Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Carburation 125H

4 participants

Aller en bas

Carburation 125H Empty Carburation 125H

Message  jjtekin Lun 2 Mai 2011 - 18:07

Dans ma présentation, j'avais parlé de mes ennuis de carburation : impossible d'avoir un ralenti inférieur à 2000 tr/min, sinon le moteur cale. Si je visse la vis d'air le régime du ralenti augmente mais si je diminue le régime avec la vis de boisseau pour revenir à 2000 tr/min, le moteur cale très rapidement. Ceci dit, je vais revenir à la configuration d'origine avec une inconnue : quelle est la bonne position de l'aiguille? Dans le doute je l'ai mise au cran du milieu (comme sur ma Guzzi).

jjtekin

Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 75
Localisation : 76420 Bihorel

Revenir en haut Aller en bas

Carburation 125H Empty Re: Carburation 125H

Message  zoni21 Mar 3 Mai 2011 - 14:31

On ne le redira jamais assez, le départ d'une bonne carburation, c'est les réglages d'origine, puis d'optimiser d'abord le ralenti et ensuite à plein régime. Pour la hauteur de l'aiguille on peut considérer qu'un réglage d'origine se trouve effectivement au milieu, puis avec l'usure du temps (ou l'inverse) il faut remonter l'aiguille pour avoir un bon remplissage, mais surtout avec les réglages d'origine ne pas oublier la hauteur du flotteur.

Salut.

Philippe13 bounce
zoni21
zoni21

Messages : 134
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 65
Localisation : 21200 Beaune

Revenir en haut Aller en bas

Carburation 125H Empty Re: Carburation 125H

Message  Alain Mar 3 Mai 2011 - 23:08

Bienvenue !
Je suis d'accord avec Brubru, il doit y avoir moyen de faire tourner ta H correctement sans trop te casser la tête, et en tout cas pas en essayant de repomper les réglages d'une autre (ça je n'y crois pas). D'accord aussi avec Zoni21, les réglages d'origine sont le meilleur point de départ
Il y a quelques 125H dans le club, donc tous ces réglages "normaux" devraient pouvoir t'être fournis par Philippe le président, Philippe le trésorier, ou Phil... euh non Sébastien.

Avant de parler réglage, tu es bien sur de l'état de toutes les pièces de ton carbu ? (pas de jeu dans le boisseau, pas de gicleur débouché au fil de fer, pas de canaux bouchés, pas de prise d'air....)
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Carburation 125H Empty CARBU VHB

Message  CRICRI Jeu 19 Mai 2011 - 19:56

Un carbu vhb a la différence d'un ub a un fonctionnement régulier. Il faut bien le nettoyer. J'emploie le jus de citron bouilli dans une casserole et je trempe le CORPS DU carbu dedans-pas longtemps- c'est radical. Après, il faut que le gicleur de ralenti et le boisseau soient en bon état. Pas de rayure sur le boisseau et un glcleur de ralenti bien propre. Il faut bien nettoyer la cuve aussi. J'ai un vhb sur un de mes corsaro et ça marche nickel avec un beau ralenti. J'embrasse tous les morinistes. Christian du club.

CRICRI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburation 125H Empty Re: Carburation 125H

Message  Alain Jeu 19 Mai 2011 - 20:16

Encore un adepte du jus de citron, il va falloir une palette de Hoegaarden à Colmar !!
Content de te lire ici, Christian.
Tu sais que tu as un compte, si tu a zappé ton mot de passe, je peux t'en renvoyer un, il n'y a qu'à demander !
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Carburation 125H Empty Re: Carburation 125H

Message  Philippe Ven 20 Mai 2011 - 11:31

Salut le Normand,

Pour ma 125H, j'ai aussi un problème de carburation et de lumière, donc tu n'es pas le seul.
(sauf que je l'ai vue tourner comme une horloge)

Je vais certainement m'y pencher lorsque le Corsaro sera remonté, le Camel mis en route, donc ce n'est pas demain.

Mais ce qui est sur c'est que la pipe d'admission en caoutchouc est défectueuse, j'en ai une neuve à mettre à la place.
Regarde quand même de ce côté là aussi.

J'avais aussi le mini trou du ralenti qui était bouché par une cochonnerie qui me déréglait le ralenti.

Pour la lumière, tu a quoi comme régulateur?, moi j'ai un Ducati.

Aller, courage, tu va y arriver.

Phil
Philippe
Philippe

Messages : 501
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Carburation 125H Empty Re: Carburation 125H

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum