Restauration moteur sport 1974
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Restauration moteur sport 1974
Bonjour ,
ben voici une restauration partielle du moteur d'une 350 sport de 1974 .
Les culasses et les carters extérieur viendront plus tard .
En vrais je restaure ce moteur pour un ami et j'attends les pièces manquantes .
Ici on distingue les pignons de transmission primaire allégé .
Là on vois mieux l'usinage de rétrécissement des pignons .
Les axes de piston sont juste là pour maintenir les cylindres en place et empêcher le "décollage" des joints d'embase
Christian , 123 .
ben voici une restauration partielle du moteur d'une 350 sport de 1974 .
Les culasses et les carters extérieur viendront plus tard .
En vrais je restaure ce moteur pour un ami et j'attends les pièces manquantes .
Ici on distingue les pignons de transmission primaire allégé .
Là on vois mieux l'usinage de rétrécissement des pignons .
Les axes de piston sont juste là pour maintenir les cylindres en place et empêcher le "décollage" des joints d'embase
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2944
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
jean-luc Bochet, claude 61, R4+ et gérard-BOIS aiment ce message
Re: Restauration moteur sport 1974
Bonjour Christian,
Beau boulot sur ce moteur, il va être content ton ami avec un moteur bien monté!
Quel genre de moteur est tu en train de lui faire? Un moteur de route bien vivant? Niveau culasses et arbre à cames qu'avez vous choisi?
A bientôt, Franck.
Beau boulot sur ce moteur, il va être content ton ami avec un moteur bien monté!
Quel genre de moteur est tu en train de lui faire? Un moteur de route bien vivant? Niveau culasses et arbre à cames qu'avez vous choisi?
A bientôt, Franck.
R4+- Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
123morini et gérard-BOIS aiment ce message
Re: Restauration moteur sport 1974
R4+ a écrit:Bonjour Christian,
Beau boulot sur ce moteur, il va être content ton ami avec un moteur bien monté!
Quel genre de moteur est tu en train de lui faire? Un moteur de route bien vivant? Niveau culasses et arbre à cames qu'avez vous choisi?
A bientôt, Franck.
Bonjour Franck ,
merci pour le retour .
Ben vu que c'est pour remonter une sport de 1974 d'origine le moteur n'est pas particulièrement "gonflé" .
La transmission primaire a été allégée pour gagner en inertie .
Il faut dire que les pignons de la 350 sont la même taille que ceux d'une Ducati 900SS .
Donc un allégement de la transmission primaire du 350 ne met pas en danger la solidité des pignons .
L'arbre à cames est un type M et non un S d'origine .
Les culasses seront juste "nettoyée" au niveau des conduits .
Les bielles sont de dernière génération donc entre 40 et 50 grammes plus légère que celle qui étaient monté à l'époque .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2944
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
jean-luc Bochet et R4+ aiment ce message
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