branchements carbu sur 3 1/2
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branchements carbu sur 3 1/2
Bonsoir à tous,
malgré le post de jean marc40 et de belles photos comme celle ci
je n'arrive pas a reconstituer le circuit des durites
voilà un beau dessin d'illustration de ma situation
Les durites (qui sortent roses au scan...) sont celles d'essence. Sur chaque carbu, il y a donc une arrivée double.
Quid du branchement des tubes laiton A, B et C, sachant que l'autre carbu n'a pas de tube laiton le bougre...j'avais cru comprendre que sur la tof le stylo montrait un de ces tubes a relier avec l'autre carbu...j'voudrais bien OUI OUIN OUI, mais j'peux poui OUI OUI OUIN (Annie si tu me lis va te brosser pour les droits )
Merci d'avance pour vos lumières (6 ou 12 v... )
Daytona71
recalé au CAP de plombier
malgré le post de jean marc40 et de belles photos comme celle ci
je n'arrive pas a reconstituer le circuit des durites
voilà un beau dessin d'illustration de ma situation
Les durites (qui sortent roses au scan...) sont celles d'essence. Sur chaque carbu, il y a donc une arrivée double.
Quid du branchement des tubes laiton A, B et C, sachant que l'autre carbu n'a pas de tube laiton le bougre...j'avais cru comprendre que sur la tof le stylo montrait un de ces tubes a relier avec l'autre carbu...j'voudrais bien OUI OUIN OUI, mais j'peux poui OUI OUI OUIN (Annie si tu me lis va te brosser pour les droits )
Merci d'avance pour vos lumières (6 ou 12 v... )
Daytona71
recalé au CAP de plombier
daytona71- Messages : 72
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
Re: branchements carbu sur 3 1/2
Dit nous, as tu vérifier que tes carbus étais du même modèle? Ils ont un nom écrit dessus sur un côté de la colonne de boisseau.
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: branchements carbu sur 3 1/2
Bonsoir ,
apparemment sur ta moto il y aurait un carburateur plus ancien que l'autre .
Sur un des deux carbus du côté du starter il y a un tube en laiton (celui qui est dans l'axe du stylo sur la photo ) .
Sur ce tube en laiton tu met un bout de tuyau avec un bouchon à l’extrémité .
Il ne faut pas que l'air puisse entrer par là , si ce tube n'est pas obturé le ralenti ne l'est pas .
Le moteur tourne beaucoup trop haut et la moto peut être très difficile à démarrer .
Christian , 123 .
apparemment sur ta moto il y aurait un carburateur plus ancien que l'autre .
Sur un des deux carbus du côté du starter il y a un tube en laiton (celui qui est dans l'axe du stylo sur la photo ) .
Sur ce tube en laiton tu met un bout de tuyau avec un bouchon à l’extrémité .
Il ne faut pas que l'air puisse entrer par là , si ce tube n'est pas obturé le ralenti ne l'est pas .
Le moteur tourne beaucoup trop haut et la moto peut être très difficile à démarrer .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: branchements carbu sur 3 1/2
Re ,
ha oui j'oubliais , sur ton dessin le branchement de l' alimentation d'essence est juste .
Christian , 123 .
ha oui j'oubliais , sur ton dessin le branchement de l' alimentation d'essence est juste .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
RE branchement carbu sur 3 1/2
Bonjour à tous,
J'ai envoyé des photos des branchements des carbus pour Jean-Marc, elles peuvent t'aider. J'ai ramené d'Italie un Kanguro pour pièces je fais faire d'autres photos des branchements dans la journée et les mettre sur le site
Bonne journée
Jacky:D
J'ai envoyé des photos des branchements des carbus pour Jean-Marc, elles peuvent t'aider. J'ai ramené d'Italie un Kanguro pour pièces je fais faire d'autres photos des branchements dans la journée et les mettre sur le site
Bonne journée
Jacky:D
Jacky de Lyon- Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 72
Localisation : 69440 CHAUSSAN
Re: branchements carbu sur 3 1/2
merci à tous pour vos coms
Effectivement, 2 carbus différents (ne me demandez pas lequel est le plus récent ) :
cyl av : VHB22B
cyl ar : VHBZ25
Que pensez vous de ce mélange ? N'ayant pas vérifié si les tailles de gicleurs étaient les mêmes quand j'ai démonté pour nettoyer...je risque d'avoir des surprises...mais bon...chaque chose en son temps n'est il pas ?
Je vais donc "boucher" le tube C (ce qui doit être l'explication du haut régime constaté au premier démarrage , et mettre des durites de mise à l'air sur les 2 autres (?)
J'ai reçu l'extracteur d'allumage, le rotor est venu sans pb, le stator aussi(lLa demi lune est bien fatiguée et sera changée) et...j'ai imprimé le doc sur le site qui reprend la méthode de calage de l'avance en français. Cool !
Avez vous une combine quand on a pas de lampe stombo ? Sur l'anglaise je calais l'avance fixe de la magnéto au disque donc je n'ai pas investi dans cet outils. Ca se trouve,... c'est pas le soucis... Juste que si je peux le faire sans...ben je cours moins
En attendant l'arrivée de la courroie (son changement, vu la gueule de celle en place (effiloches sur les bords et amorce de craquelure ) est plus que nécessaire !
j'ai fait des repères pour le remontage (pis après j'ai lu vos coms et imprimé à nouveau le doc sur le site pour cette intervention )
J'espère ne pas trop galérer pour sortir la poulie en queue de vilo
Vous me confirmez qu'il y a juste le clips à faire sauter ? (et bien noter l'ordre d'empilement bien sur) ?
