Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Help! au secours!

+4
Brubru
Alain
Rooominet
joel
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Help! au secours!  Empty Help! au secours!

Message  joel Mar 15 Mai 2012 - 20:04

Bon!
ma moto a roulé un p'tit peu Cool
J'ai été beaucoup aider par Laurent, Merci Laurent Cool cheers
(Je pense à t'envoyer un p'tit colis de spécialités locales...)

Maintenant il semblerait que le cylindre avant n'allume plus,
la bobine de celui-ci chauffe (bouillant),
mais fonctionne moteur chaud!?

Je ne sais plus quoi faire, suis perdu!!!
J'offre gîte et couverts à sauveur(s) ou si vous avez une bobine morini 501
Aidez moi! (pas comme pour sarkozy!)
joel
joel

Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Tarbes / Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Help! au secours!  Empty Re: Help! au secours!

Message  Rooominet Mer 16 Mai 2012 - 2:10

Euh.. demande à Hollande clown clown clown Basketball Basketball Sarko n'est pluus là.
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Help! au secours!  Empty Re: Help! au secours!

Message  Alain Mer 16 Mai 2012 - 19:22

C'est déjà un début, elle a roulée combien de temps avant que le cylindre avant ne cesse d'allumer ?
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Help! au secours!  Empty Re: Help! au secours!

Message  joel Mer 16 Mai 2012 - 23:13

Ben par intermittence ...20 bornes, puis 10...puis encore 30... Suspect

Démontage du cylindre av, rien! segments= pas mal!; piston= pas mal!
carbu= ça peut aller...

2 trucs retiennent mon attention:

1)- bobine qui chauffe (brûlante!)
2)- la bougie n'est pas en bon état et semble ne correspondre à pas grand chose (pas celle préconisée)
(pourtant, l'autre pareil et fonctionne trés bien)

aujourd'hui, un léger mieux aprés réglage (dé-serrage) des petit culbuteurs au dessus des soupapes.

Ce cylindre avant fonctionne uniquement à chaud, jamais au démarrage à froid!



joel
joel

Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Tarbes / Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Help! au secours!  Empty Re: Help! au secours!

Message  Brubru Jeu 17 Mai 2012 - 22:03

Tu pourrais peut-être interchanger les bobines pour voir si c'est la bobine elle-même qui est en cause ou bien si cela vient d'ailleurs. Idem avec les bougies (enfin, d'après ce que tu en dis, tu ferais peut-être mieux de les changer purement et simplement).

Bonne chance,

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Help! au secours!  Empty Re: Help! au secours!

Message  joel Ven 18 Mai 2012 - 15:54

Alors, merci Brubru de ton attention, Cool
j'ai échangé bougies et bobines, même punition,
le cyl av ne bouge pas à froid et plein d'huile ressort par tout ou ça peut passer!

1)- Je pense changer les bougies qui ne correspondent pas à celles préconisés.
2)- je pense changer la bobine qui chauffe (brûlante)

Je pense que de l'huile (trop épaisse) passe (sais pas par ou, segments? soupapes?) empêche la bougie "d'étincelée" à froid! qui peut m'en parler... Shocked
fumée bleuté sort du pot du cyl av, mais avec toute l'huile qui s'échappe... Suspect
joel
joel

Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Tarbes / Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Help! au secours!  Empty Re: Help! au secours!

Message  Rooominet Ven 18 Mai 2012 - 17:25

N'aurais tu pas mis trop d'huile dans ton moulin et ce serai le trop plein qui se fait la malle au lieu de passer par le reniflard ? Shocked La fumée bleutée veut dire que ton huile passe dans le pot. Elle remonte dans le haut moteur et donc passerait par les soupapes d'échappement. çà semble coller comme verdict.
Enfin, c'est une suggestion... Suspect
cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Help! au secours!  Empty Re: Help! au secours!

Message  Alain Ven 18 Mai 2012 - 18:21

Je pencherais pour les joints que queue de soupape pour ton histoire d'huile. En revanche, ça n'explique aps que ta bobine chauffe.
Si elle chauffe même après avoir été permutée avec l'arrière, il faut chercher le problème ailleurs.
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Help! au secours!  Empty Re: Help! au secours!

