Restauration de ma 350
3 participants
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Restauration de ma 350
Bonsoir,
je poursuis la restauration de ma 350 :
Moteur refait
Cadre décapé et repeint
Moteur remis en place
Peinture Réservoir et cache style "Sport"
Je m'attaque au train avant avec un remplacement des roulements et changement des joint spi.
J'ai une question pour l'extraction du roulement côté engrenage d'entrainement pour le compteur de vitesse : Est ce que cet engrenage est emmanché en force sur la jante ? en effet il m'empêche d'extraire le roulement , connaissez vous une "ruse" pour le sortir ?
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
je poursuis la restauration de ma 350 :
Moteur refait
Cadre décapé et repeint
Moteur remis en place
Peinture Réservoir et cache style "Sport"
Je m'attaque au train avant avec un remplacement des roulements et changement des joint spi.
J'ai une question pour l'extraction du roulement côté engrenage d'entrainement pour le compteur de vitesse : Est ce que cet engrenage est emmanché en force sur la jante ? en effet il m'empêche d'extraire le roulement , connaissez vous une "ruse" pour le sortir ?
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
Miqueer- Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2022
Age : 63
Localisation : CUGES LES PINS (13)
LEBRUN aime ce message
Re: Restauration de ma 350
Salut,
au final j’ai réussi a sortir ce roulement, mais c'est galère ...
Bon dimanche.
au final j’ai réussi a sortir ce roulement, mais c'est galère ...
Bon dimanche.
Miqueer- Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2022
Age : 63
Localisation : CUGES LES PINS (13)
LEBRUN aime ce message
Re: Restauration de ma 350
Ok tu peu expliquer la sortie du roulement côté entraineur de compteur j'ai dans l'idée de le faire parce que je voudrais faire faire un epoxy sur un jeu de roues
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Restauration de ma 350
Bonsoir,
j'ai extrait le roulement côté disque avec un extracteur, j'ai enlevé le tube métallique qui se trouve entre les deux roulement ce qui m'a donné accès a la face interne du roulement côté engrenage ensuite la jante étant posée sur 2 bastaings côté disque vers le haut, à l'aide d'une tige metal de 3 cm de diamètre et 20 cm de long, j'ai frappé sur le roulement de manière à le sortir de l'intèrieur de l'engrenage ? J'ai du chauffé celui ci au chalumeau pour le dilater et aider a l'extraction. A grand renfort de WD 40 et en frappant vraiment fort le roulement a commencé a se déloger pour finir par sortir , en fait j'ai fini a la masse ! L'engrenage n'a pas bougé, je sais pas comment il est fixé sur la jante mais c'est du costaud ...
Voila; bon courage et bonne soirée.
j'ai extrait le roulement côté disque avec un extracteur, j'ai enlevé le tube métallique qui se trouve entre les deux roulement ce qui m'a donné accès a la face interne du roulement côté engrenage ensuite la jante étant posée sur 2 bastaings côté disque vers le haut, à l'aide d'une tige metal de 3 cm de diamètre et 20 cm de long, j'ai frappé sur le roulement de manière à le sortir de l'intèrieur de l'engrenage ? J'ai du chauffé celui ci au chalumeau pour le dilater et aider a l'extraction. A grand renfort de WD 40 et en frappant vraiment fort le roulement a commencé a se déloger pour finir par sortir , en fait j'ai fini a la masse ! L'engrenage n'a pas bougé, je sais pas comment il est fixé sur la jante mais c'est du costaud ...
Voila; bon courage et bonne soirée.
Miqueer- Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2022
Age : 63
Localisation : CUGES LES PINS (13)
Re: Restauration de ma 350
Tu lui as fait le décor de la sport ?
Sur l'original les décors de carter , la bande noire cerclée de blanc , n'est pas parallèle aux arrêtes du carter mais va en s'élargissant vers l'avant et est plus petite ( que ton décor) vers l'arrière ce qui laisse le sigle 3 1/2 déborder légèrement .
Je sais je pinaille mais cela a son petit effet .Et chez les italiens tout est dans le détail !!!
Sur l'original les décors de carter , la bande noire cerclée de blanc , n'est pas parallèle aux arrêtes du carter mais va en s'élargissant vers l'avant et est plus petite ( que ton décor) vers l'arrière ce qui laisse le sigle 3 1/2 déborder légèrement .
Je sais je pinaille mais cela a son petit effet .Et chez les italiens tout est dans le détail !!!
momo- Messages : 2041
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
jean-luc Bochet, 123morini et R4+ aiment ce message
Re: Restauration de ma 350
Bonsoir Momo,
Oui je me suis inspiré de la déco de la sport, mais je n'aime pas le fait que le sigle dépasse les lignes blanches, j'ai donc demandé à mon peintre cette géométrie particulière pour les lignes blanches.
Je posterai les photos une fois que tout sera remonté .
Bonne soirée.
Oui je me suis inspiré de la déco de la sport, mais je n'aime pas le fait que le sigle dépasse les lignes blanches, j'ai donc demandé à mon peintre cette géométrie particulière pour les lignes blanches.
Je posterai les photos une fois que tout sera remonté .
Bonne soirée.
Miqueer- Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2022
Age : 63
Localisation : CUGES LES PINS (13)
jean-luc Bochet et LEBRUN aiment ce message
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