Je suis bien booké ce week end, mais qui sait...bien motivé et si je reçois la courroie et mes vis de réglage de culbu.... ce ne sont pas les cloches à Rome qui vont sonner ....mais la bi rital qui va craquer
Bonne journée à tous !
Daytona71
Effectivement, 2 carbus différents (ne me demandez pas lequel est le plus récent ) :
cyl av : VHB22B
cyl ar : VHBZ25
Que pensez vous de ce mélange ? N'ayant pas vérifié si les tailles de gicleurs étaient les mêmes quand j'ai démonté pour nettoyer...je risque d'avoir des surprises...mais bon...chaque chose en son temps n'est il pas ?
Je vais donc "boucher" le tube C (ce qui doit être l'explication du haut régime constaté au premier démarrage , et mettre des durites de mise à l'air sur les 2 autres (?)
J'ai reçu l'extracteur d'allumage, le rotor est venu sans pb, le stator aussi(lLa demi lune est bien fatiguée et sera changée) et...j'ai imprimé le doc sur le site qui reprend la méthode de calage de l'avance en français. Cool !
Avez vous une combine quand on a pas de lampe stombo ? Sur l'anglaise je calais l'avance fixe de la magnéto au disque donc je n'ai pas investi dans cet outils. Ca se trouve,... c'est pas le soucis... Juste que si je peux le faire sans...ben je cours moins
En attendant l'arrivée de la courroie (son changement, vu la gueule de celle en place (effiloches sur les bords et amorce de craquelure ) est plus que nécessaire !
j'ai fait des repères pour le remontage (pis après j'ai lu vos coms et imprimé à nouveau le doc sur le site pour cette intervention )
J'espère ne pas trop galérer pour sortir la poulie en queue de vilo
Vous me confirmez qu'il y a juste le clips à faire sauter ? (et bien noter l'ordre d'empilement bien sur) ?
Je suis bien booké ce week end, mais qui sait...bien motivé et si je reçois la courroie et mes vis de réglage de culbu.... ce ne sont pas les cloches à Rome qui vont sonner ....mais la bi rital qui va craquer
Bonne journée à tous !
Daytona71
daytona71- Messages : 72
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
Re: branchements carbu sur 3 1/2
Jacky de Lyon a écrit: je fais faire d'autres photos des branchements dans la journée et les mettre sur le site Bonne journée Jacky:D
GRAZIE !
daytona71- Messages : 72
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
Re: branchements carbu sur 3 1/2
surtout ne démonte pas la poulie en queue de vilo, d'abord ça ne sert à rien et en plus tu vas tépuisé et risquer de l'abimer sans l'outil ad-oc. Il suffis de démonter le clips et les rondelles et de sortir la courroie.
pour la demi lune effectivement n'esite pas à la changer car sinon c'est le logement dans la queue de vilo qui morfle et ça n'est pas réparable, ça m'est arrivé et le vilo est mort.
pour la demi lune effectivement n'esite pas à la changer car sinon c'est le logement dans la queue de vilo qui morfle et ça n'est pas réparable, ça m'est arrivé et le vilo est mort.
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: branchements carbu sur 3 1/2
Bonjour ,
Une petite photo est mieux qu'une grande explication . Tu mets la flèche du support des capteurs en face du repère et normalement c'est bon .
Alors pour la courroie fait comme dit Francki ne démonte pas la poulie qui est sur le vilebrequin , tu enlèves seulement le clips le ressort et la rondelle de maintien de la courroie .
Christian , 123 .
Une petite photo est mieux qu'une grande explication . Tu mets la flèche du support des capteurs en face du repère et normalement c'est bon .
Alors pour la courroie fait comme dit Francki ne démonte pas la poulie qui est sur le vilebrequin , tu enlèves seulement le clips le ressort et la rondelle de maintien de la courroie .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: branchements carbu sur 3 1/2
Merci pour vos conseils
je vous tiendrais au jus quand j'aurai reçu et monté la courroie
a bientot
je vous tiendrais au jus quand j'aurai reçu et monté la courroie
a bientot
daytona71- Messages : 72
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
Re: branchements carbu sur 3 1/2
Quand tu démonte le petit rotor d'allumage normalement tu doit repérer dans quelle position il se trouve, par rapport au vilo, ou au moins faire attention que le vilo n'ai pas bougé entre le démontage d'y celui et le remontage, si tu n'y a pas pensé tu as une chance sur deux de le remonter à l'envers et que la moto ne démarre pas. C'est pas grave, il faudra juste inverser mais tu risque de te compliquer la vie.
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: branchements carbu sur 3 1/2
francki morini a écrit:si tu n'y a pas pensé tu as une chance sur deux de le remonter à l'envers et que la moto ne démarre pas.
je n'y ai pas pensé...positivons....1 chance sur 2 qu'elle démarre
daytona71- Messages : 72
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
Re: branchements carbu sur 3 1/2
daytona71 a écrit:francki morini a écrit:si tu n'y a pas pensé tu as une chance sur deux de le remonter à l'envers et que la moto ne démarre pas.
je n'y ai pas pensé...positivons....1 chance sur 2 qu'elle démarre
quand je pense qu'au loto t'as une chance sur 12 millions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jean marc 40- Messages : 217
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : villenave (landes 40)
Re: branchements carbu sur 3 1/2
mais même si tu gagne au loto c'est pas ça qui fera démarrer ta moto
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
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