Message  joel Ven 18 Mai 2012 - 20:44

Merci à Roominet et Alain pour votre aide,

Pour l'huile, c'est probablement un mélange de ce que vous me dite,
pas trop d'huile (à la jauge c'est bon), mais, trop épaisse!
Au niveau des soupapes, à vérifié, mais ça ne m'étonnerais pas!
Qand à la bobine qui chauffe, elle est foutue, à mon avis, et c'est tout!

Prochaine étape, je change bougie et la bobine du cylindre avant (si vous en avez une... Basketball )
Je vérifie les soupapes, leurs états, joints etc...
joel
joel

Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Tarbes / Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Help! au secours!  Empty Re: Help! au secours!

Message  kornog Ven 18 Mai 2012 - 22:27

Effectivement, à vérifier !! guides de soupapes (je ne pense pas qu'ils soit dotés de joints), mais également ségments.. HS ou tiercage non respectés.
Profite en pour vérifier l'état de tes sièges de soupape, quitte à faire un petit rodage, suivi d'un bon réglage des culbu.
Par contre, lorsque tu dis que l'huile se barre par où elle peut ??? par le joint d'embase ?? de culasse ?? tu as de la compression à ton cylindre ??
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Help! au secours!  Empty Re: Help! au secours!

Message  francki morini Ven 18 Mai 2012 - 23:12

Y a pas de joints aux queues de soupapes si elles ont trop de jeux ca sort direct, enfin c'est assez relatif vue que la culbuterie et lubrifié par les vapeurs d'huile et qu'il n'y a aucune pression à ce niveau du moteur, donc il y a peu de chance que ton problème vienne de là. Va plutôt voir du côté de l'allumage tu dit que tes bougies ne sont pas les bonnes, Je répète encore une fois le bon indice c'est, chez champion OE018 anciennement RN7YC ca fait maintenant 33 ans que j'en monte puisque c'est la monte d'origine et je n'ai grillé qu'une bobine en 85 après un gros orage. on les trouve chez les distributeurs de pièces automobiles genre AD distribution. J'en ai en stock je les achète par boite de 10. Tu n'est pas sur non plus d'avoir les bonnes bobines là c'est plus grave tu risque de niquer le capteur, il y a au moins deux modèle, et on ne peut pas panacher.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Help! au secours!  Empty Re: Help! au secours!

Message  joel Sam 19 Mai 2012 - 8:47

Merci Francki et Kornog,

Je répond dans le désordre, j'ai bien compris que les bobines n'étaient pas interchangeables, il n'y a qu'une bobine qui chauffe (c'est celle du cyl qui ne fonctionne pas) l'autre: impec!
Ou puis-je trouver une bobine (cylindre avant?)

L'huile se "barre" par l'échappement (à l'avant) et en haut (identifié: joint mort)
j'ai démonté: le cyl est en bon état (j'ai une compression normale), les segments semblent en bon état, mais la vérité est que mes compétences s'arrêtent là!
Les segments ne sont peut-être pas bons et ce n'est pas visible par moi.

Les soupapes semblent aussi en bon états, les sieges semblent bons etc... (s'ouvrent-elles correctement?...)

Le pot correspondant au cyl av (qui ne fonctionne pas à froid) est gorgé d'huile (cambouis).

Mais cette moto est tellement attachante, je ferais tout pour la remettre en route Cool

joel
joel

Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Tarbes / Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Help! au secours!  Empty Re: Help! au secours!

Message  kornog Sam 19 Mai 2012 - 13:01

Pour la bobine, voit avec Stuart http://www.motomorini.co.uk/
La bobine : transducer code M 460546...il en a peut être en stock.. Par contre il faut parler grand breton. Moi qui ne parle que "petit" breton, j'ai fait appel à un belge (encore merci) pour m'épauler Laughing
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Help! au secours!  Empty Re: Help! au secours!

