manchons de carbu
4 participants
Page 1 sur 1
manchons de carbu
bonjour,
ma 500 camel accelerait toute seule de temps en temps, j'ai regardé de près ce matin :
un manchon caoutchouc entre carbu et culasse est tout fendu ! grosse entrée d'air !
quelqu'un saurait il où trouver ce genre de piece ???
j'ai bien trouvé ce site :
http://www.startgomma.com/moto-morini?sort=pd.name&order=DESC&page=1
quelqu'un connait ?
A+
Pierre
ma 500 camel accelerait toute seule de temps en temps, j'ai regardé de près ce matin :
un manchon caoutchouc entre carbu et culasse est tout fendu ! grosse entrée d'air !
quelqu'un saurait il où trouver ce genre de piece ???
j'ai bien trouvé ce site :
http://www.startgomma.com/moto-morini?sort=pd.name&order=DESC&page=1
quelqu'un connait ?
A+
Pierre
Re: manchons de carbu
J'ai fait une commande chez eux vendredi 18/10 au soir , colis livré le vendredi suivant , rien a dire , les caoutchoucs sont de belle qualité et conformes a ceux d'origine
jean-antoine- Messages : 130
je n'ai pas encore commandé des manchons pour les remplacer ... mais j'ai rafistolé celui qui etait ouvert sur plus de 2cm, et mon probleme vient bien de là...
Entre temps j'ai eu un autre souci, je suis allé faire un tour pour essayer ma reparation, et quand je coupais les gazs, il ne se passait pas grand chose, le moteur gardait ses tours et mettait un temps quasi infini a redescendre au ralenti...
arret . inspection de la cablerie, du dedoubleur de cable.... tout parait bein!
retour au garage, test de la reparation de fortune du manchon, pas ça!
demontage des carbus... et, bin ça me l'avait deja fait :
une espece de resine/glue se forme dans les carbus, notament entre boisseaux et carbus, et ralenti la descente de ceux ci.
La premiere fois, quand j'ai fait redemarrer la moto, je m'etais dis : "t'as mal nettoyé tes carbus, il y a encore un peu de cochonneries ici, et là", bin, maintenant je pencherais plus pour la resine du reservoir qui fini par se faire dissoudre par le SP98...
J'ai d'autres petrolettes avec resevoir en fibre, jamais vu ça, que sur la Morini...
Bon, une fois nettoyé, c'est reparti, et là que du bonheur!
Entre temps j'ai eu un autre souci, je suis allé faire un tour pour essayer ma reparation, et quand je coupais les gazs, il ne se passait pas grand chose, le moteur gardait ses tours et mettait un temps quasi infini a redescendre au ralenti...
arret . inspection de la cablerie, du dedoubleur de cable.... tout parait bein!
retour au garage, test de la reparation de fortune du manchon, pas ça!
demontage des carbus... et, bin ça me l'avait deja fait :
une espece de resine/glue se forme dans les carbus, notament entre boisseaux et carbus, et ralenti la descente de ceux ci.
La premiere fois, quand j'ai fait redemarrer la moto, je m'etais dis : "t'as mal nettoyé tes carbus, il y a encore un peu de cochonneries ici, et là", bin, maintenant je pencherais plus pour la resine du reservoir qui fini par se faire dissoudre par le SP98...
J'ai d'autres petrolettes avec resevoir en fibre, jamais vu ça, que sur la Morini...
Bon, une fois nettoyé, c'est reparti, et là que du bonheur!
Bonsoir ,
fait quand même gaffe avec des réparations de fortune aux manchon d'aspiration , ça peu dégénérer et tu peux avoir un serrage de piston .
Christian, 123 .
fait quand même gaffe avec des réparations de fortune aux manchon d'aspiration , ça peu dégénérer et tu peux avoir un serrage de piston .
Christian, 123 .
123morini- Messages : 2946