carbu 3 1/2
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carbu 3 1/2
Bonjour,
je viens de redémarrer une 3 1/2 sport de 1979 et j'ai des problèmes de carburation.
J'avais mis des filtres à air type KN car les tubes d'admission étaient fissurés et je confirme, ça ne marche pas. Connaissez vous un fournisseur de tubes d'admission et/ou de filtres à air ?
J'ai également vu que pas mal d'entre vous changent les gicleurs, quelle taille me conseillez vous pour cette 350 ?
Cordialement, Ralph
je viens de redémarrer une 3 1/2 sport de 1979 et j'ai des problèmes de carburation.
J'avais mis des filtres à air type KN car les tubes d'admission étaient fissurés et je confirme, ça ne marche pas. Connaissez vous un fournisseur de tubes d'admission et/ou de filtres à air ?
J'ai également vu que pas mal d'entre vous changent les gicleurs, quelle taille me conseillez vous pour cette 350 ?
Cordialement, Ralph
Ralph MM 3 1/2- Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2017
Re: carbu 3 1/2
Salut Ralph, déjà pour pouvoir rouler en attendant de trouver des pipes d'admission en bon état, ce que tu peu faire c'est de prendre de la colle à parebrise et de tartiner tes vielles pipes avec. ça va les rendre étanche. C'est pas joli mais ça marche très bien. Tu fais l'extérieur bien sûr.
Pour ce qui est des filtres KN si c'est des cornets que tu parle perso je ne suis pas fan de cette solution sur les Morini Vtwin parce que celui du cylindre AR est exposé face à la route. alors à l'arrêt ça va très bien en roulant au pas aussi. mais des que tu roule un peu vite il y a un effets de déséquilibre avec l'autre cylindre parce que l'air entre en force. Ca appauvri le mélange sur ce cylindre. Certain dirons que je délire, mais non j'ai roulé assez longtemps comme ça pour le constater. Ce que j'ai déjà vu sur 2 ou 3 en moto en KN c'est le montage d'un déflecteur devant ce filtre pour éviter ça.
Pour les réglages désolé je roule en 500.
Pour ce qui est des filtres KN si c'est des cornets que tu parle perso je ne suis pas fan de cette solution sur les Morini Vtwin parce que celui du cylindre AR est exposé face à la route. alors à l'arrêt ça va très bien en roulant au pas aussi. mais des que tu roule un peu vite il y a un effets de déséquilibre avec l'autre cylindre parce que l'air entre en force. Ca appauvri le mélange sur ce cylindre. Certain dirons que je délire, mais non j'ai roulé assez longtemps comme ça pour le constater. Ce que j'ai déjà vu sur 2 ou 3 en moto en KN c'est le montage d'un déflecteur devant ce filtre pour éviter ça.
Pour les réglages désolé je roule en 500.
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: carbu 3 1/2
Merci pour les conseils, j'ai remis les pipés d'admission et colmaté les fissures et elle marche presque normalement. Tu ne délires pas francki, avec les filtres Kn c'était vraiment catastrophique! Si quelqu'un a des tuyaux pour trouver des filtres à air ou pour la taille idéale des gicleurs je suis preneur.
Ralph MM 3 1/2- Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2017
Re: carbu 3 1/2
Marrant, j'ai déjà fait exactement la même réponse récemment. Donc voici:
Pour trouver des pièces spécifiques Morini il y a deux endroits à connaître: North Leicester Motorcycles et Wolfgang Tritsch. Les adresses de leurs sites web sont sur la page "liens" de l'admirable site Morini Passion (http://www.motomorini-passion.fr/liens.html), avec plein d'autres adresses utiles.
Pour ton autre question, je ne suis pas sûr et préfère me taire plutôt que de dire des bêtises. A défaut, tu peux trouver des infos par exemple dans les pages techniques du site hollandais. Pour les carbus : http://www.motomoriniclub.nl/carb.html. Ce sont des données officielles de Dell'Orto; pas sûr que ce soit idéal pour tous les moulins, surtout avec les essences modernes et les éventuels bidouillages, mais ça te donne un point de départ pour faire joujou.
Bruno
Pour trouver des pièces spécifiques Morini il y a deux endroits à connaître: North Leicester Motorcycles et Wolfgang Tritsch. Les adresses de leurs sites web sont sur la page "liens" de l'admirable site Morini Passion (http://www.motomorini-passion.fr/liens.html), avec plein d'autres adresses utiles.
Pour ton autre question, je ne suis pas sûr et préfère me taire plutôt que de dire des bêtises. A défaut, tu peux trouver des infos par exemple dans les pages techniques du site hollandais. Pour les carbus : http://www.motomoriniclub.nl/carb.html. Ce sont des données officielles de Dell'Orto; pas sûr que ce soit idéal pour tous les moulins, surtout avec les essences modernes et les éventuels bidouillages, mais ça te donne un point de départ pour faire joujou.
Bruno
Brubru- Messages : 1283
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: carbu 3 1/2
Tu peux aussi aller voir sur ce site, il y a des pièces intéressantes, 'ai déjà commandé, parfois cela renvoi sur ebay, j'y ai vu des boitiers de filtre à air et des filtres.
jhttps://it.cheap.org/cerca/morini-moto.html?query=morini+moto&pc=cheap-it_IT-wob&subId=d443-f4c39702-1ff554662cf4241f&source=wob
jhttps://it.cheap.org/cerca/morini-moto.html?query=morini+moto&pc=cheap-it_IT-wob&subId=d443-f4c39702-1ff554662cf4241f&source=wob
mazden- Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 67
Localisation : Fougères 35
Re: carbu 3 1/2
Bonjour ,
Une excellente adresse pour tout ce qui est caoutchoucs pour nos belles est là http://www.startgomma.com/moto-morini?page=2 .
C'est la seule place ou je n'ai pas eu de problèmes de qualité .
Christian , 123 .
Une excellente adresse pour tout ce qui est caoutchoucs pour nos belles est là http://www.startgomma.com/moto-morini?page=2 .
C'est la seule place ou je n'ai pas eu de problèmes de qualité .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: carbu 3 1/2
Bien, je note,des fois que. Parce que moi j'ai monté en 2004 des pipes d'admission provenant de chez Trisch pour prévenir tout problème. 6 ou 7 ans plus tard elles étaient fissuré, alors j'ai remonté celle d'origine. je roule toujours avec et ça va très bien
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: carbu 3 1/2
123morini a écrit:Bonjour ,
Une excellente adresse pour tout ce qui est caoutchoucs pour nos belles est là http://www.startgomma.com/moto-morini?page=2 .
C'est la seule place ou je n'ai pas eu de problèmes de qualité .
Christian , 123 .
Moi je leur ai acheté les emblèmes de réservoir de 3 1/2 pour remplacer les autocollants qui avaient été posés, superbe qualité en alu et pas en plastique comme à l'origine, mais c'est cher (moins que chez Trisch), leurs caoutchoucs aussi sont en général chers, j'ai préféré acheter des caoutchouc de repose-pieds de Guzzi chez Stein Dinse beaucoup moins cher et très ressemblants.
mazden- Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 67
Localisation : Fougères 35
Re: carbu 3 1/2
Re ,
Oui pour les poses pied mais pour ce qui ce rapporte à l'admission ... D’ailleurs le prix s'oublie mais la qualité reste .
Christian , 123 .
Oui pour les poses pied mais pour ce qui ce rapporte à l'admission ... D’ailleurs le prix s'oublie mais la qualité reste .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
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