Message  kornog Sam 19 Mai 2012 - 13:23

Pour tes pb de cylindre,
1: vérifie -guide de soupape, absence de jeu, (tente de le bouger dans son logement)
- soupape, verifie le jeu dans leur guide respectif.verifie que la tige ne soit pas voilée (place là avec précaution dans une perceuse et fait tourner, s'il y a voile de la tige, cela se voit..) -vérifie l'étancheité des soupapes sur leur sièges, ressorts enlevés, soupapes maintenues fermées sur leur siège, verse de l'essence dans les pipes d'admission et echappement. après 1 mn, Il ne doit pas avoir de fuite côté chambre de combustion, sinon rodage..
- Segment, vérifie que les coupes (ouverture) de tes segments ne soient pas alignées. (respect du "tiercage"). Il ne doit pas avoir de jeu verticale du segment dans son logement.
-Change ton joint de culasse, en respectant le couple de serrage lors du remontage.
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Help! au secours!  Empty Re: Help! au secours!

Message  Brubru Sam 19 Mai 2012 - 14:26

Salut Joël,
Je confirme l'adresse de Kornog pour les bobines, c'est celle de North Leicester Motorcycles, le gourou anglais des Morini. Il a sûrement a bobine en stock, et poura t'expliquer comment identifier la version (il l'a fait pour moi, mais je ne me souviens plus...).

Sinon tu peux aussi trouver des infos sur le site hollandais: http://www.motomoriniclub.nl/index.html puis tu clique en haut à gauche sur "technical". C'est une mine d'infos de qualité, qu'en plus ils se sont donnés la peine de traduire en Anglais.

Et sous "Links" ils donnent pas mal d'adresses.

Bonne chance, ça doit ête frustrant de devoir se priver de ta bécane! Et puis, si tu as besoin d'un traducteur, n'hésite pas...

Bruno

Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Help! au secours!  Empty Re: Help! au secours!

Message  joel Sam 19 Mai 2012 - 14:36

Merci pour l'adresse (pour la bobine) je parle Anglais aussi bien que toi, si tu as un interprète, je suis preneur!

Mais en fait Brubru vient de me proposer alors Merci Brubru, je t'enverrais un MP la semaine prochaine, et vais me précipité sur le site que tu m'envois...

En attendant je vais vérifié les soupapes, et segments, refaire le joint de culasse et remplacer la (les) bougie(s).

Et j'espère que pendant ces vacances, vous allez descendre vers le sud:
Ballades entre France et Espagne...,
Gîte et couvert assurés ainsi que grand garage pour abriter des Morini (environ 8 /10)!!! Cool

joel
joel

Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Tarbes / Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Help! au secours!  Empty Re: Help! au secours!

Message  francki morini Sam 19 Mai 2012 - 14:36

Alors allons y dans l'ordre, si tu as des remonté d'huile je pense plutôt à un problème de segmentation, le jeu aux guides de soupapes n'est pas à exclure mais je n'y crois pas (voir mon post précédent). As tu sorti le cylindre? Si non, tu as peut être un segment cassé, Dans tous les cas ca ne peut pas non plus provenir des sièges, car si il sont défaillant ils se contentent de tomber dans le cylindre ou de ce cassé en plusieurs morceaux c'est bête mais au moins on sait tout de suite ce qui ce passe,et il n'y a pas d'huile à ce niveau.
Ce qui est curieux c'est la concomitance entre les remontés d'huile et la chauffe de la bobine,sauf si ton moteur bouffe de l'huile de partout et que ton autre cylindre celui qui tourne la brûle.tu devrais vérifier que ton autre échappement n'est pas chargé de calamine.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Help! au secours!  Empty Re: Help! au secours!

Message  joel Sam 19 Mai 2012 - 14:51

Ce qui est fou, c'est que, comme je l'ai dit plus haut, les segments m'ont l'air bien,
les soupapes pareil,
est-ce que les "petits culbuteurs" en haut peuvent être en cause?

Pas d'huile dans l'autre pot! pas de calamine!


Sinon, je peux servir d'interprète en Espagnol. Cool
joel
joel

Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Tarbes / Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Help! au secours!  Empty Re: Help! au secours!

Message  kornog Sam 19 Mai 2012 - 22:13

Les "petits" culbuteurs, comme tu dis, sont effectivement à régler, mais ils ne sont surement pas la cause du pb, enfin j'pense pas...
Verifie quand même leurs jeux, cylindre au point mort haut (les soupapes doivent êtres fermées). Le jeu entre la queue de soupape et le culbu doit être de O,10 mm (admission et echappement).
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Help! au secours!  Empty Re: Help! au secours!

Message  francki morini Sam 19 Mai 2012 - 22:39

même un jeux au culbuteur trop serré ou trop large n'explique pas la surchauffe d'une bobine
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Help! au secours!  Empty Re: Help! au secours!

Message  joel Dim 20 Mai 2012 - 8:50

Oui, le jeu des culbuteurs n'explique pas la surchauffe de la bobine,
mais peut-être, les projections d'huile!

Hier, en changeant la bougie (une qui ne correspond toujours pas, mais neuve) l'allumage était meilleur, ça donne confiance!
Je vais vérifier tout ça, Merci
joel
joel

Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Tarbes / Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Help! au secours!  Empty Re: Help! au secours!

Message  Rooominet Dim 20 Mai 2012 - 11:26

C'est ce que je te suggère sur l'autre post sur mon bouchon - allumage Wink
Si çà se trouve ce n'est pas grave.
Good luck ! cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Help! au secours!  Empty Re: Help! au secours!

Message  francki morini Dim 20 Mai 2012 - 22:51

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu persiste à monter des bougies qui ne corresponde pas à l'indice préconisé.
Ce serait une deux chevaux Citroën tu pourrais te le permettre parce que culasse cylindre en fonte allumage archaïque taux de compression ridicule. Mais là tu a des culasses en alu avec des soupapes sans espace pour se dilater, un allumage électronique qui ne supporte pas l'erreur et un taux de compression à presque 11. Fais gaffe bordel tu veux la tuer ou quoi?
Parce que ce genre de négligence n'a l'air de rien mais c'est la meilleur méthode pour avoir des emmerdement, que tu as d'ailleur.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Help! au secours!  Empty Re: Help! au secours!

Message  Brubru Lun 21 Mai 2012 - 0:06

Je pense que Franki a raison. D'abord des bougies correctes; ensuite, si tu as des doutes sur la bobine, une neuve. Et enfin t'occuper de l'huile qui suinte.

A mon avis, si tu résoud les problèmes d'allumage, au moins elle devrait tourner à peu près rond. Pour l'huile il y doit y avoir un joint quelque part qui ne jointe plus. En gros, il y a trois possibilités: une soupape qui a du jeu dans son guide, un segment usé, mal monté ou cassé ou enfin le joint de culasse. Ce sont les trois endroits par lesquels l'huile pourrait s'introduire dans la chambre de combustion. Tu disais que tu avais démonté pour voir. Es-tu sûr de l'état de ton joint de culasse? A force, il perd sa souplesse et on n'est plus sûr de rien au remontage.

Mais encore une fois, tu as intérêt à ce que le moulin tourne à peu près correctement avant d'aller voir plus loin. Parce que, ton huile, tu es bien sûr qu'il n'y a pas aussi de l'essence imbrûlée bien sale?

Si le moteur tourne à peu près normalement, l'essence devrait brûler et s'il reste des suintements, c'est de l'huile. Encore que dans les trois cas envisagés (soupape, segment ou joint de culasse, l'huile devrait brûler aussi et libérer un panache de fumée bleue digne d'une Kawa trois pattes.

Courage, tu y arriveras!

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Help! au secours!  Empty Re: Help! au secours!

Message  joel Lun 21 Mai 2012 - 12:08

Merci à tous les 2, même si je me fais engueuler par Francki! Laughing
a qui je donne à 100% raison!
mais dans le sud (Tarbes) j'ai pas de trouver de bougie pour le moment, jours fériés, dimanche...etc, j'ai juste fait un essai bref, promis Francki! Cool

Je vais exactement faire ce que vous me conseillez, je vous tiens au courant Cool
joel
joel

Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Tarbes / Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Help! au secours!  Empty Re: Help! au secours!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum