et l'embrayage à sec !
Mais bon, trop récente ... (On verra en 2035
Quant à la Corsaro (merci pour ton accueil et ton appréciation à propos de sa restauration !), elle entre bien dans le cadre défini du Trackday bourguignon: on en reparle, ça me tente !
zefrog- Messages : 81
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 65
Localisation : Hainaut (Belgique)
Re: P'tit nouveau ...
Zefrog,
Tu as encore un peu de temps pour y réfléchir, nous ne sommes pas encore complets...
Le circuit est très court et à mon sens n'est pas adapté à ces grosses Ducati.
C'est pourquoi je bats le rappel des 50 et des 125 qui elles s'amuseront bien en ce lieu.
J'y ai parfois roulé avec ma Norton 750 Atlas, pour vérifier que tout était en ordre avant d'aller rouler à Dijon par exemple.
Mais après 2 ou 3 fois 10 minutes, j'en ai assez.
Et les machines de Supermotard te tournent un peu autour, il faut bien l'avouer.
A suivre...
FB
Tu as encore un peu de temps pour y réfléchir, nous ne sommes pas encore complets...
Le circuit est très court et à mon sens n'est pas adapté à ces grosses Ducati.
C'est pourquoi je bats le rappel des 50 et des 125 qui elles s'amuseront bien en ce lieu.
J'y ai parfois roulé avec ma Norton 750 Atlas, pour vérifier que tout était en ordre avant d'aller rouler à Dijon par exemple.
Mais après 2 ou 3 fois 10 minutes, j'en ai assez.
Et les machines de Supermotard te tournent un peu autour, il faut bien l'avouer.
A suivre...
FB
François BERNARD- Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: P'tit nouveau ...
Quelle idée ami Brubru d'évoquer les Quarter Horses pour évoquer la puissance : si j'étais de ton coin moi j'aurais cité les Ardennais, cousins de nos Auxois (comme Pouilly).
Moi je trouve ça beau...
FB, palefrenier bourguignon
Le trait Ardennais, des chevaux en bas...
Le traits Auxois, de la ressource partout
Moi je trouve ça beau...
FB, palefrenier bourguignon
Le trait Ardennais, des chevaux en bas...
Le traits Auxois, de la ressource partout
François BERNARD- Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: P'tit nouveau ...
C'est sûre qu'avec un canasson pareil les obstacles pas besoin de les sauter, tu passe dessus.
un peu comme la différence entre un T34 et une Jeep Willis D'ailleurs à l'époque médiéval c'est à ça qu'ils servaient.
un peu comme la différence entre un T34 et une Jeep Willis D'ailleurs à l'époque médiéval c'est à ça qu'ils servaient.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum